Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleures consoles de jeu : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    putain la ca devient carrement dur...
    bon, au risque de me faire lyncher pour la première place :

    1- Ps1 (l'avènement et la démocratisation de la 3d ; on dira ce qu'on voudra mais des jeux de course en 3D à la maison ça a vraiment été une révolution)
    2- Neogeo (le top de la 2D, la plus grosse longévité, inégalable)
    3- Snes (ma première console... avant je tournais sur ordi : CPC puis ST...)

    Ca me fait vraiment mal de pas mettre la DC, la console qui pour moi est LE "croisement" PS-NeoGeo avec les premières fonctionnalités en ligne... En toute objectivité elle devrait être 3e mais la nostalgie de ma première console l'emporte. C'est possible 2 troisièmes ?
    ... je râle aussi de pas avoir mis l'Atari ST.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #17
      C'est là que je dis "un" testicule et 1) GX4000 2) SFC 3)... ?

      Commentaire


      • #18
        1) Neo (bah quand même)

        2) Atari 2600 (pour ce qu'elle a représenté, la première console à cartouche, sacrée révolution après les pongs).

        3) La c'est hot, j'imagine que c'est la PC Engine, mais comme je ne la connais pas vraiment je ne peux pas voter pour elle. Du coup je vais dire Megadrive.

        Bon, j'ai essayé d'être objectif, j'ai pas mis la Jaguar en 3ème

        Commentaire


        • #19
          J'aime bien les sondages moi, j'ai toujours aimé savoir qui est + fort que qui entre l'éléphant et le rhinocéros, ou végéta et songoku

          1. NEO-GEO
          2. SNES
          3. PS1
          http://www.playfire.com/Aldebordan

          Commentaire


          • #20
            Neo Geo AES
            Neo Geo CDZ
            Neo Geo CD
            (MVS pas console, sinon avant la CDZ)

            Quoi ?


            Bon, plus sérieusement :
            - Neo Geo : longévité, 2D magnifiée, Rolls des consoles, Fatal Fury Special en 1993 qui arrachait grave sa mamie, les sticks, les previews qui faisaient baver, bref !
            - Super Nintendo : Street Fighter II à la maison ! Bordel mais merde, SF2, vous comprenez ??? Puis Mario Kart, et tant de jeux de bonne qualité.
            - Megadrive : Sonic !!! C'est tout ! Et puis Streets of Rage 2. De toutes façons, Sega, c'est plus fort que toi.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Neox Voir le message
              1) Neogeo
              2) PC Engine
              3) Saturn

              Stou.
              1- Neo Geo ( la rolls des consoles )
              2- Pc engine ( une console à l'esprit 100% nippon)
              3- Saturn ( un monstre de la 2d )


              Voici mon vote , vous remarquerez que c'est identique à celui de Neox.

              Commentaire


              • #22
                1. Neo Geo
                2. Megadrive
                3. Super Nintendo

                Commentaire


                • #23
                  1. neo-geo (kof '98 et SNK en general)
                  2. super famicom (des centaines de jeux geniaux qui ne vieillissent pas)
                  3. famicom (le debut de nombreuses series cultes et des genres de jeux tres variés et tres durs le plus souvent >> bonne durée de vie)

                  HS >> voila sinon j'adore aussi la megadrive (les plate-forme, les shoots, SF2'...), les consoles NEC (les shoots hucard et CD, dracula X), la game boy n&b (les rockman, zelda, batman, mario land...), certains jeux master system (alladin, wonderboy :love, quelques hits ps1/ps2 (dracula X, ico/SotC...), la DC (Shenmue, Skies of arcadia) et l'arcade des années 80/90 en general

                  Commentaire


                  • #24
                    'tain, faut faire un topic dédié au zordis merde


                    Bon, restons calme, zen et concentré...

                    1-La Neo, la Seule, l'Unique, la Rolls, la Bête à 3 500 FF, 2 000 pour un jeu la seule bécane capable de foudroyer ton banquier d'un arrêt cardiaque, la console qu'on offrait comme 1er prix dans les gros concours nationaux, avec ses pubs super classes (le dépliant, la pub sur 2 pages avec Fatal Fury Special, Last Resort...), sa majestueuse robe noire et dorée, son gros 68000, ses caracs de folie, ses jeux qui faisaient baver , la console qui enflammait le Courrier des Lecteurs de Console+, qui te faisait dire : "l'arcade c'est nul, la Neo c'est top" (smoke)

                    2-La PC Engine (la blanche, la vraie), "l'arcade à domicile", la première console qui torchait l'Amiga 500 , avec ses excellentes conversions de (vieux) jeux d'arcade, son architecture moderne, ses dimensions et ses HuCards , son esprit nippon et ce côté "console de connaisseurs". Toutes ces heures à rêver sur les photos de Mister Heli, PC Kid, Gunhed...

                    3-La SFC, pour m'avoir fait baver avec les premières photos de Final Fight, SMW et F-Zero, la logithèque conséquente et d'excellente facture, son chip sonore et sa palette graphique

                    (et en numéro 4, la NES !)

                    Commentaire


                    • #25
                      1. La Megadrive : Bibliothèque de folie et les premiers vrais pas de "l'arcade à la maison" démocratisée. Ha oui, et belle gueule aussi, ce qui ne gâche rien.

                      2. La Game Boy : Console la plus vendue au monde, et un concept génial, novateur, devenu indispensable depuis. Une bête bien identifée et un nom entré dans le langage courant.

                      3. La NES : Parce que tout a réellement commencé ici... non ?

                      Putain 2 consoles Nintendo alors que je suis un Sega Fanboy... Mais bon fallait essayer d'être objectif qu'il a dit le monsieur.

                      Je suis désolé, mais j'ai aussi une affection particulière pour certains ordis 8 (Spectrum ) et 16 bits, mais je peux pas voter pour eux ici. En effet, à l'époque, le jeu était un argument secondaire d'achat, derrière la programmation ou encore la musique.

                      Bon, maintenant la suite...

                      Envoyé par yori Voir le message
                      Ces topics à listes deviennent lassants et n'apportent pas grand chose.
                      Ces topics permettent de se divertir 5 minutes autour d'un mini-débat sans prise de tête. En +, au moins ils causent de jeu vidéo.
                      Par ailleurs, je pense que personne n'oblige qui que ce soit à y répondre.

                      Et certaines réponses à ce topic par contre sont vraiment inintéressantes :

                      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      Clair
                      Envoyé par fifi Voir le message
                      Et moi donc
                      Enfin, en ce qui me concerne, des topics façon BMJ semblent plus populaires mais me gonflent clairement +.

                      Tout ça pour dire que ce genre de topic ne me dérange pas + que ça, au contraire. (y'en a pas 10 par jour non plus)

                      (B.Yoo, fais-moi un enfant)

                      Commentaire


                      • #26
                        ben il faudrait refaire le vote sans les ordis parceque l'atari ST c'était un super ordi parcequ'il etait vraiment tres polivalent, en jeux il etait (juste) en dessous de l'Amiga mais regagnait en interet avec des logiciels type bureautique

                        Sinon en console

                        Dreamcast
                        NeoGeo
                        Super Nintendo et GBA
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #27
                          1-SFC/SNES
                          2-FC/NES
                          3-NEO GEO.

                          Commentaire


                          • #28
                            1) Neogeo
                            2) PC Engine / GT
                            3) Saturn

                            Suivi de très près par :

                            4) Megadrive
                            5) Dremcast
                            6) Super famicom

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par yori Voir le message
                              Ces topics à listes deviennent lassants et n'apportent pas grand chose.
                              C'était un topic "déconne", en rapport avec ceux de julien (texte copié/collé) et en réponse avec ce post:
                              Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                              Absolument pas d'accord.

                              Si je devais en choisir 5, je mettrais :

                              - NEOGEO
                              - SNES
                              - Dreamcast
                              - Gamecube
                              - DS

                              Tiens Julien où es-tu ? Tu lances un chtit sondage ?
                              lancé par Neox (et où plusieurs personnes avaient fait des remarques sur ce "top des consoles").

                              Mais bon, mine de rien, ça m'a appris que Doktor est un mec bien (CPC mon amour) et que toi tu peux parfois être un peu... frigide.

                              quand même.

                              angi > !!!! on est d'accord sur un truc, si tôt en 2007 !!!!
                              Avec un peu de chance on s'entendra sur autre chose d'ici la fin de l'année !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par LCS Voir le message
                                HS >> voila sinon j'adore aussi la megadrive (les plate-forme, les shoots, SF2'...), les consoles NEC (les shoots hucard et CD, dracula X),
                                La PC Engine, ce n'est pas QUE les shoots et Dracula X, c'est la tout le drame actuellement sur la plupart des sites qui en parlent, c'est qu'ils s'arretent a ca alors que la PC Engine, c'est un catalogue de 850 jeux dont un paquet de merveilles inconnues du grand public occidental mais qui dechirent bien leurs mamans. Deja, je voudrais citer SFII', meilleur que la version MD -que tu cites -, les nombreux RPG de folie, les superbes adaptations de jeux Neogeo (je sais qu'on est sur NGF et que ca va faire rire du monde mais elles sont pourtant hallucinantes), les jeux completements barres et surtout ses jeux multijoueurs, jouer a 5 des 1988 et le premier Motoroader alors qu'il a fallu attendre des annees avant de connaitre ca sur les autres machines, bref, une console trop meconnue. Bomberman, bien que la serie existait deja avant, ca reste aussi la PC Engine (premiere version avec mode multijoueurs)...

                                AU fait, personne n'a ri a cette feinte :

                                Envoyé par yori Voir le message
                                Ces topics à listes deviennent lassants et n'apportent pas grand chose.
                                Pendant ce temps-la, on ne parle pas de la PS3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X