Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic DS (pour mots clés : NDS NintendoDS DSi DSiXL )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hébéh c'est pas grave, ça arrive. T'en as l'air tout chagriné.

    Je regrette juste un peu de ne pas avoir plus d'arguments de ta part...? Je ne suis pas opposé à la discussion, c'est dans le désaccord qu'on avance.

    Alors, à ton avis à toi que tu as, cette histoire de zone elle vient d'où ?

    Commentaire


    • #32
      Un peu

      Nan j'déconne.

      Non mais tes arguments là :

      Le fait de zoner les consoles de salon a de multiples avantages commerciaux :
      - maîtrise des stocks et de la distribution (arguments récurrents chez Nintendo),
      - maîtrise de la concurrence entre zones,
      - maîtrise des délais de mise en vente,
      - pas de frais de distribution pour les pays où l'on pense que le jeu ne va pas fonctionner,
      - moins de piratage ou de vente à moindre bénéfice, du genre acheter un jeu chez les chinois (alleeez, on le fait tous pour la DS ou avec les PS2 pucées ).
      Je pense qu'ils tiennent la route même si je suis pas convaincu que ne pas zoner les consoles de salon serait forcément mauvais pour les constructeurs. Pour moi c'est clairement le genre de trucs où le jour où un constructeur ne le fera plus, on se dira "ho mais c'est génial comment on n'y a pas pensé avant ? "

      Je regrette juste un peu de ne pas avoir plus d'arguments de ta part...?
      Tout à fait, tu as raison. C'est tout simplement que j'en ai pas, ça fait plus de 15 ans que je me demande pourquoi les consoles de salon sont zonées et pas les portables... J'ai pas de réponses mais ça ne m'empêche pas de ne pas être convaincu par ton argument de "balades" ^^


      Maintenant de manière plus générale, je pense que les constructeurs et Nintendo en tête, ont toujours eu peur de ne pas pouvoir tout contôler comme tu le décris dans tes arguments mais j'ai toujours pensé que c'était exagéré.

      Et puis Nintendo, combien de fois, ils sont revenus sur leur avis ou on fait des critiques basses juste pour mépriser les autres ?

      - Pas de violence et de sexe dans les JV -> ha bah en fait si
      - Pas de CD, c'est nul -> bon allez en fait si un peu quand même
      - Les JV qui atteignent le chiffre 12, c'est nul -> hop Mario Party 8
      - On est les meilleurs -> ha bah en fait non
      - Pas de Link mature, vive le Cell Shading -> nan en fait c'est bien un Link mature...
      - L'Ultra 64, ça va tout déchirer -> ouais si on veut

      Etc.


      J'attends donc avec impatience le :

      - Consoles zonées -> ha bah en fait non, c'est fini tout ça.

      Commentaire


      • #33
        Provient du message de grigri
        - On est les meilleurs -> ha bah en fait non
        Presque, quand même...



        Ptêt bien en effet qu'il s'agit tout simplement d'un syndrôme Nintendo qui aurait perduré, ça semble crédible. Ils sont quand même posé les bases du marché actuel pendant des années, côté consoles de salon et portables.

        Je pense quand même que mes "arguments" tenaient la route au moment où le zonage a été mis en place. Les coûts étaient vraiment à calculer au plus près, les éditeurs ou les constructeurs jouaient avec un "petit" marché et avaient moins de marge de manoeuvre.

        Aujourd'hui, ils peuvent paraitre moins crédibles car le jeu vidéo est devenu un marché de masse.
        D'ailleurs, les délais vont tout de même en se réduisant d'un continent à l'autre, et je pense qu'à terme ce zonage va disparaitre.

        Du coup, quelque part, on peut penser que les 128 bits ont peut-être représenté une génération intermédiaire entre nos deux points de vue. Conserver le zone "parce qu'on faisait comme ça avant", mais commencer à se poser la question "parce qu'est-ce que ça sert encore à grand chose aujourd'hui ?".

        Ha oui, et pour répondre à un post intermédiaire que j'ai zappé, c'est en effet la stratégie de Microsoft de "noyer quite à y perdre". Windows en a longtemps été le meilleur exemple.
        Les premières motivations des acheteurs de bobox n'étaient-ils pas le hack (jeux gravés ou sur hdd changé) ou l'émulation ? Ce "problème" était connu dès le lancement de la console, qu'ont-ils fait pour l'enrayer ?

        Bon, et les autres, y z'ont pas d'avis ? (ou alors y s'en tapent)

        Commentaire


        • #34
          et bien mon avis:je suis pour le cpe,heu non je deconne
          pour en revenir au "dezonage",je pense que les grands gagnants seraient les joueurs européens au final,depuis la prehistoire des jeux videos,l'on est toujours les derniers servis ,ce qui est injuste;et que les japonais avec leurs bons jeux,soient prioritaires,daccord.les americains avec leur marché gigantesque daccord aussi.mais que l'on soient considérés comme le tier monde du jeu video,non!!
          aussi j'espere que c'est en train d'evoluer.
          remarque,je sais pas trop en ce qui concerne les autres pays,mais en france,la plupart des gens achent leur jeux en grande surface?
          ca joue peut etre un role aussi non?
          les hyper marchés se moquent bien de savoir si ce qu'ils vendent est diversifié,ce qui prime c'est le volume de vente,enfin j'imagine...

          Commentaire


          • #35
            Provient du message de Mr.Nutz



            et je parie que les boites des jeux sont plus jolies en version japonaise
            Perso je n'achete que des US (pour le packaging des boites et la comprehension)... en tout cas, ce qui est certain, c'est que les boites Euro sont comme souvent sur les autres machines (Dreamcast, Saturn, PS1) plus laides que les Jap et les US...

            Sinon pour le top 5 des jeux DS:
            -Super Mario 64 DS (pour ses quelques nouveaux niveaux)
            -Mario Kart DS
            -Castlevania
            -Advance Wars
            -Animal Crossing
            Dernière modification par Mefffisto, 14 mars 2006, 19h11.

            Commentaire


            • #36
              Provient du message de Mr.Nutz

              les hyper marchés se moquent bien de savoir si ce qu'ils vendent est diversifié,ce qui prime c'est le volume de vente,enfin j'imagine...
              C'est malheureusement le cas oui...
              L'hyper dans lequel je bosse est désolant au niveau du rayon jeux vidéo bien qu'il couvre toute la gamme des consoles du moment et propose certaines promos "imbattables", le catalogue est tout bonnement infecte et accuse l'absence de titres indispensables de part leur ludicité ou leur originalité.
              La dernière PVC qui arborait fièrement l'allée centrale était dédiée au jeu 50 Cent...

              Commentaire


              • #37
                Franchement dans la liste des bons jeux on peut y ajouter Viewtiful Joe qui calme bien graphiquement pour la machine...fait chier ma copine le squatte trop aussi...elle est à la fin et j'en suis qu'à la mission 2...cte honte!

                Commentaire


                • #38
                  il a l'air sympa et original,comme beaucoup de jeux sur cette console du reste
                  et que pensez vous de Mario & Luigi : Partners In Time ?
                  il a vraiment l'air sympa.
                  sinon techniquement cette console se rapproche d'une nintendo 64 en termes de performance ou d'une game cube;ou encore a mi-chemin entre les 2?

                  Commentaire


                  • #39
                    Objectivement, au rendu (c'est-à-dire au ressenti de gamer, sans mater les fiches techniques), on est beaucoup plus proche de la N64 que de la Gamecube.

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui,c'est exactement ça.
                      Avec l'effet constant de floue en moins remplacé par des pixels un peu plus voyants.Enfin,faut choisir.

                      Commentaire


                      • #41
                        Provient du message de grigri

                        - Pas de violence et de sexe dans les JV -> ha bah en fait si
                        - Pas de CD, c'est nul -> bon allez en fait si un peu quand même
                        - Les JV qui atteignent le chiffre 12, c'est nul -> hop Mario Party 8
                        - On est les meilleurs -> ha bah en fait non
                        - Pas de Link mature, vive le Cell Shading -> nan en fait c'est bien un Link mature...
                        - L'Ultra 64, ça va tout déchirer -> ouais si on veut
                        MDR c'est trop vrai en +

                        pour le sexe et le gore Nintendo était farouchement contre
                        puis est venu Mortal Kombat qui s'est planté lamentablement sur SNIN et a cartonné sur Megadrive
                        du coup pour le n°2 ACCLAIM/MIDWAY avait les plein-pouvoirs

                        pour le support CD y'a 2 choses:
                        - Nintendo était contre pour les chargements, et il est vrai que la GameCube peut se vanter de n'en avoir quasi-aucun et très courts
                        - par contre Nintendo disait aussi que pour eux la cartouche était plus adaptée aux enfants car c'est un jouet donc + manipulable avec les doigts plein de nutella...
                        suis pas sûr qu'un mini-DV badigeonné de patte à tartiner fonctionne correctement...(mouais)

                        Commentaire


                        • #42
                          Provient du message de Violent Ken
                          Franchement dans la liste des bons jeux on peut y ajouter Viewtiful Joe qui calme bien graphiquement pour la machine...fait
                          on va voir ça là je viens de me le procurer ...
                          faut que j'arrète de crauqer le sac en ds .
                          j'achète mais je revend le jeu dès que je l'ai finis crew ...
                          AU HAZARD PERSONE NE VEND UN GOEMON ET/OU ECHANGE ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Provient du message de Ash


                            MDR c'est trop vrai en +

                            pour le sexe et le gore Nintendo était farouchement contre
                            puis est venu Mortal Kombat qui s'est planté lamentablement sur SNIN et a cartonné sur Megadrive
                            du coup pour le n°2 ACCLAIM/MIDWAY avait les plein-pouvoirs
                            "Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis"

                            Je trouve franchement qu'ils ne s'écartent pas tant que ça de leur ligne de conduite d'origine.

                            Oui, ils jouent pas mal sur le fait que le public qui compose leur marché joue dans un esprit "bon enfant" et se laisse facilement avoir par les charmes de leurs mascottes (en n'oubliant pas de nous remettre un Donkey Kong et sa Mongole_attitude à chaque Mario Kart par exemple).

                            Donc si ça plait aux joueur l'univers de Link et d'un Zelda qui est propre à Nintendo... On peut pas leur reprocher d'en être au 12ème épisode...

                            Mainenant, ils ne font que ça et ne s'aventurent pas trop hors de ces sentiers battus. C'est vrai, qu'on peut leur reprocher ça.

                            Mais quand la qualité est là. On peut se consoler en se disant que la concurence est si rude, que si on ne veut pas qu'ils se fassent démonter... Ils ont plutôt intérêt à soigner leurs suites et à concentrer un max d'efforts dessus.

                            Provient du message de Ash
                            - par contre Nintendo disait aussi que pour eux la cartouche était plus adaptée aux enfants car c'est un jouet donc + manipulable avec les doigts plein de nutella...
                            suis pas sûr qu'un mini-DV badigeonné de patte à tartiner fonctionne correctement...(mouais)
                            Ca reste du super matos très fiable quoi (pointbarre)

                            Provient du message de Ash
                            - Nintendo était contre pour les chargements, et il est vrai que la GameCube peut se vanter de n'en avoir quasi-aucun et très courts
                            Tu te réponds tout seul, ça prouve bien qu'ils le sont toujours.


                            Pour les arguments de Grigri... Je suis trop d'accord (attention, j'argumente les tiens Ash... J'ai pas dit qu'ils sont bidons non-plus... Vu que c'est pas le cas ).

                            Provient du message de grigri
                            -- Les JV qui atteignent le chiffre 12, c'est nul -> hop Mario Party 8
                            Sauf celui-là quoi.... Ils ont dit ça quand ?

                            Provient du message de Violent Ken
                            Franchement dans la liste des bons jeux on peut y ajouter Viewtiful Joe qui calme bien graphiquement pour la machine...fait chier ma copine le squatte trop aussi...elle est à la fin et j'en suis qu'à la mission 2...cte honte!
                            P'TAIN !! Mais clair que ça à l'air dément comme délire !

                            A Noël je craque mon slip dessus, j'en prend un sur Cube!

                            :combomakerachèteunjeunextgen:

                            Je sais, je suis fou dans ma tête !
                            Dernière modification par Combo Maker, 15 mars 2006, 18h58.

                            Commentaire


                            • #44
                              au final j'ai ete un peu decu de castlevania

                              surtout la fin

                              pas vous?
                              je cherche

                              Commentaire


                              • #45
                                Déçu ?!
                                J'ai du mal à comprendre comment on peut l'être vu la qualité de cette opus, c'est excellent à tous les niveaux : durée de vie, gameplay, jouabilité, bande son, réalisation.
                                C'est quasiment du niveau du Symphony, mais j'avoue même avoir encore plus accroché à celui-ci.

                                Tu parles de quelle fin ? Il y en a 3 voir 4 avec celle du Julius mode.
                                Les deux vrais boss de fin sont monstrueux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X