Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo et signal video RGB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De rien, la mienne c'est une 3-6 ou 4-6 je sais plus...

    Commentaire


    • #47
      en fait c'est un rgb by-pass non? en tout cas c'est top si je gagne davantage en qualité vidéo c'est le kiff
      l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

      Commentaire


      • #48
        Oui c'est un By-pass

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Benharper Voir le message
          Oui c'est un By-pass
          maintenant je vais savoir le faire
          l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

          Commentaire


          • #50
            sur ma 180 000

            en peritel RGB simple : très belle image
            en peritel + rgb by pass : très belle image toujours avec en plus couleur un poil plus éclatante, mais surtout le 2ème plan est beaucoup plus joli (personnage en fond dans jeu de combat plus présent)

            c'est mon ressenti, donc modif intéressante,
            Dernière modification par prodrifteur75, 23 décembre 2013, 14h20.
            King of Drift...thank you
            http://tinyurl.com/6ktb7b

            Commentaire


            • #51
              Autre test avec une nouvelle console.

              Neo Geo (Japonaise; serial: 246375, Version 7, dernière révision sortie ) - RGB


              Les contours sont propre et l'image bien nette sauf qu'un vilain quadrillage parcourt toute l'image ce qui rends l'ensemble vraiment dégueulasse par rapport au 1er série console.

              Ça ce vois particulièrement sur les zones sombre.


              On vois bien sur le pantalon du gars (photo gauche), cette espèce de quadrillage au niveau des scanlines.

              En revanche, les couleurs sont vraiment EX-CEL-LENTTE.
              Elles ressortent exactement pareil que sur mon EUROPÉENNE.

              Maintenant à voir si le RGB bypass corrige ce défaut.

              C'est une console qui est destiné à être vendu mais l'acheteur ne veux pas que j'y touche donc je pourrais pas faire le test et donner mon retour.
              Dernière modification par kogami, 25 mars 2014, 17h49.
              16 bit forever

              Commentaire


              • #52
                Belle couleur mais quadrillage pas beau, peux tu essayer de rendre moins nette, avec l'option nettete....

                C'est ouf ces difference d'image
                King of Drift...thank you
                http://tinyurl.com/6ktb7b

                Commentaire


                • #53
                  Je viens de Bypass la sortie vidéo d'une Neo Geo (NEO-AES3-3-6) et le résultat est stupéfiant !!!!

                  L'image/couleur retrouve ça netteté d'origine (en tout point identique au première série).



                  Le seul inconvénient, c'est que la sortie RCA est désactivé donc le câble RCA ne sert plus à rien après modif.

                  Parcontre je préconise l'usage de 3 résistances 220 ohms car en dessous, les couleurs sont beaucoup trop flashie/saturé.

                  Ceux qui ont les dernier modèle de console, il ne faut surtout pas hésité à faire cette modif car c'est le jour et la nuit devant un tel résultat.
                  Dernière modification par kogami, 03 avril 2014, 08h57.
                  16 bit forever

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu étais pas obligé de bypasser le sync..
                    Moi je l'ai pas fait, bien que j'ai vu ailleur aussi que d'autres le by passait, mais je vois pas l'intérêt
                    Dernière modification par Benharper, 03 avril 2014, 12h59.

                    Commentaire


                    • #55
                      A quoi servaient les 3 condos que vous virez ?
                      Ils doivent avoir une fonction à l'origine non ?

                      Commentaire


                      • #56
                        il doit faire office de filtre je pense.
                        Mais j'a pas constaté de différence avec et sans...

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai suivie le tuto qui disait de mettre un fil donc tout bêtement, c'est ce que j'ai fais parcontre la résistances 220 ohms sur le SYNC été inutile

                          J'ai pas vraiment chercher l'utilité de laisser ou non les condos mais j'imagine qu'il joué un rôle de stabilisateur peux-être que les laissé ne gêné pas finalement (perso je les est juste déconnecté en coupant qu'une seul pin).

                          Sinon tu a testé l'autre méthode qui consiste à couper 3 pistes ?
                          On obtient le même résultat que le RGb Bypass ?
                          Dernière modification par kogami, 03 avril 2014, 13h52.
                          16 bit forever

                          Commentaire


                          • #58
                            Le résultat n'est pas le même si tu coupe juste les 3 pistes.
                            Je crois que je l'avait écrit plus haut, le cutage des 3 pistes sert juste à viré cette trame de fond ( quadrillage ).
                            Le RGB by pas améliore encore la qualité du signal car il passe en direct et pas par le chip du haut.

                            Avec le RGB by pass, des details dans les zone sombres ressortent, alors que sans la modif il sont sous exposées.

                            Ca été flagrant pour moi dans laste blade 1, le stage du port en extérieur et celui dans les cales du bateau.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je testerais sur la prochaine Neo que je vais recevoir
                              16 bit forever

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci pour la réponse.

                                Le résultat a l'air excellent après intervention mais je n'ai pas vraiment envie de charcuter ma belle :(

                                J'ai jamais vraiment prêté attention au rendu à vrai dire. Il m'a l'air bon.
                                Je vais mettre mon nez sur l'écran pour juger du quadrillage présent ou pas.

                                Le réglage de la TV est pour moi primordial : contraste, couleurs chaudes ou non, ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X