Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Metal Slug 4 est-il boudé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Metal Slug 4 est-il boudé

    Bonjour les fous (je crois qu'on s'appelle comme ça après le baptême de la présentation)


    Je viens de me faire une bonne partie de slug 4 et je vous avoue que même si je n'ai pas eu autant de plaisir qu'avec le 3, 1, X, 2, je ne comprends pas bien pourquoi cet épisode est relayé au rang des jeux ratés

    Qu'est ce qui vous choque dans cet épisode?

  • #2
    c'est surtout le parallèle avec le 3 qui fait mal, le 3 est un trésor et le 4 est moins bon, la comparaison fait d'autant plus mal, on a l'impression que les develloppeurs ne se sont pas foulés et qu'ils nous ont chié un slug classique sans invention et ca a été assez mal reçu.

    Après ca reste un tres bon jeu, c'est juste que c'est pas à la hauteur des attentes apres sont illustres ainé

    Commentaire


    • #3
      *son!

      Bordel de merde de quarantaine de mes roubignoles sans edit! tout le monde va savoir que je suis un primate sans orthographe!

      Commentaire


      • #4
        il est un peu fade, bien que pas du tout mauvais, mais comme toi meme tu le souligne, tu t'es moins amusé dessus que les autres. il y'a aussi un phenomene de répetition par rapport aux autres opus sans grandes nouveautés.

        ça reste un tres bon jeu

        edit: je ne suis pas un grand fan du 3, qui est bien trop long et chiant a la longue

        (oui oui j'ai édité en quarantaine)
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #5
          C'est ça, il passe après le 3, et le travail / MS 3 est moindre, même si il est joué (je n'y joue pas personnellement).

          Le peu de cohérence entre les niveaux a aussi été montrée du doigt à sa sortie.

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord pour le manque de cohérence et la redondance des niveaux.

            Cela dit il a quand mêmes quelques points forts bien à lui ce slug 4,

            La musique d'Intro avant d'insérer le crédit ça le fait bien je trouve
            La bonne idée de se faire conduire en véhicule et de pouvoir shooter tout le monde à moto ou en camion.

            En fait on en garde pas un long souvenir une fois le jeu terminé.

            Peu être du au level design qui pêche un peu ...

            Commentaire


            • #7
              c'est surtout qu'il n'y a aucune surprise dans le jeu, y'a pas un moment ou tu te dis "ouah putain c'est génial" un truc qui te prends par surprise et te fait completement kiffer

              Commentaire


              • #8
                Metal Slug 3 est l'épisode qui clôturait la série en la portant à un niveau de qualité hallucinant. Le déploiement des nouvelles idées dépasse l'entendement. La narration du dernier niveau est excellente et surpasse celles des opus précédents. À la fin, le pistolet est jeté à l'eau; c'est la fin. Tout ce qui pouvait être fait avec cette série a été implanté dans Metal Slug 3. Je pense que les développeurs savaient qu'ils sortaient leur dernier jeu. Le triptyque de 2000 est vraiment particulier: MS3, KOF2000 et MOTW.
                Bref, le 4ème épisode ne pouvait qu'être mauvais ou moyen. Il reprend les bonnes recettes de la série, mais elles sont usées jusqu'à la corde. Il reprend des idées invalidées comme le boss du 1er niveau. On sent que ce ne sont plus les mêmes qui ont développé le jeu.
                Tous les épisodes qui ont suivi le 3 ont montré que la série ne pouvait pas se renouveler. À part un épisode ultime en 2D et en HD, il n'y a plus à tirer de Metal Slug aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Parceque les gens qui font des tests torchent les jeux en bourrant les credits et se donne pas la peine de travailler pour 1CC les jeux avant de parler... (ou d'étudier un peu le système de rank) Enfin cela dit si on regarde le scoring Slug 4 est aussi dégueu que le 1 et le 2...

                  Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                  edit: je ne suis pas un grand fan du 3, qui est bien trop long et chiant a la longue
                  Merci pour cette remarque c'est tellement rare qqn qui lèche pas le cul aveuglément de Slug 3... Enfin cela dit c'est une bombe Slug 3 mais le X est meilleurs y'a pas de temps mort y'a pas de longueurs inutile dedans.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien le système de médailles de Metal Slug 4. Très sympa à jouer.
                    Moins sympa, c'est la difficulté complètement irrégulière du jeu.

                    Et je préfère le 3 et le 2 au X.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Auber1083 Voir le message
                      (ou d'étudier un peu le système de rank) Enfin cela dit si on regarde le scoring Slug 4 est aussi dégueu que le 1 et le 2...


                      Euh.... tu peux développer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le X ou rien
                        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                        Commentaire


                        • #13
                          Auber est un autiste du high score (et un bon l'enfoiré!)

                          le X es extra et avec le 3 tu as tout ce dont tu as besoin rien qu'avec ces 2 jeux

                          Commentaire


                          • #14
                            Le 4è opus a été développé par Mega Enterprise, contrairement aux opus précédents, développés par les anciens d'Irem qui bossaient chez SNK, ce qui explique certainement la qualité du jeu : un peu trop court, limite bâclé, sans originalité, bref du bon gros réchauffé dont on n'en garde pas un souvenir impérissable (surtout après le 3).
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                              Le X ou rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X