Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    C'est quoi cette mascarade de tournoi organisé par Djoko où tout le monde s'est refilé le virus ? Les mecs font exprès ou quoi ?

    Je suis pas comme shubi à porter tout le temps un masque mais il y a des limites quand même.
    Et il vient donc de perdre 1000 sympathism points dans sa lutte contre contre Nadal/Fed
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Djokovic ��
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire




      • Craquage. Pas trouvé de vidéo où on voit exactement ce qu'il fait, on dirait que la balle part pas forcément vite.

        Commentaire


        • J'ai trouvé cela extrêmement sévère.
          Il l'aurait visée intentionnellement, OK, mais là il tire au pif.

          Il a beau être impulsif, il connait le règlement, il sait que la sanction est l'expulsion immédiate pour un tel geste, du moins volontaire.
          En plus là il n'a aucun rival, donc ce serait doublement stupide de perdre de cette manière.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message


            Craquage. Pas trouvé de vidéo où on voit exactement ce qu'il fait, on dirait que la balle part pas forcément vite.
            Je ne sais pas si t'as vu celle là.

            Commentaire


            • Je trouve pour ma part la sanction justifiée.
              Il n’avait pas à faire ce geste de toute manière et il a quand même touché à la gorge la juge , involontairement ou non, qui s’est relevée mais cela aurait pu être pire.

              C’est si il n’avait pas eu de sanctions que cela aurait été scandaleux, c’est à lui de se maîtriser.

              Commentaire


              • Tu le vois quand même parfaitement, sur la vidéo ci-dessus, qu'à aucun moment c'est intentionnel.

                Ou alors on ne sait pas tout et cette juge a passé tout le match à l'insulter façon Materazzi et c'est son coup de boule à lui.

                Sérieusement même si oui, c'est une tête de c*n caractérielle, là c'est tellement involontaire que c'est trop facile de lui faire payer à ce point.
                Il aura bien compris qu'il vaut mieux exploser des raquettes. C'est moins risqué, dans tous les sens du terme.

                Commentaire


                • Merci Dante

                  En effet, la balle a l'air de partir plus fort que les vidéos que j'avais vues mais c'est surtout qu'elle semble taper vraiment au mauvais endroit. Pas de bol pour la juge :(
                  Je pense que Djoko fera plus attention la prochaine fois. Comment perdre un GC en une fraction de seconde pour rien

                  Commentaire


                  • @Shû : Ah mais je dis pas que c’est intentionnel, mais en faisant ça il s’exposait à un risque, même infime. Il aurait mieux fallu qu’il explose sa raquette comme tu dis.
                    Au vu des conséquences, cela me paraît normal...

                    Commentaire


                    • J'ai vu cette vidéo hier a ma salle de sport. Je suis choqué qu'on puisse disqualifier pour ca

                      Je vois pas ou est le geste d'humeur , il envoi la balle �� derrière d'un coup de poignée, il force meme pas.

                      Il s'est passé quoi avant il a perdu le point ?

                      Commentaire


                      • Il a perdu le break.

                        Un «coup de poignet» de Novak est plus qu’un simple coup de poignet lambda.
                        Et cela ne justifie pas le geste ni l’emplacement et on voit bien en plus qu’elle était pile devant lui sur cette vidéo, il n’avait juste qu’à regarder devant lui.



                        Heureusement qu’il a été disqualifié, sinon le message renvoyé aurait été catastrophique : «Une juge a faillit mourir étouffé mais on ne sanctionne pas car Novak n’a pas fait exprès.»

                        Edit : En plus il n’a pas voulu assuré sa conférence de presse d’où double sanction. Ça fait gars qui n’assume pas (même si excuse plus tard sur Twitter).
                        Dernière modification par msx33, 08 septembre 2020, 12h24.

                        Commentaire


                        • S'il avait carrément provoqué un homicide involontaire, on n'aurait plus du tout pensé à des histoires de disqualifications prévues par le règlement.
                          Limite on arrêtait le tournoi.

                          Commentaire


                          • Je ne pense pas. Edberg en a déjà fait un en 83 et le tournoi ne s’est pas arrêté pour autant...
                            Si l’US Open est connu pour être le Grand Chelem le plus festif de la saison avec ses « night sessions » pleines de bruit, il est pourtant celui qui a connu le moment le plus tragique, à savoir la mort d’un juge de ligne. 

                            Après c’était il y a 37 ans...

                            Dans tous les cas il s’agit d’avertir de la gravité des conséquences de ce type d’acte par négligence, et dans ce sens, cette sanction s’imposait.

                            Commentaire


                            • J'ai vu et je pense aussi que c'est justifié.

                              Comme on le voit dans la vidéo du Parisien, Novak avait déjà eu un "geste d'humeur" comme ils disent un peu plus tôt dans le match, c'est un peu sa marque de frabrique (de gros con )...

                              Je pense que l'envoi de cette balle était aussi un "geste d'humeur" mais ici, manque de pot, ça a blessé quelqu'un.

                              Bien fait pour lui, il sera peut-être plus calme à l'avenir, même si j'ai des gros doutes.

                              Commentaire


                              • Apparemment, il montrait déjà des gestes d'énervement avant.

                                EDIT : Neowndbobed ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X