Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur la pocket color...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Petite questions,mais cette fois ci c'est sur la cote des jeux,lesquels sont les plus chers(et accessoirement les plus rares)...Pal Us ou Jap???Est ce que c'est important pour vous d'avoir que des pal ou que des jap dans votre collection???Je veux dire par la que,c'est pas comme avec les cartouches AES qui disposent d'un contour disgracieux gris qui réduits grandement l'image sur l'insert us et cela sur de nombreux jeux...

    Commentaire


    • #32
      Ben merde alors, j'ai raté un topix sur la NGPC...
      Vu que tout a été dit, ou presque, je vais m'attarder sur la dernière question en suspens du coup...

      Envoyé par neofan Voir le message
      Petite questions,mais cette fois ci c'est sur la cote des jeux,lesquels sont les plus chers(et accessoirement les plus rares)...Pal Us ou Jap???
      Les versions Euro/UK sont plus rares, parce que :
      - ces versions ont été produites en moins d'exemplaires en général
      - ce sont des versions en anglais dans le texte, donc le marché "occidental" s'y intéresse (à comprendre que des américains ou des européens vont préférer jouer à un jeu en version anglaise pour y comprendre quelque chose)
      - ces versions sont en boite rigide à la manière des version AES post-1995 !! Et ça, c'est top !
      - tous les jeux sortis en version Euro/UK ne sont pas sortis aux USA : Faselei, Pocket Reversi, Last Blade, Cotton, Picture Puzzle, Evolution, etc... les dernieres releases quoi.

      Les jeux rares en versions Euro/UK :
      Pocket Reversi
      Cotton
      Dive Alert - Becky's version
      Evolution

      Un peu moins rares :
      Cool Boarders Pocket
      Faselei
      Magical Drop
      Picture Puzzle
      Shangaï Mini
      SNK Gals Fighters

      Tous les jeux en versions Euro sont sortis en version japonaise, mais il existe des titres qui ne sont sortis qu'au Japon, et bien évidemment les titres rares en version jap en font tous partie !

      Les jeux rares en versions Jap :
      Card Fighters' Clash 2 - Expand Edition
      Mezase Kanji Ou
      Mizuki Shigeru Ghost Photo Studio
      Nige-Ron-Pa

      Un peu moins rares :
      Pocket Parlor
      Rockman - Battle & Fighters
      Soreike Hanafuda Doujou
      Super Real Mahjong Premium Collection

      Moins côtés, mais je les voit de moins en moins en vente :
      Big Bang Pro Wrestling
      Bikkuriman 2000
      Dokodemo Mahjong
      Infinity Cure
      Memories Off Pure
      Neo Poke Kun
      Party Mail
      Pocket Love If


      Envoyé par neofan Voir le message
      Est ce que c'est important pour vous d'avoir que des pal ou que des jap dans votre collection???Je veux dire par la que,c'est pas comme avec les cartouches AES qui disposent d'un contour disgracieux gris qui réduits grandement l'image sur l'insert us et cela sur de nombreux jeux...
      Il y a quand même des différences importantes entre les versions, même pour la NGPC... déjà les versions japs sont presque toutes en boîte carton, ça change la donne au niveau d'une collection. Ensuite, les artworks des jaquettes différent aussi parfois, même si ce n'est pas super notable la plupart du temps.
      Personnellement, je trouve que c'est bien mieux d'avoir une collection homogène, mais vu les différences de prix entre les versions japs et Euro sur certains jeux NGPC, je peux comprendre que le choix se fasse parfois pour raison pécuniaire plutôt qu'esthétique...

      Commentaire


      • #33
        Merci beaucoup pour cette réponse plus que compléte,c'est vraie qu'aux niveaux esthetique,la boite carton c'est moins booo
        Les boites rigides aes et pocket sont les plus belles boites de jeux video du monde

        Commentaire

        Chargement...
        X