Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par marsupouse Voir le message
    Il me dit bien aussi ce jeu mais bordel c'est dur de le trouver à un prix convenable, même d'occaz...
    Sur Ebay, y'a encore des prix convenables

    Commentaire


    • Effectivement... bon je t'avoue que je pensais le trouver a 20€ quoi plutot que ce que j'ai vu sur ebay
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • Il a un moment été trouvable neuf a 20€ il me semble.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire




        • Bon je cherchouille aussi, j'ai comme une boulimie de jeux Wii U mais je récupère les trucs pas trop cher quand ca tombe... Y a déja de quoi faire...

          Et qd je vois que certains ont déja 35h de jeux à Zelda... jme dis que je le finirais jamais
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • Envoyé par marsupouse Voir le message
            Le post de Fartaz t'avait direct convaincu ? tout en zappant celui de grigri
            Fartaz est un vrai oldschool gamer, donc oui.
            Grigri a joué 40 heures à FF XV bon j'avais zappé son post en fait.

            Pour tout te dire, le jeu me tentait depuis un moment.
            Je l'ai choppé à 35 euros neuf et j'ai vu qu'il se revendait très facilement.

            Commentaire


            • Yes je t'avoue que j'ai fait la démo y a un moment : assez bordélique, pas trop capté ce que je faisais mais le coté nerveux et le design/parti-pris m'ont bien donné envie d'y revenir, un jour sur le jeu complet

              Toi qui a des gosses qui jouent sur Wii U (surement un poil + agé que le mien), tu as des jeux à conseiller dans cette optique ?
              bon mario kart, mm petit, avec le gyro, les gosses y arrivent pas trop mal ; les lego ca se tente aussi, j'aime bcp ; j'ai vu des jeux planes qui avaient l'air tout simple et rigolo aussi...

              Quand tu as 5min mais joue a Zelda c'est pas pressé
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • C'est clair qu'à la maison, la Wii U a bien été rincée par les gosses. Et c'est d'ailleurs toujours le cas.
                Comme ça, à chaud :
                • Mario Kart est clairement au top, évidemment. Tout le monde joue au volant, même moi. Une fois maîtrisé, le jeu est plus fun comme ça en fait (mais faut du temps).
                • T'as aussi le Sega & Sonic Racing truc, mais franchement à la maison ça n'a pas accroché. Moins fun et trop compliqué pour les loulous, surtout la version Transformed.
                • Mario 3D World, on l'a parcouru en famille. Vraiment le génie Nintendo dans ce titre : assez de challenge pour les joueurs confirmés, mais assez accessibles pour nos loustics. Et jouable à 4.
                • Yoshi's Woolly World est dans la même veine (dur à battre à 100%, mais assez accessible pour les bambins), en plus d'être magnifique. Mais uniquement à 2.
                • Super Smash Bros Brawl, pour un peu les mêmes raisons. Ou comment initier tes loustics au VS Fighting sans risque de violence à l'écran.
                • Wii Party U et surtout Nintendo Land possèdent aussi pas mal de jeux fun pour la famille, et pas trop complexe. Le truc où il faut attraper Mario ou l'aventure Zelda en tête.
                • Les Cars (Wii) sont malheureusement assez nazes. Les Planes un peu mieux (mais ça reste bof).
                • Au niveau au-dessus, tu as les Skylanders ou les New Super Mario (Wii ou WiiU), mais il est peut-être un peu tôt. Quoique ces derniers possèdent, en dehors des mondes classiques, des modes dédiés multi/arcade assez fun.
                • Kirby et le pinceau arc-en-ciel est très sympa, avec sa jouabilité "crayon" sur la mablette. Et tu peux aider tes loustics via un 2ème perso à la manette.
                • Minecraft ou Mario Maker s'ils ont une âme d'explorateur/créateur (mon 2ème pourrait passer ses journées dessus). Sur Mario Maker, tu peux aussi créer des niveaux très simples pour les initier à la plateforme.
                • Tu as tous les Lego aussi. Mais souvent, le côté puzzle est un peu trop poussé, peu logique et vite lassant pour les têtes blondes.
                • Enfin, les trucs genre Mario et Sonic aux jeux Olympiques. Petits jeux super mais là y'a un autre souci : menu peu ergonomiques et beaucoup de texte. Le gâchis quoi.

                Quelques titres Wii (donc jouables sur Wii U) méritent aussi le détour :
                • Mario Kart Wii, qui n'a pas si mal vieilli que ça visuellement (et que je trouve même meilleur côté gameplay).
                • Les 2 Kirby sont excellents et aussi accessibles. Avec une mention spéciale pour Kirby's Adventure, jouable à 4 et magnifique. Enorme coup de coeur, une pépite sous-estimée.
                • Excite Truck, jouable à 2 et au volant, très fun.


                Voilà pour la 1ère fournée, mais il y en a d'autres. Je regarderai ce week-end.

                Je sais qu'en spectateur, ils ont aussi suivi Zelda Wind Waker et surtout Pikmin 3 de manière assez magique.

                D'autres papas en herbe jouent à Splatoon aussi, mais là j'ai pas d'avis.

                Bref. La Wii U... ...

                EDIT : Un dernier conseil, prévois un budget Amiibo.
                Dernière modification par ANgI-, 10 mars 2017, 17h12.

                Commentaire


                • 40 heures ? J'aurais jamais tenu. 24, c'est bien déjà.

                  J'aime beaucoup la Wii U également. Jetez-vous dessus. Plein de défauts énervant mais y a quand même du lourd côté jeu.

                  Mario 3D World, c'est le fête.

                  Commentaire


                  • Merci pour ces idées, pas mal de choses que j'ai déja, donc je dirais qu'on à les mm attentes/gouts pour le coup

                    Mario 3D, Yoshi on les a fait mais plutot avec ma femme etl e petit qui regarde car il galère un peu pour le moment mais vraiment super cool ; faut que je finise le Mario d'ailleurs.
                    Mario maker ca me donne bien envie aussi, on verra un peu plus tard

                    PS : j'ai reçu le zelda, pas encore touché ; juste testé chez un pote qui vient de prendre la switch (je m'en vais sur le topic dédié pour tailler 1,2 switch...)
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • Envoyé par Neox Voir le message
                      J'avoue n'avoir jamais eu le privilège d'être chevauché tout en jouant a la console


                      Color Splash c'est léger.
                      Peach a encore été kidnappée, et un méchant Bowser possédé vole les couleurs du monde.
                      Le jeu est loin d'être indispensable et repeindre l'univers a coup de marteau c'est chiant, prend plutôt Wonderful 101

                      Les combats avec des cartes sont un peu chiant également, quelques idées vraiment sympa comme même (comme toujours dans l'univers nintendo).
                      ça vaut super mario rpg ? -inévitable de citer l’ancêtre- (bons souvenirs pour moi...je l'ai ici mais tellement des jeux à faire...)

                      There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                      Commentaire


                      • Question de newbie :

                        Est-ce qu'on peut jouer en mode déporté ? Un peu comme avec une Vita avec une PS3/PS4 ?

                        En gros, j'aimerais :

                        - Jouer à des jeux Wii (jeux de plateformes)
                        - Jouer à Zelda Breath of the Wild

                        Sur mon canapé avec la tablette et pas avec la TV.

                        C'est ok ? C'est via le wifi ? Faut être proche de la console ?

                        Commentaire


                        • Pour Breath Of The Wild ça ne fonctionne pas. Pour le reste... Je n'ai jamais testé.

                          Commentaire


                          • Bien sur que si ca fonctionne, et pour Zelda aussi (mais zelda c'est soit l'écran TV soit l'écran portable, il n'y a pas les 2 écrans en même temps)

                            Pour la portée je n'ai jamais testé trop loin mais je dirais que 6-8 mètres ca marche très bien. C'est parfait quand ta meuf regarde la TV

                            C'est via bluetooth il me semble

                            EDIT : par contre je n'ai jamais testé les jeux Wii en mode portable mais j’imagine que c'est possible
                            Dernière modification par marsupouse, 02 mai 2017, 08h34.
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • Oui il n y a aucun problème pour les jeux wii, je me souviens avoir fait des parties de donkey dessus. Par contre wiimote obligatoire

                              Commentaire


                              • Pour les jeux Wii sur wiiu t'es obligé de jouer avec la Wiimote (ou tout autre commande dédiée à la Wii) il me semble, du coup ça perd son intérêt.
                                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X