Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon résumé BRX

    Sinon pour moi la GC se résume à:

    Resident 4
    Eternal Darkness
    Zelda WW
    Shikigami No Shiro II
    Hunter The Reckoning
    Viewtiful Joe
    Les deux SW
    Metal Gear Solid: The Twin Snakes
    Dernière modification par Greedo, 17 septembre 2012, 20h26.
    -| Epoxy Crew |-

    Commentaire




    • Commentaire


      • Envoyé par Greedo Voir le message
        Shikigami No Shiro III
        Tu voulais surement dire le II ? Car le III n'a été porté que sur PC et 360.

        Commentaire


        • Fixed
          -| Epoxy Crew |-

          Commentaire


          • Envoyé par ANgI- Voir le message
            Pas mal.

            Voici ma lecture.

            NES > SNES > Wii > GC > N64

            Je développerai un jour. Ou pas. Ou alors maintenant, mais un peu.

            La NES est juste légendaire. En découvrant un bon titre par mois, t'auras pas fait le tour de la ludothèque à la fin de ta vie.

            La SNES était une excellente console. De là à en faire une indispensable, totalement vital, il y a un pas que je ne franchirai pas. Tout le monde n'était pas Mario style et Street Fighter avec les gâchettes dans les années 90.

            La Wii est, à mon sens, la renaissance de Big N. Omniprésent sur le marché, via une réorientation discutable mais commercialement efficace.

            Parce que quand même, à part 4-5 grands titres et Pokemon, la N64 fût quand même une console inexistante. La GC face à la PS2, j'en parle même pas.

            Je précise que ma 1ère 8 bit fût une Master System (la GX4000 ne compte pas), et que j'ai apprécié toutes les consoles précitées.
            Perso même avec très peu de jeux, je ne placerai pas la N64 au fond du classement. Je mets ça sur le compte de l'impact des jeux, bien plus important à leurs sortie que ceux de la GC, même si ces derniers étaient tout aussi bons.

            Un Mario 64 franchement c'était un truc de malade. Pareil pour Ocarina, Mario Kart, Wave Race, Smash Bros, Golden Eyes. Les dernières productions avec l'ajout ram pack ont également copieusement marquées les mémoires.

            Bref je serai bien tenté de la mettre derrière la snes... Voire devant avec un peu de provoc'.

            Mais on oublie la meilleure de toutes : Game Boy

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage Voir le message
              Pour répondre à BRX et Grirgri.

              Je partage votre point de vue mais il y a une chose que vous semblez ignorer.

              Si vous vous penchez un peu sur l'histoire de Nintendo (cf les excellents ouvrage de Pix'n Love), vous découvrez que Nintendo à ses débuts et jusqu'à la SNES n'a jamais fait QUE du casual gaming. Gunpei Yokoi (inventeur entre autres des Games and Watch et de la Gameboy) n'a jamais cherché a faire du jeux video de gamers, un loisir ciblé. Toujours du grand public, toujours quelque chose d'accessible et de simple. Ca a toujours été son credo. C'est en développant intensivement sur SFC que Nintendo a acquis cette réputation de fabriquant de jeux video orientés gamers.

              Même si cela déplaît aux fans de Nintendo, la Wii et la DS n'ont pas été une régression. À mon sens, Nintendo ne s'est pas trahi : il est simplement revenu à ses sources : le casual. Et pour moi la Wii U prend le même chemin..
              Bon alors : je ne suis pas du tout d'accord. Mais alors pas du tout du tout. Sur tous les points.
              Ça fait pas mal de temps que j'hésite à lire/acheter Pix'n Love mais t'es en train de me décourager.

              Comme d'habitude dans les débats, je pense que tout va être uniquement un problème de définition. Pour moi, Nintendo ne faisait PAS de casual gaming avant le SFC. C'est n'imp'.
              Le casual gaming, déjà, c'est de la merde.
              Ensuite, le terme est apparu ou du moins, s'est popularisé, avec la Wii.
              Pour moi, le casual gaming, en plus d'être de la merde, c'est le niveau 0 du JV, c'est un gameplay au ras des pâquerettes, simplifié à l'extrême (je secoue un coup à gauche, un coup à droite ma Wiimote de merde pour jouer à Wiisport, c'est super pas précis, c'est anti-exigeant) et une accessibilité immédiate au plus grand nombre sans effort (plénoasme), bref, une difficulté et un intérêt nuls.

              Super Mario Bros. (et je parle même pas des Lost Levels) pour ne prendre que cet exemple, c'est le CONTRAIRE de tout ça.

              Alors oui, on se doute bien que Nintendo, entreprise là pour faire de la thune, leur but, c'était de vendre au plus grand nombre mais c'était PAS du casual gaming.

              Rien à voir.

              (je précise que je ne m'énerve pas contre toi, Le Sage, mais contre le casual gaming )
              Dernière modification par grigri, 17 septembre 2012, 20h32.

              Commentaire


              • Bon sinon, juste car c'est d'actualité...



                Pour toute réservation d'une Wii U chez Cultura, 1 jeu est offert (au choix nintendo land ou mario).
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • Quitte à paraître illuminé, on devrait parler de "family gaming" quand on veut illustrer le côté accessible des jeux Nintendo.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Pas mal.

                    Voici ma lecture.

                    NES > SNES > Wii > GC > N64
                    Voici mon sens: N64 > SNES > GC > NES > WII

                    Envoyé par Greedo Voir le message
                    Bon résumé BRX

                    Sinon pour moi la GC se résume à:

                    Resident 4
                    Eternal Darkness
                    Zelda WW
                    Shikigami No Shiro II
                    Hunter The Reckoning
                    Viewtiful Joe
                    Les deux SW
                    Metal Gear Solid: The Twin Snakes
                    Pour moi ça se limitera à:
                    Resident Evil Rebirth
                    Metal Gear Solid: The Twin Snakes
                    Pikmin 1
                    Pikmin 2
                    Eternal Darkness

                    Envoyé par Robby Voir le message
                    Bref je serai bien tenté de la mettre derrière la snes... Voire devant avec un peu de provoc'.
                    Mais clair... et sans provoc, je la mets devant, rien que pour Mario 64 et Zelda Ocarina Of Time qui font partie des jeux qui m'ont le plus marqué


                    Par contre, en bossant, je pensais au support que va utiliser Nintendo: un disque proprietaire... a voir si les editeurs tiers vont suivre eternellement... à voir si ce ne sera pas comme la Cube: beaucoup au depart, peu a l'arrivee... wait & see

                    Commentaire


                    • Envoyé par Robby Voir le message
                      Perso même avec très peu de jeux, je ne placerai pas la N64 au fond du classement. Je mets ça sur le compte de l'impact des jeux, bien plus important à leurs sortie que ceux de la GC, même si ces derniers étaient tout aussi bons.

                      Un Mario 64 franchement c'était un truc de malade. Pareil pour Ocarina, Mario Kart, Wave Race, Smash Bros, Golden Eyes. Les dernières productions avec l'ajout ram pack ont également copieusement marquées les mémoires.
                      Je suis convaincu.

                      NES > SNES > Wii > N64 > GC

                      Commentaire


                      • N64 en premier pour ces 2 jeux ?

                        Hé ben. Pour moi, la N64, c'est la pire console Nintendo ever. Je compte pas la VB.

                        Mon dieu que les jeux sont laids sur cette console. Quelle horreur.

                        Commentaire


                        • Nope.

                          Mais je trouve l'argument de Robby pertinent.

                          La manette, voir Mario en 3D, conserver la rapidité du format cartouche, la convivialité d'un Golden Eye, avoir d'emblée 4 ports en façade... La N64 a ensuite connu le passé qu'on lui connait, qui fait aujourd'hui que le souvenir est amoindri.

                          La GC a eu (dans mon esprit) une bien meilleure vie, mais a nettement moins fait sensation par rapport à la concurrence. A époques respectives, s'entend.

                          Ma mémoire m'avait trahi.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            N64 en premier pour ces 2 jeux ?

                            Hé ben. Pour moi, la N64, c'est la pire console Nintendo ever. Je compte pas la VB.

                            Mon dieu que les jeux sont laids sur cette console. Quelle horreur.
                            Oui sincerement... autant j'ai largement prefere Zelda Ocarina Of Time, autant Mario 64 est le jeu qui a le mieux opere son passage en 3D sans faire un loupé, et probablement le jeu qui a ete une revolution a lui seul

                            Commentaire


                            • A sa sortie la N64 a clairement déçue...La console faisait clairement jouet avec son port cartouche comparé à la PS1 et la saturn où là encore la mode était aux cut scenes et images de synthèse à la pelle.
                              Et pourtant Mario 64 a mis d'accord tout le monde et est encore reconnu aujourd'hui comme étant un des meilleurs jeux de plate forme du monde.

                              Ensuite la 64 était la console multijoueurs par excellence avec son port 4 joueurs.

                              @neox, la 3DS avait l'objet du même genre d'offre chez la fnac notament, puis ils ont baissé la console qq mois apres...
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • Alors pour moi c'est vraiment le contraire.

                                Supernes>N64>WII>GC (nes hors classement)


                                La Nes hors classement pour deux raisons
                                - le coté nostalgique et certains titres comme Mario 1 et 3, cobra triangle etc...
                                - le vieillissement naturel du gameplay qui fait que je ne peux plus jouer aux jeux auxquels je jouais étant gamin.


                                La supernes quand même bordel!!!! les zooms et distorsions, le mode 7, streetII, mario4, mariokart, le superFX, contra III, barayaru!!!!
                                Vous dites ce que vous voulez mais dans le contexte, les titres medadrive étaient bons mais ont pris un gros coup de vieux a la sortie de la supernes. le son paraissait has been, d'une autre époque, presque aucuns titres presents sur les deux consoles n'étaient meilleur sur sega (sauf aladdin sui me revient en speed)

                                La n64 marque pour moi une prouesse technique. okay elle est arrivée tard, ce l'est jouée arlésienne, mais Mario 64 est LE MEILLEUR MARIO: musique, liberté de mouvement, magnifique. le pad est excellent une ergonomie de tueur pour l'analogique, seuls les boutons jaunes sont un peu raides. Turok, Golden eye, meme duke nukem, getforce gemini, fzeroX, donkey kong ce sont tous des supers jeux !!! Dans un contexte ou la saturn fesait pale figure en europe, la ps1 était bonne mais puait le sony et le CD, la jaguar m'avait arraché les tripes avec kasumi ninja, la N64 arrivait avec sa fluidité, sa compacité, son design original mais pas fragile, ses ports manettes, sa sobriété et ses graphislmes étonnants. Seule la dreamcast pour moi marque la meme rupture graphique.


                                La wii pour le systeme de jeu innvovant, pour quelques titres dont les mario, paper mario, donkey kong, boom blox, eledees, punch out, house of the deadn ghost squad......

                                La GC par contre ne m'a jamais marquée, je l'ai eu le jour de la sortie, pas trop de titres sauf ptet beach spikers et viewtiful joe ne m'ont plus, meme les mario dessus je les trouve fades, sans saveur à l'image de la console. Si je me suis éclaté avec les donkey kongas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X