Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Testament Voir le message
    L'apprentissage professionnel fait parti du système éducatif français, donc l'école te forme bien à un métier à un moment, tu l'apprend pas par la volonté du st esprit.
    Et même si, en effet, l'éducation vient des parents à la base, nos gosses passent plus de temps actif avec leur professeur qu'avec nous... 1h30 le matin et 2h le soir à tout casser pour ma part et je pense pas être le seul.
    alors OK le moment où l'école commence à te former à un métier, il vient quand même en bout de course. A ce moment là c'est déjà plié, t'es déjà glandeur ou non. Tant mieux si ça peut en sauver quelques uns au passage.

    Le rôle de l'école ne peut pas être d'éduquer, puisque de nos jours tout est à l'avantage du gamin. Les sanctions n'existent plus, tu ne peux plus demander à l'école de faire ce qu'elle faisait il y a 2 siècles. Pour le temps des parents avec les enfants, on en est tous là (enfin pour ceux qui travaillent je veux dire), peu de temps à consacrer à l'enfant les soirs. Mais pour autant personne ne nous a forcé à les faire, ce n'est pas à l'école d'endosser ce rôle là.
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Sympa ce petit Penelope gate. Curieux de voir comment ça va se terminer.

      Bon, à part Marine au second tour with flying colors, évidemment.

      Commentaire


      • Envoyé par shupmaster Voir le message
        alors OK le moment où l'école commence à te former à un métier, il vient quand même en bout de course. A ce moment là c'est déjà plié, t'es déjà glandeur ou non.
        Intéressant, à quel moment devient-on glandeur ? (question philosophique ; j'ai eu 6 au bac )
        Est-ce un trait inné ou est-ce dû à l'environnement ?

        Envoyé par grigri Voir le message
        Sympa ce petit Penelope gate. Curieux de voir comment ça va se terminer.

        Bon, à part Marine au second tour with flying colors, évidemment.
        Le Fion se désistera s'il est mis en examen. Juppé pas chaud. Bref, Sarko the Last Resort.

        Commentaire


        • C'est Macron qui se frotte les mains.

          Commentaire


          • Envoyé par shupmaster Voir le message
            alors OK le moment où l'école commence à te former à un métier, il vient quand même en bout de course. A ce moment là c'est déjà plié, t'es déjà glandeur ou non. Tant mieux si ça peut en sauver quelques uns au passage.

            Le rôle de l'école ne peut pas être d'éduquer, puisque de nos jours tout est à l'avantage du gamin. Les sanctions n'existent plus, tu ne peux plus demander à l'école de faire ce qu'elle faisait il y a 2 siècles. Pour le temps des parents avec les enfants, on en est tous là (enfin pour ceux qui travaillent je veux dire), peu de temps à consacrer à l'enfant les soirs. Mais pour autant personne ne nous a forcé à les faire, ce n'est pas à l'école d'endosser ce rôle là.
            Ce n'est pas la question de les faire, c'est qu'il y a 2 siècles les nanas ne bossaient pas c'étaient totalement différent.
            Le rythme de vie à changer, si on ne peut demander à l'école de faire une partie de l'éducation des mômes, on ne peut pas demander aux parents de bosser plus, de faire des gosses (courbe des naissances en baisse toussa...) et de les éduquer parfaitement, les journées ne font que 24 heures et en primaire un enfant doit avoir entre 10 et 12 heures de sommeil journalier,
            reste plus beaucoup de temps...
            Mais bon, mes filles sont dans le privé, j'suis pas un sale pauvre et ça change tout .
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              Intéressant, à quel moment devient-on glandeur ? (question philosophique ; j'ai eu 6 au bac )
              Est-ce un trait inné ou est-ce dû à l'environnement ?
              Mais même mieux : Qu’est ce qu’un glandeur ?

              On peut dire d’un écrivain qu’il glande chez lui toute la journée, contrairement à un gars qui fait les 3-8 en usine... Pourtant, il apportera autant, si ce n’est plus (ou différemment), à la société. Après, glandeur dans le sens “qui ne fait rien”, je ne sais pas si on est “plus glandeur” qu’avant ? Mais ça fait penser au “c’était mieux avant” en fait

              À la rigueur, celui qui est le plus critiquable, c’est celui qui profite des autres. Surtout sans contrepartie derrière ! Malheureusement, il y a toujours eu des gens pour profiter de la gentillesse ou de la naïveté des autres. Et comme on est toujours plus nombreux sur terre...


              Enfin moi j’en étais toujours à mes populations à risques et pas sur le glandeur ou le mec mal éduqué qui te pique ta place de parking (quoique lui aussi faut s’en occuper mais autrement^^). Je faisais donc allusion à des gens pouvant basculer dans la pure connerie, la délinquance etc etc... Et dans ces populations là, plus on s’y prend tôt à accompagner les familles et moins on a de chance de voir naitre ce genre d’individus. Bref, je réagissais surtout à ton “en France on a choisi de leur filer du fric” mais je vois que t’as conscience de la situation et qu’on s’est juste mal compris

              Commentaire


              • Je voulais juste dire que j'aurai été réformé I4

                Sans mon "handicap", j'aurai fait mon service militaire de mon plein gré

                Je voulais tellement être Charlie Sheen dans Navy Seals que j'aurai surement signé pour la légion

                Mais j'étais frêle et éclopé, donc ça s'est pas fait

                Commentaire


                • Pour rattraper le coup, il te suffisait de jouer à Navy Seals sur GX4000

                  Commentaire


                  • Le jeu ne fait pas honneur au film

                    Putain mais Hot Shots 2 est une auto-parodie de Navy Seals (Les Meilleurs ) par le biais de Charlie Sheen

                    La Révélation !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Testament Voir le message
                      en primaire un enfant doit avoir entre 10 et 12 heures de sommeil journalier
                      Parfois c'est plutôt les parents qui aimeraient en avoir autant (mouais)


                      Mais bon, mes filles sont dans le privé, j'suis pas un sale pauvre et ça change tout .
                      bogosse, la mienne commencera dans le privé à la rentrée aussi
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Le jeu ne fait pas honneur au film

                        Putain mais Hot Shots 2 est une auto-parodie de Navy Seals (Les Meilleurs ) par le biais de Charlie Sheen

                        La Révélation !
                        Avant de rêver être un navy seal, on rêvait tous de se faire Valeria Golino

                        Commentaire


                        • Ramada ?

                          Haha, elle a pris (super) cher depuis

                          Commentaire


                          • Donc, si je resume.
                            Fillon c'est mort, les vautours de droite essayent tous de ralier les votants a leur cause.
                            Le PS rejette la primaire et veux un autre candidat qu'Hamon.

                            Gauche divisee, droite divisee, taux d'abstention qui va encore battre des records (a juste titre).

                            On peut au moins etre fier d'avoir une femme presidente avant les ricains.

                            Commentaire


                            • j en peux plus des politiciens, mais vraiment plus. quand j en entends un parler j ai envie de lui fouttre une grosse claque dans la gueule, quelque soit son parti.
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Donc, si je resume.
                                Fillon c'est mort, les vautours de droite essayent tous de ralier les votants a leur cause.
                                Le PS rejette la primaire et veux un autre candidat qu'Hamon.

                                Gauche divisee, droite divisee, taux d'abstention qui va encore battre des records (a juste titre).

                                On peut au moins etre fier d'avoir une femme presidente avant les ricains.
                                La droite évoque même un plan B
                                - Xavier Bertrand (il a battu Marine Le Pen)
                                - Baroin (Harry Potter)
                                - Bismuth (The Last Resort)
                                - Bayrou (Judas)


                                Envoyé par max330mega Voir le message
                                j en peux plus des politiciens, mais vraiment plus. quand j en entends un parler j ai envie de lui fouttre une grosse claque dans la gueule, quelque soit son parti.
                                Comparution immédiate et prison avec sursis (cf Valls).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X