Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je reviendrai sur ton post msx33 quand j'aurai fini le jeu

    12h30

    Trop de mal à lâcher la manette.

    Je ne sais pas trop où le jeu m'emmène
    Est-ce que ça prendrait une tournure complètement maboule ?

    La variété et la beauté des décors sont ouf.

    Je pense avoir compris l'histoire qu'ils veulent nous raconter.
    Ou je me trompe totalement



    Je me souviens pas avoir autant fui dans le premier.
    Je dois rater plein de choses mais il y a plein de grosses zones avec mille ennemis en tout genre (je spoile pas), j'en tue quasi aucun, je fonce, hop par ici la sortie, bye les gars.

    Peut-être l'influence de From Software ?


    Je suis quand même assez secoué par tout ce qu'on vit dans le jeu. Et il y a un petit côté niveau action qui me rappelle Uncharted 2.
    Est-ce que ça va continuer ?
    Dernière modification par grigri, 29 juin 2020, 01h00.

    Commentaire


    • Il faut tuer tous les mobs, c'est la base.

      (Sinon, comment veux-tu devenir fort ?)

      Commentaire


      • Quasiment 20h de jeu, je me suis permis de regarder vos remarques cachées étant à peu près sur de mon coup.

        Donc vous ne risquez rien à lire ce qui suit :

        Concernant la relation d'Ellie avec Dina j'avoue que je ne suis pas choqué après avoir joué au DLC. Et c'est surement complètement "macho" si je peux dire mais j'ai trouvé le moment au milieu de la beuh hyper émouvant. Les expressions des visages, la sensualité, ce coté on "ose ou pas".... Après quand je dis "macho" ou "typiquement masculin" c'est que je serais surement moins enchanté si ça avait été 2 mecs....ND n'aurait peut être pas osé le faire avec deux hommes.
        Je pense qu'il y a une volonté de faire le lien sur la psychologie d'Ellie. Elle se découvre dans le DLC "Left Behind" si je me souviens bien, elle confirme sa maturité sexuelle des années plus tard (pour la timeline je dirais quoi, 5 ou 6 ans?... si j'ai bien calculé Ellie a 18 ans dans cet épisode). C'est pas déconnant et ça adoucit le personnage tout en montrant sa fragilité. A la base destiné à être "sujet d'expérience pour le bien de "l'humanité"", puis son interrogation sur ce qu'il s'est passé chez les Lucioles, s'ensuit le drame Joël...Dina lui apporte beaucoup. Personnellement Dina je l'adore !! Elle voue un culte à Ellie, elle est prête à se sacrifier pour elle.
        Parlons en de Dina d'ailleurs, elle c'est bisexuelle! Où alors elle se découvre avec Ellie finalement, comme Ellie avec son amie dans le DLC.
        Je trouve ça très fort entre elles et très très émouvant.
        Un truc à penser c'est de lire le carnet d'Ellie, on y trouve ses réflexions sur cette attirance justement


        Sinon je prends le temps, de toute manière cette semaine je bosse.

        Une amie qui a torché le jeu qui me sort hier "je sais pas comment tu fais, tu joues pépère, tu arrêtes... Alors que moi quand je suis dedans j'enchaîne, je vois pas le temps passer, c'est plus fort que moi !"

        Ben la différence c'est la famille et un peu les responsabilités qui vont avec
        Célib ou en couple avec une gameuse j'aurais surement beaucoup plus avancé en effet.
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 29 juin 2020, 22h41.

        Commentaire


        • Ha là là, tellement de choses à dire

          Commentaire


          • J'ai un peu avancé, 21h30

            J'en suis presque à avoir hâte de pouvoir en parler librement



            J'ose m'aventurer sur un 10/10 ayant un peu / beaucoup oublié le 1.
            Plus de diversité sur les lieux pour le 1 et une histoire en continue... Mais cet épisode est vraiment une suite énorme (ce qui n'était pas gagné du tout !) donc respect!
            Et pour moi le 1 c'était déjà le remastered. J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur ayant fait le 1 uniquement sur PS3, ça doit être la bonne claque graphique déjà cette suite.
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 30 juin 2020, 20h58.

            Commentaire


            • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur ayant fait le 1 uniquement sur PS3, ça doit être la bonne claque graphique déjà cette suite.
              Ce sera mon cas.

              Commentaire


              • Va y avoir du débat

                J'avance doucement.

                Commentaire


                • Force de vous lire, j'ai tenté de relancer le "remastered" que j'avais abandonné au bout d'une heure à l'achat, je suis à 4h de jeu et me fait toujours autant chier

                  Commentaire


                  • Terminé. 37 heures de jeu. Magnifique et radical !
                    Ne pas lire avant de finir
                    8 pour jouer de la gratte, ça suffit ?
                    Ne pas lire avant de finir

                    Commentaire


                    • Ha ouais, je suis même pas à la moitié quoi.
                      Tant mieux, j'ai pas envie de le finir en fait (malade)

                      Commentaire


                      • Il y a pas mal de miroirs dans le jeu. Souvent cassés ou sans reflets.
                        Sauf, je crois au début, un ou deux, si je dis pas de bêtise, où on voit le reflet du perso.

                        Apparemment, c'est pas du tout évident de faire se refléter une image 3D. Il faut ruser. Je crois qu'il y avait un article sur GK par rapport à ça expliquant pourquoi c'est rare. Je crois que j'avais rien compris
                        Il y en a un dans Mario 64, avec le Lakitu. Mais c'est vrai que c'est pas commun.
                        Du coup, je me demande si c'est pour ça qu'ils sont tous cassés également dans le jeu.




                        Retour aux spoilers. Ne pas regarder. J'en suis à 18H30 de jeu.
                        Il y a bien sûr plein de trucs qui m'interpellent dans le jeu au niveau de l'histoire, du timing, de la spatialité...
                        Quand Owen couche avec Abby, j'imagine que Mel n'est pas là (quoique ça aurait été marrant ^^). Elle n'arrive que le lendemain matin. Mais elle est venue toute seule ? Enceinte à travers tout ce merdier ?

                        Commentaire


                        • Rah il y a bien quelques titres avec des persos qui se reflètent dans des miroirs... Il me semble en avoir vu (peut être Duke Nukem Forever mais il doit y en avoir d'autres).

                          Après c'est vrai que ça reste assez rare. Et comme tu le fais remarquer, ce ne sont sûrement pas de véritables reflets. Puisque pour ça, il faudrait que la lumière soit réellement gérée au naturel (même avec le Ray tracing, cela pourrait être compliqué, car avec lui les rayons partent de la caméra vers les objets si j'ai bien compris ).

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Ha ouais, je suis même pas à la moitié quoi.
                            Tant mieux, j'ai pas envie de le finir en fait (malade)
                            En fait si! Tu en es au même niveau que moi et j ai plusieurs heures de plus au compteur !

                            Commentaire


                            • Tu as des miroirs dans les Silent Hill (à part le premier sans doute).

                              Commentaire


                              • Je crois que quiproquo ^^
                                Ma faute.
                                Ce passage, je l'ai passé il y a plusieurs heures en fait.

                                J'en suis à l'infiltration de l'île des Scars avec Abby et Yara.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X