Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: ART OF FIGHTING / RYUKO NO KEN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: ART OF FIGHTING / RYUKO NO KEN

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    63
    UNIQUE !
    0%
    22
    TRES BON JEU !
    0%
    14
    BON JEU !
    0%
    17
    JEU MOYEN !
    0%
    8
    MAUVAIS JEU !
    0%
    1
    DAUBE !!!
    0%
    1

  • #2
    Aaaaaah! Art Of Fighting... mon "depucelage" sur Neo-Geo...

    Pour moi, comme pour la plupart de ceux qui ont decouvert ce jeu à l'epoque, c'est de la bombe atomique: des sprites ENORMES, des zooms, des bruitages qui detruisent tout... aujourd'hui encore, si on me dit "jeu de baston arcade", c'est a celui-ci que je pense... et si, il y a deux ans, je me suis enfin décidé à acheter une Neo, c'etait avant tout pour rejouer à ce jeu et sa suite...

    Mais non content d'etre bien réalisé, AOF est devenu culte grâce aux petites originalités qui font son charme, et qui en font un jeu à part: les zooms, la gestion de la barre de spirit pour les coups speciaux, les "bonus games" qui servent vraiment à quelque chose, les visages qui se tumefient, les lunettes qui tombent... et les chemises qui se dechirent

    ma note: TRES BON JEU.
    Dernière modification par Tormento, 24 octobre 2004, 23h12.

    Commentaire


    • #3
      pour moi c'est un bon jeu, mais je n'y ai pas joué depuis des années .

      Des sprites monstrueux pour l'époque avec des effets et graphs sublimes .
      Un vrai charisme y compris dans la majorité des persos .

      Mais ce qui m'a rebuté ce sont :
      - la maniabilité assez spéciale ( trop précise )
      - la difficulté
      - la barre de power qui limite beaucoup

      Enfin bon c'est un avis de gars pas trés doué en baston quoi
      Dernière modification par Tormento, 24 octobre 2004, 23h13.
      Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

      Commentaire


      • #4
        Un bon jeu

        Le jeu qu'il fallait joué sur le moment, avec des personnages énormes et charismatique (hormis Ryo Sakazaki, "Clone" de Ryu sur SF2, coup spéciaux tres voyants comme le Hao sho ko ken, une sorte de hadoken puissance x5.

        Malgré un mode solo limité, 2 perso jouable dont 8 jouable en versus, très relevé. En cause, une maniabilité assez raide qui donne du piquant au jeu.

        Conclusion : Pour un coup d'essai de SNK, ça fait mal à ton oeil quand tu vois pour la premiere fois le jeu avec des sprites comme ça et je crois n'a pas de rival de se coté là, sinon c'est pas du SF2 mais une alternative de choix.
        Dernière modification par Tormento, 24 octobre 2004, 23h14.

        Commentaire


        • #5
          J'ai hésité entre Unique et Très bon jeu et je pense que la nostalgie a primé

          Bon bien sûr, il a des défauts (mais quel jeu n'en a pas ? ) : que deux persos jouables en 1-P (en plus c'est un peu les "mêmes"), jouabilité un peu étrange (hop sonné en un coup, mort en trois) etc.

          Mais ce jeu à introduit beaucoup de choses dans le monde des jeux de baston 2D : certains persos que l'on retrouve dans de multiples suites, les barres de "magie", les zooms et j'en passe...

          Ensuite, pour reprendre la définition d'Hervé, vu le prix actuel du jeu et la facilité qu'on a à le trouver, on peut se jeter dessus les yeux fermés.

          Enfin, il y a trop d'eléments mythiques que j'adore dans ce jeu : les voix digits, le stage du boss de fin, les musiques, les sprites énormes, comment on peut "rhabiller" King ...Et puis je le préfère à sa suite (connais pas encore assez le 3)

          (Promis je n'abuserai plus des "Unique")
          Dernière modification par Tormento, 24 octobre 2004, 23h16.

          Commentaire


          • #6
            pareil pour moi, j'étais halluciné la première fois que j'y avais joué, en partie :

            - par la taille des sprites,
            - le hao-sho-ko-ken
            - et surtout les "1000 coups de pied " ( connais pas le nom ) de Robert

            mais bon, quand on y rejoue maintenant, je trouve qu'il a quand même vraiment vieilli...

            et puis je préfère Ryo et Robert ds les kofs!!

            conclusion : jeu moyen ( mais à découvrir surtout pour le prix actuel )
            Dernière modification par Tormento, 24 octobre 2004, 23h17.
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • #7
              Un bon jeu

              Le jeu a vieilli mais il reste toujours agréable a jouer par les fans de la série. Quand on se fait une partie, on repense à la découverte de ce jeu lors de sa sortie, des heures passées a essayer de sortir les Hao sho ko ken, les sprites énormes, les visages marqués par les coups...
              Bref, un jeu qui fait encore plaisir à jouer meme s'il n'est pas indispensable dans une collection, la suite étant encore meilleur, on y joue plus par nostalgie de redécouvrir Mister Karaté ^^
              Dernière modification par Tormento, 11 novembre 2004, 23h21.

              Commentaire


              • #8
                JEU MOYEN !

                Qu'il a vieilli cet Art of Fighting...

                Il garde certes cette once de charisme qui le fait sortir pour les grandes occasions (Noël, pour amuser les gosses pendant que l'on se met une robe de chambre rouge sur le dos et du coton dans le nez), mais c'est bien tout...

                1 heure par an, c'est bien peu pour justifier un achat... mais c'est 1 heure de bonheur à l'état pur !
                Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive pourquoi on l'avait laché :
                Jouabilité approximative, frustration face aux ennemis survoltés qui vous petent la tete en 2 temps 3 mouvements...

                A l'année prochaine, mon amour...

                Commentaire


                • #9
                  Jeu moyen

                  Art of fighting tout premier du nom ravira surtout les anciens gamers, les jeunes quand à eux lui prefererons un jeu plus jouable et plus simple, car il faut l'avouer les jeux SNK debut 90 etaient assé hardu (surtout celui là notament). Bref pas grand chose à dire sur ce jeu à part qu'il a vraiment marqué son temps et a posé sa pierre à l'edifice, beaucoup de jeux par la suite, on repris les concepts de base de ce jeu, les zoom par exemple. Le prix de ce jeu en US ou jap fait qu'il doit figurer dans votre collection de jeux Neo.
                  Dernière modification par B. Yoo, 24 décembre 2004, 11h28.
                  Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

                  Commentaire


                  • #10

                    Jeu unique !
                    Parcequ'on ne reverra pas de si tôt un titre de baston qui nous décroche la machoire autant que celui-là l'a fait à l'époque.
                    Quelques idées bien pensées n'ont malheureusement pas été reprises par la suite :
                    - le fait de prendre appui sur le mur avec un bouton
                    - les coups multiples possibles en l'air
                    - le coup vers l'arrière avec un seul bouton sans direction en cas de dépassement de perso (quoique Iori de kof l'ait plus ou moins récupéré)
                    C'était aussi un plaisir de voir un jeu où on peut tomber à court de "magies" => ca tranchait avec les sempiternelles séance "Hadoken-Shoryuken" de SF2.

                    Dernière modification par Mpower, 05 mai 2005, 08h29.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment peut on dire du premier AOF qu'il n'est pas unique ? Réveillez vous les gars !! Il faut un peu lâcher les derniers titres du VS Fighting et prendre cinq minutes pour y jouer.

                      Ce jeu est un monstre, il est à la fois le plus intimiste et le plus violent de la Neo-Geo. En insérant cette cartouche dans votre console vous partez pour un voyage au plus près des dangers de South Town. À l'image des fantastiques zooms du jeu, vous allez voir la ville à la loupe, jusque dans sa poussière et ses rues les plus pauvres.

                      Putain mais quelle ambiance sérieux ! Vous trouvez ça ailleurs sur Neo-Geo ?? Vous trouvez ça ailleurs tout court ??

                      BEN ALORS !!!!

                      Quand je lis que le jeu est trop difficile, mais là encore j'ai envie de vous dire d'arrêter de jouer à Third Strike, à MOTW ou à Guilty bordel. Mis à part les deux boss, le jeu n'a rien de vraiment difficile, c'est juste un pur bonheur de jouer à ce jeu, de passer de stage en stage, renifler ses ambiances, découvrir ses secrets, vivre un bourre pif comme on en fait plus quoi. Un jeu pour homme, interdit aux fillettes.

                      Le gameplay n'a pas vieilli, il est juste différent, comme il l'a toujours été. En face on a quoi comme référence : Street Fighter 2. Et vous trouvez que la réponse n'est pas grandiose ? Ca n'a rien d'un plagiat, c'est un autre jeu voilà tout. Ce n'est pas parce qu'il ne se joue "pas comme" qu'il est injouable. Et dire que ce jeu se paie en plus le luxe d'être fondateur dans plein de domaines :

                      - La jauge de spirit.
                      - Les desperations moves.
                      - Les Dash.

                      Voir Ryo ou Robert défoncer l'adversaire dans un ultime combo ça vous rend pas le jeu unique non plus ?? C'est trop bon putain de Dieu !!!! Y'a pas mal de possibilités mine de rien : la gestion de la jauge apporte une intensité énorme aux combats.

                      Et puis les bonus, comme le disait je ne sais plus qui, sont vraiment utiles dans la progression en mode solo.

                      PFff y'a tellement à dire que je vais en faire un test complet sans déconner. LES MUSIQUES ??!!! T'AS VU JOUER CA OÙ AILLEURS ???!!!

                      Pouaaa ce jeu est une tuerie qui explose tout sur son passage. C'est mon AOF préféré, tout simplement. De la pure arcade comme on en fait plus. C'est pas compliqué à prendre en main, il n'y a pas des combinaisons titanesques à apprendre, mais bon sang ça n'empêche pas le jeu d'avoir une large marge de progression et d'être un vrai bonheur à jouer.

                      J'ai découvert ce titre en même temps que World Heroes 2 qui venait juste de sortir en AES. À l'époque j'étais encore puceau : je le trouvais trop violent à mon goût et les zooms me donnaient le tourni.
                      ... Aujourd'hui je le place à côté de Street Fighter 2 CE au panthéon des immenses jeux de baston.

                      Dernière modification par Robby, 09 juin 2011, 09h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        Unique



                        Ceci est l'avis d'un jeune possesseur de Neo.Geo (2010) et prématuré
                        (une heure de jeu).




                        Ayant eu Art of Fighting II avant Art of Fighting I, on va dire que j'ai acheté le première opus, pour la "collèk", comme l'on dit vulgairement. Je m'attendais à un épisode moins bien, forcément, puisqu'il était sortit avant et que j'avais eu ma première claque d'amour sur le II...


                        Première chose que je constate au démarrage, la musique d'intro est la même que dans le II. En suite 2 modes de jeu : Le vs ou le Story.

                        Le problème c'est que dans le Vs mode on ne peut pas jouer contre le CPU (et les amis fans d'AOF, ne courent pas les rue)...

                        Le deuxième problème c'est le mode Story. On peut sélectionner que Ryo ou Bob. Ça ne m'aurai pas dérangé, si il y avait eu un 1 Vs CPU mode.

                        Bref, faut se faire une raison, et te dire que les autres personnages sont des sujet de présentation.

                        Vous allez me dire, " pourquoi t'as mis Unique ? ", et " ce n'est pas très vendeur ton récit ! " . Quand on aime quelque chose il faut pointer dans un premier temps ses défauts, avant d'en faire des tonnes sur ses qualités. Tu sais chérie, tu es très laide physiquement, mais tu fais les meilleurs biscuit fourrée à la myrtille de la galaxie...

                        Le plus Bourru, Le plus Grand, Le plus Roots (ce terme est justifié car c'est l'origine de cette série). Un système de frappe différent (toujours à trois bouton cependant) mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

                        Mais quelle est bonne, la mise en scène du mode Story, cher amis Certain décors dégage des émotions, une vrais recherche de couleur et de caractère, je pense au stage du Boxer Micke Roger et de l'alcoolo biker Jack Turner. Le stage de John avec l'effet du vent sur les combinaisons d'aviateur des JI spectateurs, c'est pas du caca de mouche collé sur un casque de moto ! Ça se voit, ils l'ont fait pour que l'on se sente dans un aéroport militaire prêt à partir en guerre. Maintenant je vais le trouver bien fade, trop gentil, le décors de Jonh dans AOFII même si techniquement il est plus fournis, plus détaillé...

                        Dans l'ensemble, le charisme des personnages comme les posture des coups, ( l’uppercut de Micke Roger par exemple) font plus Mâle et plus mal que dans le 2.

                        Bon, je ne l'ai pas encore fini et plus j'en parle (de cette petit heure de jeu) et plus j'ai envies d’aller retrouver mon compère de claque. J'espère vous avoir donner a vous aussi, l'envie de le découvrir, ou de le ressortir.



                        Commentaire


                        • #13
                          Unique !
                          Pour moi, la légende de la Neo commence avec ce titre. SNK ne cherche pas à ressembler : il innove, il s’affirme, il annonce ce qui deviendra sa légende.
                          Art of Fighting. Rien que le titre est une invitation à entrer dans un autre monde, un monde où le jeu de combat devient un art. Un fantasme de joueur. Sprites énormes, personnages charismatiques, aspect plus réel et plus violent (les marques sur les visages), et j’en passe… Les coups font vraiment mal, notamment les coups de poings ou de pieds en rafale. Chaque stage a une ambiance très soignée avec des musiques et des bruitages inoubliables (il y a un SON AOF). A l’époque, rien que le stage de Todoh vous mettait un uppercut monumental.
                          Ce jeu est un hommage aux séries B d’arts martiaux des années 80-90 (voir le petit montage réalisé par mes soins).
                          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...39#post1118539
                          Quand je veux montrer un jeu d’arcade, un jeu Neo, c’est celui qui me vient en tête immédiatement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un bon jeu

                            Un jeu parfois raillé par certaines personnes ayant découvert la Neogeo sur le tard et pourtant ! Certes il a vieilli, certes il y a peu de personnages jouables, mais c'est pour moi un des premiers jeux qui a fait passer la Neogeo du statut de console proposant des jeux supérieurs aux consoles de salon mais manquant souvent de personnalité au statut de console qui te met une énorme claque. Les zooms, les bruitages, la taille des sprites et l'ambiance permettent encore à ce jeu de conserver une place dans la mémoire collective.

                            Le premier jeu qui, aux yeux des joueurs, a montré que Capcom pouvait compter sur une concurrence solide dans le domaine de la baston.
                            Dernière modification par shubibiman, 17 août 2015, 16h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              TRES BON JEU !

                              Art of Fighting fait partie incontestablement du mythe !

                              Certains (beaucoup ?) diront et lui reprocheront énormément de choses : pas assez de combattants disponibles, style vieillot et très old school, trop grande difficulté, pas assez accessible, graphismes et taille de sprites un peu grossiers, même si c'était impressionnant à l'époque, tout ça... en gros, complètement démodé, juste un événement à une certaine époque, mais que tout cela est bien loin.

                              Bref, vous avez tout faux !

                              Beaucoup d'atouts ce AoF premier du nom !

                              Pas assez de combattants disponibles ? Imprégnez-vous de l'histoire.
                              Style vieillot et très old school ? Avouez que c'est tout de même très beau !
                              Trop grande difficulté ? Cassez-vous la tête un peu.
                              Pas assez accessible ? Rien d'insurmontable et niveau prix, ça va tout de même.
                              Style visuel ? Art of Fighting a juste son style propre et il se démarque des autres.
                              Démodé ? Si vous saviez ce que je pense de la mode !

                              Ce jeu représente en plus quelque chose de particulier : le mythe de Southtown et son histoire à travers ses personnages. Tout un symbole !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X