Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: KoF 97

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: KoF 97

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    22
    UNIQUE !
    0%
    6
    TRES BON JEU !
    0%
    12
    BON JEU !
    0%
    4
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Un très bon jeu

    Beaucoup de divergences sur ce KOF, personnellement j'adore !!
    cela tient surtout à l'histoire et tt ce qui s'y rattache mais c'est pas grave ^^'
    Les cotés négatifs seraient la présence de ralentissements qui peuvent être assez chiant à la longue et l'absence de musique.
    Pour moi, le fait qu'il n'y ait pas bcp de musique ne me gene pas vraiment car d'une part cela renforce le coté baston et d'autre part j'adore TOUTES les musique du jeu et en particulier celles de fin ( stages orochi ).
    Graphiquement c'est beau, voir même très beau, c'est pas du MOTW ou du Last Blade 2 mais c'est franchement beau à regarder.
    A essayer pour se faire son propre avis


    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu

      J'ai envie de dire "Aïe!". Typiquement le jeu qui passe à côté de la mention "unique". Des stages somptueux, et là je pèse mes mots, remplis de détails et de couleurs. Une jouabilité à toute épreuve. Pleins de nouveaux persos (dont les variantes orocchi qui modifient pour certain la gamme des attaques et du coup le gameplay). Une fin où l'on affronte un par un les membres de l'orocchi team. Et là, c'est de la jouissance. Une musique de folie (guitarre à plein tube), un décor qui se modifie en cours de jeu au fur et à mesure qu'on bat les "sous-boss". On arrive enfin à un boss qui a une manière originale de se déplacer avec l'apocalypse en fond d'écran. Trop beau.

      Mais alors? Pourquoi pas unique? Comme dirait la Star Academy "la muuuussssiiiiiiqqquuuuhheu". Et oui, là où ça fait mal, c'est l'irregularité de la musique durant le jeu. On commence par affronter, par ex., Billy Kane. Donc on a droit à son thème remixé, bien hard, bien chaud et au round suivant....silence...juste les bruitages en fond sonore. Cassage d'ambiance garanti. Je crois que la 1ère fois que j'ai joué à Kof 97, j'ai cru que ma cartouche déconnait. Bref on a droit à une musique tous les deux round (et encore, ça dépend). Sanction immediate.

      Commentaire


      • #4
        Très bon jeu


        A l'époque de sa sortie j'avais été déçu car j'idolatrais le cru '96, et celui-ci me semblait moins "parfait", du fait de l'absence de musiques, d'artworks parfois douteux (au secours les épaules de 4 mètres!!!) et de ralentissements.

        Avec du recul, je trouve que cet épisode a énormément de charme et que son ambiance musicale très particulière est finalement un atout

        De + c'est un épisode qui fait la part belle aux combos, et la grande majorité des persos est boostée, ce qui offre des matchs toujours intéressants.

        Pour finir je dirais que c'est un des rares épisodes aussi agréables à jouer seul qu'à 2, et qu'il vieillit très bien, car son gameplay était déjà relativement pointu et technique.

        Commentaire


        • #5
          Très bon jeu

          Niveau réalisation, autant le dire tout de suite : l'ambiance sonore est à chier. Un pseudo "son d'ambiance" sauf pour quelques persos emblématiques... qui laisse sur sa faim finalement
          C'est le seul gros défaut (avec quelques ralentissements) qu'on pourra trouver à ce kof 97 qui cloture la saga Orochi.
          La nouvelle équipe est représentative de la créativité de Snk dans sa capacité à produire des persos charismatiques... qualité que peu d'éditeurs peuvent se targuer d'avoir.
          Le roster est impressionnant et promet de longues heures de jeu car tous les persos donnent envie d'être joués.

          Le gameplay atteint la maturité en permettant le choix entre les 2 modes plus ou moins hérités du 95 et du 96 dont le 98 tirera parti avant de passer à l'ère strikers. Les combos s'enchainent avec facilité (raccourcis qui n'existeront plsu dans le 98) et sont nombreux pour nous donner un jeu technique et stratégique à souhait.

          Même après des années, on aime le remettre dans la console pour se souvenir du bon vieux temps où nouvel épisode rimait avec nouveautés et surprises positives. Et force est de constater que ce Kof damne le pion à la majorité des productions actuelles.
          L'apothéose du Kof "version scénarisé". Un must have que sa bande son fait retomber au rang de "simple" très bon jeu.
          Dernière modification par Fartaz, 10 avril 2006, 09h27.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #6
            J'aime ce jeu à men ouvrir les veines.
            Quelle Hypocrisie, de ne pazs mettre "unique" alors que le célèbre KOF 98 n'est qu'un 977 réchauffé avec plus de persos.

            en 1997 quand ce jeu est arrivé c'était the claque. LE nouveau système, plus fluide, plus dynamique, out en gardant l'ancien système, pas moins de 6 boss absoluments monstrueux, une ambiance hors du commun, le meilleur scenar, super décors (sauf deux quand même), bref ce KOF n'a qu'un vrai défaut : l'absence de musiques durant les matches sauf contre les leaders. Par contre les quelques musiques présentes c'est vraiment la claque, contre Orochi c'est scotchant.

            Mais vous savez quoi ? Pour la bande-son, tant pis, moi je branche la néo à ma carte son et je mixe la sortie avec itunes ou j'ai PLEIN de musiques de KOF que je peux choisir comme bon me semble. Problème résolu.
            Dernière modification par edgarfigaro, 12 février 2009, 04h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X