Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cosa Nostra vs. the world

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    L'équipe d'admin en décidera bien entendu.
    Mais je pense qu'il serait de bon ton d'éditer le précédent post de Cosa Nostra.

    Qu'on soit d'accord avec son discours ou pas, balancer les noms et prénoms du principal intéressé au milieu du post me semble quelque peu malheureux.
    En même temps c'est pas compliqué de trouver son nom
    whois video-game-addict.com

    Commentaire


    • #62
      Hélas, tu penses mal.

      Je n'ai jamais dis que "personne n'a le droit d'essayer de partir de zéro pour créer son entreprise". Au contraire, je suis partisan de tout ceux qui crée avec une vraie valeur ajoutée.

      Restons dans le domaine du jv avec ces deux exemples de personnes qui partent de zéro:
      _Retrogameshop qui ouvre en 2005 et multiplie sa surface de vente par trois. Un bel exemple.
      _Gem them all qui ouvre une autre boutique physique il y a un an.
      Là aussi, bel exemple.

      C'est gens là crées de la richesse. Quoi qu'on en disent ils ont les couilles de monter leur boite avec tous les risques financiers encourus. La création et la gestion d'entreprise est tellement noble qu'elle ne pourra être que plus gratifiante à l'arrivée.

      Car n'importe qui peut vendre ses jouets sur internet et se mettre en auto entrepreneur.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par anzymus Voir le message
        En même temps c'est pas compliqué de trouver son nom
        Aucun rapport.
        Si tu cherches l'endroit où je travaille, ainsi qu'une raison sociale ou un organigramme, tu trouveras effectivement mon nom par un biais ou par un autre.

        Si tu googles Neo Geo fils de pute et que tu tombes dessus, ça me dérange déjà un peu plus.
        See what I mean ?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par anzymus Voir le message
          En même temps c'est pas compliqué de trouver son nom
          Effectivement je n'invente rien. C'est sur son site internet. Et comme toute activité commerciale déclarée, tu dois mentionner ton existence (physique et/ou morale).

          Commentaire


          • #65
            Quel était alors l'intérêt de le citer explicitement ici ?

            A part augmenter les stats des moteurs de recherche liant son nom à ce topic ?

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Aucun rapport.
              Si tu cherches l'endroit où je travaille, ainsi qu'une raison sociale ou un organigramme, tu trouveras effectivement mon nom par un biais ou par un autre.

              Si tu googles Neo Geo fils de pute et que tu tombes dessus, ça me dérange déjà un peu plus.
              See what I mean ?
              Je l'avais pu vu sous cet angle, tu as raison.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Cosa Nostra Voir le message
                J'ai vu ce lien donc regardé et j'ai trouvé que cela n'avait rien de professionnel. Ma remarque qui, contrairement à ce qu'il dit, n'a rien de débile mais fondée sur des éléments que n'importe qui peut voir. Je les maintiens et les réitères.

                Je serai même ravi de mettre cote à cote son avis d'imposition contre le mien.
                La satisfaction client est une chose mais ce n'est pas suffisant. J'ai pas envie de rentrer dans le débat sur la gestion d'une entreprise...

                Ce régime favorise la légalisation du travail au noir puisque:
                1/ Les auto entrepreneurs ne cotisent qu'en fonction du CA réalisé. Donc si il ne déclare rien, pas de cotisation. Mais il continue de bénéficier de la couverture maladie des travailleurs indépendants. Cela revient, dans le cas d’absence totale de déclaration de chiffre d’affaire, à créer une forme de CMU qui ne dit pas son nom.
                2/ Il n'est pas assujetti à la TVA. Pour la marchandise qu'il achète et revend, il n'a donc aucune gestion de TVA à organiser. Pour le client, il doit de toute façon la régler.
                3/ Il professionnalise une activité déjà exercée auparavant. Ici la vpc de jv. (cela découle du 2/ ).
                4/Dans la mesure où je suis déclaré comme auto entrepreneur, mon entreprise a une existence légale. Si je fais l’objet d’un contrôle, je peux justifier de la régularité de ma situation. Pour autant, rien ne m’oblige à déclarer les sommes retirées de cette activité et d'éviter la requalification de mon activité en société.

                Cela n'a rien d'un jaloux lorsque je fonde une critique sur quelque chose d'objectif. L'auto-entrepreneur qui travaille en pyjama de chez lui est bel et bien réel. J'ai pas à l'être face à quelqu'un qui tente de survivre en vendant ses jeux videos. Se donner bonne conscience "en justifiant" d'une activité professionnelle. C'est un déguisement de la misère sociale.
                Ce que tu critiques en fait, c'est le statut d'auto-entrepreneur, par rapport à l'entrepreneur individuel,lambda.
                Mais pourquoi prendre à parti Video Game Addict/Batman?
                Si tu est contre le statut d'auto-entrepreneur ca peut se comprendre, et certains de tes arguments sont recevables, mais je ne vois pas en quoi le site de VGA devrait être le "modèle représentatif" du statut d'auto-entrepreneur en France.

                Ce statut arrange bien les agences immo et/ou certaines entreprises en bâtiment pour ne pas avoir à se coltiner des salariés et les charges qui en découlent (voire éventuelles procédures en Prud'homme), bref tout dépend de quel côté on se place.

                Et le statut d'auto-entrepreneur a ses "limites": passé un certain CA, on est quand même obligé de passer en EI.

                Je t'invite donc à en débattre dans un topic approprié. La critique de ce régime est parfaitement respectable, la vindicte beaucoup moins.
                Dernière modification par Adol, 01 mai 2013, 19h24.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par max330mega Voir le message

                  Commentaire


                  • #69
                    lire les messages de cosa nostra me dégoute, franchement! en plus citer mon nom, t'a l'air d'être un sacré gros connard toi dans la vie.

                    bref, je demanderai simplement à l'équipe modo d'enlever mon nom svp, effectivement on le trouve sur ma boutique, mais le citer ici je vois pas le rapport.

                    cosa nostra crache sur le statut d'auto entrepreneur mais me crache à la gueule alors que je le connais pas, et n'est jamais eu aucun problème avec lui.

                    Je ne crache pas non plus sur la concurrence, bien au contraire, je les rencontre afin de partager sur notre passion commune.

                    bref, il me fait passer pour un méchant, je ne sais vraiment pas pourquoi

                    donc si tu pouvait dire, la devant tout le monde avec tes grosses couilles poillus caché derrière ton écran pc ce que je t'ai fait, on pourrait mieux comprendre quel est ton problème avec moi.

                    Merci à ceux qui prennent ma défense, non pas que je n'est besoin de ca, mais ca plaisir de voir des gens censés et humain. je vous bizoute

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par batman Voir le message
                      Je ne crache pas non plus sur la concurrence, bien au contraire, je les rencontre afin de partager sur notre passion commune.
                      Le fric?



                      Commentaire


                      • #71
                        et les quenelles!

                        Commentaire


                        • #72
                          d'ailleurs c'est pour cela que Batou prends des vacances après celles de TokyoToyFactory histoire de pas se niquer le biz' que la quenelle puisse perdurer

















                          Commentaire


                          • #73
                            tu veux dire que le mec de TTF, c'est Robin ?

                            ça voudrait dire que le vrai nom de Connard Castré c'est Oswald Cobblepot ? re-
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • #74
                              Haha... Cosa Nostra... Valeur ajoutée... Maman, ouah...

                              Mec, tu craches sur les auto-entrepreneurs en les taxant de travailleurs au noir cachés, qui exercent une concurrence déloyale (ouais, lol) sur un ton assez incisif, limite tu les traite de voleurs et ton pseudo c'est Cosa Nostra... Cosa Nostra quoi, systeme mafieux, crime organisé, corruption, enfin, c'est bien à tout cela que ton pseudo fait allusion ?

                              Ou alors ton arrière grand père est sicilien, et comme un tas de gens dans ce cas, tu te prends pour un italien, et par extrapolation, tu supportes l'Italie dans ses matchs contre la France et t'es encore coincé dans ta période chaîne en or... Enfin, on dirait... Je peux me tromper mais dans tous les cas, aussi hypothétiques qu'ils puissent être, t'as quand même l'air d'un gros connard de base...

                              Je précise que j'apprécie beaucoup batman mais que je ne réagis pas pour prendre sa défense, c'est vraiment le ridicule de la situation qui me pousse à la WAR!

                              J'imagine Vic Mackey remettre en cause l'intégrité de Ryuga

                              Commentaire


                              • #75
                                fatir

                                qu'il dise au moins ce que je lui ai fait, pourquoi il s'attaque à moi? il pourrit mon topic en fait, c'est tout!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X