Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bons plans des soldes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en théorie non, mais ils vont jouer sur les stocks et l'usure du client.
    Eu-Le Tréport CREW

    Commentaire


    • ils ont le droit d'annuler la commande si le prix de vente est dérisoirement bas, et que l'acheteur ne peut être que conscient de l'erreur.

      Commentaire


      • Si l'erreur est manifeste, oui, car c'est interprété comme une volonté du client d'utiliser une errreur pour frauder. Par exemple les Trois Suisses avaient eu un soucis de ce genre sur leur site, avec des écrans plats je crois. Le prix affiché était moins de dix fois le prix normal, les commandes ont été annulées.

        Dans le cas des Wiimotes, c'est un nouveau produit donc on peut penser à un prix de lancement, de plus 20€ pour un pad c'est un prix qui n'est pas irréaliste (5,3€ ça aurait été moins crédible par exemple). Donc ça pourrait passer, mais si ils annulent il faudra passer par les voies officielles, et si une solution amiable n'est pas trouvée c'est tribunal d'instance ou de commerce... Combien de clients sont prêts à aller jusque là pour une manette ?

        Commentaire


        • en attendant, et même si les prix sont libres en france, nous savons tous qu'un prix public conseillé sur ce genre de matériel n'a une variation que de 5€ maxi sur une sortie......donc ça pourrait être interprété comme une erreur sauf mention spéciale "PRIX SPECIAL LANCEMENT EXCLUSIF GROSBILL....."

          Commentaire


          • En effet, il ne font aucune mention d'un "tarif exceptionnel", donc c'est certainement une erreur... je verrais bien, de toutes façons ils n'encaissent l'argent qu'au départ du colis.

            Commentaire


            • L'espoir, c'est le début du bonheur.

              Je pense que chacun d'entre nous a eu connaissance de telles histoires ces dernières années. Des LCDs à 50 euros, des consoles à 25 euros...

              Mais le résultat est que quel que soit l'argument utilisé (dumping, loi, erreur, stock...). Et quel que soit les arguments des Judge Dredd en herbe. A ma connaissance, aucune de ces histoires n'a abouti à une transaction concrète.

              Donc, bon.

              Après, tu as connaissance de ce bon plan et tu le donnes ici. Rien que ça, c'est suffisamment kiss kool pour justifier le post.

              Commentaire


              • Si ça a parfois abouti, genre Persona 3 FES ps2 à 9€ chez scoregame au lieu de 40€, confusion entre le Persona 3 tout court qui baissait officiellement et la sortie de cette version enrichie. Les commandes "normales" ont été reçues. Normal = pas 20 exemplaires bien sûr.

                Idem si on a pas tous les rapaces qui en prennent 50, la fnac est plutôt bonne perdante.

                Presque pareil, une journée il y a fort longtemps, paypal a appliqué un taux de conversion €/£ ultra en notre faveur. tous les achats effectués en livres ont été maintenus au taux erroné.

                Sinon, une wiimote à 20€, accessoire qui commence à être ancien et qui est vendu 2x trop cher par nintendo, 20€ c'est pas choquant. même les compatibles sont à 25€ actuellement. d'ailleurs c'est peut-être une erreur de description et c'est une compatible qui est en vente...
                Eu-Le Tréport CREW

                Commentaire


                • Envoyé par kawickboy Voir le message
                  Sinon, une wiimote à 20€, accessoire qui commence à être ancien et qui est vendu 2x trop cher par nintendo, 20€ c'est pas choquant. même les compatibles sont à 25€ actuellement. d'ailleurs c'est peut-être une erreur de description et c'est une compatible qui est en vente...
                  Une Wiimote pour Wii U, trop ancienne ?

                  Là ou on va, on a pas besoin. De route.

                  Commentaire


                  • Zut j'ai pas ma CB sur moi, bah c'est probablement une erreur, mais le prix n'est pas "ridicule" comparé au prix normal, ça aurait été un portable à 20€ ok, mais une wiimote.
                    De plus les wiimote Wii coutent environ 30€ et sont compatibles avec la Wii U, ça ne parait pas incohérent.

                    Commentaire


                    • normalement ce n'est pas un nouveau modèle, juste une nouvelle boîte avec marqué wii-u dessus.
                      Eu-Le Tréport CREW

                      Commentaire


                      • Ok, je ne savais pas.

                        Par contre, rassurez-moi. Sur la crédibilité d'un prix possible à 20 euros, vous n'étiez pas sérieux tout de même ? Tout débat technique ou compatible mis de côté (car on parle avant tout business et marketing, of course) ?

                        Commentaire


                        • Par crédibilité, il voulait dire que l'erreur de prix ne saute pas forcément aux yeux.

                          Il s'agit en effet de la Wiimote Wii (avec motion plus intégré), seul le packaging change.

                          Commentaire


                          • Oui, l'important ce n'est pas nous ce que nous pensons en tant que gamer avisé, mais ce que peu penser n'importe quelle ménagère qui achèterait ce produit pour son fils ou sa nièce, non 20€ ne parait pas du tout incohérent pour un accessoire.
                            Ca apparait même être sacrément normal (sérieusement c'est le fait de les savoir à 50€ qui me parait incohérent )

                            Commentaire


                            • Okaaay. Mais à mon sens, le mec du business plan de chez Nintendo, il n'en a rien à battre de ce qui nous semblerait juste ou cohérent. Ni de la perception de la justice de la ménagère.

                              S'il peut se dire je prends le même matos, je colle un sticker Wii U et je fais péter le prix à 50 euros, je pense vivement qu'il le fera.

                              Cette hypothèse est donc à mon sens hautement plus crédible que la réflexion On va arrêter d'entuber la populace, sortons Wiimote estampillée Wii U à 20 euros.

                              Mais... Mais... tout dépend de la perception que nous avons du monde qui nous entoure. J'admire (sincèrement) votre optimisme.

                              Commentaire


                              • KaspeR a raison au sujet de la ménagère, même si je ne peux pas dire si son optimisme vient du fait de connaître ladite ménagère.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X