Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Think geek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ton 1er Mac ?

    Expérience qui date, mais j'avais aussi acheté un Macbook Air.
    Je trouvais ça fabuleux au début, mais vite bridé par mon manque expérience sur l'OS : je n'arrivais pas à faire des choses bêtes de la vie genre regarder des photos et cliquer sur "droite" pour faire défiler les photos.

    J'y ai pas mis du mien mais ça m'a fait chier.

    J'ai revendu, et ai repris un PC.
    Surtout qu'au boulot, j'avais un PC, je ne sais pas si la cohabitation est possible pour un utilisateur lambda.

    Commentaire


    • La cohabitation est possible.
      Avant je bossais sur Mac au boulot et j'avais du PC à la maison.

      Jamais eu besoin de m'équiper uniquement en Mac ou à pleurer le soir sur mon PC parce que c'est tellement plus intuitif blablabla.

      Commentaire


      • Oui, c'est mon premier Mac à moi. Et j'essaie d'y mettre du mien. Parce que je l'ai justement acheté pour me sensibiliser pour de bon à l'environnement Apple. C'est bien plus une démarche philosophique qu'un achat compulsif.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          La cohabitation est possible.
          T'es un génie, je vois pas d'autres explications

          Commentaire


          • Commentaire


            • Envoyé par ViSs Voir le message
              Expérience qui date, mais j'avais aussi acheté un Macbook Air.
              Je trouvais ça fabuleux au début, mais vite bridé par mon manque expérience sur l'OS : je n'arrivais pas à faire des choses bêtes de la vie genre regarder des photos et cliquer sur "droite" pour faire défiler les photos.

              J'y ai pas mis du mien mais ça m'a fait chier.

              J'ai revendu, et ai repris un PC..
              Tout pareil, je n'ai jamais réussi a m'y faire et je me suis vite senti bridé aussi, revendu sans regret quand on voit le monstre de PC qu'on a pour le même prix.

              Commentaire


              • Cet embourgeoisement

                Commentaire


                • Moi j'ai les deux.
                  J'aime les deux mais Mac est plus fiable.

                  J'ai mon mac mini depuis 2012 il tourne avec la dernière version d'OS sans soucis je centralise et garde toutes les données/photos/musique/videos et autres de tous mes appareils y compris mes anciens iphones.
                  Il n'y a juste aucun scenario ou j'aurais pu garder un PC qui tourne nickel depuis 2012 et qui garde mes données depuis 12 ans.

                  Rien a installer tous les programmes indispensables sont fournis avec, pas de config initiale a bidouiller pendant des heures.
                  C'est clefs en main et tout compris.
                  La securité des données aussi la c'est le jour et la nuit Apple écrase tout dans ce domaine.
                  Je crois que le prix qu'on paye chez d'apple n'est pas celui du matos mais plutôt le prix de l'ecosystème pour bonne et simple raison que tout est developpé in house et compatible.


                  Le PC je m'en sers surtout pour les logiciels de musique et les jeux.
                  Ce qui est cool c'est que c'est plus facile a bidouiller a customiser, mais aussi a faire bugger a détraquer et a planter voire briquer.
                  C'est bien pour les gens qui s'y conaissent.
                  Moi je passe plus de temps a régler des souci d'imprimantes ou régler un jeu qu'y jouer.
                  Je kiffe le PC mais windows c'est pas ce qu'il y a de plus simple, fiable et securisé.
                  Ca fait partie de son charme peut-être.

                  Bref les deux sont bien,
                  Mais c'est vrai qu'apple a trop forcé sur les prix depuis quelques années donc les très nombreux avantages de leur système sont devenus une sorte de produit de luxe. Moi j'ai du mal a suivre cette hausse des prix surtout que comme disait bestiole a ce prix la sur PC t'as quand même de grosses configs.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 23 novembre 2020, 01h48.

                  Commentaire


                  • Envoyé par edgarfigaro Voir le message

                    Le PC je m'en sers surtout pour les logiciels de musique et les jeux.
                    Ce qui est cool c'est que c'est plus facile a bidouiller a customiser, mais aussi a faire bugger a détraquer et a planter voire briquer.
                    C'est bien pour les gens qui s'y conaissent.
                    Moi je passe plus de temps a régler des souci d'imprimantes ou régler un jeu qu'y jouer.
                    Je kiffe le PC mais windows c'est pas ce qu'il y a de plus simple, fiable et securisé.
                    Ca fait partie de son charme peut-être.
                    Je n'ai jamais eu de problème particulier avec un PC (laptop ou de bureau), l’apparition du SSD (et le SATA pour le côté simplification des branchements) a clairement ma vie d'utilisateur.

                    Le problème des PC (qui n'existe pas sur les MAC) et qu'on peut voir des produits pas chers (et dans 90% des cas, pas assez puissant pour faire tourner un OS) ou des PC avec des surcouches totalement inutiles (coucou HP).

                    En prenant un PC vierge de tout, c'est fiable.

                    Commentaire


                    • Et tu conseillerais quoi, sous Windows, dans un format équivalent au MacBook Air ? Avec le touchpad, le capteur d'empreintes et les mêmes finitions de manière générale.

                      Pour l'instant, je suis satisfait de mon achat. Une fois qu'on a compris/appris comment faire les choses, on se sent comme chez soi.

                      Commentaire


                      • Rien

                        Contrairement à ce que pense edgarfigaro, je pense que chez Apple on paie la qualité du matos (et à ce niveau c'est franchement perfect).

                        Il doit sans doute y'avoir des "équivalents" dans l'écosystème Windows mais ce n'est pas une chose à laquelle je m’intéresse.

                        D'ailleurs toutes les fonctionnalités du touchpad (au hasard le zoom avec le pouce et l'index), fonctionne de manière imprécise sur un PC, mais ça encore ce n'est pas une chose qui m’intéresse et je ne l'utilise pas (aller peut être le scroll à 2 doigts qui pour le coup fonctionne).

                        Commentaire


                        • Je m'en doutais.

                          J'ai mis les mains sur le Surface Laptop 3 et j'ai trouvé ça scandaleux au niveau des finitions et de la réactivité.

                          Le touchpad du MacBook est juste parfait. Il m'arrive encore de "jouer" avec pour la satisfaction qu'apporte la réactivité. Je l'utilise de manière optimale, autant que faire se peut.

                          Sinon, j'aime beaucoup la barre des menus et son aspect "vieux micro".

                          Commentaire


                          • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                            Il n'y a juste aucun scenario ou j'aurais pu garder un PC qui tourne nickel depuis 2012 et qui garde mes données depuis 12 ans.
                            Mon "gros" PC date de 2014. Mon "daily" est encore plus vieux que ça. Il est sous linux et je m'en sers (entre autre) pour les sauvegardes, qui remontent jusqu'à mes travaux d'étudiant, donc 2005. Et ça a inclut les sauvegardes de tous mes smartphones (je ne garde que les données perso quand je change de tél, donc les sauvegardes du système et des applis dégagent au fur et à mesure).

                            Il y a plein de scénarios où un PC peut tourner sans problème et maintenir des sauvegardes fiables pendant des années. Je n'aime pas le cloud / tout online, donc mes sauvegardes sont toutes en locales. cependant des logiciels permettant des gérer ses backups en ligne, compatibles linux / windows / apple / android, ça existe. Par contre la mise en place sera moins plug & play que chez mac, c'est sûr.

                            Commentaire


                            • L’univers des Pécés me stresse au plus haut point: «c’est tellement plus simple de faire compliquer».

                              Je me demande si des études ont quantifiées la perte de temps de ces machines dans les milieux professionnels?
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire


                              • Personnellement je n'ai jamais touché un MAC de ma vie... et ça me va très bien
                                Que ce soit sous Linux ou Windaube comme dirait certains un PC ça fait le taff tranquille.

                                Bon après je suis dans le métier ça aide peut être mais je trouve pas ça compliqué un PC

                                Faudra que je teste un jour un Mac Book pour me faire une idée.
                                A première vu c'est stylé ok après je sais pas si ça m'apporterait grand chose de plus.

                                Ce que je cherche c'est juste d'avoir un terminal chez moi et de tout faire tourner sur un serveur du taff

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X