Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF
    Groove on Fight ?
    pas possible car sorti sur Saturn

    Commentaire


    • Kaiser Knuckle ? Dragon Master ?

      Commentaire


      • Très obscur :

        Commentaire


        • Mise à jour pour Mefffisto et shubi.

          J'ai fini Sisters Royale sur PS4 en un crédit.
          Pour le résumer, c'est du Shikigami no Shiro (créé par Alfa System, donc la légitimité est totale) mais avec un univers visuel beaucoup plus enfantin, à la Mamoru-Kun. Ceux qui connaissent bien la série reconnaîtront immédiatement les styles des tirs des héros, les invocations, le tir amplifié quand on frôle, les multiplicateurs liés à la distance...
          Question gameplay c'est plutôt solide donc ; c'est plus l'univers léger de ces soeurs hautes en couleurs voulant se battre pour un homme qui repoussera les amateurs du genre.
          J'ai eu un peu de mal au début, sans doute parce que j'ai voulu trop vite "scorer", mais le 1cc est tombé relativement rapidement avec un puis plusieurs personnages. En hard, je sens que je ne suis pas loin, mais les bosses ont une barre de vie supplémentaire, et les boulettes suicide compliquent un peu les stages.

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto
            => Par contre, je me souviens d'un test dans Console+: un autre jeu de combat 2D qui j'aurais dit (avec mes souvenirs) ressemble à Power Instinct... Une idée? (je ne pense pas que ce soit Fighter's History)

            Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! ?

            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol
              Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! ?


              A 5:55, la Ryoko de Fighter's History est une sacrée repompe de la Ryoko de World Heroes 2
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Normal, la même championne olympique a inspiré les 2 personnages:
                Ryoko Izumo (出雲 良子, Izumo Ryōko) is a character in the World Heroes series. She was inspired by real-life judoka, 2 times Olympic gold medal winner and 7 times world champion, Ryoko Tani. Like Ryoko Kano from the Fighter's History series, the main details from her background are modeled after the title character of the manga series Yawara!. She is voiced by Mari Kamimura. Even since her father left her when she was younger, she hasn't seen him in a long time, and therefore has been training unde



                Edit: Sachant que Fighter's History est sorti en arcade en mars 93, et World Heroes 2 le 28/4/93, je ne suis pas sûr que le repompage soit dans ce sens-là
                Ni même qu'il y ait repompe avec seulement quelques semaines de battement entre les sorties, juste un développement parallèle.
                Quoi qu'il en soit, le sprite doit ressembler à Ryoko Tani avec plus ou moins de réussite..
                Dernière modification par Adol, 08 juin 2020, 06h56.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  J'ai fini Vampire Savior EX Edition, la conversion PlayStation de Vampire Savior.
                  J'ai toujours préféré le volet précédent (Vampire Hunter), car je n'ai jamais accroché aux changements mis en place : les nouveaux personnages ne sont pas spécialement ratés mais pas de quoi me détourner de Morrigan, il n'y a plus vraiment de rounds, moins de stages, et je n'ai pas été convaincu par l'ajout de la dark force.
                  Néanmoins cette conversion s'en tire plutôt bien, ce qui n'a pas toujours été le cas pour la baston 2D sur cette console, et comme seul le premier Vampire existait sur PS (ce qui amusait les joueurs Saturn), c'est une belle évolution disponible.

                  Commentaire


                  • - Ys VI: The Ark of Napishtim (PC) 10.06.2020

                    J'ai passé un très bon moment sur ce petit A-RPG au système de jeu simple mais efficace. Je vais donc continuer sur ma lancée et attaquer directement Ys: The Oath in Felghana. J'arrête pas de retourner ma veste, mais je valide complètement le travail de Falcom et XSEED, c'est vraiment un plaisir de pouvoir se faire cette trilogie dans ces conditions, en 1080p60, avec l'anti-aliasing et sans temps de chargement.

                    Commentaire


                    • - Ys: The Oath in Felghana (PC) 15.06.2020

                      Le meilleur de la trilogie, avec une grosse mise à jour du gameplay par rapport à Napishtim, gameplay qu'on retrouvera ensuite dans Origin. Toujours cette direction artistique 32 bits avec ses personnages attachants, ces musiques magnifiques et ce système de progression simple mais efficace. Les boss offrent un peu de challenge, avec des patterns intéressants qui obligent à bien maîtriser le personnage, dans un esprit assez arcade, dans le sens où on ne passe pas sans apprendre quelque mouvements et parades, on ne peut pas bourrer. C'est surtout valable pour Felghana et Origin, Napishtim étant le premier, un peu plus rigide donc moins fun, mais tout aussi sympathique à parcourir. Les 3 jeux reprennent plus ou moins les mêmes ingrédients au niveau du scénario, c'est à peu près toujours les mêmes enjeux dans un esprit shonen (qui sait se faire violence par moments, avec des morts, des insultes), les mêmes types de retournement de situation (avec les méchants qui deviennent gentils et inversement) et les love interests qui tombent à l'eau car le héros doit retourner à l'aventure. Et c'est absolument génial, cet esprit Ys qui se perpétue au fil des épisodes, avec ses références et ses gimmicks, qui nous forcent à faire les autres épisodes. Très malins les mecs de Falcom. Et encore bravo à la team jdk pour les musiques, un exemple de savoir-faire.

                      Par contre, je suis un peu choqué, on dirait des petits jeux au premier abord, mais j'ai fait le calcul : avec les chronos des runs, qui ne prennent ni en compte le temps de lecture des boites de dialogues, ni les segments entre une sauvegarde et une mort, j'ai passé facile 100 heures sur la trilogie.

                      On peut clairement considérer Ys comme de la drogue.

                      Si vous aimez les jeux du type Zelda 3, Secret of Mana, et que vous cherchez quelque chose de plus moderne, un peu darksoulisé, avec du grind et du boss fight, je vous conseille de faire au moins Oath in Felghana, vous ne le regretterez pas.

                      Du coup, je suis bien chaud pour Memories of Celceta et Lacrimosa of Dana.

                      Commentaire


                      • J'ai hâte que tu attaques Lacrimosa of Dana pour connaître ton avis et savoir si je m'y remets.

                        Commentaire


                        • Same! Same! Same! (MD) 14.06.20

                          Portage de l'arcade, "Same! Same! Same!" (ou "Fire Shark" en Occident) est un shmup vertical sorti sur MD en 1990, signé Toaplan.Le premier contact visuel n'est pas terrible, avec des graphismes ternes et sommaires, et un manque d'animation assez flagrant. Surtout, le soft manque cruellement d'originalité et de variété tant sur le plan des décors (jungle, base militaire, haute-mer, etc) que sur celui des ennemis... La bande-son métallique pourra rebuter mais on est dans le plus pur style Toaplan sur Mega Drive.Bon point pour les 3 armes upgradables, assez sympas à utiliser, surtout lorsqu'elles sont poussées à leur niveau max. Doté du lance-flammes au stade maximal, notre biplan se transforme en véritable arme de destruction massive ! Les smart bombs sont bien pratiques pour faire le ménage dans les situations extrêmes, notamment face aux boss.Avec 10 stages, le titre est relativement long à parcourir, même s'il s'avère étonnammentfacile pour un shmup made by Toaplan. En effet, si l'on perd une vie, le niveau d'armement est seulement downgradé de 1 cran lorsque l'on respawne, on ne repart donc pas complètement à poil.En définitif, un shoot assez sympa mais dispensable et sur lequel on ne reviendra pas fréquemment. Il y a beaucoup mieux sur le support...


                          Elemental Master (MD) 14.06.20

                          ... comme ElementalMaster entre autres !!! Développé par Techno Softet sorti en 1990 (soit la même année que Thunder Force III), on y incarne un mage dans un shoot pédestre à la sauce heroic fantasy. Contrairement à un Twinkle Tale par exemple, le scrolling est ici "forcé" : le perso avance tout seul.Si les décors peuvent paraîtreun peu sombres et vides au premier regard, je trouve qu'ils ont plutôt bien vieilli et ils jouent à fond la carte heroic fantasy, tout comme les ennemis (malgré des sprites un peu petits à mon goût). Mention spéciale pour les boss, imposants à souhait : dragon à 2 têtes, espèce de hérisson mutant qui vous balance ses épines à la gueule, golem de feu, vergéant, etc.Tout comme dans Thunder Force III, on peut choisir l'ordre des 4 premiers niveaux (qui représentent chacun un des éléments de base), alors que l'ordre des 3 derniers vous sera imposé. Des cut-scenes viennent s'intercaler entre chaque level.
                          Laden (le petit nom du mage) peut à la fois tirer de face et vers l'arrière et ce n'est vraiment pas un gadget, dans la mesure où il faudra souvent faire le ménage derrière vous. On démarre avec un seul pouvoir magique mais après chacun des 4 premiers boss vaincus, on en récupère un nouveau à chaque fois pour un total de 5 armes différentes donc (la barre de vie s'étoffera également à l'issue de chaque stage terminé) : tir multidirectionnel, attaque verticale de flammes très puissante, tir sur les côtés, etc. Ces dernières sont interchangeables à tout moment et peuvent être chargées pour lancer une attaque spéciale dévastatrice (indispensable contre les boss). Le jeu est assez généreux en items : boule de cristal octroyant un bouclier temporaire, miroir qui permet de se dédoubler et qui accroîtdonc le champs d'action de vos tirs; ou encore une fée (on la récupère automatiquement à l'issue du premier niveau) qui vient vous épauler en lockant les ennemis et en les attaquant de loin. Le gameplay est simple mais ultra efficace et on prend vraiment beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux.
                          La difficulté est très bien dosée : si les 4 premiers se parcourent sans trop de difficulté, les 3 derniers vous donneront du fil à retordre avec leurs nombreux pièges et il faudra apprendre les patterns des boss par coeur. Du bon vieux dieand retry à l'ancienne en somme !Gros coup de coeur pour les musiques, exceptionnelles et qui figurent parmi les toutes meilleures sur la machine (ce qui n'est pas un mince exploit !). Teintées de rock à la sauce heroic fantasy, elles fonctionnent parfaitement et la plupart vous resteront longtemps en tête une fois la console éteinte !Parmi les principaux défauts, je citerai un manque d'originalité sur la fin (avec le sempiternel boss rush) et surtout des décors pas toujours très lisibles : on peste à plusieurs reprises contre des rochers invisibles qui entravent la progression et qui vous coûteront quelques points de vie.Malgré tout, ces menus défauts pèsent peu lourd au regarde la qualité globale du titre, dans le top 3-5 desshmups verticaux sur la bécane sans aucun doute (avec Twinkle Tale,Musha Aleste, etc) !

                          Commentaire


                          • Envoyé par anzymus
                            J'ai hâte que tu attaques Lacrimosa of Dana pour connaître ton avis et savoir si je m'y remets.
                            J'arrête pas de le décaler.
                            Déjà il y a Celceta qui arrive dans quelques jours, qu'il serait logique de faire avant Ys VIII.
                            Mais il faut aussi savoir que j'ai commencé à me renseigner de près sur Falcom, et qu'après filtrage de tous les RPG au tour par tour et des jeux préhistoriques, j'ai quand même retenu Xanadu Next. Parce que je suis une victime du low poly.

                            J'arrivais pas à comprendre pourquoi LCS avait fini par se mettre à Diablo III. Du coup, j'ai regardé ça de plus près, avec un regard neuf suite à mes parties de Children of Morta, et je trouve qu'il y a du potentiel pour bien s'amuser. Et vu que Diablo I et II sont déjà trop vieux pour s'acharner dessus (même si je suis bluffé par la réalisation), pourquoi ne pas commencer avec le Diablo japonais : Xanadu Next. Si j'accroche, je serai doublement gagnant car l'esprit Falcom a l'air complètement là.

                            C'est compliqué se mettre au gameplay clavier/souris ?

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour ces messieurs.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Red Death en un crédit sur PS4.
                                Shmup indépendant aux tons rouges (d'où le titre pourrait-on dire), la réalisation est de type rétro, avec une palette et une résolution limitées, et une bande-son façon 8-Bits.
                                Le jeu est assez court (un quart d'heure pour un run complet) et scénarisé, ce qui occasionne quelques temps morts (dommage car les dialogues sont plutôt réussis). Les premières parties sont assez "violentes" car les ennemis avoinent tout de suite et la puissance de feu de base est ridicule, mais dès qu'on survit un peu et qu'on arrive à ramasser quelques power up c'est tout de suite beaucoup plus facile, surtout avec le laser. Des missiles sont également disponibles mais ils sont bien trop lents donc c'est tout vu.
                                Les développeurs l'ont proposé à 5€, c'est un tarif plutôt juste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X