Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu que les portages Wii U de 2017 ( mario kart dx, pokken ) se vendent bien, ça les encourage à continuer.

    Commentaire


    • Envoyé par Onihyde Voir le message
      Si j'avais le temps, j'irais bien relire les premières pages de ce topic, tiens...
      Bien je l’ai fait, et je trouve qu’on a été plutôt bienveillant envers elle


      (je plaisante, j’ai fait comme tout le monde, je n’ai relu que mes posts)

      Commentaire


      • Si j'avait eu la Wii U je me sentirais un peu entubé de voir revenir les memes jeux.

        Mais je l'ai jamais eu donc pour moi c'est une bonne nouvelle.
        D'autre part Nintendo n'a pas le monopole des portages, sur PS4 au debut on avait que ca: last of us, gta, kingdom hearts, valkyria street fighter tomb raider sleeping dogs et j'en passe...

        Je ne m'en suis jamais plaint car je n'ai jamais eu de PS3 non plus ^^

        Comme disait Oni ca permet de gagner du temps parce que beauciup de projets lancés avec la switch ne se concretiseront pas avant a moins deux ans (un an de plus donc)
        Dernière modification par edgarfigaro, 12 janvier 2018, 09h01.

        Commentaire


        • Il est ou le gros jeu du mois (voire bimensuel)? Perso je pense que la première année de la Switch fut un oneshot qui ne se reproduira pas.
          Les portages c'est bof quand même pour ceux qui avaient la WiiU (gens de bon goût toussa). Ce sont les mêmes jeux, quasiment, mais comme c'est sur Switch tout de suite ça devient de grands jeux. Autant le grand public est excusé autant les autres je ne pige pas.
          A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

          Commentaire


          • Ca montre surtout que la WiiU était une superbe console.
            Trouvable régulièrement a 100/120€ avec des jeux incroyables.

            Dans 15/20 ans ca sera une machine de légende
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • Envoyé par Raphoon Voir le message
              Du coup je vais récup Horizon samedi, je me tâte à faire le DLC...
              C'était prévu. Il est à côté de ton vinyle

              Commentaire


              • Qu'ils ressortent les jeux WiiU ok mais qu'ils essaient pas de les faire passer pour des nouveaux jeux quoi...

                Genre MK8 Deluxe, ok c'est super mais à quand Mario Kart Switch??

                Sinon c'est cool que Dark Souls sorte sur Switch. J'espère qu'il se vendra bien qu'on puisse peut-être avoir les prochains jeux From Software dessus.

                Commentaire


                • Envoyé par Neox Voir le message
                  Ca montre surtout que la WiiU était une superbe console.
                  Trouvable régulièrement a 100/120€ avec des jeux incroyables.

                  Dans 15/20 ans ca sera une machine de légende
                  Dans 15-20 ans le joueur du grenier cassera des gamepad en hurlant "c'est de la meeeeerde" et Angry video game nerd dira "this is the shittiest shit nintendo has ever made, what were they thinking ?"


                  Non blague a part il faut collectionner MAINtENANT pour Wii U ca va devenir très rare tres, tres vite. Et pour vita aussi.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 12 janvier 2018, 10h35.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Neox Voir le message
                    Ca montre surtout que la WiiU était une superbe console.
                    Trouvable régulièrement a 100/120€ avec des jeux incroyables.

                    Dans 15/20 ans ca sera une machine de légende
                    Dans 15-20 and joueur du grenier cassera des gamepadven hurlant "c'est de la meeeeerde" et ANgry video game nerd "this is the shittiest truckload of horseshit nintendo has ever made, what were they thinking ?"


                    Non blague a part il faut collectionner MAINtENANT pour Wii U ca va devenir très rare tres, tres vite.
                    La vita aussi.
                    Dernière modification par edgarfigaro, 12 janvier 2018, 12h49.

                    Commentaire


                    • Pour la Vita, c'est déjà trop tard je pense.

                      Je crois surtout qu'il faut plutôt éviter de collectionner et "vivre" le jeu vidéo dans le présent (même avec des remakes, haha).

                      Pour les indés, j'en ai discuté avec Kuk qui m'a donné un point de vue intéressant, je crois.
                      A savoir que justement, la Switch manque de titres AAA. Mais que d'un autre côté, la console se vend (très) bien.
                      Du coup, ça offre une vitrine et une visibilité inespérées aux indés, qui se jettent dessus avant que les vrais jeux arrivent.

                      Pour BOTW, j'étais plutôt de ceux qui s'étaient enflammés au départ en fait, donc plutôt l'inverse.
                      Il m'a fallu pas mal d'heures pour en comprendre l'escroquerie, à base de paysages vides, d'adversaires répliqués à l'infini, de 4 donjons et de séances de cuisine.
                      Skyrim et Witcher avec un skin Zelda, et en moins bien (mais avec un meilleur gameplay plateformesque en effet... Encore heureux !).
                      La "révolution BOTW", hahaha, à se pisser dessus.
                      Des génies chez Nintendo, en effet. Ils ont bien appris d'Apple, les bougres.
                      Mais... Mais... J'ai encore ce petit doute qui fait que, peut-être, je lui redonnerais sa chance quand même.

                      Et pour la WiiU, no comment. Je m'étais déjà (beaucoup) exprimé sur le sujet à l'époque.
                      Mais j'ai évidemment souri à la lecture de certaines enflammades récentes et passionnées (et méritées) à l'égard de Mario 3D World.
                      Et oui edgarfigaro, tu t'es fait bashé mais tu avais raison. A l'époque de sa sortie, ça n'avait pas du tout été le cas (ici), le jeu était passé plutôt inaperçu. Parce que ouais, "la WiiU c'est caca, tout ça".

                      L'histoire de la Dreamcast quoi.
                      On achète pas, c'est naze.
                      Mais finalement, après coup, ha ouais les jeux sont géniaux quand même.

                      Bref, le passé.

                      Dans la même idée, personne ou presque n'a évoqué le Kirby de ces annonces Nintendo.
                      A mon sens, c'est clairement le truc le plus intéressant parmi ce qui a été annoncé (mais c'est pas pour tout de suite).
                      Dernière modification par ANgI-, 12 janvier 2018, 10h53.

                      Commentaire


                      • NeoBob, à quoi bon sortir un "nouveau" MK si vite ?
                        MK8 Deluxe est l'ultime opus pour le moment, ce serait une erreur d'en sortir un nouveau sans bien y réfléchir, au risque de proposer quelque chose qui ne serait pas à la hauteur. Le choix de la version ++ qu'a fait Nintendo est le plus censé. Certes les N-Sex se sentent floués (j'en fais partie), mais si tu pars du principe que la WiiU s'est "mal vendue", proposer le jeu en version un poil plus colorée et plus fluide, avec tous les DLC et la possibilité d'y jouer en ligne, sur le canapé ou n'importe où, c'est juste ouf si tu y réfléchis.

                        Du côté de Zelda, j'ai quand même mis 25 heures pour m'apercevoir que je m'étais fait escroquer. Ou plutôt, que Zelda m'avait trahi. Ou plutôt, que ce n'était pas un Zelda. Ou plutôt, que ce Zelda n'était pas fait pour moi.
                        Avec le recul, je dirais que la seule chose que je reconnais à cette version Switch, c'est le soin apporté à la cohérence de l'univers d'un point de vue systémique, qui met quand même une grosse claque à tous les open worlds. Après, ce n'est pas très fluide, ce n'est pas très beau, et ce n'est pas un Zelda dans le sens "classique" du terme. Je pense qu'une bonne partie des joueurs a été oubliée - celle qui veut qu'on lui raconte une histoire et pas juste se balader - dans les avis qui crient au génie quand ils évoquent ce jeu. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai.
                        Dernière modification par Onihyde, 12 janvier 2018, 11h39.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Onihyde Voir le message
                          NeoBob, à quoi bon sortir un "nouveau" MK si vite ?
                          MK8 Deluxe est l'ultime opus pour le moment, ce serait une erreur d'en sortir un nouveau sans bien y réfléchir, au risque de proposer quelque chose qui ne serait pas à la hauteur. Le choix de la version ++ qu'a fait Nintendo est le plus censé.
                          Si vite? MK 8 date quand même de 2014.

                          Sinon c'est sûr que le sortir la première année d'exploitation, en même temps que Zelda et Mario, ça n'aurait pas été l'idéal point de vue financier...

                          Autant faire patienter ceux qui ont joué au 8 sur WiiU et le faire découvrir aux autres avec une version améliorée, histoire de (re)rentabiliser le jeu au max...

                          À mon avis on peut encore attendre 1 an ou 2 pour MK 9.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Pour la Vita, c'est déjà trop tard je pense.

                            Je crois surtout qu'il faut plutôt éviter de collectionner et "vivre" le jeu vidéo dans le présent (même avec des remakes, haha).

                            Pour les indés, j'en ai discuté avec Kuk qui m'a donné un point de vue intéressant, je crois.
                            A savoir que justement, la Switch manque de titres AAA. Mais que d'un autre côté, la console se vend (très) bien.
                            Du coup, ça offre une vitrine et une visibilité inespérées aux indés, qui se jettent dessus avant que les vrais jeux arrivent.

                            Pour BOTW, j'étais plutôt de ceux qui s'étaient enflammés au départ en fait, donc plutôt l'inverse.
                            Il m'a fallu pas mal d'heures pour en comprendre l'escroquerie, à base de paysages vides, d'adversaires répliqués à l'infini, de 4 donjons et de séances de cuisine.
                            Skyrim et Witcher avec un skin Zelda, et en moins bien (mais avec un meilleur gameplay plateformesque en effet... Encore heureux !).
                            La "révolution BOTW", hahaha, à se pisser dessus.
                            Des génies chez Nintendo, en effet. Ils ont bien appris d'Apple, les bougres.
                            Mais... Mais... J'ai encore ce petit doute qui fait que, peut-être, je lui redonnerais sa chance quand même.

                            Et pour la WiiU, no comment. Je m'étais déjà (beaucoup) exprimé sur le sujet à l'époque.
                            Mais j'ai évidemment souri à la lecture de certaines enflammades récentes et passionnées (et méritées) à l'égard de Mario 3D World.
                            Et oui edgarfigaro, tu t'es fait bashé mais tu avais raison. A l'époque de sa sortie, ça n'avait pas du tout été le cas (ici), le jeu était passé plutôt inaperçu. Parce que ouais, "la WiiU c'est caca, tout ça".

                            L'histoire de la Dreamcast quoi.
                            On achète pas, c'est naze.
                            Mais finalement, après coup, ha ouais les jeux sont géniaux quand même.

                            Bref, le passé.

                            Dans la même idée, personne ou presque n'a évoqué le Kirby de ces annonces Nintendo.
                            A mon sens, c'est clairement le truc le plus intéressant parmi ce qui a été annoncé (mais c'est pas pour tout de suite).
                            Non mais j'assume, les gens qui ont eu la Wii U en ont été satisfaits et donc ne se rendent pas compte qu'elle a fait un four et est passée totalement inaperçue. Les gens ne savaient meme pas qu'elle existait. En fait je ne pense pas que ce soit une mauvaise console mais le simple fait que je ne l'aie pas est deja un indicateur. C'est la preimere fois que je passais a coté d'une console Nintendo.

                            C'est une erreur de marketing mais avant tout si ils ont pas bien expliqué le concept, c'est parce c'est un systeme compliqué, avec des tas de peripheriques, le gamepad, la wiimote une manette c'est juste bordelique je parlais du joueur du grenier clairmement c'est risible tout ce bordel avec la console.
                            Les gens croyaient que c'etait le gamepad la nouveauté. Et bien La switch c'est ca.
                            Y'avait pas besoin de tout ce bordel. Le gamepad devait tout contenir ou ne pas exister du tout.

                            T'as lu ce que j'ai ecrit sur le game design de Zelda dans l'autre topic ?
                            C'est pas un skyrim avec un skin zelda au contraire le jeu a mis une grosse claque à tous les developpeurs du monde et redefini ce qui était possible de faire dans un jeu open world.

                            Apres que t'aies trouvé le jeu vide et chiant ca c'est personnel je peut comprendre,
                            mais ca n'en fait en rien une arnaque. Ce jeu est une prouesse technique.
                            Dernière modification par edgarfigaro, 12 janvier 2018, 13h09.

                            Commentaire


                            • C'est vrai que sur Wii U y'a pas eu de Remake

                              Commentaire


                              • Je dirais que la Wii U est une mauvaise console avec quelques très bons jeux.

                                Et je suis toujours pas d'accord, les remakes/ressorties/remasters, ça a du bon.

                                2017, on a surtout eu un Mario et un Zelda, y avait pas un AAA par mois. Y a eu des portages : Minecraft, Mario Kart aussi...
                                Mais c'est sûr qu'on peut craindre une année 2018 moins ouf. Faut dire : qui peut battre un Mario + un Zelda ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X