Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche du vrai gamer perdu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par DJL Voir le message
    en même temps, micromania reste une enseigne généraliste. Faut pas s'attendre à y trouver que des hardcore gamers quand on vend des consoles de grande distribution. Perso, j'ai jamais vu de jeux neo geo ou pce dans un micromania.
    ...

    En fait, personne n'a dit ça. D'ailleurs, c'est quoi un "hardcore gamer" ? Je ris déjà des potentielles réponses.

    Commentaire


    • #32
      J'ai été touché par la Grigri touch on dirait, j'ai pas aimé la généralisation ^^

      Commentaire


      • #33
        C'est moi ou vous êtes tous cocainés à écrire des posts de 50 lignes ?
        J'ai pas eu le courage de tout lire. Y a juste Tarma qui m'a ouvert les yeux : depuis que j'ai la 360 je n'ai plus joué à mes MVS. J'ai l'impression d'avoir trompé ma borne. Je me sens sale. j'ai honte. J'aime ma Neo et il ne peut pas une autre console dans ma vie. La Neo c'est beau de A à Z.

        Faut que je me refasse un petit MOTW avec Ecclésiaste, tiens.

        Commentaire


        • #34
          on est quand même de gros menteurs à dire que les graphs ne comptent pas dans l'approche d'un jeu.
          Pour la plupart on a tous été scotchés par les qualités de réalisation des jeux Neogeo en arcade... et d'une manière générale on est assez afficionados de l'arcade car pendant longtemps ca représentait ce qu'on pourrait avoir après quelques années dans son salon.
          Exemple très bête : double dragon est bien plus abouti que Final Fight en terme de profondeur de gameplay mais c'est pourtant Final fight qu'on site comme emblême du style, car il a marqué son temps. De même, Renegade était au moins aussi recherché qu'un Double Dragon : la course, l'achevage au sol, le projecs, les coups générés selon l'emplacement du vilain, etc.

          Tout ça pour dire que je trouve que les fans d'arcade qui osent dire que les graphs ne comptent pas sont des mythos.

          Ne me faites pas dire que tout réside là dedans mais force est de constater qu'on aura toujours plus envie de bouffer un gateau bien joli que le même gateau fait par la même personne et les mêmes ingrédients mais qui a voyagé de manière cahotique dans la boite.

          Quant à savoir qui est gamer et qui n'est pas gamer... franchement c'est assez subjectif. Je retirerais juste le critère d'ancienneté sinon bientôt les gamers devront tous avoir près de 40 ans.


          Et pour finir : +3000 pour l'apport de la 3D. C'est la dernière grosse évolution qui ait eut lieu dnas les jeux vidéos, depuis on recyle et on affine. Mis à part la réalité virtuelle, je vois pas ce que pourrait être la prochaine étape.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par TamTam13 Voir le message
            on est quand même de gros menteurs à dire que les graphs ne comptent pas dans l'approche d'un jeu.

            [...]

            Tout ça pour dire que je trouve que les fans d'arcade qui osent dire que les graphs ne comptent pas sont des mythos.
            Encore une fois l'ami, personne dans ce thread n'a dit ça (si si, j'ai tout relu).

            Ce qui en choque certains, c'est plutôt l'inverse. Que des joueurs n'évaluent un jeu que sur son aspect visuel.

            Commentaire


            • #36
              ls graphismes ca comptent c est sur, mais c est pas ce qu on regarde en 1er ( enfin moi ) ce qui me fait choisir un jeu avant tout c est le gameplay...

              pour exemple: kof2002 est un jeu presque hideux, pourtant c est le meilleur jeu de la néo pour moi...parce qu il a un gameplay en or

              alors oui GOW j ai craqué dessus, mais j ai quand meme observé autre chose que les graph avant de craqué, j ai regardé comment ce se jouait, comment ca bougeait, etc...et c est la que j ai été convaincu...les graph pour moi c est un truc " en plus " ils sont beaux tant mieux, ils sont moches tant pis.

              le mieux c est que le 3.3 a le gameplay le plus poussé au monde en fight 2d(c est excessif hein de dire ca mais j ai envie ^^) et que c est le mieu animé...pourtant c est pas le plus beau ( guilty )
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #37
                huhu désolé je viens de rentrer du boulot, je pensais pas qu'il coulerait autant d'encre sur tout ça ^^

                Bon je vais faire bref même si je vous ai tous lu et que je trouve toutes vos réactions super intéressantes.

                Je voulais juste réagir sur ça:

                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Mais le top de l'idée reçue, le summum du thread tient quand même dans un effet "je travaille à Micromania donc je connais les gamers". Désolé, j'espère que ça n'est pas ton cas, mais la plupart des vendeurs que je croise dans les chaînes de jeu vidéo se contentent d'orienter vers les BlockBusters, de dicter ce que la maison-mère le leur demande, de faire en sorte que la machine (et la caisse enregistreuse) tourne. Ils s'en tapent franchement pas mal de savoir ce que les gens pensent, de savoir s'ils vont samuser, s'ils s'intéressent aux graphismes ou à autre chose... J'irais même jusqu'à dire qu'à ma connaissance, ils n'ont pas obligation d'avoir fait une thèse de Socio. Alors leurs avis sur "les catégories de personnes" ou leur "classification par génération", ça peut servir sur un comptoir, mais pas un débat sérieux.
                En fait je bosse chez micromania complétement par hasard depuis qqs mois, en attendant de passer mon concours, j'ai fait des études en infographie à la base, et au lieu d'être au chomedu en attendant, je bosse là bas ^^
                Pour ma part je suis loin d'être un vendeur tel que tu les décris, même si je suis d'accord avec toi, d'ailleurs les vendeurs avec qui je bosse sont comme tu les dépeins, c'est pour dire

                Ca m'arrive assez souvent, lorsqu'un client me demande un avis sur un des derniers jeux que je ne fasse que dénigrer le jeu en question et que je fasse foirer la vente, je fais même des fois tester le jeu à la personne dans le magasin s'il n'y a pas trop de monde pour lui montrer ce que j'avance, après si le mec n'est pas du même avis il achète en connaissance de cause, c'est pas mon problème. Ca m'arrive aussi de discuter d'un bon vieux jeu qui m'a marqué avec client qui est sur la même longueur d'onde, mon must: 1h45 de débat sur "le meilleur KOF NEO AES"

                Sinon je voulais aussi dire que le micromania dans lequel je bosse est un recycle ware, j'ai demandé au directeur pourquoi on mettait une enseigne verte et on changeait le nom "micromania" pour un "recycle ware", il m'a répondu en gros que les quartiers "défavorisés" n'ont pas besoin d'un vrai micromania, car cette enseigne représente le jeu cher et inabordable (super quand on sait que les prix restent les mêmes ^^ on prend vraiment les gens pour des abrutis)
                Dans ce magasin, 75% voire +, des gens qui viennent acheter du jeu sont du type "le jeu est moche j'achète pas" ou bien "monsieur il est mieux PES ou fifa?" et encore "Monsieur c'est lequel le mieux entre scarface et GTA?"
                J'entends ça toute la journée, et croyez moi, ça soule.

                Je n'ai pas dit que je connaissais les vrais gamers et que ce n'étaient que les vieux joueurs de rpg à l'ancienne, mais simplement que bcp de personnes ne sont pas intéressés par la wii du fait de son graphisme. Quand un client entre dans le magasin et qu'il demande ce que vaut la wii, si un mes confrères de boulot leur répond, ils auront droit à du: "C'est moche, c'est un retour en arrière graphiquement si vous avez touché à la 360 vous serez déçu".

                Perso je suis loin d'être de cet avis, d'ailleurs j'en suis à 10 heures de jeu sur Zelda TP et je le trouve monumental en tout point, le graphisme est loin de me rebuter et je m'éclate comme un fou, même si le gameplay aurait pu proposer + de subtilités (genre se protéger avec son bras pour monter le bouclier par exemple )

                Pour le fait de s'extasier sur les graphismes d'anciens jeux, je me rappelle bien avoir trouvé SF II "le plus beau jeu du monde", idem pour Secret of Mana à sa sortie et Killer Instinct sur Arcade (ouah la claque à l'époque !)

                Ah et aussi j'ai vu quelques part qu'on m'avait repris sur le fait que l'âge d'or des JV c'est l'amstrad cpc6128, j'ai juste donné un exemple de vieux support de jeu, non pas que l'âge d'or c'est uniquement sur cette machine et à cette époque, faut pas jouer sur les mots non plus

                Peace.
                http://www.playfire.com/Aldebordan

                Commentaire


                • #38
                  C'est quoi ces posts à rallonge?!?!?!

                  Je vais finir par croire qu'on a fait des boots de moi à partir de gouttes de pipi de mon papa

                  Envoyé par akra Voir le message
                  les graph pour moi c est un truc " en plus " ils sont beaux tant mieux, ils sont moches tant pis.
                  Le meilleur jeu au monde pour moi c'est TETRIS sur GameBoy N&B (et sans le son ^^)
                  Tout le monde ici semble s'accorder pour dire que les graphs ne font pas l'intérêt.

                  Mais c'est surtout valable pour les consoles mortes (qu'on les ai connues à l'époque ou non d'ailleurs).
                  Pour les consoles qui sortent de nos jours et qui visent la surenchère graphique, la décision d'achat est aussi liée à la claque visuelle que l'on veut prendre (comme en allant voir un gros blockbuster) C'est très humain finalement tout ça


                  Et puis n'oublions pas que la majorité des grands jeux, de nos jours, sont aussi dans la majorité des cas, les + beaux (Shenmue, Resident4, F-ZeroGX, Metroïd, GOW...)
                  Ce précepte était beaucoup moins valable du temps de la MD ou de la NES (en tout cas pas dans les mêmes proportions).
                  Bref, tout ça n'a que peu d'importance finalement, et tout est question de goûts + qu'autre chose.

                  Commentaire


                  • #39
                    Les meilleurs jeux sont ceux qui, même s'ils étaient ultra moches resteraient amusant. Il a de bons jeux qui moche n'auraient plus aucun intéret. Pour ce dernier type je pense à Doom 3, qui m'a fait passer un bon moment mais avec des graph' pourris je n'y aurais pas joué.

                    Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'à l'époque on accordait autant d'importance aux graphismes que de nos jours. Peut-être même plus. Les gens qui prennent plaisir à jouer avec des vieilles bécannes il y en a plus maintenant qu'en 1990. Après il a ceux dont je fait partie qui ont toujours aimé les vieux jeux moches et les jolis jeux neufs. Même si pour le moment je suis assez saoulé par les nouveautés, j'ai trop joué sur PC il y a deux ans en fait...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Encore une fois l'ami, personne dans ce thread n'a dit ça (si si, j'ai tout relu).
                      Ce qui en choque certains, c'est plutôt l'inverse. Que des joueurs n'évaluent un jeu que sur son aspect visuel.
                      Oui moi aussi ça me choque, on est bien d'accord.
                      Mais c'est plus par rapport au sempiternel "c'est pas le graph qui me fait choisir" que je disais ça. Le graph c'est ce qui te fait essayer une jeu quand même.
                      Toujours pour faire dans les images simplistes, tu vas pas brancher le premier boudin venu en te diasant que si ca se trouve elle est très intelligente et très gentille et que, avec beauicoup de chance, elle fait des trucs géniaux au pieu (surtout ) etc.

                      Il fut une époque (avant les années 90), quand le net n'était pas répendu, avant même que les news d'arcade ne soient en partie relatées par des magazines avec de sales photos d'écran surexposées et mal cadrées, tu ne connaissais rien d'un titre avant qu'il ne sorte.
                      Limite tu savais pas que ça allait sortir.
                      Au moment où tu rentrais dans ton bistrot/ta salle de jeu enfumée , ce qui te donnait envie de tater du joy, ormis l'ennui que ça aurait été d'aller en cours, ben c'étaient les graphs.
                      Ensuite tu essayais, tu jaugeais la profondeur et la precision du gameplay, l'inventivité générale etc.
                      Donc insidieusement le graph joue dans la selection des jeux auxquels tu octroie du temps d'essai et des ronds... car l'équation est simple : comment t'amuser le plus possible avec une certaine somme et le temps que tu as à jouer.

                      Maintenant avec toutes les infos disponibles, c'est plus facile te juger si le jeu va proposer des nouveautés en terme de gameplay. Le fait d'avoir des potes qui essayent d'autres trucs et qui peuvent te conseiller peuvent te faire découvrir des perles auxquelles t'aurait pas prêté attention, et si tu as le bon gout ne pas toujours regarder vers l'avant, des fois tu retournes sur de bons vieux jeux super addictifs et bien pensés de plusieurs générations en arrière.

                      Enfin pour les vendeurs de micromania, je vais montrer à quel point je compatis en répètant une histoire que j'avais déjà racontée : je trouve ico en occaz à 8€, même si je l'avais terminé et revendu, à ce prix là, je m'empresse d'aller à la caisse. Le vendeur me regarde et dit avec dépis "ça fait du bien de vendre des bons jeux des fois". Ca doit pas être facile tous les jours de vendre des gros titres aux kikitousdur2kevin quand on est amateur d'autre chose que les simples graphs matraqués par les campagnes marketing.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        faut pas se leurrer la Neo, dès 1993/1994, c'était dépassé techniquement.
                        Pas sur regarde comment les saturn et autre playstation avait du mal à faire tourné un simple kof 95(smoke)
                        We want the Funk

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          Enfin pour les vendeurs de micromania, je vais montrer à quel point je compatis en répètant une histoire que j'avais déjà racontée : je trouve ico en occaz à 8€, même si je l'avais terminé et revendu, à ce prix là, je m'empresse d'aller à la caisse. Le vendeur me regarde et dit avec dépis "ça fait du bien de vendre des bons jeux des fois".
                          Ne m'en parle pas d'Ico. Comme j'en ai un en trop, je voulais voir combien ils le reprennaient (puisqu'à 20 € dans mes petites annonces, ça n'intéresse personne...), le vendeur me dit qu'il est introuvable, mais que le magasin peut le racheter 4 €. Logique quand tu nous tiens. L'argus chronologique a encore frappé.

                          vincenzo213 : KoF'95 tourne carrément bien sur Saturn. Certes il faut la cartouche dédiée mais le résultat est bluffant.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par vincenzo213 Voir le message
                            Pas sur regarde comment les saturn et autre playstation avait du mal à faire tourné un simple kof 95(smoke)
                            Oh si, sûr et certain. KOF '95 est un jeu typiquement conçu pour la Neo Geo pour rivaliser avec le CPS-2 de Capcom. De plus l'adaptation Saturn est plus que convaincante.
                            Entre ça, les ébourriffants X-Men vs Street Fighter et Marvel Super Heroes vs Street Fighter, Street Fighter Zero 2 et 3, etc... même si ça n'atteint pas 100% du niveau d'une Neo Geo sur le plan technique (et là il faut avoir la foi, car m'est avis qu'il le dépasse sur ces jeux), ça s'en rapproche.
                            Alors que sur des jeux comme Gran Turismo, Ridge Racer Type 4, Sega Rally, Virtua Fighter 2, etc... une Neo Geo n'aurait jamais, ô grand jamais, pu s'en approcher.

                            Quoi ? Je parle de la 3D ? C'est pas juste parce que la Neo Geo ne peut pas en faire, et donc ce n'est pas comparable ?

                            Je ne compare pas, je dis juste que ça prouve qu'elle était bel et bien techniquement dépassée.

                            De plus je pensais plutôt à des jeux comme Need for Speed, FIFA Soccer, Crash n' Burn, Crescent Galaxy...

                            Commentaire


                            • #44
                              Béh, de toute façon et même si ça ne s'est pas forcément vérifié au niveau de la qualité globale des jeux, toutes les consoles antérieures étaient techniquement dépassées lors de la sortie de la Playstation...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Ragnarok Voir le message
                                Et là la boucle est bouclé;
                                Flashback, Another world, starwing, plus beau, plus de technique, plus d'immersion => Nintendo Wii.
                                Les vrais gameurs achetent la Wii. ^^
                                (dit il sans meme avoir les € pour en acheter une >.<)
                                J'adore ton humour
                                We want the Funk

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X