Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Mini© : crée ton bartop entre 2 biberons!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neo·Mini© : crée ton bartop entre 2 biberons!

    Salut à tous,

    Toi qui a tes samedi après-midi pleins, mais pas trop, tu en a marres de jouer à Mario sur DS 3D en attendant ton bus pour aller à la piscine? Tu trouves que la Neo·Geo Pocket c'est bien, mais devrait avoir un écran rétro-éclairé? Tu aimerais jouer à Garou au jardin du luxembourg sur support original en reluquant des culs de MILFs?

    Alors, laisse moi t'introduire te présenter le Neo·Mini©, la seule véritable console arcade portative du Monde avec support original!

    Pour réaliser ton Neo·Mini©, il te faudra ~120 euros répartis comme :
    • 3 bonnes heures
    • 1 planche de sapinette 120x120x18 mm (10 euros)
    • 1 ponceuse
    • 1 scie-sauteuse gourmande
    • Des vis et tournevis
    • 1 bombasse de peinture (5 euros)
    • 6 boutons et 1 interrupteur (10 euros)
    • 1 stick bien raide (10 euros)
    • 1 écran TFT 7 pouces (30 euros)
    • 1 batterie 12V 9Ah (25 euros)
    • 1 convertisseur RGB vers Composite (25 euros)
    • 1 mini haut parleur (2 W suffisent) (2.5 euros)
    • 2 résistances 4.7 Ohms, 50 W (2.5 euros)


    Le résultat final :



    1- Trace les dimensions des différentes parties du Neo·Mini© sur une planche de bois, découpe en respectant bien les traits, comme sur un paquet de Kellogs pour avoir le mini panier Charles Barkley.



    Et hop, 7 morceaux de bois de (cm) :
    • 20x28.2 (back)
    • 20x20 (base)
    • 2x 20x30 + motifs (côtés)
    • 20x15 (panel)
    • 20x10 (top)
    • 20x11.4 (front)




    2- On fait les trous pour le panel et les boutons start/coin-up/ON-OFF



    3- On assemble la boîte, en collant les contours (pas le panel, ni le front). On utilise de la colle à bois et on évite d'en mettre sur son jogging comme quand t'as fait tes vilains collages dégueux de fêtes des mères en CP-CE1. On oublie pas les serre-joints, sinon, "ça serre-à-rien".



    4- Le résultat préliminaire assemblé avec les contrôles



    ça mérite un pti coup de polissage à la ponceuse, d'abord au p40 pour égaliser les bords, puis au p120 pour le lissage. On fini le lissage des motifs à la main, là où la ponceuse ne passe pas.



    5- Grosse décision : on laisse en bois d'arbre naturels ou on peint en noir? On peint en noir, car ça ira mieux avec l'écran.



    6- On place l'écran TFT 7" avec télécommande sélectative.



    7- On place les contrôles/boutons.




    8- Mais bordel, où kil es le Je? (Dédicace T2truc)
    Pour avoir un vrai système d'arcade portatif, on fixe un slot MV1-A au dos du Neo·Mini©!

    Hop, j'lavais même pas vu, trop bien pensées les dimensions du Neo·Mini©!



    C'est prêt, ta fille chiale à s'en faire péter les cordes vocales, tu peux aller donner le biberon le coeur rempli de la satisfaction de l'acte accompli.

    Next épisode : les connections et la démo dans le métro.

    PS : si t'aimes pas, exprimes-toi! Et va aussi niquer ta mère

    9- Rajoute les piles, autonomie 4h en jeu continu

    Une batterie de scooter 12V, 9Ah, 3.5 kg. Pour générer du 5V avec la batterie, il faut mettre 2 résistance 4.7 Ohms, 25 W en série entre le 12V de la batterie et le 5 V du slot MVS.


    10- Rajout Convertisseur vidéo (RGB vers Composite) + mini haut parleur 2W

    Dernière modification par wyoui, 15 février 2015, 20h56.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

  • #2
    Le concept est sympa !

    J'attends de voir la review de Fboy

    Le gros défaut du truc, c'est la course du stick trop courte !! (ok ok il faut que tout soit petit... mais quand meme) - la prise en main d'un stick ça se respecte, sinon c'est injouable

    Sinon, pour jouer au jardin du luxembourg, il te faudra amener avec toi ton générateur electrique

    ton boutton B est soit cassé, soit l'homme invisible appuie dessus lors des photos
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
      Le gros défaut du truc, c'est la course du stick trop courte !!
      Nan mais ça c'est sa signature; la wyoui's touch quoi.

      Commentaire


      • #4
        Tu remarqueras l espace pour les genoux sous le panel

        EDIT effectivement, le petit stick raide, c est une habitude sur mes créations
        En même temps, c est pas une borne pour faire du western record
        Dernière modification par wyoui, 17 mai 2014, 00h39.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #5
          C'est jouli comme tout.

          L'écran prend du rgb ?

          Commentaire


          • #6
            Salut Goji, ca fait plais' de te relire ici.

            Malheureusement non, il prend que du composite, donc faudra passer par un convertisseur je pense. Pour info, l écran est le moins cher que j ai pu trouvé sur la bay avec cette taille de diagonale (30 euros fdpin). J ai cherché des écrans mini tft rgb, mais j en ai pas trouvé :(
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #7
              Putain mais c'est trop classe !

              Pense à la sangle en cuir pour le porter en bandoulière ! Tu vas lancer un mouv' sans t en rendre compte.
              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien, c'est propre; on sent le travail bien fait.

                @ SL: La course du stick est un peu short mais c'est loin d'être injouable et puis c'est pas sur ce genre de système que tu vas jouer le scoring ou le 1cc.

                Commentaire


                • #9
                  En voilà une bonne idée, une dragonne. Moi qui me voyait la trimballer à la rustre! Faudrait aussi penser à une housse de transport
                  Je vais en parler a qui de droit, qui adore la couture.

                  EDIT : Fboy, je réponds à ton mp ici, non elle n est pas à vendre, même à ce prix là, garde ton argent pour acheter ta maison
                  Dernière modification par wyoui, 17 mai 2014, 00h57.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ok pour puzzle bubble et neo turf master alors

                    Parce qu'à mon avis hormis le stick 2 fois trop court, tu dois avoir un lag de malade avec cet écran.

                    Mais je souligne le concept sympatoche.

                    plus qu'à mettre un petit PC et mame, comme ça tu vire le slot
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire


                    • #11
                      ha ben voila c est la premiere de tes creations qui tien estetiquement tien debout.
                      bien joué wibe.

                      Commentaire


                      • #12


                        Mug
                        Et demain est un autre jour ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment tu vas faire pour l'alimentation ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis en train de voir pour intégrer un système hybrid, secteur/batterie au plomb. Chez toi, tu branches, tu joues sur secteur en rechargeant la batterie. Au jardin du luxembourg : sur batterie. Mais faut surtout gérer la place. Un slot MVS 1 n'est pas gourmand en puissance, donc avec une batterie qui te sort 12v et quelques ampères, ça peut le faire. Faut que je regarde les spécif' de consommation des slots 1 et voir si c'est faisab'.

                            EDIT : pour le MV1-A, c'est 3 A pour 5 V et 1 A pour le 12 V. Donc en gros une trentaine de Watts. Page 18 de http://www.hardmvs.com/manuals/MV-1A.pdf
                            Dernière modification par wyoui, 17 mai 2014, 15h44.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • #15
                              C est une gibson SG qu'on voit sur une des phrotos?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X