Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kamui-san Voir le message
    Pourquoi ne pas, pour un premier projet concentrer les personnes motivées vers le projet Neo de l'ami elrayzeur qui est en train de bombarder de tout son skill son projet Puzzle Bobble (http://www.neogeofans.com/leforum/sh...d.php?t=37664). Vous pourriez bien en apprendre énormément sur la programmation neo-geo, les registres mémoires, les outils de compilation, etc...

    Et ce serait une bonne expérience et un bon "bac à sable" avant de partir sur un projet neuf (et puis vous aurez p'tètre le elrayzeur avec vous du coup ^^

    Je dis ça, je dis rien. Mais dès que quelqu'un me propose un environnement de compilation et 2,3 bases , je me jetterai comme un fou dans n'importe quel projet.

    Bien vu, ça m'avait échappé !

    Eh bien le temps que elrayzer boucle son projet, nous avons tout le temps de réfléchir à un projet de jeu avec concept, scénar, design du jeu et des personnages, quelle palette de couleur (plutôt sombre ou au contraire pétage de couleurs vives), etc etc

    Commentaire


    • #17
      Et mettre au point surtout l'environnement de programmation qui sera à utiliser. A mon avis, le projet du raizer sera un bon point d'ancrage car il permettra de poser certaines choses que les gens ne conaissent pas telles que la cross-compilation, gcc, la séparation des données dans les ROMS, les palettes de couleurs, etc..

      Ensuite, une fois le "hello world" fait, il suffira de créer une équipe.

      Allez, je veux bien vous rendre service, je serai votre chef

      Commentaire


      • #18
        Salut

        En voila un beau projet

        Voici un site plutot pas mal pour ce qui aimerais ce lancer, http://neobitz.com/

        Vous y trouverais une library qui vous permetras de compiler vos sources en format cartouche ou cd. NeoDev Library.

        Un logiciel pour la partie son et musique la m1 et ses v. MVS Tracker (attention car les fichiers qui en sortent sont assez lourd)

        Il y a aussi FIX Builder pour créer votre s1 avec votre police life bar etc et NeoMap Editor qui sert a faire vos maps et fonts seul bémol ces 2 là sont payants.

        Un tres bon site plein d' info celui de l' ami Kuk http://pagesperso-orange.fr/neogeocd...uxAmateurs.htm

        Je sais qu' il existe aussi un logiciel pour windows permettant de créer facilement un jeu pour amiga (asm 68000) et qui a la particularité de pouvoir extraire les sources, ce qui pourrais vous permettre de vous lancer meme sans avoir de connaissance en programmation. Restera juste a trouver quelqu' un pour adapter les sources afin qu' elles puissent etre compiler avec la neodevlibrary.

        Voila j' espère que ca va vous aidez un peut.

        Ciao++
        Dernière modification par elrayzeur, 24 janvier 2010, 17h31.
        La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par elrayzeur Voir le message
          seul bémol ces 2 là sont payants.
          Je ne pense pas que cela constituerait un obstacle si un projet solide devait être lancé

          Commentaire


          • #20
            salut

            Mon site a changer d'adresse


            Je vous conseil d'allez la
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par KuK Voir le message
              Opportuniste

              Commentaire


              • #22
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #23
                  Comme dis précédemment, je suis bien chaud aussi (bon ok ca suffit pas)
                  C'est sur qu'un jeu de puzzle, action c'est plus envisageable que MOTW 2 (surtout avec votre niveau d'exigence :()
                  bon windjammers 2 donc c'est ca ?
                  Rhum, Cocktails et Neo Geo

                  Commentaire


                  • #24
                    perso je pensais plus à un beat em all comme ça a été fait sur DC je crois avec les persos de kof, mais en creant tout de A à Z, le shoot ça a dejà été fait et ça semble compliqué et le puzzle est en cours, mais un beat em all ?
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • #25
                      puisque c'est a la mode on a qu'a faire un" windjammers sky stage blacklabel futari 1.5 daioujou"
                      soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                      Commentaire


                      • #26
                        lol

                        oui sinon le beat'em all me semble grandement motivant, et y a qd mm de quoi s'amuser, même en restant simple.
                        Par contre ici, a part elrayzeur, y a des chauds de la prog ? (perso jsuis plus web, mm si...)
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ryuga Voir le message
                          L'idée est excellente. On va faire MOTW 2 avec l'arrivée d'un certain Ryuga qui vaincra Terry et Rock et deviendra...

                          Plus sérieusement j'y ai déjà pensé à de multiples reprises. C'est techniquement envisageable mais un travail de titan et rempli d'imprévus.

                          Il faut savoir se baser sur le jeu à réaliser, du scénario, ect...

                          Un jeu de baston bien trop diffcile même si avec certains programmes connus (mugen) avec la modifications des roms grouillent sur le net, on ne fera qu'un enième Boot de kof. Il faut faire un truc bien original mais quoi?

                          Perso j'avais un vieux "projet" en tête, c'est d'adapter le jeux Hokuto no ken conçu par mes compatriotes sur AES et MVS voir ici
                          c'est genial ce hnk il date de quand ce projet ? c un jeu mugen only ou il etait prevu pour autre chose ?
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis relou mais j'aurais bien vu un beat em all HNK
                            sinon effectivement il y a beat of rage, le mm délire que Mugen pour les beat/actions
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • #29
                              King Of Figters Beach Volley ?
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #30
                                Clair qu'un beat them all ou un Windjammers Pong-like ce serait super!

                                Mais y a plein d'autres filons à exploiter. Pourquoi pas un jeu de hockey à la Hit The Ice ou 2 On 2 Open Ice Challenge. Un jeu de sport mais totalement typé arcade, quoi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X