Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacha et sa borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un souci sur les vieilles bornes avec des alims Hantarex, c'est qu'il y a un petit fusible dessus qui parfois pète et coupe le son.

    Vérifie les petits fusibles en verre de ton alim', un est probablement cramé.

    Je parie là-dessus

    Commentaire


    • #17
      Merci.

      J'ai regardé ce matin sur l'alimentation : pas de fusible visible.

      Faut-il que je l'ouvre ? Si c'est oui = pfffffff .

      Je vais essayer ce we avec de vraies soudures pour le hp.

      Comment puis-je procéder pour vérifier si mon hp d'essai est fonctionnel ?


      (Qu'est ce que je parle bien, moi, ce matin )

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par charal Voir le message
        Un souci sur les vieilles bornes avec des alims Hantarex, c'est qu'il y a un petit fusible dessus qui parfois pète et coupe le son.

        Vérifie les petits fusibles en verre de ton alim', un est probablement cramé.

        Je parie là-dessus
        C'est vrai. J'ai eu le même problème. Le fusible est sur l'alimentation. A droite en ouvrant sur une Metal Vision. Sur une Jeutel ????

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par chacha Voir le message
          Comment puis-je procéder pour vérifier si mon hp d'essai est fonctionnel ?
          Regarde si tu as déjà une continuité sur la bobine du HP.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #20
            A vrai dire, si des crachottements se font entendre lorsque tu joues avec le potar de son, c'est que ton HP fonctionne (ou du moins est capable de sortir un son).

            Sinon pour tester un HP, simple, tu lui donne à manger . Branché à la barbare sur nimporte quel appareil qui sort du son... j'ai toujours un vieux câble de casque qui traîne à cet effet, l'essentiel étant qu'il ne soit pas niqué au niveau de la fiche jack.

            Et sinon, je crains qu'effectivement il te faille ouvrir le capot de ton alim, y'a forcément 2 ou 3 fusibles dessus, si tu n'en vois pas, c'est qu'ils sont cachés.

            Commentaire


            • #21


              Je suis dégouté : j'ai du son sur la borne avec mon slot mvs. Ça fonctionne lors d'un nouvel essai. J'avais peut-être mal branché le peigne jamma.

              Je rebranche la pcb, même pb de son.

              J'ai dû bousiller un truc a la con sur la plaque, mais quoi .


              Bref, elle est à nouveau au frais dans la cave, je la sortirai à nouveau après le déménagement .

              QUEL CON .

              Commentaire


              • #22
                Ya pas un dipswitch qui coupe le son, ou dans les setup de la carte mere ?

                Commentaire


                • #23
                  Je vais essayer avec une autre pcb, pour voir.

                  Commentaire


                  • #24
                    salut,
                    à ta place, je vérifierais avec une autre pcb pour être sur que tout fonctionne correctement avec ta borne.

                    Si c'est le cas, c'est peut-être la pcb Irem qui a un soucis, les condensateurs de la section son des M92 étant connus pour conduire a des comportements divers en vieillissant.
                    J'en ai déjà eu avec son faible, sans son ou avec un son ignoble, tout cela à cause des condensateurs.
                    Regarde déjà si tu ne vois pas des fuites ou des coulures qui auraient attaqué des pistes dans la section son.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci.

                      Quand j'approche mon doigt, sans le toucher du condensateur juste après le potar du son, on entend le son du hp changer.

                      Quand je touche ce condensateur, le son change aussi.

                      Quand je touche les soudures du potar de l'autre côté de la plaque, je deviens sourd tellement c'est fort.

                      C'est peut-être ce condensateur qui s'est pris une joute lors de mon premier essai avec trop de son.

                      Pfff, comment savoir si il est mort celui là ?

                      Dernière modification par chacha, 29 janvier 2016, 15h38.

                      Commentaire


                      • #26
                        Regarde déjà si tu vois des fuites dans la section son.

                        En pratique, il faut mesurer l'ESR du condensateur pour voir s'il est OK ou non.
                        Vu le prix d'un condensateur cependant, si tu as un doute, change le sans te poser beaucoup plus de questions en faisant attention à sa polarité.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok.

                          ESR ??

                          ça a l'air d'être chaud à mesurer, ce truc là .
                          Dernière modification par chacha, 29 janvier 2016, 15h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            oui, il faut un capacimètre de ce type si tu veux tester:


                            puis se servir de tables de références pour savoir si l'ESR mesuré est dans la gamme de valeurs attendues.

                            Commentaire


                            • #29
                              D'après toi, c'est que le premier condo qui est cramé (si c'est un condo qui a sauté, bien sûr) ?

                              Est-ce que cela peut être un autre condo, à la suite du premier (flèche rouge) ?

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est possible, en général c'est plutôt le C202 qui pose des soucis.

                                Voici la liste des condensateurs de la section son qui sont à changer sur un M92:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X