Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mise à jour peu tuer une PS3?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mise à jour peu tuer une PS3?

    Ma PS3 à claqué après une MAJ du système d'exploitation de la console qui était obligatoire à faire pour pouvoir me connecter à mon compte playstation network.

    Vu que le diable ce cache dans les détails une explication plus approfondis et plus que nécessaire pour savoir si oui ou non c'est foutus à la morgue ma play et bonjours une slim. Hier soir je démarre ma PS3 une fat 60gb acheté neuf pack résistance + heavenly sword et n'ayant jamais eu une seule couille.

    Je mettais pas co sur le net depuis 1 mois et je voulais faire du street en ligne donc je démarre et tente de me co et là automatiquement une fenêtre s'ouvre avec écrit une MAJ du système et nécessaire afin de se connecter etc... ce que je fais sur le champs. Pour l'instant tous va bien l'installation dure une vingtaine de minute après quoi la console redémarre et je me fais une soirée street.

    Ce matin je redémarre ma PS3 je squatte une petite heure dessus quand tout d'un coup elle s'arrête le voyant vert virant au orange clignotant pour finir au rouge s'en s’arrêter de clignoter la console et la dualshock 3 étant tous les deux éteints. J’appuie sur le bouton de démarrage de la manette rien la console ne s'allume pas, je vais donc appuyer sur le bouton arrêt/marche de la console qui fait arrêter le clignotement du voyant rouge. Je ré-appuis dessus pour la démarrer, la console démarre et 3 seconde plus tard elle s’éteint et refait le même clignotement des voyant cité précédemment.

    J'avais déjà entendu parlé de console claquant suite à une MAJ du système mais je sais pas si c'est remédiable et comment la réparer si c'est le cas à condition que le problème viens bien de là.
    A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

  • #2
    YLOD

    Commentaire


    • #3
      C'était l'hypothèse que je redoutais le plus car chiant à réparer. Bon tant pis je vais tenter de la réparer.
      A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

      Commentaire


      • #4
        Ouais, ça arrive souvent avec les premiers modèles...

        Je sais pas si on sait les réparer efficacement maintenant?

        Sinon je crois me souvenir que c'était 125eur fdpin pour la renvoyer à Sony pour changer la carte mère.

        Commentaire


        • #5
          Sa ma beaucoup surpris sur le coup car elle est vieille et l'YLOD arrive souvent trés rapidement et là presque 4ans que je l'ai est c'est maintenant quelle claque :'(. C'est ça qui me fait hésiter à la réparer car j'ai vu que ce n'est pas une solution en soit les bidouillages que tu trouve sur le net et je ne sais pas si Sony font toujours les mêmes carte mère avec la même couille du processeur qui en résulte le YLOD. Donc à ce prix autant m'acheter une Slim neuve.
          A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par amadouiori Voir le message
            Donc à ce prix autant m'acheter une Slim neuve.
            C'est ce que je m'étais dit aussi quand la mienne a claqué l'année passée... mais maintenant il y a peut-être une "nouvelle technique" pour la réparer efficacement je sais pas.

            Sinon, tant que ta console s'allume encore, essaie de sauvegarder les données que tu veux garder sur un DD externe ou autre parce qu'après ça sera perdu (mouais)

            Après une 60go YLOD, ça doit encore se vendre un bon prix ( dans les 80eur à mon avis).

            Commentaire


            • #7
              Le problème c'est quelle s'allume est s'éteint 10 seconde après . Dans mon cas ça viens peut-être du fait que la mise à jours c'est pas bien déroulé (j'ai vu sur wiki que c'était également une cause de YLOD) car elle n'avait pas tourné des heures ce matin même pas 50 minutes donc pour la surchauffe .

              Le pire c'est que j'ai la poisse hier soir mon PC rend l'âme et ce matin c'est au tour de ma play 3.
              A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par amadouiori Voir le message
                Dans mon cas ça viens peut-être du fait que la mise à jours c'est pas bien déroulé (j'ai vu sur wiki que c'était également une cause de YLOD) car elle n'avait pas tourné des heures ce matin même pas 50 minutes donc pour la surchauffe
                Nan je pense pas.

                Moi aussi elle avait pété genre après 10minutes de jeu alors que j'avais jamais eu aucun soucis...

                Commentaire


                • #9
                  OK, bon va falloir me résigner à m'en prendre une nouvelle finalement saloperie de YLOD donc c'est sur quelles sont toutes condamné à l'avoir un de ces jours ses 60gb.
                  Dernière modification par amadouiori, 31 octobre 2011, 09h49.
                  A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par amadouiori Voir le message
                    .....................................donc c'est sur quelles sont toutes condamné à l'avoir un de ces jours ses 60gb.

                    Ptin me fait pas flipper :(


                    Bon c'est sûr que cela arrivera un jour mais j'espère le plus tard possible (ma 60Go tourne comme une horloge pour l'instant mais j'ai eu une 40 qui a tenue juste le temps de la garantie :()!
                    Dernière modification par nogo, 30 octobre 2011, 21h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nogo Voir le message
                      Ptin me fait pas flipper :(


                      Bon c'est sûr que cela arrivera un jour mais j'espère le plus tard possible (ma 60Go tourne comme une horloge pour l'instant mais j'ai eu une 40 qui a tenue juste le temps de la garantie :()!
                      Au départ je pensai que ça n'allait jamais m'arriver vu quelle a tournait à fond des années je me souviens des soirée MAG durant 4 heures et tchi elle tournait du tonnerre de Zeus.

                      Et là je la démarre me fous un ssf4 et elle meurt 50 minutes plus tard après des milliers d'heures de jeu dans le bagage sans jamais avoir bronché.
                      C'est arrivé à mes potes bien avant maintenant c'est mon tour comme quoi la maladie et présente dans toute la gamme de ce modèle .
                      A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Ptin me fait pas flipper :(


                        Bon c'est sûr que cela arrivera un jour mais j'espère le plus tard possible (ma 60Go tourne comme une horloge pour l'instant mais j'ai eu une 40 qui a tenue juste le temps de la garantie :()!
                        Difficile de te dire que ça n'arrivera jamais.

                        Mais, si ça peut te rassurer, aucune personne de mon entourage n'a eu de soucis avec des 60, les miennes se portent également parfaitement.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une slim depuis 2 ans, je suis dans l'obligation de la mettre à la verticale sinon elle ne charge plus rien :(

                          Commentaire


                          • #14
                            Là c'est plutôt l'optique mais même les Slim n'y coupent pas

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai une xbox360 de 2005 j'ai eu le 3 leds de la mort
                              ils l'on reparé et plus de probleme

                              une ps3 ça dure 2 ans????????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X