Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aniki, une très bonne soluce, pas trop longue que j'ai utilisé pour faire le jeu il y a quelques années.



    - Super Aleste ( Super Famicom ) : 09.09.16

    Excellent Shmup, probablement le meilleur de son support ( faut que je fasse R Type 3 un jour ). Une très bonne réalisation, un gameplay digne de la saga et une difficulté bien dosée. Le jeu est peut être un peu trop long avec ce que j'appelle les niveaux bonus mais ils permettent de faire le plein.

    Commentaire


    • - World of Illusion (Mega Drive) 11.09.2016 : un Disney sympa sur MD, très joli, mais aussi trop facile.

      Commentaire


      • C'était le site de Julien (membre ici notamment).
        C'est vrai que c'était un féru de Castlevania.

        Mise à jour.

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman
          - World of Illusion (Mega Drive) 11.09.2016 : un Disney sympa sur MD, très joli, mais aussi trop facile.
          Le jeu l'est un peu moins avec Donald (passages différents).

          Commentaire


          • Un touuuuuuuuuuuut petit peu moins alors.

            Commentaire


            • Envoyé par Tarma
              Le jeu l'est un peu moins avec Donald (passages différents).
              J'ai justement joué avec Donald. Je veux bien jouer à un jeu dans l'univers Disney, mais prendre le contrôle de Mickey, JAMAIS !

              Commentaire


              • Mario Kart 64 (Nintendo 64) 10.09.2016

                Fini premier dans toutes les coupes en 50, 100 et 150cc.

                Un épisode très réussi même si ce n'est pas le meilleur de la série pour moi.
                Le gameplay des karts est un peu plus "casual" que sur SNES. N64 oblige, tous les circuits sont en 3D (hormis les persos qui restent en 2D). Côté circuits, il y en a "seulement" 16 à se mettre sous la dent, la plupart étant cela dit une franche réussite (Stade Wario, Jungle DK, Château de Bower, Ponton lugubre, etc.)... hormis la Rainbow qui est une véritable catastrophe (probablement la pire tout Mario Kart confondu) !!! Trèèèèèèès longue, sans grand intérêt, assez énervante avec ses chomps qui viennent en sens inverse, et proposant un challenge pas assez relevé...

                Au final, je retiendrai surtout ce MK 64 pour ses différents modes multis à 4 joueurs en simultané (courses et battle), un pur bonheur !

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  J'ai fini Xenogears, l'un des RPG qui m'a le plus scié à ce jour.
                  Un titre ambitieux, tellement que les développeurs n'ont pas eu l'opportunité de placer tout ce qui était prévu à la base. Savant mélange d'éléments de science-fiction, de religion, de réincarnations, de dédoublements de la personnalité, j'en passe et des meilleurs, l'histoire est tellement complexe qu'elle est impossible à résumer correctement sans s'étaler. Presque 20 ans après sa sortie, le jeu a bien sûr vieilli techniquement (la 3D typique de la PlayStation), encore que les dessins-animés et autres CG tiennent encore la route, mais captive toujours autant le joueur par son scénario. On a toujours hâte d'obtenir des révélations, et de faire le lien avec l'exceptionnelle séquence d'introduction ou avec les événements passés sur la planète (tous calendriers confondus, car ils changent plus d'une fois, l'histoire couvre plus de 17000 ans !).
                  Comme à l'époque je trouve que les combats à pied sont vraiment cools grâce aux combos à la Tekken qu'on débloque avec le temps (entraînement et niveau), qui dynamisent ce tour par tour, tandis que ceux en robot sont moins prenants, surtout à la fin quand on peut se contenter d'activer l'hyper mode. Ils sont néanmoins plus "tactiques" pendant une bonne partie du jeu, d'une part parce que certains boss nécessitent de les aborder d'une manière précise, et autre part parce que ce qui est primordial reste l'équipement qu'on a installé sur les robots, pas du tout le niveau d'expérience (enfin il y a un élément qui a une répercussion, mais ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'échec, contrairement à ce qui se passe à pied, faire du level up ne changera - pratiquement - rien et n'augmentera pas vos chances de victoire).
                  La musique n'est pas en reste, avec la composition magistrale de Yasunori Mitsuda. C'est en ce qui me concerne son plus beau travail.
                  Bref un jeu hors du commun, malgré son second disque très expéditif à cause des soucis de production (ce qui fait aussi partie de sa légende), très amputé et très disproportionné en terme de contenu/phases de jeu : l'histoire est narrée directement, les dévoilements tombent, on sent qu'on saute des donjons, qu'on va à l'essentiel, et on ne retrouve la liberté d'explorer la mappemonde qu'à la toute fin, quand il ne reste que quelques lieux à visiter, quelques emplettes à faire surtout, et aller affronter le boss final. Mais tant pis, car pendant 60~70 heures environ on se sera passionné pour Fei et les personnages qui l'entourent.

                  Commentaire


                  • Assez d'accord.

                    Musiques trop bieng et combats en robot pourris.

                    Dire que j'ai failli passer à côté de ce titre.
                    Dommage que j'aie raté pas mal de trucs du scénario.

                    Commentaire


                    • Envoyé par NeoJin
                      Aniki, une très bonne soluce, pas trop longue que j'ai utilisé pour faire le jeu il y a quelques années.



                      - Super Aleste ( Super Famicom ) : 09.09.16

                      Excellent Shmup, probablement le meilleur de son support ( faut que je fasse R Type 3 un jour ). Une très bonne réalisation, un gameplay digne de la saga et une difficulté bien dosée. Le jeu est peut être un peu trop long avec ce que j'appelle les niveaux bonus mais ils permettent de faire le plein.

                      Merci pour la soluce.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri
                        Dommage que j'aie raté pas mal de trucs du scénario.
                        Faut dire que c'est assez complexe, et que la traduction US n'est pas terrible, entre les erreurs et la censure (la plus importante étant celle de l'Eglise qui devient la secte d'Ethos).
                        Un point que j'ai remarqué en y rejouant, c'est que les personnages ne découvrent jamais qu'ils sont les lointains descendants des Terriens. Ils ont pigés que "leur" histoire commence il y a 10000 ans, à la suite du crash, mais pas plus.
                        Du coup j'ai replongé dans mon exemplaire du Perfect Works.

                        Commentaire




                        • Ce teasing.


                          Un indice chez vous.

                          Commentaire


                          • - The King of Fighters XIV (PS4) 13.09.2016

                            Fini en 1cc au premier essai avec la team Japan, rien de compliqué étant donné le niveau de difficulté assez faible du CPU.
                            Rien de folichon, un mode story qui est juste un mode arcade un peu amélioré avec des cinématiques. Je ne pens pas le refaire une autre fois....

                            Par contre en online le jeu est terrible !
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Un KoF sans un boss ultra craqué, ce n'est pas un vrai KoF.

                              Je mets à jour pour amano.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman
                                - World of Illusion (Mega Drive) 11.09.2016 : un Disney sympa sur MD, très joli, mais aussi trop facile.
                                Ouais mais alors quel univers de rêve ce jeu à tout bon niveau ambiance magique de Disney.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X