Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Resident Evil Revelations (XBOX360) 02.10.2016

    Ma 360 continue de tourner à plein régime !!
    Surtout maintenant qu'on trouve les jeux pur le prix d'un sandwich....
    C'est le cas ici, 6€ sur le store j'ai sauté sur l'occasion.
    J'aurais du prendre le 6 aussi.

    Bon jeu dur de croire que ca tourne sur 3DS.
    C'est pas du triple A mais ca se tient graphiquement.

    Ca fait plaisir de revenir à un resident evil plus classique.
    De nombreuses références au jeu original avec des clefs à trouver, un manoir caché dans le bateau, un labo, des hunters, des souterrains avec l'eau jusqu'à la taille et autres situations familières.

    Point de zombies ici mais du Biohazard mutant.
    Un peu relou sur la fin, tu crois avoir tué le boss et là sous pretexte d'un flashback on te fait rejouer un niveau pas spécialement passionant et déja fini precedemment...

    Le jeu est facile je ne suis presque pas mort en mode normal sauf un boss vraiment hardcore, des scenes sous marines à la con ou tu peut pas te defendre, et le boss de fin qui était plus mal foutu que difficile. En mode je me teleporte dans un angle ou tu peut pas me voir ni viser mon point faible. Heuresement j'avait encore un lance-roquettes parce que vers la fin je le canardait grave mais il voulait pas mourir.

    Bon t'façon le jeu n'est pas bien long mais c'est mieux comme ça, je me rapelle que Resident Evil 4 me gavait sur la fin.
    Je préfère trouver des clefs et tourner des leviers, quand ca tourne FPS ca va un moment.
    Dernière modification par edgarfigaro, 02 octobre 2016, 09h26.

    Commentaire


    • Gun Nac (FC) 01.10.2016





      One-credité, j'ai terminé quasiment à poil contre le boss final, avec seulement 2 smart bombs en stock.

      Un très bon shmup réalisé par Compile, techniquement très réussi et parfaitement fluide. Gun Nac joue à fond la carte WTF avec des ennemis complètement barrés : des lapins qui balancent des carottes, des paquets de clopes, des bidons d'essence, des pièces et lingots d'or kamikaze, des rouleaux de PQ qui se déploient et j'en passe... Les boss et autres mini-boss sont dans le même ton : Manekineko, mangrove géante qui déploie ses bras-racines extensibles, lune enflammée, une pieuvre... Les 8 stages sont très variés et présentent tous des thèmes différents : rivières de lave et volcans, dans l'espace, sur l'eau, level-design végétal ou métallique, etc. Les musiques sans être exceptionnelles s'avèrent entêtantes.

      Côté gameplay, la richesse est de mise avec 5 armes différentes (ma préférée est la 3ème, le homing) upgradables jusqu'à 8 fois, 4 smart bombs différents (j'opte pour la Water Bomb, qui nettoie tout à l'écran) upgradables 4 fois, le vaisseau pouvant être upgradé sur 3 niveaux. Bref, ça fait pas mal de possibilités ! La difficulté est assez progressive : si les 3-4 premiers niveaux sont un parcours de santé, ça se corse sérieusement dès le niveau 6 et il faut s'accrocher. La clé est vraiment d'abuser des smart-bombs. On peut d'ailleurs les acheter entre chaque niveau avec l'argent récolté et les lâcher dans les niveaux de son choix qui n'ont pas encore explorés. Une trouvaille sympathique, avec un petit côté stratégique !

      Parmi les rares points négatifs à signaler, on retrouve le défaut propre à la plupart des shoots Compile (la série Aleste en tête). Le titre est un peu trop long à mon goût (1h environ), il manque parfois de rythme, et la replay value n'est pas exceptionnelle (pas sûr de le ressortir souvent, contrairement à un Gunhed, Blazing, Gley Lancer, Thunder Force 3 par exemple) ... Cela dit, ça reste l'un des meilleurs shmups sur Famicom !

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Guardian Heroes sur Saturn.
        Indispensable de la console, ce beat'em all est tellement riche (nombre de personnages différents, coups spéciaux, tous les itinéraires possibles...) que ce sera toujours un plaisir d'y revenir. Fini avec le ninja Ginjirô, comme d'habitude j'ai envie de dire. C'est le personnage dont les coups me plaisent le plus, et c'est facile de "comboter" tranquillement avec lui.
        Du grand jeu signé Treasure comme on n'en a malheureusement plus.

        Et sinon j'ai presque fini de retourner Caladrius Blaze sur PS4.
        J'ai eu toutes les fins, rempli la galerie d'images, terminé en crédit... Me reste plus que le trophée consistant à avoir accumulé 1000 ether chips et ce sera bouclé.

        Commentaire


        • Psycho Dream (SFC) 03.10.2016









          Action/platformer réalisé par les créateurs de Valis, il propose d'incarner 2 persos au choix (Ryo Shizima ou Maria Tobari) chargés de réveiller du coma une dénommée Sayaka Kaori, en s'imissant dans ses rêves (Inception style)... Tout un programme !

          Le joueur évolue dans un environnement urbain onirique (Tokyo en l'occurrence) peuplé de monstres. Ryo dispose par défaut d'une épée et Maria d'un fouet (à la portée plus longue). Les armes sont upgradables en récupérant des cristaux (jaunes pour le combat rapproché, bleus pour les attaques à distance). Une fois plusieurs cristaux récupérés, on a accès au cristal rouge et à la forme "ultime" du perso. Maria se transforme en démon, elle peut alors planer et utiliser une attaque homing/multi-directionnelle très pratique contre les boss. Par contre, dès que l'on se fait toucher 3 fois, on repasse à la forme standard. Le joueur dispose également de smart bombs (jusqu'à 6) bien utiles pour nettoyer l'écran des monstres présents mais pas super efficaces contre les boss (elles ne leur enlèvent qu'une barre de vie), si ce n'est de profiter de quelques frames d'invincibilité.

          Techniquement, le soft tient la route, les environnements sont variés (métro, bureaux, ascenseurs, gratte-ciels, parc avec cerisiers en fleurs, etc.) mais je ne suis pas très fan de l'esthétique et des couleurs assez criardes. Les monstres ne sont pas particulièrement réussis, hormis les boss. Les musiques sont également très moyennes (sauf celle des boss encore une fois) et souvent complètement à côté de la plaque. Celle du stage dans la mine sonne très "fête foraine" et est complètement hors de propos ! Si vous voulez vous en convaincre, c'est à partir de 22:56 dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UlKH1_estpw

          Niveau durée de vie, je trouve le soft assez mal calibré. On peut très bien rusher le jeu sans prendre la peine d'éliminer les nombreux monstres que l'on croise. Par contre, certains boss peuvent être assez retords si on ne dispose pas du cristal rouge pour les affronter...

          Au final, un assez bon titre mais qui ne propose rien d'exceptionnel non plus. Intéressant pour la collection mais vous pouvez objectivement passer votre chemin; il y a beaucoup mieux dans le genre action-plateformes sur SFC (Castlevania en tête) !

          Commentaire


          • Tes avis sont vraiment cool Kurush !

            Merci pour les majs Shû.

            - Splatterhouse Wanpaku Graffiti ( FC ) : 30.09.16

            Une très agréable surprise, je suis fan de la saga ( particulièrement le deuxième volet sur MD ) et celui ci ne fait pas exception. Même s'il s'agit d'un hors série adapté à la console de Nintendo avec des personnages en SD et l'absence des éléments gores des autres volets, on y retrouve tout de même une ambiance bien spécifique. La réalisation est correcte , le jeu est juste un petit peu trop court et facile.

            - Life Is Strange ( PS4 ) : 01.10.16

            Expérience unique, ce n'est ni un film, ni un jeu vidéo, ni une série, ni un bouquin mais une excellente combinaison de tout cela.

            Une expérience unique qu'il faut avoir vécu pour en parler, terminé samedi et je ne m'en suis toujours pas remis. J'écoute la bande son en boucle depuis ce temps.

            - Megaman 4 ( NES ) : 03.10.16

            Très bon volet qui fait honneurs à la série sur NES. Indispensable pour les fans, même s'il n'y a pas énormément de nouveauté point de vu gameplay.

            Commentaire


            • Mise à jour pour kurush et NeoJin.

              J'en ai terminé avec Caladrius Blaze. J'ai enfin fini de récolter des ether chips, en me forçant à jouer avec un vaisseau que je n'aime pas trop mais qui, "scénaristiquement" parlant est le meilleur pour les accumuler.

              Commentaire


              • Envoyé par kurush75
                Psycho Dream (SFC) 03.10.2016

                [...]

                Au final, un assez bon titre mais qui ne propose rien d'exceptionnel non plus. Intéressant pour la collection mais vous pouvez objectivement passer votre chemin; il y a beaucoup mieux dans le genre action-plateformes sur SFC (Castlevania en tête) !
                Testé sans pour autant le finir le mois dernier, on sent malheureusement bien la "rigidité" Telenet, un peu comme dans les Valis: pas souple, jouabilité pas permissive pour un sou alors que pourtant d'autres titres du même acabit de 1992 le sont.
                Pas été emballé du tout non plus ^_^
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • - Raiden V (Xbox One) 08.10.2016

                  Depuis le temps que je voulais y jouer, il est vraiment agréable à jouer, la difficulté est bien sur très élevée, on ne voit pas très bien les boulettes c'est le seul défaut du jeu, pour le 1cc c'est mort je vous le dis tout de suite. La bande son est fabuleuse, il y avait d'ailleurs un OST dans celui que j'ai acheté parait que c'est la version de précommande.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chô Aniki
                    - Raiden V (Xbox One) 08.10.2016

                    Depuis le temps que je voulais y jouer, il est vraiment agréable à jouer, la difficulté est bien sur très élevée, on ne voit pas très bien les boulettes c'est le seul défaut du jeu, pour le 1cc c'est mort je vous le dis tout de suite. La bande son est fabuleuse, il y avait d'ailleurs un OST dans celui que j'ai acheté parait que c'est la version de précommande.
                    Je le trouve, aussi bien pour le jeu mais surtout pour l'OST, TRES en dessous du IV.
                    Les musiques sont bien, mais fabuleuse, je ne trouve pas (après, les goûts et les couleurs )
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Il faudrait que je réécoute les musiques du IV mais elles ne m'ont pas marqué autant ça c'est sur, pour le jeu je suis d'accord il est moins bon.

                      Commentaire


                      • Perso, ça a été la déception. Linéaire, convenu et fouilli.
                        Un remake des shoots oldschool, la saveur en moins et le prix fort en plus.
                        En effet très inférieur à tous les opus précédents (oui oui même le 3)

                        Les musiques, du coup, aucun souvenir et qui plus est couvertes par les commentaires insipides incessants (heureusement désactivables).
                        Bref, vite revendu. :/

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chô Aniki
                          Il faudrait que je réécoute les musiques du IV mais elles ne m'ont pas marqué autant ça c'est sur, pour le jeu je suis d'accord il est moins bon.
                          J'aime beaucoup Can't retrace (Stage 4 de mémoire), et bien sûr toutes les resucées (mmm! ) des légendaires thèmes de Raiden 1&2
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour Chô Aniki.

                            Les musiques du IV étaient géniales pour ceux qui ont passé du temps sur les précédents.
                            Le V, pas pu y jouer encore. J'espère toujours un portage PS4...

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini Ys sur Master System.
                              Assez court, l'ensemble des zones à explorer n'étant pas très vaste ; néanmoins, le dernier donjon est complexe et comporte de nombreux étages.
                              Le jeu est un minimum difficile, car comme on ne peut pas porter de coups d'épée, on doit foncer dans les ennemis avec beaucoup de précaution. La différence de confort dès qu'on a le niveau ou équipement suffisant est incroyablement sensible. A un degré près, on peut passer de doubles-chocs dramatiques à l'éjection sans conséquences. Le niveau 10 est le plus élevé, donc ceux qui ont du mal ne pourront pas s'en remettre au level up pour se faciliter la tâche finale.
                              La dernière fois que j'avais joué à ce titre, c'était via le remake sur Saturn, évidemment bien plus attrayant techniquement. Si le moteur graphique de la mappemonde ne casse ici pas des briques, les illustrations lors des dialogues se démarquent malgré tout.
                              Un incontournable des A-RPG, à faire au moins une fois dans sa vie, mais pas forcément sur ce support.

                              Commentaire


                              • - Yesterday (PC) 09.10.2016
                                Un petit point&click de Pendulo Studios que j'avais commencé à sa sortie sans jamais le finir, malgré sa faible durée de vie.
                                C'est réparé, et je suis content que ce soit fait.
                                La plupart des jeux de ce style que j'ai terminés étaient plutôt dans une ambiance humoristique.
                                Ici, on est dans du style comics pour le graphisme (un peu daté, mais le jeu est de 2012), mais l'ambiance est plus sombre, avec une aventure sur fond de secte, de résurrection, de meurtres et de mémoire perdue.
                                Les énigmes sont loin d'être tordues même si je n'irais pas jusqu'à les qualifier de logiques, mais globalement, elles se résolvent sans tenter de trucs complètement pétés et j'ai vraiment apprécié la quête du héros. Il y a juste la fin qui n'est pas tout à fait ce que j'attendais, dans le sens où je pensais avoir un gros climax alors qu'on a un dénouement satisfaisant, mais sans grandes pompes.
                                Il est dispo aussi sur smartphone je crois, et vaut vraiment le détour, donc si vous aimez les point&click, celui-ci est très bon !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X