Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: LAST BLADE / GEKKA NO KENSHI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: LAST BLADE / GEKKA NO KENSHI

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    28
    UNIQUE !
    0%
    20
    TRES BON JEU !
    0%
    7
    BON JEU !
    0%
    0
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    1
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Unique

    Last blade 1 est à posséder comme son grand frère car les deux ont des choses différentes en leur faveur.
    Last blade 1 a pour lui un système nommé speed où il n'y a pas de temps mort contrairement à last blade 2.
    Et que dire des graphismes qui sont parmi les meilleurs sur Néo Géo si ce n'est les meilleurs.En effet, les décors des stages de ce jeu sont à la néo géo ce que la Joconde est à Léonard de Vinci.
    En effet, les décors de ce jeu sont de véritables chefs d'oeuvre
    Bref, insérez cette cartouche dans la néo et cette dernière vous dira merci, car ce n'est pas tous les jours que notre bonne vieille bécane a le droit à une cure de jouvance
    Dernière modification par Fartaz, 15 février 2006, 16h00.

    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu !

      Un petit bijou de jeu : une réalisation à tomber par terre (décors sublimes, animation fabuleuse, zooms,...) mais surtout une ambiance incroyable, ce jeu dégage quelque chose de triste, mélancolique (la bande sonore renforce cette impression), artistiquement ce jeu est vraiment une perle...

      Pour le reste, le jeu reprend le principe de combat à l'arme blanche des samurai shodown, mais offre des possibilités de combo et un gameplay plus proche de celui d'un Kof, Samurai Shodown restant LA série phare des jeux de combats à lames.

      Néanmois, rien que pour son ambiance et ses combats violents, vous devez essayer last blade !

      Commentaire


      • #4
        Très bon jeu !

        Oui,tres bon jeu indéniablement. Des graphises particulièrement réussis, tant au niveau des personnages que des décors, une animation basée sur le même système qu'Art of fighting 3, mais avec un gameplay beaucoup plus dynamique. En effet, celui ci est extrêmement souple et tolérant dans la manière de sortir et d'enchaîner les coups speciaux. tout est extrêmement bien pensé. Le jeu reprend quelque peu le principe instauré par Samurai spirits 3, à savoir un nombre de personnages limité à 12 (14 avec les boss), mais deux modes de jeux qui doublent virtuellement le nombre de persos tant la manière de les jouer diffère.


        L'action se situe pendant la période du Bakumatsu, à savoir le début de l'ère Meiji qui sonne le glas des samurais et du Shogunat. Il en ressort une ambiance particulière et une certaine mélancolie. A ce titre, le nom de "The last blade" en version us, ou de "The last soldier" en version coréenne n'est pas si mal choisi.

        On lui reprochera peut etre une légère approximation dans les enchaînements, un peu comme dans la série des Fatal fury real bout mais ce défaut disparait parfaitement dans son successeur, The last blade II, qui différencie encore plus les deux modes de jeu.

        A environ 100€ en AES, 20€ en version CD et surtout 25€ en MVS, The last blade reste l'un des tout meilleur jeu de la plate forme, et un investissement indispensable pour tout fan de jeu de combat.
        Dernière modification par Maximus, 15 février 2006, 16h53.
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • #5
          UNIQUE !

          L'épisode 1 est tt aussi unique que l'épisode 2 à mon goût. Il y a un peu moins de perso ds cet épisode mais ça ne me gene pas spécialement car l'atmosphére de ce jeu est vraiment génial.
          En fait je le préfère même au 2 car je trouve que les enchainements sont un peu plus facile à placer que ds le 2.
          Et que dire des graphismes, la NEO sort ses tripes et ça se voit !!
          La série des Last Blade, c'est bon mangez en ^^

          Commentaire


          • #6
            Un jeu unique!

            Que dire...

            - Last Blade, c'est tout d'abord une ambiance unique : l'histoire se déroule en plein Bakumatsu, soit la fin de l'ère Edo, période charnière de l'histoire du Japon qui voit la fin des samurai et l'ouverture sur l'Occident avec le début de l'ère Meiji (pour s'imprégner de cette période fascinante, je recommande notamment le manga Rurouni Kenshin...). Les musiques (assez peu nombreuses) sont empreintes de mélancolie. L'intro, les écrans intermédiaires (sélection des persos, écrans de versus avant les combats) sont juste superbes!

            - Des graphismes excellents parmi les plus beaux de la Neo (certains stages sont à tomber par terre, je pense notamment à celui de Kaede avec le parterre de feuilles automnales ainsi que celui de Moriya au bord d'une rivière avec une magnifique pleine lune )

            - Des persos très variés et parfaitement animés : si on ne compte "que" 12 persos (sans les boss), entre le moine Shaolin Lee, le Ninja Zansetsu, les grosses brutasses que sont Juzo et Shigen, Amano (clin d'oeil à Dan de Street Fighter?), les frères Kaede et Moriya (le second est infiniment classe) et j'en passe, il y a vraiment de quoi faire! D'autant plus qu'ils se jouent pour la plupart assez différemment et qu'il faudra beaucoup de temps avant de bien maîtriser l'ensemble du roster.

            - Si le nombre de characters vous semble faible, sachez qu'il existe 2 modes de jeux pour chacun, un peu à la manière d'un Samurai III : comme son nom l'indique avec le mode Power, vous ferez bien mal. Quant au mode Speed, il est idéal pour sortir des combos à la vitesse de l'éclair.

            => LA série à armes blanches de la Neo! Les Samurai Spirits restent également incontournables mais sont dépassés par les Last Blade, plus récents, tant d'un point de vue technique que du gameplay (combats beaucoup plus précis à mon sens).

            Commentaire


            • #7
              UNIIIIUQUE

              Plus j'y joue, plus je me dit que c'est le meilleur jeu de baston SNK. Au meme niveau que MOTW, bien meilleur que les Samourai Shodown.

              Lee en mode speed

              Tout a été déja dit plus haut mais...

              Ambiance stylée, graphisme superbe, animation fluide, maniabilité ultime, tout sort bien , facile, sans forcer. CHEF D'OEUUUUUUUVRE
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

              Commentaire


              • #8
                UNIQUE !

                Alors là, THE TOP ! Je préfère tout de même certains autres jeux sur la bécane, mais ceux qui sont au-dessus ne sont pas nombreux, croyez-moi !

                Que dire ?

                Déjà, premièrement, pour poser les bases : je préfère ce jeu (cette série) à celui/celle que l'on compare, à savoir Samurai Shodown. Bref, c'est mon jeu de lame préféré !

                Alors que Samurai Shodown se centre sur la technique et ce que j’appellerai l'action, The Last Blade se focalise plus sur la beauté de l'image (le style SS est merveilleux aussi, mais là, on touche les sommets), le style musical qui imprègne l'histoire d'un genre presque triste (la musique, quand il y a des morceaux bien définis, genre celui de Akatsuki Musashi, est vraiment très belle -en CD, c'est juste incroyable-) et les combats moins virevoltants... plus réels.

                Et surtout, The Last Blade premier du nom est un jeu unique quand je le compare à sa suite, que j'aime beaucoup aussi, mais moins. Ce jeu joue avec ses qualités, alors que j'ai l'impression que sa suite se veut plus dans la norme. Enfin très légèrement.

                Commentaire

                Chargement...
                X