Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: SAMURAI SHODOWN 2 / SHIN SAMURAI SPIRITS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: SAMURAI SHODOWN 2 / SHIN SAMURAI SPIRITS

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    26
    UNIQUE !
    0%
    18
    TRES BON JEU !
    0%
    7
    BON JEU !
    0%
    0
    JEU MOYEN !
    0%
    1
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    JEU UNIQUE

    Lorsqu'en 1994 sort Samuraï Shodown 2, celui-ci a la rude tâche de succéder à l'un des chefs d'oeuvres du monde vidéoludique, l'illustre et incomparable Samuraï Shodown.

    Mission accomplie ?... Tu m'étonnes !!!

    Samuraï Shodown 2, comme diraient nos amis anglo-saxons, c'est "BIGGER, BETTER & LOUDER!" : plus gros, plus fort, plus fou !
    Si rien ne change sur le fond par rapport au premier épisode, dans la forme, c'est une explosion de puissance, de démesure et de "encore plus" à tous les étages : l'ogre Earthquake crache des flammes, Wan-Fu se bat carrément avec un pilier de pierre, Ukyo se fait courser par un véritable harem de geishas... Sur le plan technique, les esquives font leur apparition, des furies cataclysmiques permettent désormais d'exploser littéralement l'arme de l'adversaire, on peut attraper la lame de son assaillant lorsqu'on se retrouve désarmé... On peut même se transformer en poupée "Super Deformed", avec une grosse tête et un tout petit corps (ça ne sert à rien, mais c'est marrant !). Côté personnages, on assiste à l'arrivée de nouveaux combattants tous plus géniaux les uns que les autres – le colosse allemand Seiger, Nicotine le petit papy adepte des esprits, Cham Cham la soeur sauvage de Tam Tam et Genjuro le ronin ténébreux – dont certains deviendront des habitués de la série. Seul Tam Tam l'amazonien ne fait plus partie du voyage, et encore, a-t-il réellement disparu ? (cherchez bien, houba houba !).

    En un mot comme en mille, Samuraï Shodown 2 réussit la gageure d'être encore meilleur que son aîné, et ce sur à peu près tous les tableaux. Samuraï Shodown jouissant déjà à mes yeux du statut de "jeu unique", je me trouve donc à présent bien en peine de trouver l'adjectif dithyrambique qui parviendra à qualifier cette suite irréprochable, impeccable et inoubliable – bref, parfaite !
    "Well, the airplanes got him."
    "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu !

      Je crois que notre ami le mégalosaure a très bien résumé la situation. Samurai Shodown 2 est l'archétype de la bombe made in Snk. Son premier volet était énorme, et ils ont quand-même réussi à l'améliorer sur presque tous les plans, respect.

      Nouveaux persos et décors, nouvelles techniques, tout est plus fin, plus travaillé, pour le plus grand bonheur des fans. 13 ans et toujours tout son charme, des suites comme ça, on n'en fait plus !

      Commentaire


      • #4
        Unique

        un jour ... à Lens ... je rentre dans un Espace 3 rue Basly ... je ne m'attendais pas à vir (voir) une neo pour 900 francs ... allez hop ... je revends quelques DVD (dont un de madonna acheté la veille chez Continent à 5 francs et revendu 120 francs !!!) et me voilà flanqué de la belle avec ninja combat

        choc ....

        p$ù*$ù ... on dirait de la megadrive ... pffffff .... tout çà pour çà ...

        je fouine la semaine suivante chez Dock rue de la Clé à Lille et là ... Samsho II ... 99 francs ... bon ... allez ...

        choc ....

        Hallucinant, çà fait 8 ans que je l'ai et j'y joue encore ... un jeu qui vous pousse à devenir encore meilleur ...

        Bon depuis, il y a eu Last Blade mais Samsho II, ce sont les couleurs, les sons ... un jeu avec lequel j'ai pas l'impression de perdre mon temps (et je crois qu'il n'y en a pas beaucoup ...)

        Mug
        Et demain est un autre jour ...

        Commentaire


        • #5
          Unique !

          A mes yeux et de loin le meilleur de la série. Déjà à l'époque de sa sortie en arcade j'étais tombé sur mon postérieur lorsque j'ai enfin eu le plaisir de glisser une piècette dans la fente de cette magnifique borne dédiée aux couleurs de Samurai Shodown 2 s'il vous plait !

          J'avais éprouvé un plaisir énorme à jouer à ce jeu mettant en scène des combattants à l'arme blanche. Le choc des armes, une ambiance envoutante, des graphismes magnifiques, il n'en fallait pas plus pour succomber au charme de ce jeu.

          Il y a quelques années sur Neo Geo AES quelle joie de redécouvrir ce jeu mythique. Le plaisir est toujours là, l'ambiance ah l'ambiance... Toujours aussi féérique, et oui je pouvais enfin avoir la joie de me payer un de mes jeux de combats favori si ce n'est le meilleur avec des armes blanches en très bonne position avec Last Blade 2, pourtant plus récent !

          D'ailleurs je m'amuse toujours autant avec ce jeu encore aujourd'hui et sincèrement il est indétronable dans son genre, bref, un incontournable du genre.
          J'y joue actuellement sur Neo Geo CDZ mais j'hésite fortement à me le trouver au format MVS tellement j'adore ce jeu et histoire de retrouver les sensations que j'avais eu à l'époque lors de ma première partie de ce jeu en arcade, presque fébrile.

          Commentaire


          • #6
            Unique!

            Il fait parti pour moi, du meilleur volet de la saga, avec le 4.
            Ce fut mon premier jeu neo, acheté à l'époque, pour la somme de 700 francs! (oui madame)
            Et autant dire que j'en ai eu pour mon argent!
            Les décors exotiques et inspirés, côtoient des persos au design charismatique.
            Il y a une grande variété au niveau des armes, et c'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans cet épisode.(en plus de pouvoir exploser à coups de furies, celle de l'adversaire, qui se retrouve à se battre à mains nues)
            Bon, il n'y a pas des masses de combos, c'est plutôt oldschool côté gameplay, mais son charme perdure à travers les années.
            Ah oui, la bande son est terrible!
            De nos jours, vu le prix dérisoire de la cartouche, il serait dommage de s'en priver.

            Commentaire

            Chargement...
            X