Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: KoF 94

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: KoF 94

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    27
    UNIQUE !
    0%
    5
    TRES BON JEU !
    0%
    13
    BON JEU !
    0%
    8
    JEU MOYEN !
    0%
    1
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !
    0%
    0

  • #2
    3 : BON JEU !
    Le commencement du mythe !!
    J'ai hésité entre bon jeu et tres bon jeu mais en toute objectivité, il a qd meme bien vieilli. Mais il est vrai que je garde un petit sourire à chaque fois que j'y joue.
    Le jeu en lui meme est tres beau graphiquement, les personnages sont un peu petit et moins bien détaillé qu'aujourd'hui mais bon ça c'est normal, le jeu à 11 ans ^^
    Un jeu culte qui merite d'être essayer si on y a jamais joué et a posséder pour tout fan de KOF

    Commentaire


    • #3
      TRES BON JEU !
      Un concept innovant, une pléthore de personnages, un cross-over de la mort entre Fatal Fury et Art of Fighting, plein de persos inédits, un style graphique étonnant...
      Bref, KOF '94 c'est la claque quand il sort. Super SF2 X prend un très très méchant coup de vieux (d'ailleurs plus de SF2 par la suite, ce n'est pas un hasard).

      KOF '94, c'est aussi un anim' raide, des équipes imposées, un boss unique.

      Un jeu hyper innovant... et donc perfectible !

      Encore merci et bravo SNK !

      Commentaire


      • #4
        Très bon jeu.
        Premier titre d'une graaaande série, the KOF'94 a été une sacrée révolution dans le monde de la baston ainsi que dans le monde de SNK :
        - C'est un effet l'initiateur du 3 Vs. 3
        - C'est, il me semble, le premier cross over
        - Le jeu a un style beaucoup plus réaliste qu'AOF ou Garou.

        Evidemment, il est truffé de défauts, étant le premier jeu de la série : les équipes imposées, par exemple, et pas toujours excellent techniquement (enfin, ça a quand-même onze ans...). Sans compter une assez grande rigidité dans le maniement...

        Ceci dit, pour ce qui est de l'ambiance, le jeu reste toujours aussi bon et on ne peut s'empêcher de frissonner telle une feuille en plein automne lorsqu'on combat dans le niveau de l'AOF et sa musique très dramatique ...

        Bref, un jeu plutôt vieux mais initiateur d'une grande saga ( puisque l'année suivante arrive la possibilité de Team Edit, plus de personnages dont Iori, etc. ).
        The correct way to spell Neo·Geo:
        □ Neo Geo
        ■ Neo·Geo

        Dreamcast
        Akumajô Dracula

        Commentaire


        • #5
          TRES BON JEU

          Bon, là je dois dire que j'ai longuement hésité entre "très bon jeu" et "bon jeu". Je crois que ce qui m'a fait choisir le terme très bon jeu c'est avant tout l'aspect nostalgie et novateur de l'époque.

          En effet, ceux qui n'ont pas connu le jeu à sa sortie ne peuvent pas peser l'impact qu'il a eu sur les joueurs. La beauté des graphismes et leurs richesses, le système 3Vs3, les intros avant chaque match, etc. Un choc quoi!

          De plus, et même à ce jour, Kof94 dispose des meilleurs bruitages de la série. Pour vous en rendre compte, écoutez l'introduction du stage du Brésil et fermez les yeux. On s'y croirait.

          Il est clair que de nos jours, sans un team edit et des persos un peu "raides", kof 94 a un peu perdu de sa superbe mais reste sympathique à rejouer ou à découvrir

          En conclusion, respect pour un jeu qui a été une carte de visite de la Neo-Geo et l'avénement d'une passion sans limites pour de nombreux joueurs
          Dernière modification par Kretinou, 22 mai 2005, 16h35.

          Commentaire


          • #6
            UNIQUE !

            Je n'ai pas l'habitude de dire cela d'un jeu, mais après quelques années de cela, aujourd'hui encore je m'en lasse pas du tout ! Peut être parce qu'il fut le premier titre que j'ai découvert sur Arcade ^^
            Une bande son excellente, un gameplay quelque peu ancien, mais c'est un autre univers du jeu qui a bien marqué l'époque de la NEO.
            On pourra lui reprocher tel ou tel défaut, pour moi, c'est toute l'authenticité du jeu, qui certes dans le temps à bien évoluer, mais qui a introduit un style de jeu auquel il fallait penser : le 3 VS 3, un vrai tournant dans les jeux de baston.
            Le bruit de l'impact des coups, celui des furies, l'ambiance des combats, ça castagne dur.

            Tout possédeur de NEO GEO, se doit d'avoir ce titre qui encore aujourd'hui est un grand classique. Effacez un instant de votre mémoire les jeux de bastons sortis avant et surtout après ce titre, c'est un autre monde qui se dessine...

            Commentaire


            • #7
              Bon jeu

              J'ai essayé de remballer ma nostalgie, pour ainsi tenter de rester objectif.
              Ce jeu a clairement apporté une pierre primordiale à l'édifice du jeu de baston 2D.
              Force est de constater que même s'il reste sympa à jouer, son gameplay a beaucoup vieilli. On constate une certaine raideur dans les manips et les persos dans leur façon de bouger.
              Le soucis du détail made in SNK est présent, et les décors n'ont pas à rougir face à ceux de KoF2001 hum....loin de là!
              Les intros juste avant les combats m'ont marqué à jamais (la porte s'ouvrant sur le decor de la chine, le mur en perspective du paopao cafe etc...
              Certains thèmes sont grandioses (surtout sur neo cd).
              En revanche, il est bien trop facile de mettre l'adversaire dans les vapes (bas light X fois) et quand on a goûté au team edit, ça manque!

              Bref même si ce titre est symboliquement culte, il présente quand même quelques lacunes, mais qui ne remettent pas non plus en cause le plaisir de jeu: l'esprit SNK est bel et bien là.

              Commentaire


              • #8
                KOF 94 est un jeu exceptionnel, et notamment au niveau des graphismes, ses décors enterrent pas mal de ses successeurs, notamment le 2001 le 2002 et le 2003...
                Le seul souci, c'est le gameplay. C'est absolument injouable et pour le finir, faut être un warrior.
                LE fait de pas pouvoir jouer avec des équipes custom c'est l'enfer, moi Goro Daimon je peux pas me le saquer, yRalf non plus, y'a que la Korea Team ou je m'en sors à peu près mais Rugal est surhumain...

                Comme dit Kretin, ne pas oublier le chox à la sortie. J'avais un magazine Consoles plus, j'en croyais pas mes yeux quand le voyais les graphismes, Street Fighter II était enterré c'était tout simplement le plus beau jeu qui éxistait.
                Ca a été le début d'une période ou SNK était le KING, Capcom ça faisait rigoler, la Néo Géo la Rolls, et les mecs qui jouaient à KOF passaient pour des stars au lycée lol ^^

                L'ambiance dans le magasin quand on recevai le 95, mais surtout le 96 et le 97 avec leurs boss de dingues et le scenar énorme, j'ai jamais vécu ça depuis, c'est un peu l'age d'or du jeu vidéo. Genre deux gars qui jouent, des gars cool hein, habillés en noir avec de long manteaux et tout, et puis 15 autres qui mattent dans le magasin (Diablo à pau, une légende)...

                Une version PS2 a été faite mais c'est a chier avec des décors en 3D qui colle,nt pas, comme dans KOF 2003, et surtout la jouabilité a pas été améliorée. JE rêve qu'un jour on fasse une KOF 94 Evolution, avec des custom team, une jouabilité revue, une AI qui joue (là c'est des campeurs)Le pire c'est que ca doit pas êre méga infaisable de bidouiller la rom vu ce qu'on trouve comme bootleg.


                ..
                Dernière modification par edgarfigaro, 12 février 2009, 04h05.

                Commentaire

                Chargement...
                X