Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Vous venez donc de trouver la solution ; surchargez vos colis (avec plomb, pierre, paul etc) et donnez leur des dimensions hors normes, vous n'aurez rien à payer à la douane !
    C'était mon conseil à la con du jour !
    Sur ce je sors subrepticement
    Super ton conseil
    Au lieu de payer 30 euros de port et risque 40 euros de douane
    Payez 350 euros de port

    Mais au moins le plaisir d'avoir fait la nique aux douaniers
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Attention y a du lourd!
      J'envoie le 27 juillet un colis pour Hong Kong contenant un jeu peu commun, Dragon Ball Z 2V PS2...je l'assure pour 150€ (sa valeur à peu près), 25,4€ de frais de port car colissimo international, donc suivi en ligne,etc
      Le 29 juillet,il est déjà à Hong Kong! Cool..
      Depuis, rien!
      J'appelle donc le service consommateurs la semaine dernière car mon acheteur me dit qu'il n'a rien...et on me répond "ah il est déjà parti en retour sur la France, car l'adresse est incorrecte,ca revient en NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée"
      What the fuck?! J'ai déposé réclamation,car l'adresse est parfaitement correcte, aucune erreur (j'ai le bordereau ici pour vérifier), l'acheteur me l'a confirmé encore après cet incident,il reçoit sans problèmes des colis à cette adresse...
      j'ai donc demandé que le colis soit réexpédié, aux frais de la Poste,à nouveau à mon destinataire,car je n'ai pas à payer 2 fois pour leur incompétence, déjà qu'ils nous ont fait perdre 1 mois.
      je recois avant hier une lettre du service conso suite à ma réclamation qui me ressort la même connerie: adresse incorrecte,le colis revient..putain mais l'objet de ma réclamation c'est justement que c'est FAUX! Bref..
      Et hier,c'est le drame.
      Le facteur arrive l'air de rien pour me faire signer la réception de mon colis...colis DEFONCE! Plié de partout avec 2 sangles qui sont miraculeusement apparues histoire de lui donner un peu de "tenue".
      Je précise en plus que, sur l'étiquette rouge où peuvent être cochés les motifs de non-livraison, il n'y a RIEN de coché, pas de npai, rien!

      Bref je lui dis que je veux aussi porter réclamation sur l'état innommable du colis, et que je ferais jouer l'assurance contractée de 150€ (la dernière fois ca a pris 7 mois, un grand bonheur m'attend), en plus du soihait de voir le produit repartir dans les plus brefs délais à leurs frais. Il me dit que je peux faire toutes les réclamations que je veux, faut déjà que je le récupère le paquet,pour pouvoir ensuite l'expédier, aux frais de la Poste ou autres..

      Et là, attention grand moment...le facteur me réclame 25,40€ de frais de douanes!"Heu, pardon? Je vais payer des frais de douanes sur MON paquet qui revient par défaut? Vous êtes pas bien? "
      "Ah mais si monsieur, c'est pas nous qui les réclamons c'est les douanes!"
      Putain mais même si c'était le Pape je paierai pas! Non mais on va où là?!
      Les gars ils te font perdre 1 mois,te démontent ton colis et tu es censé payer pour récupérer l'épave?

      Bref, j'ai refusé le colis,on a fait comme si j'étais absent, et je vais aujourd'hui au bureau de poste d'à côté (ou généralement ils vont assez dans mon sens), ca va chier des bulles carrées!

      LA POSTE FILS DE PUTE!
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Je suis peu optimiste sur l'avenir de ton histoire :

        - Tu vas devoir le ré-expédier à tes frais
        - Tu vas devoir payer les frais de douanes (sûrement car eux les ont payé pour toi)
        - Tu pourras dire ce que tu veux sur le npai, ils miseront sur le fait que ce n'est pas leur responsabilité, c'est pas la poste Française qui a fait l'erreur, "taka porter réclamation à la poste de Hong-Kong"
        - La gueule de ton colis? That's poker man... "C'est pas nous c'est les autres"

        T'auras effectivement tes 150 euros d'ici 5-6 mois (après Noël) et tu utiliseras exactement le même service pour tes prochains envois (même si tu les auras menacé du contraire au guichet), parce que même si il est mauvais, c'est juste le moins mauvais...

        They win!
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • Pour une fois que je plains adol...

          Ils ont fait fort quand meme là.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • ET béh pas mal la poste la...

            Vous avez pas fait un top 10 des histoires les plus abusées de ce topic ? La jpense qu'on a de la matière

            Bon courage pour la suite, ca s'annonce long et bien relou...
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • Envoyé par wyoui Voir le message
              Je suis peu optimiste sur l'avenir de ton histoire :

              - Tu vas devoir le ré-expédier à tes frais
              - Tu vas devoir payer les frais de douanes (sûrement car eux les ont payé pour toi)
              - Tu pourras dire ce que tu veux sur le npai, ils miseront sur le fait que ce n'est pas leur responsabilité, c'est pas la poste Française qui a fait l'erreur, "taka porter réclamation à la poste de Hong-Kong"
              - La gueule de ton colis? That's poker man... "C'est pas nous c'est les autres"

              T'auras effectivement tes 150 euros d'ici 5-6 mois (après Noël) et tu utiliseras exactement le même service pour tes prochains envois (même si tu les auras menacé du contraire au guichet), parce que même si il est mauvais, c'est juste le moins mauvais...

              They win!
              Ton analyse semble être jsute, mais j'ai de bonnes relations avec le bureau de poste dont je dépends, qui a été dans mon sens à chaque fois pour mes réclamations internationales et a été choqué de la stupidité du service colissimo, alors j'espère au moins:
              - que le jeu n'est pas endommagé
              - que je peux renvoyer gratos

              Par contre, en effet,je pense que les douanes je vais me les manger, quitte à faire une réclamation aux douanes pour récupérer mon du (j'en ai deja fait via ups l'année derniere,9 mois à avoir gain de cause à cause d'une mauvaise conversion €/US$), mais bon..
              Vive la poste française! Heureusement l'zcheteur en face est calme et comprend,ce n'est pas le cas d tout le monde (je vous prépare un autre post sur une expédition au brésil ou le type se plaint par paypal après seulement 5 jours, mais j'attends la fin de la procédure pour la narrer)
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Envoyé par Adol Voir le message
                Heureusement l'zcheteur en face est calme et comprend,ce n'est pas le cas d tout le monde (je vous prépare un autre post sur une expédition au brésil ou le type se plaint par paypal après seulement 5 jours, mais j'attends la fin de la procédure pour la narrer)
                Ah Redem est parti en vacance au Brésil alors!

                Le coup de la douane sérieux c'est abusé!!! Tu fais pas de l'importation là.

                Commentaire


                • Ha les envois en Asie c'est flippant (au Japon ça va encore)


                  Bon de toute façon c'est pas réellement la faute de la poste française, c'est là bas que ça merde (peut être un problème de déchiffrage des coordonnées). Normalement à l'entrée d'un pays et pour un Reco, le code de suivi change et donc sûrement le formulaire aussi, c'est peut être au moment de transposer le tout qu'il y a problème..


                  @Adol: tu as rempli la liasse du Reco à la main ou tu as fait un affranchissement via le net (ou à la machine à affranchir) ?

                  Si c'est à la main il faudrait que tu scannes le double de la liasse et que tu l'envois par mail à ton client, pour déjà qu'il vérifie si les coordonnées remplies collent parfaitement (parfois la position ou une différence même minime peut poser problème).

                  Ensuite vu que logiquement le paquet est arrivé jusqu'au bureau de poste de ton client (ça serait étonnant que ça bloque à l'entrée du pays), il faudrait que ce dernier si présente avec la photocop de la liasse pour simplement poser la question ; "Vous avez reçu un paquet dernièrement avec ces mêmes coordonnées, pourquoi le facteur ne trouve t'il pas ma maison ?"

                  De toute manière ton client doit prévenir son bureau de poste pour que la prochaine fois cela ne se reproduise pas ! Toi tu peux rajouter (toujours au cas où cela a été rempli à la main), une étiquette sur le paquet avec le copier/coller de ses coordonnées. Ca fait doublon mais c'est toujours mieux que les lettres manuscrites.


                  Enfin c'est des conseils que je te donne mais tu as peut être déjà fait tout ça. Et j'espère qu'ils ne vont pas facturer une seconde fois les frais de douane ! Renvois avec le colis le justificatif comme quoi tu les as payé (et comme ça ton client les verra aussi..).

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    @Adol: tu as rempli la liasse du Reco à la main ou tu as fait un affranchissement via le net (ou à la machine à affranchir) ?

                    Si c'est à la main il faudrait que tu scannes le double de la liasse et que tu l'envois par mail à ton client, pour déjà qu'il vérifie si les coordonnées remplies collent parfaitement (parfois la position ou une différence même minime peut poser problème).
                    Merci nogo de l'information, ca ne fait que 20 ans que j'expédie des colis, je dois en avoir seulement 20-30000 à mon actif

                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Ensuite vu que logiquement le paquet est arrivé jusqu'au bureau de poste de ton client (ça serait étonnant que ça bloque à l'entrée du pays), il faudrait que ce dernier si présente avec la photocop de la liasse pour simplement poser la question ; "Vous avez reçu un paquet dernièrement avec ces mêmes coordonnées, pourquoi le facteur ne trouve t'il pas ma maison ?"
                    Encore merci nogo, tu m'aides bien je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.

                    Envoyé par nogo Voir le message
                    De toute manière ton client doit prévenir son bureau de poste pour que la prochaine fois cela ne se reproduise pas ! Toi tu peux rajouter (toujours au cas où cela a été rempli à la main), une étiquette sur le paquet avec le copier/coller de ses coordonnées. Ca fait doublon mais c'est toujours mieux que les lettres manuscrites.
                    T'es un chef.
                    J'en ai appris mine de rien grâce à toi.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Ouai Adol tu es sûr d'avoir mis l'adresse du destinataire sur le paquet , si tu veux je te montre comment faire


                      Commentaire


                      • Bah moi j'ai reçu un colis brûlé et fondu la semaine dernière...
                        J'avais fait un petit achat, une broutille de 10 euros fdi pour des figurines de jeux de plateau en plastique.
                        Le colis venait de Grand Bretagne.
                        Résultat...après 3 semaines d'attente, je trouve dans ma boîte aux lettres, une grande enveloppe à bulle crâmmée avec les figurines plastiques fondues...le tout enveloppé dans une poche plastique scéllée transparente de la poste m'indiquant que le colis avait subi une "détérioration" lors de son traitement, mais que "la poste tenait malgré tout à assurer son service et était heureuse de me délivrer mon colis".
                        Pas un mot pour me dire que je peux réclamer un avoir ou autre à titre de compensation etc...
                        D'habitude je gueule, mais là vu le préjudice trop faible, trop la flemme de me lancer dans une procédure...
                        on croit rêver mais non...c'est la réalité de la poste.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol Voir le message
                          Merci nogo de l'information, ca ne fait que 20 ans que j'expédie des colis, je dois en avoir seulement 20-30000 à mon actif



                          Encore merci nogo, tu m'aides bien je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.



                          T'es un chef.
                          J'en ai appris mine de rien grâce à toi.
                          Excuse le de ne pas être omniscient comme toi et de vouloir rendre service.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Excuse le de ne pas être omniscient comme toi et de vouloir rendre service.
                            C'est vrai que rendre service moi je connais pas
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol Voir le message
                              C'est vrai que rendre service moi je connais pas
                              En tout cas je t'excuse de comprendre un truc que je n'ai pas écris
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arngrim Voir le message
                                En tout cas je t'excuse de comprendre un truc que je n'ai pas écris
                                T'as tes ragnagna ou quoi en ce moment?
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X