Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nuits sans lune de père Corbeau #1: faîtes nous découvrir vôtre musique. (new)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nuits sans lune de père Corbeau #1: faîtes nous découvrir vôtre musique. (new)

    Amis de la nuit,

    supposant que vous soyez des hommes de bon goût (à part Kamui), je me suis mis en tête de vous proposer de nous faire découvrir des groupes ou des chanteurs que vous appréciez et qui sont méconnus du grand public à vos yeux.

    Je vous demande juste de préciser de quel style de musique il s'agit, et à quel(s) artiste(s) on peut l'apparenter.
    Si en plus vous avez des tas de choses à nous dire sur eux, ou que vous avez des anecdotes (intéressantes) sur vôtre découverte du groupe, n'hésitez pas.

    Une dernière chose, chacun a ses goûts, et il n'y a pas de mauvaises raisons pour aimer une chanson. Je vous demande le plus grand respect pour le choix des participants, et je ne tolèrerais AUCUNE engueulade parce que tel gars a dit que Machintrucmuche était un bon groupe alors que le reste du monde sait bien qu'ils sont des vendus aux maisons de disque ou qu'ils ont copié Chozchouet. Je peux être trrrrrès méchant si on commence à emmerder la communauté... Donc du respect pour TOUS les choix musicaux. Sauf Kamui.
    Naaaaaaan même Kamui donc vous imaginez l'effort...

    Ah oui une dernière chose (oui j'ai menti la fois d'avant): merci de vous limiter à 3 artistes par post, parce que je sens les acharnés arriver avec leurs milliards de groupes de polkadisco serbo-tchètchène. Laissez nous plutôt (viens mon chien) digérer vos premiers choix et les rechercher sur le net. Voilou !

    Je commence avec deux styles diamétralement opposés:

    _Kohta

    Kohta est l'un des responsables musicaux de NamcoBGM et l'on lui doît une grande partie des musiques des Ridge Racer.
    Il a collaboré avec de nombreux groupes et artistes comme Madcapsulemarkets, Mijk Van Dijk, Sanodg... C'est de la plus pure électro nippone, donc très ecclectique, puisque certains morceaux très (trop) bourrins se retrouvent aux côtés de morceaux House très frais saupoudrés de musique traditionnelle. Je cherche des mp3s de ses travaux sur Ridge Racer V, d'ailleurs, les enfants...

    _Ben Folds Five

    Ben Folds Five est paraît-il très connu (ah bon ?); mowa j'ai connu ça grâce à une anim flash sur Texas Mafia la semaine dernière qui l'utilisait comme bgm.
    BF5, ce sont de super belles ballades folk américaines qui vous donnent envie de vous tirer une balle tellement elles sont mélancoliques, avec tout de même des morceaux (à peine) plus joyeux ou énervés. Vous garantissant un SUPER carton auprès des filles (vous savez cet animal curieux et attachant qu'on essaye désespérément d'apprivoiser), on peut retrouver sur le net des duos avec Radiohead, ce qui est évidemment un gage de bon goût.


    T'as fumé des cigarettes qui font rire, Seb ? Pourquoi t'as fermé le thread ?
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

  • #2
    bon bon
    alors voici 3 de mes artistes preférés:

    Hirasawa Susumu:Compositeur d'electro pop,il a composé ,a la demande de Miura Kentarou,les ost de l animé Berserk,ainsi que celle du jeu
    il arrive avec sa musique a degager aussi bien des ambiances triste ,mysterieuse et douce que lourde,oppressante,angoissante et violente

    envy(oui encore eux ) groupe de hardcore(pas techno!) japonais ,ils ont sorti 4 minicd et 1 album("all the footprints you've ever left and the fear expecting ahead" un chef d oeuvre du genre)
    leur style penche vers l'emo mais reste d'une gande energie,
    Tetsu,chanteur du groupe,arrive a toucher les auditeurs ,ainsi que le boulot formidable effectué par le groupe

    25 ta life:groupe de hardcore newyorkais du debut des années 90,un des premiers a melanger metal et hxc,c'est un parfait crossover entre la newschool et le old shcool
    les cd sont sympa mais rien de vos leurs prestation live
    car la c'est le chaos et l anarchie
    le meilleur souvenir live etant au festival de dour ,ou ds la meme jpurnée j ai pu voir,comin correct,25ta life,vision of disorder(1er album epoke "suffer"genialissime) et all out war
    que de bons souvenirs

    Commentaire


    • #3
      le meilleur souvenir live etant au festival de dour ,ou ds la meme jpurnée j ai pu voir,comin correct,25ta life,vision of disorder(1er album epoke "suffer"genialissime) et all out war

      Le combo!!!

      HHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Et toi Yori ? Un bon ch'tit truc à nous faire goûter ?

        Voici l'adresse de Ben Folds Five
        encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

        Commentaire


        • #5
          Ca va faire 6 mois que j'écoute plus de musique du tout.
          Sinon,le hardcore,j'adore
          et les musiques de jeux vidéos aussi

          Commentaire


          • #6
            Sköl !

            3 groupes sympa (enfinpour moi)



            GARMARNA http://www.garmarna.com

            c'est un groupe de musique traditionnelle Viking.
            Tres medieval mais aussi tres sombre. On senty vraiment que les mecs ils en chiaient dans les fjords.
            Ca fait un peu penser a de la musique celtique mais le biniou en moins et beaucoup plus couillus , avec grosses percus ....
            Parfait pour jouer a Donjons & Dragons. Ou pour se detendre .




            SIC http://site.ifrance.com/sic

            c'est un groupe de ma ville , c'est des potes a moi . Un cd autoproduit qui se vend tres bien en bretagne et ils enchaine pas mal de dates un peut partout .
            C'est du Metal a la sauce Korn avec un bassiste au style tres funky . TRES torturé !
            J'adere !




            CHOU-CHENE "Born to pète ta gueule" pas de site

            EN fait c mon groupe , c'est , comment dire ... du Breizh Metal , du medieval ROCK , sais pas trop .
            En gros c de la musique medievale avec de la grosse distos de tps en tps ,ou alors du pur medieval .
            Violon , cornemuse , Mandoline, Bouzouki ,guitare 12 cordes , GUitare electrique + chant (moi ).

            Commentaire


            • #7
              Pile poil le but de ce thread

              Des dizaines de styles différents en quelques posts. Continuez les enfants...
              encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

              Commentaire


              • #8
                Vas-y Nono balance tes groupes.
                encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                Commentaire


                • #9
                  valerie barouille(creamy tout ca......)
                  les musclé....
                  et maaya sakamoto paske jaime bien la pop jap qui degouline de bon sentiment de partout hihi
                  (nan je poste ici paske je lavais pas encore fait )


                  Aka Madame kamui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Gogo je balance :

                    Hip hop us east coast :

                    -Necro > un pur psycho comme on en fait plus
                    Album a ecouter : I need drugs et Gory days

                    -Deltron 3030 > Composé de Delta Funky Homosapiens , Kid Koala et Dan The automator , bref les 3 plus grand génie réunis pour un album d anthologie
                    Album a ecouter : Deltron 3030 (c est le seul qui a été fait)

                    -Cannibal Ox > Commandité par le pere El P c est un pure chef d oeuvre cosmique sortis de nulle part mais qui fera date
                    album a ecouter : idem que deltron un seul album

                    Donc ça c est mon trio magique , la regle de 3 .

                    Sinon on rajoute a ça :

                    Kid Koala > deja cité plus haut ce type sait faire des choses epoustouflante avec des platines .
                    Album : Carparal syndrome

                    Aesop Rock > mi jazzy mi hip hop tres agreable a l ecoute .
                    Album : Floating coast

                    El P > le grand et l unique
                    Album : n importe lequel ils sont tous geniaux

                    Beastie Boys > Serieux les plus delirants et plus givrés chanteurs dans le domaine .
                    Album : Beastie Boys Anthology qui regroupe un bon paquet de leur chanson.

                    Maintenant Hip hop us west coast >

                    Anticon > je sais rien d eux mais j adore !
                    Album > prenez si vous trouvez c est le conseil que je peux donner

                    Maintenant autre que us >

                    Antipop Consortium > C est britanique je pense (du moins leur label l est !) et c est du hip hop synthetique en kelke sorte .
                    Album >Antipop Consotium et Arrythmia

                    TTC > du français drole et original
                    Album > Ceci n est pas un disque

                    Triptik > tjrs français , un peu moins drole mais on en ressors quand meme avec le sourire
                    Album > Microphonorama

                    Voila y en a pleins d autres mais bon vu que je sois pas sure qu il y aie bcp de personne aimant ce genre de musique ici je vais pas trop vous souler avec ça

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oublions pas Kut mastah Kurt et Kool Keith, qui gravitent du côté de NY également.
                      encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merde j avais sauter cette ligne > 3 groupes max . ..

                        Dsl chazo

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdr alors t as draguer la meuf a Dan "THE AUTOMATOR" hihi ^^

                          Parle t il français ?
                          Etant donner que Kid Koala est un des ses amis proche et que ce meme kid est de Montreal . . .

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah la fille parlait anglais et donc on a parlé en Anglais puis avec lui en Anglais...

                            C'était au Divan du monde, un concert/festival breakavec Dan The Automator,Afrikaa Bambataa et le DJ de De La Soul dont je ne me rappelle plus le nom.

                            Un bon souvenir puisque direct après je suis parti à une soirée de musique expé Japonaise sur une péniche avec la présence de programmeurs de Rez...
                            encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Afrika shock ! Afrika bambaaaaaaataaaaaaaaaaaa

                              De la soul je preferais leur rap naif et gentil des debuts . . .

                              Quand a ReZ un jeu genial qui me fait a chaque triper comme un boeuf . (trippe boeuf . . . je suis trop drole )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X