Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mécréants

    La Xbox Series X One X va sortir du 8K 120 FPS de sources sûres l'an prochain, vous viendrez pas pleurer.

    Commentaire


    • Oui mais si le catalogue de jeux est aussi "intéressant" que celui de la One...

      Commentaire


      • Envoyé par Adol Voir le message
        J'avais acheté une Bravia 1080P en 2007, à l'époque du HDReady un peu partout.
        J'ai attendu 2 ans qu'il y ait du contenu, car ni les Blu-Ray ni le contenu TV n'étaient opérationnels.
        3 ans que les premiers programmes TV (Canal +) français soient proposés, à l'exception des JO de Pékin.

        Bref, je ne referai plus la même erreur
        De quel contenu parles tu à cette époque? car des Blu-rays étaient dispos à cette époque.

        Enfin, c'est quand même une belle arnaque: très peu de contenus en 4K et on nous balance la 8K... Hier je rangeais les DVDs que je me suis dit que j'allais garder, faute de sortie Blu-ray 1080p... On est loin du passage DVD vers Blu-ray en terme de contenu quand même...

        Commentaire


        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
          De quel contenu parles tu à cette époque? car des Blu-rays étaient dispos à cette époque.

          Début 2007, oui quelques blu-ray 1080p dans un océan de 720p/HDReady
          Et zéro contenu en TV.
          Il faut au moins 3 ans de décalé pour que ca commence..
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Le coup bas

            J'avoue que je suis pas rassuré pour l'instant par MS. Mais on verra.

            Plus sérieusement, je suis d'accord avec vous bien sûr, on n'est pas près d'avoir des masses de contenu en 8K.

            Je dis juste que le temps que les nouvelles consoles arrivent, le prix du 8K sera le même que la télé 4K que j'ai achetée l'an dernier, c'est tout. Je pensais pas que ça irait si vite. Je voyais ça comme un gadget (qu'il restera vu les softs allant avec...).
            Mais pour un gars qui voudra changer sa télé Full HD pour passer à la 4K, il pourra passer directement à la 8K, c'est tout.

            Concernant la qualité de l'image, je suis tout à fait ce que tu veux dire, Tarma.
            De tout façon, ça dépend de plein d'autres facteurs que la qualité de la télé.
            Je dois déjà l'avoir dit plus haut mais je pensais pas voir de différence entre la 4K et la 8K et pourtant si. Ok, sur des démos avec des chiens ou des matches de foot en direct mais quand même.

            Chez moi, la Freebox Delta-pigeon en 4K, c'est nul.
            Canal chromecasté, c'est juste normal.
            Netflix HD, c'est le top.
            Disney+ pourtant chromecasté, c'est le top également.
            Mais rien ne dit que le même téléviseur chez quelqu'un d'autre avec une connexion, une install' différente... donne la même chose.

            Et concernant les Blu-ray, quand tu lis les reviews de certains et que tu vois que ça va du scandaleux au magnifique... Ça rajoute un paramètre supplémentaire.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              Début 2007, oui quelques blu-ray 1080p dans un océan de 720p/HDReady
              Et zéro contenu en TV.
              Il faut au moins 3 ans de décalé pour que ca commence..
              Coté Blu-Ray tu avais clairement ce qu'il fallait en 2008.
              C'était tout par contre, rien en TV ce qui d'ailleurs était clairement expliqué dans les tests. En choisissant le Full HD tu savais que tu aurais une TV de merde.

              Le bravia que j'ai faisais par contre un bel upscaling. Du coup c'était sympa de se faire les DVD et Blu-Ray en mode home cinema

              Bon tout ça est largement dépassé aujourd'hui....

              Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                Coté Blu-Ray tu avais clairement ce qu'il fallait en 2008.
                C'était tout par contre, rien en TV ce qui d'ailleurs était clairement expliqué dans les tests. En choisissant le Full HD tu savais que tu aurais une TV de merde.
                Le bravia que j'ai faisais par contre un bel upscaling. Du coup c'était sympa de se faire les DVD et Blu-Ray en mode home cinema
                Bon tout ça est largement dépassé aujourd'hui....
                Je l'ai prise pour les JV et les JO de Pékin 2008 et je n'ai pas été déçu, c'est le reste qui m'a déçu à ne pas suivre rapidement

                La pareil 4K très content pour les JV, pour les Blu-Ray 4K, pour le contenu des VOD/plates-formes, super!
                Mais faut admettre que les programmes 4K par le satellite/TV c'est presque le néant, non?
                Et elle existe depuis combien d'années la 4K?

                Ma sensation doit être biaisée par le fait que j'accorde tjs trop "d'importance" au volume des programmes TV.
                Ils ne s'adaptent presque pas..Si je regarde sur ma Bravia 4K le 19/20 de France 3 t'as l'impression que c'est du 480p
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Bon, je crois que j'ai trouvé le bon topic.
                  Pour le moment, mon installation est toujours en full HD, avec un Samsung haut de gamme de 2012. Ça commence à dater sévère, donc, même s'il fait toujours le taf.
                  Je sais pas pourquoi, la 4K commence à me titiller (ouais, il a fallu du temps).
                  À vous lire, j'ai l'impression que je pourrais limite faire l'impasse sur cette "génération", mais d'un autre côté, les sources 8K sont inexistantes à date, donc pourquoi pas passer par la 4K ?
                  Mes sources principales pour balancer de la 4K seraient principalement le B-R, la PS4 et Netflix.
                  Votre avis ? Merci d'avance !

                  Commentaire


                  • Alors effectivement la 8k en terme de contenu c’est pas pour demain.

                    Pour la 4K je te conseille vivement la technologie Oled. J’ai un LG B8 j’en suis super content.
                    Le passage de ma Tv full hd a l’oled d’LG a 4 avantages :

                    -4K
                    -upscalling efficace
                    -contraste infini
                    -uhd bien calibré

                    J’ai payé mon 55 pouces 1150 euro en novembre 2019.

                    En plus il bien équipé niveau son.

                    Je suis très content de ma Tv mais j’avoue que quand je vois le c8 de mon père en 65 pouces avec son gros son qui équivaut aux meilleures barres de son...
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      Je l'ai prise pour les JV et les JO de Pékin 2008 et je n'ai pas été déçu, c'est le reste qui m'a déçu à ne pas suivre rapidement

                      La pareil 4K très content pour les JV, pour les Blu-Ray 4K, pour le contenu des VOD/plates-formes, super!
                      Mais faut admettre que les programmes 4K par le satellite/TV c'est presque le néant, non?
                      Et elle existe depuis combien d'années la 4K?

                      Ma sensation doit être biaisée par le fait que j'accorde tjs trop "d'importance" au volume des programmes TV.
                      Ils ne s'adaptent presque pas..Si je regarde sur ma Bravia 4K le 19/20 de France 3 t'as l'impression que c'est du 480p
                      Ah mais clairement !! C'est pour ça que je suis pas près de passer au 4K... Je croise les doigts que ma Bravia tienne encore longtemps.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Onihyde Voir le message
                        Bon, je crois que j'ai trouvé le bon topic.
                        Pour le moment, mon installation est toujours en full HD, avec un Samsung haut de gamme de 2012. Ça commence à dater sévère, donc, même s'il fait toujours le taf.
                        Je sais pas pourquoi, la 4K commence à me titiller (ouais, il a fallu du temps).
                        À vous lire, j'ai l'impression que je pourrais limite faire l'impasse sur cette "génération", mais d'un autre côté, les sources 8K sont inexistantes à date, donc pourquoi pas passer par la 4K ?
                        Mes sources principales pour balancer de la 4K seraient principalement le B-R, la PS4 et Netflix.
                        Votre avis ? Merci d'avance !
                        Je suis dans ton cas et je pense passer par la 4k d'abord.

                        Je préfère prendre un 4k de bonne qualité plutôt qu'un des premiers 8k, d'autant plus que la 8k ne servira pas avant quelques années...

                        Commentaire


                        • L'avantage de jouer sur Switch c'est qu'on se pose pas ce genre de questions. On m'a donné une Sony HDReady de 2007 y a pas longtemps. Je suis refait. Le 720p C'est la vie. En plus à cette époque, les TV étaient encore accès épaisse pour pouvoir y mettre un système de son potable. Pas besoin de rajouter une barre de son.

                          Vive 2007.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Adol Voir le message
                            Ma sensation doit être biaisée par le fait que j'accorde tjs trop "d'importance" au volume des programmes TV.
                            Ils ne s'adaptent presque pas..Si je regarde sur ma Bravia 4K le 19/20 de France 3 t'as l'impression que c'est du 480p
                            En même temps plus personne regarde la TV à part les vieux...

                            Sérieusement je ne sais pas comment vous faites pour encore subir un programme TV imposé, des pubs, etc

                            Je pense qu'à moyen terme la télédistribution disparaîtra purement et simplement, il n'y aura plus que de la VOD.

                            Commentaire


                            • Envoyé par NeoBob Voir le message
                              En même temps plus personne regarde la TV à part les vieux...

                              Sérieusement je ne sais pas comment vous faites pour encore subir un programme TV imposé, des pubs, etc
                              Des vieux c'est la majorité ici

                              Et puis bon avec les gamins y a les soirées Koh-Lanta, Pékin express ...

                              ah et j'oubliais les programmes pour madame : série àlakon, top chef toussa.

                              C'est en plus de Netflix et des chargements illégaux

                              Commentaire


                              • L'avantage d'être pauvre, c'est qu'on se demande pas ce qu'on va s'acheter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X