Annonce

Réduire
Aucune annonce.

!?! Les grands noms d’SNK et de la Neo Geo !?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • !?! Les grands noms d’SNK et de la Neo Geo !?!

    Plus je lis le forum, plus j’apprends de jolies choses.
    MAIS on a beau parler jeux, personnages, coups spéciaux, programmation, design, etc., qu’on en oublierait presque l’essentiel. Un jeu vidéo est créé par une équipe, par des hommes (ou des femmes bien qu’on y croit peu) plus ou moins talentueux. Dans le cinéma, la littérature ou autre, c’est presque toujours en reconnaissant des figures importantes, des créateurs talentueux dans leur domaine de compétence que nous arrivons à déterminer le pourquoi du comment de la création à plusieurs.

    Alors je lance un peu ce topic comme on regarde une étoile quand on s’emmerde (gné?). Dites-moi tout sur ces gens qui, chez SNK et plus largement sur la Neo Geo, ont apporté le principal.
    Qui est derrière la conception des séries Garou, Samourai Shodown et Last Blade par exemple ? A quel designer/directeur artistique devons-nous les sublimes animations de Mark of the Wolves ? Ou encore quel est le génie créatif de la représentation graphique des Metal Slug ? Et puis bien sûr que savoir d’eux et de ce qui a motivé tel ou tel choix ?

    En bref posons-nous des questions sur les hommes qui ont bâtis l’intérêt de la Neo et cherchons à en regrouper les réponses ici. Les interviews de créateurs sont les bienvenues (vidéo, son, texte, que ce soit en japonais, en anglais, ou encore en français).



    PS : prière d’être sérieux ici, il y a un autre topic poubelle pour dire des choses sexistes. Merci d’avance.

  • #2
    bah c est pas un sujet interessant ca...

    moi je dis a vie en quarantaine
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Blue Mary Jenet Voir le message
      PS : prière d’être sérieux ici, il y a un autre topic poubelle pour dire des choses sexistes. Merci d’avance.
      Je répondrai sérieusement à ton topic lorsque j'aurai une photo de toi tenant une feuille de papier avec marqué "Kretinou, I Love You" dessus.

      Sinon pouet.

      Commentaire


      • #4
        Combo maker sors de ce corps!
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Blue Mary Jenet Voir le message
          Qui est derrière la conception des séries Garou, Samourai Shodown et Last Blade par exemple ?
          Si Garou = Garou : Mark of the Wolves (putain de bordel de putes à nouilles, Fatal Fury ça existe), alors c'est la même équipe qui a développé Garou et les 2 The Last Blade.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tarma Voir le message
            (putain de bordel de putes à nouilles, Fatal Fury ça existe)


            Comment tu oses insulter BMJ là!



            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Si Garou = Garou : Mark of the Wolves (putain de bordel de putes à nouilles, Fatal Fury ça existe), alors c'est la même équipe qui a développé Garou et les 2 The Last Blade.
              Je parlais de la série Fatal Fury dans son ensemble.
              Mais Mark of the Wolves ne doit pas forcément être dirigé par les mêmes personnes vu l'évolution esthétique. D'ailleurs j'imagine qu'il peut y avoir une grosse diffférence entre les gens qui ont dirigé la première période Fatal Fury jusqu'au chef d'oeuvre Fatal Fury Special et la période allant de FF3 aux Real Bout (beaucoup plus cartoon).

              Mais as-tu des noms à donner concernant Mark of the Wolves et Last Blade 1 et 2 ? Côté animation des personnages et création des décors il doit y avoir des noms communs (bien que connaissant peu les deux Last Blade je perçois le style).

              Commentaire


              • #8
                Bon, déjà s'il y a un nom à retenir en tant que fan de SNK, c'est bien le nom du fondateur de snk Eikichi Kawasaki qui est toujours présent au sein de snk playmore. Et je dois dire que la renaissance de snk à travers la firme SNK PLAYMORE, on la doit à lui.


                Copier-coller de l'historique de la firme snk. ( source wikipedia )

                La société a été fondée en 1978 par Eikichi Kawasaki, qui a présidé l'entreprise jusqu'à sa disparition en 2001. Cette faillite semble liée à un manque de soutien de la part d'Aruze, la maison mère de SNK à cette époque. Les actifs de l'entreprise ont été dispersés entre diverses entités dont, Eolith et Mega Entreprises en Corée et Noise Factory au Japon. Toutefois, anticipant l'échec de SNK, Eikichi Kawasaki a créé une holding baptisée Playmore et a progressivement racheté les droits des produits SNK. En 2003, ayant racheté les droits sur la marque, il a rebaptisé sa société SNK Playmore. Une grande partie du personnel de SNK a été réemployé par SNK Playmore.

                Sinon, voici un lien où on voit dans quels jeux, il a participé.




                ps: ce lien s'étale sur 3 pages, il faut que tu cliques en bas de page pour aller en page suivante.



                Notez qu'il a participé à l'élaboration de plusieurs jeux SNK que ce soit avant ou après la néo géo.
                Bref, c'est une figure emblématique de snk.
                Ci-dessous, une photo du générique de fin de nam 75 où on voit un mot en face de son nom qui nous en dit long sur son importance au sein de SNK.


                Dernière modification par sengoku 2, 28 mars 2007, 18h10.

                Commentaire


                • #9
                  Et en 1996, le big producteur n'était plus Kawazaki mais Nishiyama, si tu as des détails...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les liens

                    Commentaire


                    • #11
                      Takashi Nishiyama a travaillé sur les jeux cités dans le lien ci-dessous :





                      Ce site est pratique pour comparer les noms des programmeurs.

                      Last Blade et MOTW ont le même big producteur . ( Matsumoto)


                      Information and images for the SNK Neo-Geo MVS cart.: Bakumatsu Rouman: Gekka no Kenshi released by SNK Corp. in 1997


                      Information and images for the SNK Neo-Geo MVS cart.: Garou: Mark of the Wolves released by SNK Corp. in 1999
                      Dernière modification par sengoku 2, 28 mars 2007, 18h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hein ?! un topic sérieux? je sors , ya pas Neox ni Kretinou.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien à voir, mais Blue Mary s'appelle Mary "blue" Ryan et pas Jenet.
                          B. Jenet n'a donc aucun rapport avec Blue mary...
                          怒/真/斬/天/零/剣...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah je croyais que c'était Mary Blow Ryan... merci Max.

                            Oui bon loin, loin, loin

                            Commentaire


                            • #15
                              !ban©

                              (et taggle fabaway )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X