Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghost Pilots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Sans vouloir copier/imiter, regarder les autres permet parfois au minimum de prendre conscience de certaines techniques, qui vont grandement te faciliter la tâche, quel que soit le genre du jeu.
    Pour prendre un exemple extrême, si sur un shmup, tu as un boss qui te ruine invariablement ta partie, alors qu'il y a un safe spot que tu n'as jamais remarqué, c'est quand même une belle économie de temps et d'effort d'en prendre connaissance via un autre joueur.

    Comme sengoku 2, quand je passais énormément de temps en salle d'arcade, plus d'une fois je n'ai pas mis la moindre pièce, parce qu'il y avait du lourd à observer (et parfois c'était l'inverse ; sur Puzzle Bobble 2 ou Super Street II par exemple).

    Faut vraiment pas le prendre comme un exemple à suivre, mais comme une inspiration.
    Parce que juste essayer de reproduire, phase par phase, effectivement il n'y a pas d'intérêt, sauf dans une course au record.

    Commentaire


    • #92
      Impossible de faire une copie parfaite ne serait-ce parce que le superplayer est hors d'atteinte. De plus, en jouant, on développe nous-même notre propre manière de jouer lors de certains passages, on se crée nous-même notre propre schéma de jeu même s'il est vrai qu'on reproduit aussi ce que l'on a vu ailleurs lors de certains passages du jeu.
      Mais bon, c'est un débat sans fin et c'est tout à ton honneur de te baser que sur ton expérience de jeu.

      Commentaire


      • #93
        Pas mieux que mes deux compères du dessus
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Pour prendre un exemple extrême, si sur un shmup, tu as un boss qui te ruine invariablement ta partie, alors qu'il y a un safe spot que tu n'as jamais remarqué, c'est quand même une belle économie de temps et d'effort d'en prendre connaissance via un autre joueur.
          Tout dépend ce qu'on recherche.
          Si un boss te détruit alors que d'autres personnes arrivent à le battre c'est simplement parce qu'ils y a un moyen de tuer ce boss. Reste à chercher. C'est plus valorisant de trouver par soi même que d'aller à la facilité "j'en ai marre, où est la soluce vite!...."
          Dans le cas des vidéos, bravo à celui qui découvre, analyse et post ensuite son résultat. Il montre l'exemple, libre à chacun de suivre ensuite où simplement d'essayer de se démerder comme lui l'a fait.

          Envoyé par sengoku 2 Voir le message
          en jouant, on développe nous-même notre propre manière de jouer lors de certains passages, on se crée nous-même notre propre schéma de jeu
          Exactement et avec le temps logiquement on arrive à nos fins.
          Mais bon vous connaissez mon avis là dessus de toute manière, mon plaisir de jeu c'est de le torcher avec mon skill même si celui ci est bien en deçà des meilleurs.

          Commentaire


          • #95
            Chacun gère son temps comme il l'entend.

            On a déjà eu ce débat sur Shmup.com, à propos des save states utilisées à bon escient, comprendre pour bosser des passages précis en vue d'une véritable partie (d'une traite du début à la fin) plus tard.
            Certains sont pour, parce que cela fait gagner un temps considérable (on évite de se retaper les premiers niveaux inutilement, on peut immédiatement travailler ce qui pose problème donc on accélère sa progression), alors que d'autres veulent le faire à l'ancienne, comprendre jouer toujours en conditions réelles, quitte à perdre énormément de temps (stages déjà maîtrisés, erreurs incongrues dues à la lassitude qui vous anéantissent tout ce qui passe d'habitude sans problème et qui font que la partie est finalement bonne à jeter, etc.).

            Sur un jeu traditionnel comme Ghost Pilots, pourquoi pas le faire à l'ancienne, parce qu'il n'y a pas de particularités de scoring ; c'est plus de la recherche de survie, de chemins.
            Mais quelqu'un qui aujourd'hui se lancerait dans Radiant Silvergun, il serait fou de vouloir décortiquer section par section quelle arme il faut utiliser à quel moment. Le jeu est déjà tellement exigent quand on sait quoi faire (la couleur des ennemis, toutes les armes, les timings, les merry dogs...). Alors devoir tout découvrir soi-même au terme de centaines/milliers de parties... Euh oui quand j'étais à l'école, sans Internet, avec du temps libre à foison, pourquoi pas mais là c'est juste impossible, impensable.

            On pourra toujours féliciter, applaudir et remercier tous ceux qui ont été les pionniers, mais vraiment il n'y aucune honte à profiter de leurs efforts.
            Si tu veux jouer comme un pionnier, je me range aux côté de sengoku 2 pour saluer ta détermination, mais on est obligé de dire que tu te compliques la vie.

            Commentaire


            • #96
              Voilà Shû a très bien résumé la situation.

              Sinon, voici une interview de Ben Shinobi assez intéressante où on en apprend + sur son état d'esprit de superplayer :

              Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir le très sympathique Ben Shinobi à notre Arcade. Nous avons sauté sur l’occasion pour lui poser quelques questions et ainsi pouvoir par…

              Commentaire


              • #97


                840 400 pts stage 5 (enfin j'ai pas compté, je présume) level MVS

                T'as lâché Twilight ? Tu comptes pas le 1CC ? Il est mega chaud ce jeu

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Tonkatsu Voir le message


                  840 400 pts stage 5 (enfin j'ai pas compté, je présume) level MVS

                  T'as lâché Twilight ? Tu comptes pas le 1CC ? Il est mega chaud ce jeu
                  Ouais ça fait un bail que je ne score plus....
                  Je joue plus beaucoup d'ailleurs, faudrait que je repasse le gaming en priorité.

                  Tu as vu j'avais fait un topic "pour les nuls" sur le sujet.

                  Beau score en tout cas !!

                  Commentaire


                  • #99
                    Bravo à toi .

                    Un jeu pour les vrais .

                    Commentaire


                    • Bien le tuto, la partie ciel rapporte donc plus de points

                      Je m'y remet ce soir et vais en faire mon jeu de la semaine pour scorer un peu dessus mais franchement je ne vois pas bien son intérêt si il est pratiquement impossible de le 1CC. D'ailleurs pas d'infos nouvelles à ce sujet ? Des scoreurs jap qui l'ont fait ?

                      Commentaire


                      • Je me souviens d'une vidéo où le joueur engrangeai les vies et les perdait progressivement tout au long du jeu.

                        J'ai arrêté d'y jouer à force de crampes au poignet .

                        Commentaire


                        • C'est sûr qu'un tir chargé à la V aiderait pour éviter les crampes

                          Le jeu est fun pour peu qu'on soit pas trop exigeant. Il avait du potentiel, dommage qu'il soit entaché par quelques défauts. Pourquoi l'avoir fait si dur ?

                          La difficulté est mal dosée, outre les ennemis qui sortent de l'écran pour revenir te niquer par derrière (le pire étant selon moi les roquettes des camions rouges), il y a des trucs incompréhensibles. Genre le premier stage qu'est plus dur que le second. Dont le mid boss plus galère que le boss de fin de ce même niveau. La logique dans tout ça ?

                          Commentaire




                          • 917 800 pts (stage 5)

                            C'est quand même un jeu à la con

                            Commentaire




                            • Il est hyper dur c'est clair

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X