Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facebook, je n'arriverai jamais à m'y faire


    Déjà ça rame, leur système de publications en file indienne. D'ailleurs plus tu lis et plus ça rame ! Au passage, des trucs bidons peuvent éclipser de bonnes publications. Donc c'est très con !

    Ensuite, les 3/4 des gens ne font aucun effort d'orthographe, ils s'en tapent (ça me rappelle quelques années en arrière quand personne ne mettait son clignotant sur les routes)! En sachant qu'il y a un filtrage très arbitraire des commentaires. Car celui ci ne tient donc aucunement compte de l'orthographe ou des propos. Du coup Facebook privilégie carrément la merde. Alors qu'ils sont capable de retirer l'image d'une œuvre d'art, parce qu'un simple téton dépasse (on ne compte plus les scandales de ce type, alors que des propos scandaleux foisonnent sur leur site).

    Enfin et pas des moindres, comment Facebook te trace bordel !! J'avais remarqué des temps de latence avec le pointeur de la souris. Je me suis renseigné, et ils enregistrent effectivement les mouvements et clics. Mais ça va plus loin que ça je crois (là je n'ai pas vérifié). Car on a l'impression qu'ils surveillent aussi l'ouverture de nouveaux onglets, même si ce n'est pas en lien direct avec leur page. Et pire, quand on ouvre une fenêtre "par dessus" une page Facebook, on a l'impression que son contenu est capté à la fermeture (quoique peut être que je suis parano, parce que ça, je ne sais pas si c'est techniquement possible). Enfin ce que je sais, parce que je vide mon temporaire de temps à autre, c'est qu'avant d'être sur Facebook, j'atteignais difficilement les 1Mo de fichiers dedans. Là par contre, maintenant, je frôle les 20Mo couramment. Bref, chez eux, le stockage des données personnelles doit dépasser le stockage du contenu traditionnel^^

    Commentaire


    • Le monnayage des données personnelles représente plus de 90% des revenus de Facebook si je me souviens bien, du coup les scandales récents sont assez amusants... Et ils peuvent bien te pister ailleurs que sur leur site, et ce même si tu n'y es pas inscrit.

      Mais il y a des solutions pour s'en prémunir, par exemple des extensions qui bloquent les scripts ou les traqueurs, style ghostery, disconnect ou noscript.

      Commentaire


      • Facebook, c'est pas mal de la merde mais perso, j'en ai rien à faire qu'on trace ce que je fais avec ma souris ou qu'on voie sur quels sites je vais.

        Y a beaucoup de parano là-dedans.

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Enfin et pas des moindres, comment Facebook te trace bordel !! J'avais remarqué des temps de latence avec le pointeur de la souris. Je me suis renseigné, et ils enregistrent effectivement les mouvements et clics. Mais ça va plus loin que ça je crois (là je n'ai pas vérifié). Car on a l'impression qu'ils surveillent aussi l'ouverture de nouveaux onglets, même si ce n'est pas en lien direct avec leur page. Et pire, quand on ouvre une fenêtre "par dessus" une page Facebook, on a l'impression que son contenu est capté à la fermeture (quoique peut être que je suis parano, parce que ça, je ne sais pas si c'est techniquement possible). Enfin ce que je sais, parce que je vide mon temporaire de temps à autre, c'est qu'avant d'être sur Facebook, j'atteignais difficilement les 1Mo de fichiers dedans. Là par contre, maintenant, je frôle les 20Mo couramment. Bref, chez eux, le stockage des données personnelles doit dépasser le stockage du contenu traditionnel^^
          Pense à fermer ton onglet Facebook avant d'ouvrir un onglet pour aller sur ton site de fesses favori.

          Commentaire


          • Toujours pas de compte.

            Commentaire


            • Facebook se ringardise auprès des jeunes qui préfèrent les app plus récentes.
              Si tu persévères, quand Facebook fermera, tu seras peut être le seul Homme vivant à ne jamais avoir eu de compte FB.


              Sinon pour ce qui est de "Big Brother" je ne suis pas parano non plus pour la simple raison que je suis MEGA parano sur le contenu que je met en ligne. Donc si y a rien de perso en ligne, ils peuvent rassembler, étudier et vendre les données qu'ils veulent.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Toujours pas de compte.
                Pareil (smoke)
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Sinon pour ce qui est de "Big Brother" je ne suis pas parano non plus pour la simple raison que je suis MEGA parano sur le contenu que je met en ligne. Donc si y a rien de perso en ligne, ils peuvent rassembler, étudier et vendre les données qu'ils veulent.
                  Pas mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Toujours pas de compte.
                    Envoyé par Amano J Voir le message
                    Pareil (smoke)
                    Dommage, cela vous empêche de pouvoir suivre cette page : https://www.facebook.com/pages/NeoGe...49132418488975




                    Blague à part Facebook, je n'en ai strictement aucune utilité d'un point de vue perso. On me dit beaucoup de bien de WhatsApp (apparemment très bien pour remplacer les e-mails diffusés), mais je pense que je suis trop vieux pour ces conneries.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      Dommage, cela vous empêche de pouvoir suivre cette page : https://www.facebook.com/pages/NeoGe...49132418488975




                      Blague à part Facebook, je n'en ai strictement aucune utilité d'un point de vue perso. On me dit beaucoup de bien de WhatsApp (apparemment très bien pour remplacer les e-mails diffusés), mais je pense que je suis trop vieux pour ces conneries.
                      WhatsApp/Facebook même combat...

                      Commentaire


                      • Ouais, 'fin FB qui ferme, c'est pas demain la veille. C'est parce que 3 mecs décident de fermer leur compte que c'est fini ^^

                        Jamais compris cette fierté à avoir ou pas tel ou tel compte, en revanche.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          WhatsApp/Facebook même combat...
                          Même combat, c'est-à-dire que les 2 sont en voie de ringardisation ?

                          Commentaire


                          • Voilà, c'est fini, on va repasser aux pigeons voyageurs. Soyez prêts.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Même combat, c'est-à-dire que les 2 sont en voie de ringardisation ?
                              C'est le même groupe depuis environ 3 ans de mémoire... donc moyen niveau "confidentialité" je dirai... Après, je l'utilise, contrairement à Messenger (de fb), et je ne pense pas qu'il y en ait un pour rattraper l'autre...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                On me dit beaucoup de bien de WhatsApp
                                Au boulot on utilise WhatsApp. Juste pour balancer des infos à toute l'équipe hyper facilement, plutôt qu'un gros envoi de mails séparés.
                                C'est très pratique. Mais on n'utilise que la fonctionnalité "discussion commune" façon IRC.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X