Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ou 3 trucs pour nourrir la poubelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste pour être sure qu'on se comprenne, je n'excuse pas les agresseurs et ne blâme pas les victimes, hein.

    Je refuse juste la nouvelle définition d'agresseur et victime sortie tout droit du tribunal populaire d'internet.

    Pour TC, je maintiens ma position, ce n'est pas une victime de harcèlement. Et le fait qu'il se fasse passer pour une victime est doublement ridicule. D'une part parce que son histoire n'est que de la drague lourde et d'une autre car il déssert complétement la cause originale.

    Le #metoo a pour but d'exposer un secret de polichinelle. Avant, personne n'en parlait comme si ça n'existait pas. Aujourd'hui tout le monde est victime. Et si tout le monde est victime alors personne ne l'est. Cette phrase marche aussi avec les agresseurs.

    Pour ce qui est du débat du mal blanc qui ne comprend pas. J'avoue fièrement avoir subit des dizaines de fois de la drague plus que lourde de la part de gros PD connaissances gay. Même des mains baladeuse et ce, de façons répété. Mon boule plait. (smoke)
    Le truc, c'est que j'ai, dans ma vie, croisé des femmes bien plus entreprenante. À quand les pauvres hommes sans défence victimes du harcélement de ces femmes perverses? Ça vous parait ridicule? Ça ne l'ai pas plus que la montagne de muscle TC choqué par les propos de son "agresseur".

    Et si ça ne vous parait pas ridicule, j'ai peur pour nos sociétés. Il va bientôt falloir un permis de draguer. jespère qu'il sera moins chère que le permis de conduire. (mouais)

    Commentaire


    • Toujours pas d'accord.

      En effet, ce qu'il décrit, ce qui lui est arrivé, c'est pas du harcèlement.
      Mais je trouve que son témoignage est quand même intéressant.
      Surtout qu'il précise bien le contexte et la suite de son "agression".

      C'est ni ridicule, ni doublement ridicule, il dit juste qu'il a été victime d'un mec bourré lors d'une soirée. C'est pas impossible.

      Commentaire


      • Bon bah j'ai peur pour nos sociétés. ^^

        TC victime d'un mec bourré en soirée...alors 100% de la planète est victime. Il n'y a pas de répétition dans son histoire, donc pas de harcèlement. Il n'y a pas d'atteinte physique à sa personne non plus, donc pas d'agression. Je ne vois pas pourquoi internet s'obstine à vouloir redéfinir ces deux conceptes.

        Il y a des gens qui draguent mieux que d'autres et certains qui sont carrément lourds (alcool ou pas). Un mec lourd qui tente sa chance une fois n'est ni un harceleur, ni un agresseur (bourré ou non). Si c'est le 10eme mecs en 10 minutes qui aborde la même meuf (dans la rue ou en soirée), je comprend le ras le bol de la meuf mais ça ne fait pas de ce même mec un agresseur ou un harceleur.

        Grigri, j'espère s'incèrement que tu n'as jamais été un peut trop direct, ne serait-ce qu'une fois, avec une fille (ou un mec hein ) en soirée car selon les critères de TC, tu es...(musique qui fait peur)...un prédateur.


        Parler à une fille bourré en soirée sera bientôt du harcelement de bar ou du harcelement de soirée chez un pote. Et ce, à cause d'une minaurité de connards bien lourds (Mega cons et lourds si on parle des dragueurs de rue) et d'une minaurité d'SJW qui s'accaparent la souffrance des vrais victimes d'agression sexuelle.
        Quel triste monde!

        Dommage que je ne fasse pas partie de ces lâches qui draguent avec des appli H24. Je me sentirais peut être moins ennuyé par la tournure que prennent les choses. Que je le veuille ou non, il va falloir que je m'y mette. Bientôt il faudra une autorisation écrite d'une meuf pour tenter sa chance. Heureusement que l'on pourra toujours lui demander si elle suce en lui envoyant une dick pic sur Tinder.

        Commentaire


        • En fait dans la vidéo il ne dit rien de ce qui s'est passé. (il cite juste l'excuse du gars, mais je ne vois rien d'autre)
          Du coup j'ai été lire les commentaires "was alleged to have grabbed Terry’s genitals over clothin".
          Donc si c'est ça, oui c'est une agression sexuelle.

          Et je ne pense pas que dans les soirées tu viens chopper les seins des nanas pour les draguer


          Sinon la juge sympa "mais vous êtes un grand homme fort".... non mais la force ne fait pas la hargne. Je sais pas comment ils peuvent tourner leur question pour que les victimes se sentent pas coupable.
          Car tu peux être grand fort et avoir peur de quelqu'un petit hein, c'est un tout, ta confiance en toi, le pouvoir de l'autre, la pression du contexte.....
          Et inversement être petit et pas de muscle et jamais te laisser faire.
          Dernière modification par KaspeR, 19 juillet 2018, 14h26.

          Commentaire


          • Envoyé par KaspeR Voir le message
            Et je ne pense pas que dans les soirées tu viens chopper les seins des nanas pour les draguer
            Ça dépend du thème.

            Comme tu dis, le courage n'est pas forcément proportionnel à la carrure. Peut être qu'il faudrait le rappeler aux femmes plutôt que de développer cette culture de la victime. Il faudrait aussi leur rappeler que n'importe qui peut tomber sur plus fort que soit et que ce n'est pas une honte. Je ne suis pas sure que le témoignage de TC aille dans ce sens.

            Pour le chopage de boules, ça m'est aussi arrivé et je ne porterais plainte contre aucune des personnes (hommes ou femmes) et pas par peur hein .


            Je pense que les sociétés occidentales moderne vivent dans une bulle idéalisé par le zele des débats sur les forums et résaux sociaux (la preuve ^^). On a des vegans qui veulent interdire la mort des animaux, des femmes qui ne veulent plus que des inconnus leur adresse la parole, des écolos qui pensent pouvoir nourrir 7 milliards d'humains avec la permaculture, etc...
            Tout ce beau monde instrumentalisent des lacrimales tels que le viol, la torture animale, les enfants du tier monde qui crèvent de faim, etc... et finissent par normaliser des amalgames dignent des fins de soirée au troquet du coin.

            C'est pour moi ce qu'il se passe dans cette vidéo et dans d'autres. TC vient témoigner sur un même piedestal que les victimes de Weinstein en n'oubliant pas au passage de jouer la carte du black marginalisé. Dommage qu'il ne soit pas juif, on aurait le tiercé gagnant.

            Qu'ils sortent un peut tous de leur Disneyland et voit le monde tel qu'il est, ça leur apprendrait peut être le sens de la mesure.

            Quand mino, on se fait emmerder à l'école, notre père nous apprend à nous défendre pendant que notre mère nous demande de le rapporter à la maitresse (c'est un peut cliché mais souvent le cas quand même ). Essayez de vous rappeler quel conseil vous à été le plus utile et demandez vous en quoi c'est différent 30 ans plus tard.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              TC victime d'un mec bourré en soirée...alors 100% de la planète est victime. Il n'y a pas de répétition dans son histoire, donc pas de harcèlement. Il n'y a pas d'atteinte physique à sa personne non plus, donc pas d'agression. Je ne vois pas pourquoi internet s'obstine à vouloir redéfinir ces deux conceptes.

              Il y a des gens qui draguent mieux que d'autres et certains qui sont carrément lourds (alcool ou pas). Un mec lourd qui tente sa chance une fois n'est ni un harceleur, ni un agresseur (bourré ou non). Si c'est le 10eme mecs en 10 minutes qui aborde la même meuf (dans la rue ou en soirée), je comprend le ras le bol de la meuf mais ça ne fait pas de ce même mec un agresseur ou un harceleur.
              Donc, pour qu'on soit clair au niveau des faits: TC s'est fait attraper la teub par un "ponte hollywoodien" au cours d'une soirée. Correct?

              Alors, oui, c'est clairement une agression sexuelle...

              Si le "ponte" lui avait dit à l'oreille un truc du genre "retrouve moi dans la chambre machin" ok là ça aurait été de la drague lourde, on en reste là.

              Mais ici c'est pas le cas, le gars lui a carrément agrippé les parties, tu trouves que c'est de la drague??

              Je sais pas, si je sors avec ma femme et qu'à un moment un gars la drague: elle le remballe ou si je suis avec elle je le remballe et c'est tout, mais si un gars arrive et lui agrippe les seins ou l'entrejambe je lui en colle une direct, ça va pas ou quoi?

              Après, je te rejoins quand tu dis que TC est une fiotte/"fausse" victime: soirée, ponte hollywoodien, carrière en jeu ou pas il n'aurait jamais dû laisser passer ça. Pas forcément réagir de manière violente, mais réagir, au minimum déposer plainte contre cet enculé le lendemain, pas 2 ans après, en profitant de "l'effet de mode" pour balancer...

              Commentaire


              • Je suis à 99.99% d'accord, pour le 0.01% :

                Quelque part oui, et quelque part faut se dire que son histoire va permettre à d'autres personnes à qui cela va arriver, de justement de se dire "non ça ne se fait pas je dois dénoncer maintenant".

                Et ça donne aussi un message à ceux qui se croyaient impunis (et non même 2 ans après on ne vous oublie pas).

                Ok il l'a pas fait avant, mais il se devait de le faire maintenant, pas pour lui mais pour l'exemple.
                Dernière modification par KaspeR, 19 juillet 2018, 15h46.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Il n'y a pas de répétition dans son histoire, donc pas de harcèlement.
                  On est d'accord.

                  Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Il n'y a pas d'atteinte physique à sa personne non plus, donc pas d'agression.
                  Apparemment, si.

                  J'ai l'impression que tu extrapoles et dévies par rapport à ce qu'il dit dans la vidéo, parce que :

                  TC vient témoigner sur un même piedestal que les victimes de Weinstein
                  C'est pas du tout comme ça que je prends son témoignage.

                  Commentaire


                  • J'imagine un plan drague lourd entre homosexuels avec l'argument "ça va, je t'ai juste touché la queue, tu vas pas faire ton Terry Crews"

                    Commentaire


                    • Excellent.

                      Commentaire


                      • Ce qui avant toute chose ressort de son témoignage, c'est il me semble, sa propre prise de conscience, quant au désarroi des victimes, face à de telles situations. Parce qu'on peut débattre du geste lui même mais là n'est pas vraiment la question. En fait, c'est aussi le statut de son agresseur, qui rentre dans la balance. Et on comprend que n'importe qui, puisque c'est bien là que le gabarit et la stature de TC prennent tout leur sens, peut y être confronté et être totalement désarçonné, sans aucune possibilité d'agir ! Parce qu'on parle là d'une main au paquet mais ça va bien évidemment plus loin que ça... Et pour certaines personnes, c'est tout à fait normal ! Du moins, les gens profitant de leur position, ça a toujours existé. Alors si ça peut aider à "essayer" de mettre un terme à ce genre de pratiques


                        Sinon, ce qu'on peut se dire sur ce genre de mouvements (comme Metoo), ça quand on sait à quel point il est difficile pour la grande majorité des victimes, de témoigner, donc de s'exprimer, c'est que c'est un mal pour un bien ! Parce qu'une agression sexuelle peut faire énormément de dégât ! Et pour certaines de ces victimes, on le voit bien, ça peut s'apparenter à une mort clinique, pouvant carrément détruire une personnalité. Après, et suivant la force de caractère de la personne, certaines se reconstruisent plus facilement que d'autres... Mais dans l'ensemble, c'est la parole qui aide à cela. Bref, il est vital de s'exprimer ! Donc oui, ce mouvement occasionne bien évidemment des dégâts dans l'autre sens, ça concernant certaines personnes accusées à tort, et ça montre du reste les limites de ces actions là, mais on peut se dire qu'au final, ça aide sûrement plus que ça ne dessert (c'est compliqué comme sujet).


                        Après je te rejoins carrément Dante, sur l'aspect sclérosé que semble prendre notre société, quant à notre liberté de ton, de mouvement etc... Effectivement, on a l'impression que le moindre geste maintenant, même s'il n'a rien de véritablement scandaleux, pourrait être très mal interprété et nous conduire direct au pilori ! Ces scandales à répétition, ce type de mouvements justement et cette prise de conscience générale, pourraient avoir des conséquences quelque peu malheureuses, socialement parlant... Mais c'est aussi très frais et il faut un peu de temps pour digérer tout ça. Sans compter que tout ça amène aussi au débat ! Et on sait aussi à quel point ceux là sont importants. Ce sont normalement tous ces échanges, qui pourraient justement nous amener à relativiser...


                        Enfin moi il m'a touché, et j'ai trouvé son discours très sincère.
                        Dernière modification par nogo, 19 juillet 2018, 22h49.

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          J'imagine un plan drague lourd entre homosexuels avec l'argument "ça va, je t'ai juste touché la queue, tu vas pas faire ton Terry Crews"
                          Je vois maintenant l'intérêt des cours de grappling

                          Commentaire


                          • @ Nogo

                            Je vais me répéter mais après j'arrête.

                            Ton post résume bien, je crois, ce que les intervenants ont l'aire de penser de cette vidéo. Et j'y vois a`peut pret la même chose mais je désapprouve stoo.

                            N'importe qui peut tomber sur plus fort que soit. Que ce soit physiquement, hierarchiquement, mentalement, etc... .
                            Une meuf de 16 ans qui, en ce moment, subit la pression d'un harceleur ne va pas se sentir mieux en voyant que même TC est une victime. Je pense qu'il faut arréter de jouer les victimes à la moindre contrariété, surtout pour si peut. Ce n'est pas aider les vrais victimes.

                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Après je te rejoins carrément Dante, sur l'aspect sclérosé que semble prendre notre société, quant à notre liberté de ton, de mouvement etc... Effectivement, on a l'impression que le moindre geste maintenant, même s'il n'a rien de véritablement scandaleux, pourrait être très mal interprété et nous conduire direct au pilori !
                            Exactement. J'espère sérieusement que d'autre membres du forum se sont déjà fait attraper le paquet par une meuf bourré en soirée (ou un mec). Sinon je vais finir par me sentir seul.
                            Aller dire à une meuf qui sort du RER les vétements déchirés et la chatte en sang que vous êtes aussi une victime d'une agression sexuelle. Juste pour le fun.
                            C'est des choses qui arrivent (la main sur les boules) et on est victime que si on s'invente victime. Alors arrétons d'aller dans ce sens et nos copines se sentirons moins faible et humilié quand un connard bourré leur touchera le cul un soir de fête. Quand c'est à moi que ça arrive, tout le monde rigole.

                            Quand les meufs ont lancé ce mouvement #jettestoncochon pour faire comme leurs idôles américaine, on a vu énormément de conneries déferler sur les réseaux sociaux. TC est de loin la plus grosse connerie que j'ai vue à ce jour.

                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Enfin moi il m'a touché, et j'ai trouvé son discours très sincère.
                            J'ai toujours dit que cet acteur était sous estimé.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              N'importe qui peut tomber sur plus fort que soit. Que ce soit physiquement, hierarchiquement, mentalement, etc... .
                              Une meuf de 16 ans qui, en ce moment, subit la pression d'un harceleur ne va pas se sentir mieux en voyant que même TC est une victime. Je pense qu'il faut arréter de jouer les victimes à la moindre contrariété, surtout pour si peut. Ce n'est pas aider les vrais victimes.
                              Ce qu'on comprend dans tes propos, c'est que tu voudrais quelque peu déplacer le curseur, faisant d’une personne une victime ou non. Sauf que ça ne marche pas comme ça ! Toi, moi, possédons une sensibilité nous permettant peut être d’accepter un geste déplacé lors d’une soirée, mais tu ne peux pas prétendre savoir quel dégât psychologique aura une main au cul sur quelqu’un d’autre... Ce qui veut dire que ces autres personnes sont peut être déjà des victimes, avant même d’en avoir parlé !

                              Ce n’est donc pas en déplaçant le curseur, que les victimes n’existeront plus ! Idem si on légalisait le viol, les victimes seraient toujours là ! Et concernant TC, je ne sais pas s’il joue, mais il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas une lui même... Justement, notre échange montre bien qu’une victime ne se conçoit pas seulement qu’au travers du geste mais aussi par les dégâts psychologiques qu’il provoque. C’est pour ça que certains portent plainte et d’autres non.

                              Quoique, encore faut il en avoir la force... Car même si sur le nombre de victimes potentielles -s’étant déclarées avec ces mouvements- certaines n’en sont pas vraiment (c’est peut être le cas de TC je sais pas), d’autres le sont carrément ! Et pour ces dernières, le besoin de parler est déjà un premier pas, que certaines pourraient ne pas avoir osé faire sans ça...

                              Donc quand tu me dis que la prise de position de TC ne change rien ou peut aggraver une situation déjà tendue, moi je te dis, au contraire, c’est un peu le prix à payer, et qu’il soit sincère ou non, c’est parce que des personnes comme lui ont osé prendre la parole à un moment donné, que d’autres ont pu oser aussi s’en libérer.

                              Non parce que, oser déposer plainte, c’est autrement plus difficile que ça



                              (sinon je ne te cache pas que j'aie un peu peur des dérives du truc.. c'est ça qui est compliqué, parce qu'il est difficile de prévoir où tout ça va nous mener)
                              Dernière modification par nogo, 20 juillet 2018, 20h10.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatir Voir le message
                                J'imagine un plan drague lourd entre homosexuels avec l'argument "ça va, je t'ai juste touché la queue, tu vas pas faire ton Terry Crews"
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X