Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après il y a une différence aussi entre chaudière collective et individuelle...
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • Envoyé par clio Voir le message
      Mais je ne sais pas si actuellement c'est un bon plan d'acheter en se disant que sa maison/appart va prendre beaucoup de valeur dans le futur (bon, ok, c'est valable pour tout ).
      Depuis tout à l'heure je lis ça, mais bizarrement ça n'a pas du tout été ma réflexion lors de mon achat. (là je te cite, mais plus pour rebondir sur l'idée générale)

      Moi je suis juste parti du principe que chaque loyer était de l'argent "jeté" par les fenêtres. J'ai même pas cherché à savoir si plus value, de combien sur tant de temps. Tout ce que je souhaite c'est qu'au pire ça ne baisse pas (et là je crois que je suis plutôt bien à l'abri).

      ANgI- effleurait l'idée tout à l'heure, c'est comme si t'épargnais, bien que tu paies une partie à ces enculés de banquiers. Au bout de 20 ans, t'as un quelque chose. T'es pas à la rue quoi. Ton salaire c'est quasi tout pour ta gueule.

      Après je comprend totalement que certain ne veulent pas se priver, et veulent 10~20m² quitte à rien à avoir dans 20 ans.
      C'est des mentalités différentes, et si le proprio qui vient de finir son crédit clamse c'est clair que ça lui fera une belle jambe tout ça.

      Envoyé par luke2fr Voir le message
      ma chaudière a pété au bout de 6 mois de loc'.
      ca fait mnt presque 2ans, et il m'a pas fait payer de surplus a cause de ca.

      oui ce n'est qu'un exemple...
      C'est le locataire suivant qui paiera sauf si tu lui a été plus que rentable.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Pareil qu'Arn, j'ai acheté a un tres bon moment, mais pas dans l'optique de me faire du blé, juste pour avoir mon chez moi, ducoup je paye 540€ de pret pour une maison des années 60, proches du bourg, 90m2, 350 de jardin avec possibilité d'aménager les combles et d'agrandir sur la terrasse.
        Maintenant payé 1000€ pour ça par mois....hors de question.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • Envoyé par Arngrim Voir le message
          Moi je suis juste parti du principe que chaque loyer était de l'argent "jeté" par les fenêtres.
          c'est exactement l'expression que j'ai en tete chaque fois que je me dit que je regrette de pas pouvoir acheter car pas de capital ni assez de revenu (quoique mnt que je suis seul...)

          Commentaire


          • Et plus les mois passent, plus ton épargne mensuelle augmente, c'est bon aussi ça
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • Intéressant tout cela.

              De mon côté j'en serai à 800 et des brouettes de crédit, mais je préfère payer ça pour moi que 650 € pour un proprio. Précision : je vis dans un 82 m² avec 20 m² de jardin.

              Je vais passer à 73 m² (portables très facilement à 125, voire 150) sur 2500 m² de terrain, à 7/8 km d'où je suis. Pour les travaux, tout ne sera que cloisons à abattre et à dresser. Et avec papa et beau-papa anciens charpentiers + connaissances pour le reste (plomberie et électricité), ça reste tout à fait jouable pour quelques milliers d'euros en plus. Après, il y a la taxe foncière qui risque de flamber, mais si je ne dis rien...

              Plus sérieusement je ne suis pas du tout dans l'optique d'acheter un truc pour revendre éventuellement et avoir mieux, mais améliorer là où je suis ("serai" d'ici début novembre). Et il est clair que jamais je n'aurais pu acheter direct ce que je compte bien avoir au final d'ici un an ou deux.

              Commentaire


              • La location c'est pas forcément de l'argent jeté par les fenêtres. Dans le cas où tu as un apport conséquent, qui bien placé, peut te payer une bonne partie du loyer

                Ca reste rare c'est sûr, mais vu les taux qui remontent, et les prix qui commencent à baisser vu les stocks des agences, je pense qu'aujourd'hui c'est bien d'attendre.

                Après tout dépend du contexte, de la localisation etc, comme d'hab.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

                Commentaire


                • Pour ma part je n'ai pas acheté en espérant revendre plus cher par la suite, je n'ai pas non-plus estimé qu'en achetant je ne jetterais pas l'argent par les fenêtres. Non, j'ai tout simplement acheté car j'estime que je suis trop pauvre pour louer. Ca semble con dit comme ça mais en fait, en observant le flambée des prix des loyers j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'achetais pas maintenant je ne pourrais sans doutes plus payer un loyer dans quelques années à Bruxelles avec mon salaire bidon, ou alors un 20m² dans un quartier qui pue la pisse de clodo. Et aller habiter hors de la ville non-merci, pas envie de me ruiner en train ou en bagnole, tout en perdant chaque jour deux trois heures de trajet...

                  Mais le truc que je n'avais pas du tout pris en compte c'est la merveille de l'inflation. Mon prêt est à taux et mensualité fixes et en Belgique les salaires sont indexés. Conséquence: plus l'inflation est forte et moins le remboursement de mon prêt est important à l'échelle de mon salaire

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Pas de mode ou quoique ce soit. Juste libre. Et à faire les comptes, j'en suis bien gagnant coté sous également par rapport à avant (j'habitais pas dans un super HLM).

                    Mais clair, maintenant tu peux ouvrir tes volets quoi
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • Envoyé par luke2fr Voir le message
                      ma chaudière a pété au bout de 6 mois de loc'.
                      ca fait mnt presque 2ans, et il m'a pas fait payer de surplus a cause de ca.

                      oui ce n'est qu'un exemple...

                      En fait c'est parce que dans un loyer, on répercute d'avance ce genre de travaux (enfin nous on le fait).

                      Chaudière = 30€/mois
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • Et 3ème post


                        J'ai pas trop réfléchi non plus.... je suis a 405€ pour un appart de 50m², et je vais passer a 510€ avec une maison de 112m² + gameroom de 85m²


                        Le tout en gagnant 14km sur le trajet de mon boulot (et en venant dans une zone ou on peut se faire livrer de la malbouffe a domicile et avec un mc do ouvert 24/24 à 2 minutes re-)
                        Dernière modification par Neox, 24 septembre 2008, 08h14.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • Et niveau bars ?

                          Commentaire


                          • Chez lui voyons,"The Neox's gate".

                            Commentaire


                            • (avant toute chose, je précise que je ne viens pas faire la leçon à qui que ce soit)

                              Aucun d'entre vous n'a jamais pensé à un mode de construction différent ? Je fais des recherches depuis un moment là-dessus (sur des lieux d'habitation "détournés") et il y a pas mal de choses assez fascinantes.

                              Quand je vois le prix d'une construction neuve et le fait de se dire que l'on va payer pendant 20 ou 25 ans (voire davantage) pour 4 murs et deux chiottes (je caricature un peu hein ) des intérêts monstrueux et engraisser ces fils de pute d'actionnaires gras des banques et assurances, j'ai un peu (beaucoup) les glandes.

                              Pour exemple, même sans prérogative environnementale (càd économie d'énergie, etc), on peut se faire une maison-serre pour même pas 500€ avec de la récup' de bonne qualité (reste à acheter un bout de terrain et monter sanitaires et petit réseau électrique, mais ce n'est pas insurmontable) ou encore une maison faite de murs en pneus/canettes de bières recouverts d'argile/chaux, peints à la couleur désirée, et avec, en guise de fenêtre, des panneaux de serre récupérés qui peuvent même avoir un petit côté verrière d'artiste assez sympa (compter 25000~35000€pour une telle maison, sauf à avoir la chance de tout chopper en récup gratos, ou presque).

                              Avec ça, le seul gros investissement pourrait être un chauffe-eau solaire et une éolienne de toit de petite capacité, de quoi faire encore de plus amples économies (pour acheter des jeux, par exemple ).

                              Je me doute bien que pour ceux vivant en hyper-centre, cela soit difficilement concevable, mais je pense que l'on peut y réfléchir. Se faire sa propre bicoque doit être sacrément grisant, sans compter les immenses économies engendrées qui rendraient malade de jalousie n'importe quel voisin ayant claqué 200 000 boules pour faire tourner le commerce...

                              Parce-qu'entre les crédits immobiliers et le coût d'entretien des bagnoles récentes, certains doivent vraiment se trainer des boulets de malade au quotidien (je repense à Bestiole qui a dû raqué plus de 300 euros pour une réparation "légère" sur sa SMART, ya de quoi se poser des questions). Et puis je pense aussi à Testament qui précise bien qu'il vit dans une maison somme toute fort banale (voire moche) et pourtant, dans l'absolu, plutôt coûteuse.

                              Enfin voilà, j'ai vraiment schématisé à l'extrême, d'une part parce-que ce serait bien trop long à détailler et, d'autre part, parce-que je n'ai pas les connaissances suffisantes dans le domaine, mais j'espère que ça aura pu éveillé la curiosité de certains
                              Dernière modification par Ænema, 24 septembre 2008, 12h33.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ænema Voir le message
                                engraisser ces fils de pute d'actionnaires gras des banques et assurances, j'ai un peu (beaucoup) les glandes.
                                Tu penses aux bénéfices qu'ils ont fait avec les sub-primes?



                                Envoyé par Ænema Voir le message
                                Pour exemple, même sans prérogative environnementale (càd économie d'énergie, etc), on peut se faire une maison-serre pour même pas 500€ avec de la récup' de bonne qualité (reste à acheter un bout de terrain et monter sanitaires et petit réseau électrique, mais ce n'est pas insurmontable) ou encore une maison faite de murs en pneus/canettes de bières recouverts d'argile/chaux, peints à la couleur désirée, et avec, en guise de fenêtre, des panneaux de serre récupérés qui peuvent même avoir un petit côté verrière d'artiste assez sympa.

                                Avec ça, le seul gros investissement pourrait être un chauffe-eau solaire et une éolienne de toit de petite capacité, de quoi faire encore de plus amples économies (pour acheter des jeux, par exemple ).
                                Ænema est un goth-emo-hippie-écolo


                                Envoyé par Ænema Voir le message
                                je pense aussi à Testament qui précise bien qu'il vit dans une maison somme toute fort banale (voire moche)
                                (la personne concernée appreciera)

                                Bien que les mentalités changent en suisse (lennnnntmennnnnnnt), on construit toujours des baraques faites pour durer 300 ans (si, si) avec chacune son abri anti-atomique (c'est dans la loi). ça me ferait assez rire une baraque en bouse d'éléphants et restes d'os humains avec un abri atomique en béton armé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X