Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • même pas un Zelda dans le tas ?

    Commentaire


    • Je pourrais mettre Zelda, Chrono Trigger, Secret of Mana...
      Mais d'une part, je n'aurais clairement pas le temps de jouer un titre aventure/RPG.

      Et d'autre part, j'aime pas Zelda (ouais je sais cépabien ).
      Comme récemment évoqué je ne sais où sur un autre topic, l'enchaînement donjon, clé, donjon, clé, donjon, clé sur un scénario prétexté ne m'a jamais emballé.

      Allez, il restera quand même vraiment une petite place pour Chrono Trigger qui est quand même au-dessus du lot pour moi.

      Commentaire


      • Une liste sympatoche je suppose que la plupart des titres sont des jeux auquel tu as joué à l'époque, à moins que tu n'aies jamais eu de Snes ? Perso je trouve tout les Donkey sur Snes très bon, le 3 est tout de même un peu en dessous.

        Bon choix concernant ton set de départ pour NES également ( putain le Batman quoi . Je prend que du loose sur cette console quasiment ( sauf les Castlevania ), je préfère prendre du Famicom en boite.

        Commentaire


        • A défaut de Zelda



          et s'il ne fallait citer qu'un seul titre à jouer sur Super Nintendo








          Découvrir son intro véritablement cinématographique et se souvenir de La Jeté de Chris Marker,



          sentir le tempo organique ciselé du level design de cette oeuvre à la durée et au rythme parfaitement dosés,



          vivre des moments tels que descendre à Brinstar pour la première fois avec sa musique en crescendo qui vous transporte,



          cogner du boss,



          fuir,



          aller au bout du générique de fin,



          et mourir.
          Parce qu'après ça, oui, on peut.
          Dernière modification par Francklin, 29 août 2013, 04h56.
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

          Commentaire


          • Le Metroid je l'ai refait il y a un mois, il a pas prit une ride.

            Commentaire


            • Il est bien le Chelnov sur Megadrive ? Jamais eu l'occasion de le tester et les avis ont l'air partagés...

              Commentaire


              • Je le trouve excellent.

                Refonte de la version arcade côté réalisation, tout en en conservant le gameplay original.

                Qu'est-ce qu'on lui reproche au juste dans les avis les plus mitigés ?

                Commentaire


                • Un coté très raide dans la prise en main et une grosse difficulté... Des défauts pas très gênant au final d'après moi.

                  Commentaire


                  • Bah, c'est pas faux.
                    Mais ces défauts sont carrément inhérents au jeu à mon sens, pas à son adaptation sur Megadrive.

                    Encore des faux retrogamers.
                    :Brx:

                    Commentaire


                    • Ahah je me suis fait la même remarque. Le genre de type qui teste ça 5 minutes sur émulateur et qui te lâche un pavé de merde au sujet du jeu sur le net.

                      Un test pas trop dégueulasse :



                      EDIT : le mec c'est juste une brêle visiblement.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Bah, c'est pas faux.
                        Mais ces défauts sont carrément inhérents au jeu à mon sens, pas à son adaptation sur Megadrive.
                        Je plussoie, c'est la même chose sur la PCB..ou la version Saturn.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Ce retournement de veste comme en atteste l'edit du titre !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Adol Voir le message
                            Je plussoie, c'est la même chose sur la PCB..ou la version Saturn.
                            Ahh ? Il est sorti sur Sat ?

                            Mug
                            ... non mais google quoi !
                            Et demain est un autre jour ...

                            Commentaire


                            • Atomic Runner ! J'étais amoureux de ce jeu à l'époque, effectivement pas évident à prendre en mains mais pas forcément infernal comme d'autres pourraient l'être.
                              Il faut surtout s'habituer à switcher habilement le sens du tir, à la gestion des sauts, le reste c'est du par coeur.
                              Jamais terminé à l'époque, je suis revenu dessus dernièrement, toujours via la version Megadrive supérieure en tous points à la version arcade, un fossé les sépare :
                              Graphismes beaucoup plus fins et détaillés sur MD, avec des musiques également plus rythmées au son moins nasillard, une superior version bienvenue, surtout par rapport au prix plutôt élevé d'un pcb Chelnov par rapport à celui de la cartouche.

                              J'ai réussi à le terminer même si j'ai du m'accrocher sur les derniers niveaux, mais ça va aller Neojin (quoi que je pense à un certain boss sur la fin...)

                              Ce jeu est taillé pour tout bon retro gamer qui se respecte, les future gamer n'aimeront pas par contre, bon je m'arrête ici car je crache du sang, je vous laisse

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mug superstar Voir le message
                                Ahh ? Il est sorti sur Sat ?
                                Non, jamais sorti officiellement, mais une beta quasi finie a circulé
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X