Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers : nous achetons un PC tout les 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un E8400 (@3,6Ghz, ventirad d'origine), sur EP45 DS3, 4 Go (PC6400) et une 4870 GSE dans un SUMO 5115

    Tu veux passer à DirectX11 dans un an. OK. Donc avec la remplaçante de la 5870 actuelle. Mais là tu risqueS d'être CPU limited :(
    Dernière modification par BN Crew, 17 novembre 2009, 19h24.

    Commentaire


    • Pour ta tour, tu devraS virer le plexi et mettre le grillage (température toussa).
      Dernière modification par BN Crew, 17 novembre 2009, 19h24.

      Commentaire


      • Ces tours ont un inconvénients : tu entends les DD gratter. Mais plus de soucis avec les SSD

        Commentaire


        • Envoyé par BN Crew Voir le message
          J'ai un E8400 (@3,6Ghz, ventirad d'origine), sur EP45 DS3, 4 Go (PC6400) et une 4870 GSE dans un SUMO 5115

          Tu veux passer à DirectX11 dans un an. OK. Donc avec la remplaçante de la 5870 actuelle. Mais là tu risque d'être CPU limited :(
          Bah c'est pas encore sur, on en est loin. C'est uniquement sous certitude d'avoir un max d'emus compatibles, car comme je l'avais prévu, je pourrai pas ramener la PS2 et la DC de France :(

          Pour le CPU par contre je suis a la ramasse, qu'est-ce qui se passe avec ces cartes ?


          Envoyé par BN Crew Voir le message
          Pour ta tour, tu devra virer le plexi et mettre le grillage (température toussa).
          Bah le modèle que j'ai en vu refroidi pas mal meme avec le plexi. Elle a 3 ventilos de 120mm et ils font pas de boucan.


          Envoyé par BN Crew Voir le message
          Ces tours ont un inconvénients : tu entends les DD gratter. Mais plus de soucis avec les SSD
          WD Caviar Blue 640Go powaaa in the list ... le top

          Commentaire


          • C'est ce que j'ai. ça va gratter.

            Commentaire


            • Envoyé par ILAG Voir le message
              Pour le CPU par contre je suis a la ramasse, qu'est-ce qui se passe avec ces cartes ?
              le E8400 est sorti en janvier 2008, la carte que tu vises sortira fin 2010, donc je ne fais qu'une supposition, pour t'éviter des déboires : http://www.comptoir-hardware.com/art...d.html?start=0

              Le Pentium E5200 (2,5Ghz) bridait la 4870.

              Commentaire


              • Comparatif géant : 131 processeurs Intel et AMD !

                Commentaire


                • Putain, ils ne savaient pas y foutre les Atom en plus, quelle bande de nazes, ça fait des plombes que j'attends un gros comparo AVEC les Atom en plus (single et dual core).

                  Commentaire


                  • Envoyé par PowerMarcel Voir le message
                    Putain, ils ne savaient pas y foutre les Atom en plus, quelle bande de nazes, ça fait des plombes que j'attends un gros comparo AVEC les Atom en plus (single et dual core).
                    Est-ce que c'est parce que ce sont des processeurs faits UNIQUEMENT pour les notebooks et non disponibles a la vente en pièce détachée ? Peut-être

                    Commentaire


                    • De plus en plus de mini pc de salon sont équipés d'Atom, comme mon Packard Bell IMAX MINI C2500 BE. Il y a aussi des modèles avec Atom Dual core. Il existe en outre des cartes mères au format ITX qui sont équipées de ce type de CPU. Il aurait été très intéressant de pouoir les comparer au CPU desktop.
                      Il y avait eu un super test de CPU comme ça il y a quelques années, sur Tom's je crois, où on trouvait même un Pentium 90 comparés aux A64, les tueurs de l'époque

                      Commentaire


                      • Ties d'ailleurs ca me fait avoir une question. Quelles types de cartes graphiques on peut faire rentrer dans un mini pc ? Est-ce que l'equivalent HD4870 possede sa version miniature ?

                        Commentaire


                        • Tout dépend de quel mini pc on parle en fait. Sur les Shuttle il y a du PCIe standard donc seule la profondeur du boitier va déterminer ce qui passe ou non (et dans une moindre mesure l'alimentation).

                          Après pour les PC de la taille en dessous ce sera très limité vu que ça va être soudé à la carte-mère. Donc dans le pire des cas ce sera du GMA Intel ou du VIA. Dans le meilleur des cas des puces d'entrée de gamme NVIDIA ou ATI, intégés au chipset. Mon petit packard bell dispose du chipset NVIDIA ION (GeForce 9400M).

                          A une époque tant NVIDIA que ATI avaient lancés des interfaces de connexion destinés à permettre aux portable d'avoir des cartes graphiques remplaçables, il me semble que le succès a été confidentiel. Je ne sais pas si ces formats existent encore et encore moins si des mini PC actuels en seraient équipés. En fait je ne crois pas.

                          Commentaire


                          • Perso j'ai ça comme config:

                            Carte mère: ASUS P5Q-E
                            Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz OC à 4.00GHz
                            Mémoire: 4Go Corsair Dominator avec Ventirad
                            Carte Graphique: Sapphire Radeon 4870X2 Overclockée
                            Disque dur: 2x Seagate 500Go
                            Alimentation: Cooler Master Modulaire 1000W
                            Tour: NZXT Tempest
                            OS: Windows 7 64 bits

                            Pour info, je n'ai encore jamais connu un seul souci sur mes jeux...même Crysis...

                            Sinon pour l'alim, si tu prends un 4870, je me méfierais avec une 650W... J'avais pris justement une 650W au départ et dès que je démarrais une appli qui sollicitait le CG, le PC rebootait direct (bon après ma CG c'est une 4870 X2 mais bon faut faire attention quand même...c'est des bêtes de la consommation...)!
                            Dernière modification par Violent Ken, 23 novembre 2009, 04h43.

                            Commentaire


                            • 650w c plus qu'assez avec une 4870.
                              avec une x2 par contre, ca pourrait etre un peu juste voir pas assez.

                              Envoyé par ILAG Voir le message
                              et alim. de 650W comprise (je marge sur la puissance car je compte ensuite passer sous la nouvelle génération de cartes supportant Direct3D 11 d'ici un an selon compatibilité avec certains émus comme j'ai pas mes consoles avec moi).
                              sauf que si tu regardes les cartes qui viennent de sortir, style 5870, tu t'apercois qu'elles consomment autant que les 4870 et meme moins que les 4890 ( http://www.pcworld.fr/article/radeon...mation/459121/) ... donc la marge, pas vraiment utile pour la cg graphique.
                              a la limite ca sera utile pour pouvoir oc ton proc a 4ghz san crainte quand tu changeras de cg.

                              pour ma part je t'ai deja dis ma config.
                              e8400 @ 3.6 en ce moment (mais il tiens 4 tranquil)
                              4go de ram
                              8800gt 512mo bientot remplacé par une 4870 1go
                              ecran fullhd
                              vista 64
                              alim corsair 550w

                              et sur ce, je lance supreme commander en fullhd, sans filtres certes, mais sans soucis.
                              Dernière modification par luke2fr, 23 novembre 2009, 19h37.

                              Commentaire


                              • Honte sur moi, je n'avais pas vu qu'ATI avait sorti sa "5870X2" : la 5970 : http://www.hardware.fr/articles/777-...n-hd-5970.html

                                La réponse de Nvidia (GT3XX) arrive en janvier...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X