Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fatwa Gamopat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a quand meme une enorme difference entre exposer son point de vue et traiter les autres de mecreants et les menacer.

    S'agit-il d'un fake? Peut-etre bien que oui, peut-etre bien que non. Dans les 2 cas, c'est stupide.

    Mais affirmer que c'est un fake fait par des personnes voulant inciter au vote FN, c'est nier le fait que parmi les musulmans de France, il y a des integristes, comme il y a des "souchiens" qui votent FN, comme il y a des integristes catholiques qui font chier lors de representations de pieces de theatre, etc...

    Et je ne me base pas sur les infos ecrites, tele, radio pour le dire.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par kensu Voir le message
      Donc je suis bcp moins radical envers les religions. Du moment que la personne se sente bien dans sa tête, religion ou non = c'est cool.
      Sauf quand les écrits sont mal interprétés

      Et oui, y a du kamikaze bien dans sa tête !


      Mais je suis d'accord avec toi, l'important c'est que les gens y trouvent ce qu'ils cherchent (pour ma part je cherche encore)

      Commentaire


      • #33
        Le probleme ne vient pas (totalement ) des religions
        Mais de ceux qui la represente et qui "interprete" certains ecrits
        http://www.shockmansion.com

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Il y a quand meme une enorme difference entre exposer son point de vue et traiter les autres de mecreants et les menacer.
          Ben il a lu le coran et oublié qu'on était pas en période de guerre ^^

          Envoyé par Setss. Voir le message
          Le probleme ne vient pas (totalement ) des religions
          Mais de ceux qui la represente et qui "interprete" certains ecrits
          Surtout que le Coran (pour avoir lu 5/6 sourates), c'est vraiment interprétable d'une multitude de façons. Donc forcément...
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • #35
            Et c'est pour ca qu'il existe autant de branches de l'islam, comme dans la religion chretienne.

            Commentaire


            • #36
              j'ai lu le coran sous 3 versions differentes, j'ai lu la bible et un peu de la torah, mon prochain sera les ecrits de la religion bouddhiste (j'essaie de terminer Laô Tseu)

              ce qui est tres vrai c'est ce que viens de dire Setss, non pas la religion mais l'interpretation.

              Le Coran a été écrit en temps de guerre et interprété de plusieurs manières différentes, la Bible également puisqu'on a eu la bonne idée de bruler beaucoup de gens avec ce bon Leon Torquemada, de réduire en esclavage des noirs parce que "un homme à la peau noire ne peut avoir d'âme selon les missionnaires de l'époque"

              les djihadistes se font péter dans des bus, au fond, chaque religion a ses propres dérives, le bon pratiquant c'est pas celui qui fait ce qu'on lui demande et qui se laisse exalter par un couillon en robe mais celui qui se demande pourquoi.

              Commentaire


              • #37
                Sega : Il y a une religion qui t'as attiré plus qu'une autre?
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #38
                  interessante question à laquelle je répondrais non, car je dirais simplement que je suis trop cynique pour ca.

                  en substance, je crois qu'une entité peut parfaitement exister mais je ne lui donne aucun pouvoir. il me semble que c'est thomas Hobbes (ou un autre, j'ai lu beaucoup et j'ai une mauvaise mémoire des noms) qui disait "l'Homme est le roi et la vermine de l'univers"

                  je pense, selon mes convictions propres, que l'homme a l'intégralité de son pouvoir décisionnaire,sans avoir à se cacher derrière la fatalité du quelconque identité superieur, car dans l'exaltation, il perd sa faculté de jugement ou se laisse happer par la facilité.

                  Je ne crois pas en une religion connue, j'ai lu ces écrits par curiosité, ainsi que pour tenter de mieux comprendre les clés Géopolitiques et humaines du monde d'aujourd'hui.

                  Je respecte les hommes de foi avec lesquels j'ai pu dialogué au cours de ma tres courte existance, les vrais, ceux qui savent,la caractéristique principal qui se dégage d'eux est le respect de tous car aucun dieu n'a jamais voulu de guerre, c'est un fait.

                  Je les envie parfois, car leur religion leur permet d'etre impliqué dans quelque chose de grandiose et de profond, mais avec suffisamment de recule pour conserver leur capacité de jugement et pour garder la religion en temps qu'espace personnel et d'echange privilégié avec leur croyance.

                  Mais la religion mêlée à la politique, à la société, à la justification des actes en général me répugne.

                  Voila, je sais pas trop si j'ai répondu à ta question et je suis désolé pour le pavé chiant.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par segaddict Voir le message
                    Le Coran a été écrit en temps de guerre et interprété de plusieurs manières différentes, la Bible également puisqu'on a eu la bonne idée de bruler beaucoup de gens avec ce bon Leon Torquemada, de réduire en esclavage des noirs parce que "un homme à la peau noire ne peut avoir d'âme selon les missionnaires de l'époque"
                    Rappelons également, petite dédicace à Dieudo, que ce sont les peuples arabes qui ont les premiers eu cette bonne idée de mettre les peuples noirs en esclavage. Bon, après, les esclaves, c'est vieux comme le monde hein et ils ont eu toutes les couleurs de peaux et toutes les religions. Ici, on les appelle les quarantaineux.

                    N'oublions pas non plus qu'il y a eu à l'époque au moins 3 versions différentes du Coran. Je ne dis pas 3 interprétations différentes, mais bien au moins 3 "livres saints". Pour éteindre les querelles naissantes, jesaisplusquel gars a dit : "c'est celle là la bonne épicétout", et a fait détruire tous les exemplaires des autres versions, avec les pti massacres qui vont avec. Ca n'a rien à voir avec le sujet, ou presque, mais c'est important de le rappeler.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #40
                      je pense que tu fais allusion au courrants Suniites et Chiites?

                      Commentaire


                      • #41
                        Alors, mon post était "sans filet". J'avais vu ça dans un documentaire. Donc maintenant pour répondre à ta questions sans dire de connerie, faut que je planche. Cependant, je pense que les courants Sunnites et Chiites sont deux interprétations du Coran, tirées du même ouvrage. Les autres ayant normalement complètement disparu de la circulation très tôt, probablement dès le 7-8ème siècle.

                        EDIT: c'est bien ça, les courants chiites et sunnites sont issue d'un chiisme dans la religion musulman (une gueguerre de succession apparamment). Donc issue du même livre. En plus, les musulmans aiment pas trop parler de cette époque où il y avait "plusieurs Coran" car c'est censé être la transcription de la parole divine, donc ça fait pas très propre d'en avoir pleins. Dieu joue aux dés, mais ne change pas d'avis.
                        Dernière modification par wyoui, 02 janvier 2012, 18h46.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par segaddict Voir le message
                          ......... car aucun dieu n'a jamais voulu de guerre, c'est un fait.
                          Alors ça tu sais pas ! A l'Olympe ils étaient pas futfut les gars




                          PS: Non ton pavé n'était pas chiant à lire Segaddict

                          Commentaire


                          • #43
                            wyoui: effectivement guerre entre le frère et le cousin de Mahomet, ensuite pour les écrits, on dit que ces versions sont dûes au personnes les ayant prise en note, on en a effectivement prit une de manière arbitraire.

                            nogo: , j'aurais effectivement dû préciser contemporaine dominante.


                            edit pour Wyoui: A propos des traites d'esclavage arabes, tu as parfaitement raison au sens marchand du termes, mais les arabe ont été une population extrement sage, dominante et cultivé du 11ème au 16eme siècle, en témoigne les villes de Séville, Cordoue fréquentées principalement par les Arabes (les juifs et chrétiens egalement et le tout en parfaite harmonie, comme quoi c'est possible), la bibliothèque de séville ainsi que son port sont des oeuvre Arabes, qui étaient, à l'époque, bien en avance sur leur temps
                            Dernière modification par segaddict, 02 janvier 2012, 18h45.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par wyoui Voir le message
                              les peuples arabes qui ont les premiers eu cette bonne idée de mettre les peuples noirs en esclavage
                              Oui mais bon à l'époque les romains prennaient tous les autres peuple jugé inférieur pour des barbares et les asservissaient dans l'esclavagisme, pour les Chinois eux c'était les Coréens et les Mongoles, les Egyptiens eux les hébreux etc...
                              Dés que des pays perdaient une guerre leurs propre peuple finissait en esclavage entre les mains du vainqueur.
                              Aprés l'esclavage de la période dite "Colonial" c'est pas la meme chose car remis au gout du jours par Bonaparte après son abolition et surtous ou l'homme de couleur noirs (uniquement) était emprisonné dans des cales et envoyé à des millions de kilomètre de leur pays natal fouété, mutilé, pendu tous ça pour avoir une main d'oeuvre gratuite pour ramasser du coton, cacao, des bananes et autre fruit exotique pour des perruquets

                              Mais je pense qu'on s'écarte du sujet là.
                              A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                              Commentaire


                              • #45
                                Heu c'est bien de faire du quote sélectif, mais c'est encore mieux quand c'est judicieux. Tu viens de pondre 4 lignes pour faire genre je m'en prends qu'aux arabes et j'oublie tout le reste quand juste après la phrase de ton quote il y a :

                                Bon, après, les esclaves, c'est vieux comme le monde hein et ils ont eu toutes les couleurs de peaux et toutes les religions.

                                Alors maintenant il y a plusieurs sortes d'escalavages. Marrant. Donc les arabes faisaient de l'esclavage "gentil" quand les blancs en faisait du méchant? De l'esclavage, c'est de l'esclavage point. Tu penses que les arabes faisaient une pipe à leurs esclaves noirs et leurs donnaient pas coup de fouets? C'est beau le rêve toussa, mais un peu d'objectivité c'est bien aussi.
                                Dernière modification par wyoui, 02 janvier 2012, 19h23.
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X