Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virtua Fighter 5 Final Showdown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Donc voilà Carmine mon post. Pour ANgI-, c'est à propos de mes auto-énervement devant l'écran suite à mes +K qui ne sortaient pas.
    Une chose est sur, ça ne dépend pas de la connexion, car même hors ligne je peux le reproduire.

    J'ai un peu trifouillé, testé deux trois trucs, et j'ai trouvé un cas où ça ne sort pas (du moins chez moi, Jorjo a du mal à reproduire la chose, on va voir si on parlait de la même chose).

    Donc en faisant ça :

    J'obtiens pas +K mais juste +K

    Ceci est le cas le plus extrême que j'ai pu reproduire.
    J'explique ma théorie :
    Si pendant 11 frames avant le premier avant de la manip on a une direction autre que la première manip (ici ), la première manip n'est pas comptabilisée. Donc on se retrouve avec un +K

    J'ai déjà essayé avec plus de 11 frames, et zéro soucis (bon, j'ai pas réussi a reproduire le cas avec 12, je suis déjà assez content d'avoir réussi à confirmer 11)


    Pour qu'on soit bien d'accord sur la lecture
    676 frames en neutre
    3 frames en appuyant sur
    1 frame en appuyant sur
    4 frames en appuyant sur
    6 frames en neutre
    2 frames en appuyant sur +K
    2 frames en appuyant sur K (en d'autres termes, j'ai relâché et je suis resté appuyé sur K pendant 2 frames)
    999+ frames en neutre



    A la demande de Jorjo j'ai testé avec ma manette, je suis capable de reproduire (à peu près la même situation).
    J'ai également réussi à l'illustrer avec au lieu de



    Donc maintenant si tout ça n'est faisable que chez moi j'efface mon jeu et je le redl, mais ça n'a aucun sens
    Mais je pense (et j'espère) que c'est la raison de mes soucis.


    Dans tous les cas, en ayant ça en input, j'ai eu +K... donc bon.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #92
      Si pendant 11 frames avant le premier avant de la manip on a une direction autre que la première manip (ici ), la première manip n'est pas comptabilisée. Donc on se retrouve avec un +K

      J'ai déjà essayé avec plus de 11 frames, et zéro soucis (bon, j'ai pas réussi a reproduire le cas avec 12, je suis déjà assez content d'avoir réussi à confirmer 11)


      Pour qu'on soit bien d'accord sur la lecture
      676 frames en neutre
      3 frames en appuyant sur
      1 frame en appuyant sur
      4 frames en appuyant sur
      6 frames en neutre
      2 frames en appuyant sur +K
      2 frames en appuyant sur K (en d'autres termes, j'ai relâché et je suis resté appuyé sur K pendant 2 frames)
      999+ frames en neutre
      cette partie du post est mystique
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #93
        Donc c'est sérieux, vous aimez ce jeu et vous y jouez vraiment ?

        Commentaire


        • #94
          Bon dsl mais là c'est normal! Tu n'es pas repassé par le neutre après le 3 avant de faire 66, je t'expliquerai pkoi avec Jacky par exemple tu dois exploiter ça ... Depuis le Vanilla même ! Toute les directions avant le neutre (y compris ton premier 6) sont considérés par le moteur comme des mouvements et ne sont pas pris en compte.
          Dernière modification par Carmine, 11 septembre 2012, 07h17.
          .l..

          Commentaire


          • #95
            Hein ? Mais je suis resté 6 frames en neutre avant mon premier de la manip.



            Et dehors les paidais
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #96
              Je l'affirme bien haut : vous êtes de grands malades ! (surtout toi, Arn)

              Commentaire


              • #97
                Nan mais attention, je rassure tout ceux qui touchent pas à VF5, tout ceci n'est absolument pas necessaire pour y jouer.


                C'est juste une question de fausse manip, et VF donnant la possibilité de voir exactement les infos qu'il a reçu, je cherche juste à savoir pourquoi parfois ça rate, et comment VF interprète les commandes.
                C'est tout
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #98
                  Question aux pros de VF, est-ce que sans etre un pro-gamer, je dirai meme, en étant un noob, on peut jouer correctement á VF ? Je veux dire, j'ai toujours été attiré par les jeux de ce type sans jamais passer le cap because pas de online et sans online (de VS quoi) 90% de l'interet d'un jeu de baston disparait. Bref, je m'égare. Est-ce qu'il y a moyen de "doser" sans se faire chier á apprendre 36000 manips par coeur (genre pas comme les jeux de fight classiques), c'est á dire doser avec une certaine technique d'attaque meme face á joueur qui "connait" le jeu ?

                  Si c'est ambigue, je la refait.

                  Commentaire


                  • #99
                    Personnellement, je serai tenté de répondre oui.

                    D'ailleurs, c'est comme ça que j'estime jouer. Tranquillement et correctement. Pas de trop de sac-attitude, mais pas l'élite non plus.

                    Comme développé plus haut, VF5FS a 2 atouts très importants pour ça :
                    • C'est un jeu "juste". Comprendre que si tu as une technique limitée mais que tu t'appliques dans un match, tu prends très sérieusement gagner.
                    • L'état d'esprit de la communauté est très bon. D'ailleurs, je ne connais pas d'autres titres en VS Fighting avec un tel état d'esprit.

                    Commentaire


                    • En technique on parle bien de choses comme le placement, le non-piffage de coups, dashes, alternance poings/pieds hauts/bas, etc. on est bien d'accord ?

                      Commentaire


                      • Oui, le jeu de coups/combos "basiques" est déjà très fourni de toute façon.

                        Bon, faut un minimum quand même hein. PPPPPP² ou KKKKKK x l'infini, ça ne marche qu'avec Taka Arashi et Jacky.

                        Commentaire


                        • Tant que tu respectes les fondamentaux de VF, tu peux développer un jeu solide, avec des mouvements basiques ou des outils qu'on retrouve généralement chez tous les persos.

                          Après c'est sur que varier ses attaques ça aide. Mais honnêtement il y a pas tant de manips (enfin, ça depend pour certain persos), elles sont généralement intuitives (ANgI- peut témoigner qu'on a réussi a lui sortir certaines manips pour ses persos à lui) et c'est le genre de chose qui vient au fur et a mesure assez naturellement.



                          Faut juste comprendre les mécanismes et pratiquer un max pour que ça soit naturel (car de la théorie à la pratique... bah faut l'expérience )
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Je tend á croire que la pratique reste beaucoup plus accessible chez les VF ou Tekken que les jeux de fights classiques avec des manips á base de qcf etc. Y a qu'á voir des gens comme nous jouer avec 15 ans d'XP sur des SF ou KOF, meme á un faible niveau, rares sont les "noobs" ayant connu le jeu depuis quelques temps seulement pouvant nous doser voire meme nous battre, exception(s) gardée(s) bien sur.

                            Vraiment le seul truc qui m'a rebuté de passé le cap c'est l'ennui, et aussi toutes les versions. D'ailleurs, faut ré-apprendre á jouer ou temporiser avec un perso apres une MAJ ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par ILAG Voir le message
                              Je tend á croire que la pratique reste beaucoup plus accessible chez les VF ou Tekken que les jeux de fights classiques avec des manips á base de qcf etc. Y a qu'á voir des gens comme nous jouer avec 15 ans d'XP sur des SF ou KOF, meme á un faible niveau, rares sont les "noobs" ayant connu le jeu depuis quelques temps seulement pouvant nous doser voire meme nous battre, exception(s) gardée(s) bien sur.

                              Vraiment le seul truc qui m'a rebuté de passé le cap c'est l'ennui, et aussi toutes les versions. D'ailleurs, faut ré-apprendre á jouer ou temporiser avec un perso apres une MAJ ?
                              je connais pas ton niveau mais un conseil a VF il faut bosser un personnage et rester dessus
                              le gameplay est abyssal...impossible de s'ennuyer

                              Commentaire


                              • Je voulais surtout souligner une accessibilité pour s'amuser correctement. Dans les sf et kof, si tu sais pas un minimum placer les furies ou coups spéciaux, tu stagne quoi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X