Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E³ 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tout à fait.
    Depuis que j'ai un LED, j'ai beaucoup de mal à ressortir mes dvd. Sur le CRT c'était nickel mais là...
    Après certains restent surprenants. Les saisons de Downtown Abbey avaient une très belle image.

    Commentaire


    • #62
      Oui ça dépend des DVD's, ça va du meilleur comme au pire. Ce n'est peut être pas dû qu'aux compressions ou à l'encodage d'ailleurs, il y a peut être des problèmes avec le signal de départ, donc suivant les moyens utilisés pour filmer etc...


      Mais à un moment donné dans les grandes surfaces, les DVD's se sont retrouvés -en grandes quantités- bradés. Du DVD à 1€ à gogo, et on en trouve encore à des prix très bas (2 achetés le 3ème offert etc)

      Commentaire


      • #63
        Ça dépend aussi du lecteur et de sa mise à l'échelle
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #64
          C'est quoi la mise à l'échelle ? Des réglages d'usine ou tu peux le paramétrer toi même ?

          Commentaire


          • #65
            A mon avis fboy parle d'upscaling, de mise à l'échelle supérieure de résolution.
            Certains lecteurs et/ou tv proposent ce genre d'option, pour tirer la qualité vers le haut, et ainsi réduire l'écart par exemple entre un dvd classique et un écran HD.

            Commentaire


            • #66
              c'est exactement ça. La PS3 fait un super taf sur les dvd.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #67
                Ah d'accord... En plus la PS3 le fait ? J'irai voir les paramètres alors

                Commentaire


                • #68
                  Hé ben, en effet. Merci pour le lien ANgI-, c'est très clair.

                  J'aurais pas dit. Je ne regarde ni DVD ni BR. Et j'en achète encore moins. Mais je pensais pas que c'était à ce point. Les rares fois où je vais à la Fnac, j'avais l'impression que y avait plus de BR. Mais c'est sûrement pas représentatif et ils essaient sûrement de pousser le truc. Mais depuis le temps...

                  Par contre, je suis pas d'accord, au niveau de la qualité, sur un flim moderne, la différence est on ne peut plus nette. Maintenant les gens s'en foutent sûrement. C'est un autre problème.


                  Maintenant, les supports physiques, on sait très bien qu'ils vivent leurs derniers jours/mois/années...


                  Pour les Remastered, tu dois également avoir raison, j'étais pas au courant de tous ces trucs pas du tout justifiés.


                  (Sinon, Yooka, ça va être chiant et creux, je vous préviens ^^)



                  Pour revenir au topic, une courte vidéo de Bloodstained est sortie et on en verra bientôt plus. Pour l'instant, je suis pas trop fan du rendu. :(

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Je vous donne un tip très simple : la taille des rayons dans les supermarchés est représentative des parts de marché et des ventes de chaque produit.
                    +1
                    Valable pour toutes les grandes surfaces, tous les rayons, et tous les produits. Une nouveauté qui ne se vend pas dégage en 15j maxi. Et c'est encore pire dans les supérettes d'autoroute : surface réduite et consommateurs captifs, les distributeurs sont à couteaux tirés pour un mètre de linéaire.

                    Sur le même sujet, puisque apparemment l'E3 OSEF, vous avez remarqué que souvent dans les zones commerciales quand il y a un Carrefour il y a un Intersport mais pas de Décathlon, un Boulanger mais pas de Darty ; et l'inverse quand c'est un Auchan ?
                    Se sont des magasins appartenant au même groupe. Quand une zone se crée le groupe va acheter toutes les parcelles pour placer ses magasins et empêcher l'implantation des groupes concurrents.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par lekteur Voir le message
                      vous avez remarqué que souvent dans les zones commerciales quand il y a un Carrefour il y a un Intersport mais pas de Décathlon, un Boulanger mais pas de Darty ; et l'inverse quand c'est un Auchan ?
                      Se sont des magasins appartenant au même groupe. Quand une zone se crée le groupe va acheter toutes les parcelles pour placer ses magasins et empêcher l'implantation des groupes concurrents.
                      C'est sans doute vrai mais du côté de chez moi, il y a deux grosses zones commerciales établies chacune à proximité d'une autoroute ou d'une voie rapide avec chacune Carrefour et Décathlon et Darty !

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        C'est sans doute vrai mais du côté de chez moi, il y a deux grosses zones commerciales établies chacune à proximité d'une autoroute ou d'une voie rapide avec chacune Carrefour et Décathlon et Darty !
                        Pareil ici.

                        Plus sérieusement, ce que tu dis lekteur est souvent vrai. Les enseignes déjà en place vont vouloir mettre des bâtons dans les roues de magasins appartenant à un groupe concurrent, mais ne peuvent pas toujours l'empêcher.
                        Je vais faire mes courses à Carrefour, mais il est encerclé par un Boulanger, un Décathlon, un Zodio, etc. et tout cela appartient à Auchan.
                        Carrefour n'a pas pu bloquer ces arrivées.

                        Commentaire


                        • #72
                          Peut etre que c'est un franchisé
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Mais comme je sens que ça va pinailler, j'ai googlé vite fait.
                            Même si les ventes des 2 supports sont en chute libre, le chiffre d'affaires du DVD est toujours 5 fois (!) supérieur à celui des Blu Ray.
                            Tu prends des raccourcis

                            Le Blu-ray est loin d'être un échec. Y'a 2 marchés, c'est tout: les Home-cinéphiles, et les autres.
                            Un Home-Cinéphile, avec TV et install' de compet' ne regarde plus de DVD, sauf s'il n'a pas le choix... Et s'il veut profiter du meilleur son possible, le choix se porte bien évidement du côté de la galette Sony!
                            Revenons au sujet: 5 fois, c'est un peu exagéré; Si tu creuses un peu, tu verras que, pour une nouveauté, c'est totalement faux: on est loin de ce ratio, on se rapproche plutôt du 50/50. Or, et sauf erreur, ce sont bien les nouveautés qui nous intéressent, et qui font "vivre" le marché non?
                            Par contre, sur le fond de catalogue, c'est différent: comment veux tu que notre consommateur lambda, qui regarde des DIVX, ne cède pas, quand Auchan propose 5 DVDs de JCVD pour 20€, alors qu'au stand d'à côté, il peut avoir 3 Blu-ray de Steven Seagal pour 30€...

                            Dire que le Blu-ray est un échec, c'est un peu comme dire que la PSP a fait un bide

                            Commentaire


                            • #74
                              Disons que la Blu-ray est au marché du flim à domicile ce que la Wii U est aux consoles.

                              Commentaire


                              • #75
                                disons aussi que le laser disque est au marché du film à domicile ce que la neo geo CD est aux consoles
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X