Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit guide de NGF pour les nouveaux venus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit guide de NGF pour les nouveaux venus

    Ayant été confronté à de nombreuses inconnues lors de mes premiers pas sur Neo·Geo Fans (NGF), autant que ce que j'ai pu trouver d'utile serve à d'autres, surtout si l'on arrive à éviter des malentendus.


    La première chose qu'il faut savoir, c'est qu'il existe une restriction quant aux adresses e-mail qui sont acceptées pour s'inscrire. Voici le post qui non seulement donne la liste des adresses, mais explique la raison de ce blocage.


    Une fois inscrit, il n'est pas difficile de constater qu'il n'est pas possible de poster hors de La Zone de Quarantaine. Pour ceux que cela intéresse, il y a une explication ici.


    Une des conséquences de cette limitation est l'impossibilité, pour les nouveaux arrivants, de poster dans la section Petites Annonces (PA). Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas le droit de passer une PA, mais simplement que celle-ci est soumise à des règles différentes de celles qui valent pour les membres acceptés. Un post qui explique les différentes catégories de membres.

    Un sujet a été créé pour les sorties de la Zone de Quarantaine. Il n'est ouvert que lorsqu'une sortie est envisagée. Les personnes qui souhaitent postuler peuvent le faire alors dans ledit topic.


    Également un point qui ne nous saute pas immédiatement aux yeux: la capacité maximale de la boîte de Messages privés (MP) qui se limite à 50 messages, envoi et réception compris, said erreur. Étant donné que tous les messages envoyés sont sauvegardés dans le dossier "Éléments envoyés", il faut penser à vider régulièrement. La fonction MP est très utile pour communiquer, surtout si on est limité à la Zone de Quarantaine.

    Un post, et j'aurais dû commencer par là, qui expose les règles du forum a été rédigé. Même si ce n'est pas la lecture que l'on fait en premier, c'est une bonne idée de l'avoir faite au moins une fois.


    Une question qui revient également souvent est celle de la personnalisation de son profil. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'est pas possible d'afficher un avatar lorsque l'on est "Quarantaineux". Il est possible de pallier ce problème en affichant une signature. Celle-ci devra obéir à quelques règles édictées pour le confort de tous.

    Il n'est pas possible d'éditer ses messages (à savoir les modifier suite à leur publication), tant pour les personnes en quarantaine que pour les membres acceptés. Seuls les VIP (voir le lien concernant les catégories de membres), modos et admins le peuvent.

    Il n'est pas non plus possible d'afficher des images ou vidéos, seuls les liens apparaîtront.


    Il existe une rubrique Aide, dans laquelle il n'est, certes, pas possible de poster lorsqu'on vient de s'inscrire, mais qui contient une liste de tutos/FAQ très utile, sachant qu'il est possible de créer un nouveau sujet en Quarantaine et que, même si celui-ci a été traité, il est possible d'obtenir une réponse de la part des membres.


    La fonction "Recherche" est également un bon moyen pour obtenir une réponse à sa question.


    Une lecture que je conseille également est celle du "Best of" de NGF. Cela permet de lire quelques topics qui sont, en plus de leurs qualités humoristiques évidentes, de très bonnes occasions de se familiariser avec l'esprit du forum.



    Quelques conseils pour finir:

    Il est de bon ton de se présenter en arrivant, que ce soit au détour d'un post ou en ayant créé son propre topic de présentation.

    Les membres de ce forum se connaissent bien souvent depuis un bon moment. Il se peut donc qu'ils se lancent dans des conversations qui paraissent farfelues, voire déplacées, pour le nouveau venu; c'est très souvent de l'humour et il est difficile de le déceler à peine débarqué. Il ne faut pas se formaliser.

    Le hors-sujet (HS) est diversement toléré. En ayant lu le post qui traite des règles sur NGF, l'on peut se rendre compte de la manière dont la modération est effectuée sur NGF.

    Enfin, et ça me tient à cœur, ce smiley signifie que l'on a fait une blague et que l'on sort. Ça peut aider à la compréhension de certains posts. Pour les autres, on apprend sur le tas, ils ne sont pas souvent source de malentendus il me semble.


    En espérant que cela serve à ceux qui, comme moi, ont été un jour bloqués par toutes ces questions de "noob" auxquelles ils ne pouvaient trouver réponse.
    Dernière modification par Chapp, 02 août 2017, 11h44.

  • #2
    Merci , je vais faire ce que j'aurai du faire en premier , te foutre un PacMan , mais je sais pas ou y sont ...

    Commentaire


    • #3
      ayé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Kanut Voir le message
        Merci , je vais faire ce que j'aurai du faire en premier , te foutre un PacMan , mais je sais pas ou y sont ...
        Envoyé par Kanut Voir le message
        [...]
        J'allais t'expliquer où les trouver, mais je vois que tu as su chercher.

        Commentaire


        • #5
          Alaise , entre nous il est un peut bizard le Duncam ?

          Commentaire


          • #6
            La classe Chapp, respect

            -

            Tarma peut pas le nettoyer de nos commentaire et le laisser en post-it ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kanut Voir le message
              Alaise , entre nous il est un peut bizard le Duncam ?
              Tu veux parler de Duncan?

              Tu considères qu'il est bizarre parce que tu ne le comprends pas? Tu dois avoir relativement raison.

              Cependant, lorsque tu ne comprends pas la majorité, bien que cela ne veuille pas dire que c'est le cas, il y a une chance que ce soit toi qui es dans la bizarrerie.

              Arngrim avait apparemment raison au sujet de la considération que tu as pour les gens de ce forum.

              Commentaire


              • #8
                ça manque de "fils de pute", "suce ma bite", "connard" ou "ta mère elle participe au juste prix" mais le résumé de Chapp est nickel sinon.

                Commentaire


                • #9



                  Comme un gros nul, je me suis rendu compte que je répondais à quelqu'un qui ne pourrait poster puisqu'il a été banni. 5 fois?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel floodeur ce chapp
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chapp Voir le message
                      il a été banni
                      Mince, sont chiants les admins. On t'offre un nouveau joujou et pouf! on te l'enlève. :(

                      Commentaire


                      • #12



                        @ Neox:

                        Je reconnais que ça en a tout l'air. Mais je ne savais absolument pas, au moment où j'ai posté, que Kanut avait été banni. Je n'aurais pas pris le temps de répondre dans ce cas, surtout dans un topic qui avait pour but d'aider les nouveaux arrivants.

                        Commentaire


                        • #13


                          Je te jure Chapp je te vénère.. Je ne sais pas comment tu fais mais jamais tu t'énerve, jamais un post plus haut que l'autre, bravo !

                          Tu nous ponds un petit guide très sympa pour les nouveaux venus et le Kanut te réponds par un DTC en guise de remerciement, mais non toi tu gardes ton flegme

                          T'as pas envie d'exploser de temps en temps quand même ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Jsui d'accord avec toi Nogo, Chapp s'enerve jamais c fou!

                            Commentaire


                            • #15
                              @ nogo: Comme je l'avais déjà dit il y a un petit moment, je ne viens sur NGF que pour le plaisir.

                              Pour ce qui est de ce que Kanut a posté, je dois dire que cela m'a fait rire, d'autant plus que j'ai pu rebondir sur son post pour faire une blague à mon tour.

                              La rigolade postérieure () ne devrait pas porter atteinte à l'incroyable effort que j'ai fourni pour rédiger le premier post, si celui-ci devait avoir une utilité. Donc, tout va bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X