Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Et toujours perso, GTA est probablement, avec Counter Strike, LE jeu de la Kevin Generation par excellence. Tout l'intérêt de ce jeu repose sur un concept polémique à souhait, pour cocooneurs en mal de racaille-land et d'anti-héros. Je ne dis pas que ça ne m'amuse pas 10 minutes... mais pas +.

    Voilà, tu n'es pas seul.
    Voila, presque exact, une fois qu'on a tiré sur tout le monde par principe, qu'on a tabassé quelques pétasses, tué 2 ou 3 agents de la paix... il reste quoi ? Les missions à faire, les échelons de la pègre à gravir ? lol

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Et toujours perso, Sonic est probablement, avec Halo3, LE jeu de la Kevin Generation par excellence. Tout l'intérêt de ce jeu repose sur un concept guimauve à souhait, pour cocooneurs en mal de tendresse et de Barapapa. Je ne dis pas que ça ne m'amuse pas 10 minutes... mais pas +.

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        Voila, presque exact, une fois qu'on a tiré sur tout le monde par principe, qu'on a tabassé quelques pétasses, tué 2 ou 3 agents de la paix... il reste quoi ? Les missions à faire, les échelons de la pègre à gravir ? lol
        mouais, ce genre de raisonnement s'applique à tout type de jeux quand même.

        Ex: dans Halo 3, quand t'as fais 2-3 headshots ou quelques parties sur le live, il te reste quoi ?
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Bof.

          Commentaire


          • non non, pas bof ! Vous n'aimez pas le concept du jeu, soit ! Mais il n'est pas plus bidon que celui d'un shoot'em up, d'un jeu de plateforme ou des 3/4 des fps actuels !

            Tirer sur des ennemis qui foncent bêtement sur toi n'est pas un concept hors du commun

            Ce qui fait la richesse de GTA, c'est sa liberté ! Comme le dis Fatir, une fois qu'on a flingué, buté à tout va, il reste quoi à faire ? ben le jeu, tout simplement
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Envoyé par shupmaster Voir le message
              mouais, ce genre de raisonnement s'applique à tout type de jeux quand même.

              Ex: dans Halo 3, quand t'as fais 2-3 headshots ou quelques parties sur le live, il te reste quoi ?
              Ouais non, Halo 3 c'est grand quand même, mais pour l'anti-héros, à mon avis y en a eu d'autres comme max payne ou wario. Je dirai que le succès de la série GTA c'est le potentiel de faire presque ce que tu veux dans une ville, de suivre ou non des missions ce qui influence la durée de vie déjà gigantesque (le point souvent reproché aux concepteurs) comme pour le terrain de jeu. Après c'est une question d'assaisonnement avec le style, la musique et les "graphiqheu". Après bon ben voilà, ça attire les kevins, question de mode (je pense que le rap et les textes y sont pour pas mal). Le prochain GTA sera sur la tecktonik.

              Preuve que je n'ai pas adhéré au dernier en nom.

              Sérieux, dans quel jeu tu peux prendre une pute comme passagère dans ta bagnole, rouler à 200kmh en écoutant "99 luftballon", sauter hors de la bagnole avant un tremplin et regarder la pute seule faire le saut de la mort au ralenti? Pricless!
              Dernière modification par Kretinou, 15 avril 2008, 19h44.

              Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                mouais, ce genre de raisonnement s'applique à tout type de jeux quand même.

                Ex: dans Halo 3, quand t'as fais 2-3 headshots ou quelques parties sur le live, il te reste quoi ?
                les partouzes avec arn,fatir et jorjo
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • @shup:

                  Bon voilà, c'est malin. Je vais devoir argumenter. Je ne sais pas si ça va nous mener bien loin mais bon.

                  GTA combine 2 défauts majeurs vis-à-vis de ce que j'aime. Déjà qu'un me rebute, alors 2 j'en parle même pas.

                  Tout d'abord, GTA a un gameplay tout à fait basique (si). Conduire une voiture ou flinguer à GTA ne requiert aucun "skill", ou si peu. Il fait partie de toute cette génération de jeu où la difficulté du gameplay est mise de côté. De ces titres où soit le joueur est assisté à tout va, soit il passe les 3/4 de son temps à mater des cinématiques. Attention hein, il est pas tout seul, j'en connais bézéf des titres comme ça considérés comme cultes : Half-life et ses successeurs (où "le FPS pour les nuls"), Final Fantasy à partir du 7 ("cinéma Fantasy" ?), etc.

                  Je suis de la génération où fallait un peu transpirer pour jouer, et où l'action était quasi-immédiate (et permanente). J'aime les shoots, Quake, les jeux de combat, les jeux de plateforme ou de combat à l'ancienne, Shinobi, Out Run 2, etc. Je suis de ces jeux où la maîtrise est progressive, où la sensation d'avancer est perceptible au fur et à mesure des efforts... Pas où la motivation est de mater tel ou tel truc ou de débloquer une voiture jaune et non rouge.

                  Je peux comprendre un aspect de cette orientation : sans "skill" particulier, elle fournit un plaisir de jeu immédiat. Sauf que du coup, tout le plaisir est basé sur l'ambiance ou l'atmosphère du jeu, et non sur son gameplay. Je peux accrocher à un bon film pendant 2 heures, mais pas 60.

                  Tiens, je me suis essayé au dernier Dragon Quest sur PS2 il y a peu. J'y ai joué 2-3 heures. Putain mais tu fais rien dans ce jeu en 2-3 heures, à part lire du dialogue, c'est impressionnant !?

                  Secundo et un peu dans la continuité, le seul intérêt de GTA pour moi repose donc sur son ambiance. Et l'ambiance dans GTA, c'est quoi ? Flinguer des mamies, aller voir les pûtes, voler des bagnoles et fuir les flics... Bon ok c'est trash. Ok c'est marrant. 5 minutes. Parce que tout ça a quand même un goût de rebelz post-ado. Et personnellement, passé le fun des premières minutes, je n'y vois plus aucun intérêt.

                  Résumé de GTA à mes yeux, donc ? Produit dont la notoriété est uniquement basé sur l'ambiance et le côté trash, mais qui au final sonne bien creux. Désolé, je passe mon tour.

                  Maintenant, ça ça vaut pour la série en général. Cet opus propose apparemment une vraie nouveauté avec le mode online. Sauf que là encore je m'interroge : une fois que j'aurais passé une soirée à foutre des coups de batte à (ou avec !) mes potes, et que j'aurais piqué 3-4 caisses aux joueurs online, il va rester quoi comme plaisir ?

                  Voilà voilà. Toute une série de jeux est née à laquelle je n'adhère pas, et GTA est, à ce titre, tout de même un sacré symbole.

                  Rassure-toi, j'en dors encore la nuit.

                  Commentaire


                  • non mais je voulais pas dire par là que Halo n'était pas un grand jeu

                    ANgI-, j'ai vu que tu as posté, j'ai pas encore lu, mais d'avance saches que tout ce que tu viens d'écrire n'est que purement subjectif
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • GTA c'est tout simplement de l'aventure/action classique, malgres tout GTA 3 reste la meilleure surprise qu'on ait vu apparaitre avec la génération "PS2".
                      (Même si GTA London et GTA 2 avec les "jauges de gang" étaient excellent, c'est le 3ème épisode qui a rendu la série populaire)



                      T'façon, celui qui n'aime pas GTA vice city n'a aucun gout. stoo.
                      (pour un peu, il aime scarface et pas vice city )
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • alors faut arrêter avec le côté "famille de france" parce que le but dans GTA n'est pas de buter des mamies ou se taper des putes !
                        C'est un jeu qui te permet de le faire, mais ce n'est pas le but du jeu ! nuance
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Y'a un jeu ou le but d'assassiner des gens et taper des mendiantes... c'est GTA Assassin creed
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • Mais bon, y a pire, y a Manhunt, le jeu le plus ridicule qui soit

                            Commentaire


                            • Metal Gear Solid 2, y a pas besoin de skills et tu peux tirer dans la jambe de l'ennemi pour le faire souffrir.





                              En fait Fatir il aime pas la violence, que si elle est déguisée en science fiction.

                              Commentaire


                              • Bon, comme ça dérive, je vais re-préciser ma pensée.

                                Ce n'est pas le concept de GTA qui me dérange (y'a eu bien pire et franchement je trouve ça même plutôt fun). Le principal souci est qu'apparemment ou de ce que j'ai pu y jouer, la réputation de ce jeu ne repose que sur ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X