Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ViSs Voir le message
    Que du bonheur ce topic.

    Par contre on parle un peu trop MD je trouve.
    Ce qui est marrant avec cette gue-guerre MD/Snes, c'est que je ne trouve pas beaucoup de personne qui connaissent très bien les 2 consoles.

    Pour ma part j'étais pro-Snes, mais j'ai jalousé pas mal de jeux MD (Sonic, Aladdin, SOR) mais je trouve globalement la ludothèque Snes supérieure à la MD.

    D'ailleurs il serait marrant de faire un comparatif de tout les jeux sorties sur les 2 supports.
    Ayant tous les jeux (même si pour certains ce n'est pas gage de connaissance vidéoludique,tant pis pour eux) de ces 2 machines, je suis également d'accord sur le fait que la ludothèque SFC est supérieure à celle MD..mais tout simplement parce qu'il y a eu 3 fois plus de titres sortis, donc potentiellement 3 fois plus de bons jeux (et 3 fois plus de merdes,mais ca on va pas en parler non?

    Ayant été "généraliste", depuis cette époque (ca veut dire que j'avais MD,SFC,PCE,Neo Geo..), je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elles étaient complémentaires,et ont toutes 2 des perles dans plein de domaines..
    Après s'il faut faire un comparatif comme au bon vieux temps, je dirai que la SFC a de meilleurs RPG,jeux de baston tandis que la MD a ma préférence en shoots, voire jeux de plates formes (il y en a d'excellents aussi sur SFC)
    Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'excellents RPG,A-RPG ou TRPG sur MD, mais il y en a moins.

    Nintendo avait quand même une sacrée hégémonie au Japon, et la MD n'était que la troisième console, derrière la PCE.

    Après si vous voulez vous lancer dans un comparatif SFC/PCE Duo ou MD/PCE Duo, c'est encore autre chose..

    Maintenant, nous les "vieux briscards", c'est une époque et une guéguerre qui nous a marqué à jamais, mais je pense que les gens nés en 1995 penseront pareil de la guéguerre X360/Wii/PS3 qui a lieu actuellement..les générations se succèdent, tout simplement.

    La période 1988/1993 sera pour moi (né en 1980) à jamais l'âge d'or du jeu vidéo,avec profusion de titres en tous genres,des supports (MD,SFC,PCE,GB,GG,Lynx,NG mais aussi les micros Amiga,PC,Atari,Amstrad..),même en 1994 venaient les Jaguar,3DO après les échecs CDTV,CDi,etc...

    Mais pour des gens de 40 ans aujourd'hui, c'est peut être la Vectrex/atari 2600/Colecovision, chacun son époque..
    Dernière modification par Adol, 15 juillet 2008, 22h18.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Envoyé par Adol Voir le message
      je suis également d'accord sur le fait que la ludothèque SFC est supérieure à la SFC
      Pas moi

      Commentaire


      • Envoyé par Adol Voir le message
        je suis également d'accord sur le fait que la ludothèque SFC est supérieure à la SNES
        voila

        Commentaire


        • A peu près d'accord avec Adol, sauf sur un détail important : qualifier la qualité des jeux ou d'une console par rapport à son nombre de jeux ne me semble pas du tout justifié.

          Pire, la conclusion "3 x plus de jeux donc sûrement 3 x plus de bons jeux ou de daubes"... What ?

          Soyons sérieux, sinon on peut tout de suite proclamer le PC ou la Game Boy comme meilleure plateforme de jeu de tous les temps.

          Commentaire


          • En parlant de SNES, je suis en train de me refaire Yoshi Island, une vraie merveille, même 13 ans plus tard je trouve qu'il n'a pas vieilli.

            Commentaire


            • les jeux md ont bien mal vieillis pour certains.....

              Commentaire


              • Envoyé par mpatard Voir le message
                En parlant de SNES, je suis en train de me refaire Yoshi Island, une vraie merveille, même 13 ans plus tard je trouve qu'il n'a pas vieilli.

                Commentaire


                • Moi aussi des fois j’ai encore des conversations avec des potes qui voient ma collection de machines et qui me disent « ouais mais la super les jeux étaient plus beaux qd même ».


                  La j’ai deux arguments qui font mouche à chaque fois

                  1- je donne des exemples de jeux sorties sur les deux supports et supérieur sur MD
                  2- La MD est sortie plus de 2 ans avant la SFC, en informatique/électronique deux ans c ENORME !

                  C’est comme comparer par exemple la puissance d’affichage 3d de la Saturn et de la N64…et pourtant elles ont aussi 2ans d’écart.

                  Pour une console qui était deux ans plus vielle elle tenait tête sans problème avec la SFC…

                  Si Sega avait sorti la MD au même moment que la SFC, je suis sur qu’elle aurait été supérieur technologiquement …
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Et encore récemment, Joel_Arrault pour ne pas le nommer, m'a démontré que sa ludothèque était bien plus riche (plus arcade, plus mature, plus fouillée) que ça. Surtout en Jap en fait.
                    Et là tout est dit. Ca résume bien une chose : les fans de MD l'étaient grâce au côté arcade de la machine de part sa ludothèque (et puis merde, à l'époque, Sega=art crade).

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Je ne sais pas si les titres actuels marqueront autant l'histoire que ceux qui ont été cités ici, dont la trace est encore très présente 15 ans après. J'en doute un peu.
                      Wii Sport ?


                      En fait je pense que l'époque actuelle est difficilement comparable avec celle des 90's.
                      Aujourd'hui on sur-consomme du JV par Kg à tout va, et du coup, on reste difficilement surpris voire émerveillés, du moins pas autant qu'à "la bonne époque".
                      Lorsque l'on a connu les prémices de chaque catégorie de jeu, il y avait cette sensation de nouveauté et de créativité largement atténuée de nos jours.
                      A l'heure actuelle, "pratiquement" tout a été fait en matière de concept, ce qui change forcément la donne. Reste le côté graphique toujours plus impressionnant.

                      Après, faut voir aussi qu'il y a 15 ans, on découvrait tous ces jeux avec des yeux d'enfant/ado, en bavant devant les previews de SF2 sur SFC dans joypad, tout en regardant giga sur antenne 2, un BN au bec.
                      Aujourd'hui, on peut se payer la moindre nouveauté, sans demander une avance d'argent de poche à ses parents . Y a le contexte qui joue.

                      Pour ma part, les jeux récents que je re-citerai dans le même topic en 2023, seront probablement RE4, God of War et Gears of War.(les seuls titres qui me font ravaler ma blasing attitude)

                      Commentaire


                      • Je sais plus où j'ai vu ça dans le topic quelqu'un qui disait que les boites MD étaient plus belles que celle sur Snes.

                        J'ai toujours trouvé les boites Super Famicom top de chez top. Aujourd'hui encore j'ai gardé mon Garou Special MINT jap et c'est du bonheur pour les yeux.

                        (sauf que j'ai égare la cartouche )
                        Dernière modification par ViSs, 15 juillet 2008, 14h53.

                        Commentaire


                        • J'ai longtemps pensé comme toi Raphoon. Néanmoins, il reste encore beaucoup de titres créatifs et réellement novateurs aujourd'hui.

                          Ils sont juste noyés dans une masse de jeux de course et autres FPS totalement semblables et finalement anodins.

                          Quand je joue à des titres comme Rez, Katamari, Beyond Good and Evil, Phoenix Wright, Guitar Hero, ou encore Mario Galaxy, je pense (sincèrement) avoir à peu près gardé les mêmes yeux.

                          Enfin bon, business is business comme on dit. Tant qu'il reste des moutons pour jouer au pot commun, ça permet de financer (un peu) la marge permettant aux réels créateurs de nous pondre quelques merveilles.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            J'ai longtemps pensé comme toi Raphoon. Néanmoins, il reste encore beaucoup de titres créatifs et réellement novateurs aujourd'hui.

                            Quand je joue à des titres comme Rez, Katamari, Guitar Hero, ou Mario Galaxy, je pense (sincèrement) avoir à peu près gardé les mêmes yeux.
                            Tu peux aussi ajouter Okami ou patapon
                            Je dis juste que l'impacte n'est pas la même (pour ma part en tout cas).

                            Ils sont juste noyés dans une masse de jeux de course et autres FPS totalement semblables et finalement anodins.
                            C'est tout à fait ça.
                            Dernière modification par Raphoon, 15 juillet 2008, 16h28.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fabaway Voir le message
                              NBA JAM TE, je suis un pur

                              Moi j'ai hâte de retater de la md avec ANgI-

                              mais grave !
                              je viens de récupéré le normal en pcb (merci footix ) mais il faut que je trouve si je peux le transformer en TE : je l'ai trop aimé ce jeu à l'époque, et meme si sur crt flat ca fait bizarre, il est toujours aussi bon.


                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              A peu près d'accord avec Adol, sauf sur un détail important : qualifier la qualité des jeux ou d'une console par rapport à son nombre de jeux ne me semble pas du tout justifié.

                              Pire, la conclusion "3 x plus de jeux donc sûrement 3 x plus de bons jeux ou de daubes"... What ?

                              Soyons sérieux, sinon on peut tout de suite proclamer le PC ou la Game Boy comme meilleure plateforme de jeu de tous les temps.
                              la neo.geo est la pire des consoles avec a peine 150jeux (je ratisse large) dans sa ludotheque.
                              Dernière modification par luke2fr, 15 juillet 2008, 16h14.

                              Commentaire


                              • En tout cas quand je repense aux vieux jeux et en particulier aux jeux de plate-forme, je revois toujours les petits délires qu'incluaient les programmeurs !!
                                Style quand on ne touche pas au pad pendant qqs secondes : Donald qui s'impatiente dans Quackshot ou Bubsy qui frappe au carreau de la télé
                                Le coup de Bubsy m'avait scotché à l'époque


                                Sinon y'a un excellent beat sur SFC mais assez méconnu chez nous c'est Sonic Blastman ( je me souviens du test dans C+, il avait eu 94% partout^^ )

                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X