Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests Neo·Geo par Joystick et Player One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    • Moi je regardais pas le Club Do...
    • Moi je lisais pas Player One...
    • Moi je suis pas Sega ou Nintendo, mais Nec...

    Toutes ces pseudo-rébellions ont de quoi interpeller, non ?

    A mon avis, tu vas bientôt sur-poster dans le topic Inquisition.
    Dernière modification par ANgI-, 23 août 2012, 00h08.

    Commentaire


    • #47
      En quoi est-ce de la rébellion ou de la pseudo rébellion? Le Club Do, j'ai regardé régulièrement jusqu'à 1991, après j'ai plus ou moins arrêté parce que la plupart des animes qui passaient ne m'intéressaient pas. Après peut-être avons-nous quelques années de différence qui font justement toute la différence? Peut-être aimais-tu regarder Sailormoon et peut-être encore que tu n'étais pas las de revoir année après année les mêmes histoires se répéter mais avec des vilains différents dans DBZ?

      Je ne lisais pas Player One car je n'aimais pas et je préférais 100% Joystick puis Joypad. En quoi exprimer une opinion est-il une marque de rébellion? Ah! Parce qu'il est peut-être de bon ton de dire que Player One était le meilleur magazine de l'époque pour des raisons qui m'échappent encore aujourd'hui? Oui, j'avoue, je ne comprends pas le culte que vouent certains à ce magazine et je trouve d'ailleurs que d'avoir repris comme titre Player Two est une insulte au superbe travail que Shup, toi et les autres avez réalisé sur votre webzine.

      Ensuite, je ne suis pas Nintendo certes mais si tu m'as déjà lu, tu devrais savoir que Sega, j'ai toujours aimé, j'avais même hésité entre une Megadrive et une Supergrafx à l'époque.

      Donc non, c'est vrai, je n'ai jamais été attiré par tout ce qui est mainstream et ne comprends pas ces hystéries collectives à propos de séries, capsules de café ou téléphone, à croire que c'est une obligation.

      Des fois, je me demande si tu ne serais pas Julien Pirou.

      Commentaire


      • #48
        Un jour, tu auras un iPhone.

        Commentaire


        • #49
          Peut-être. Mais ce que je ne supporte pas, c'est qu'on vienne me dire que mes goûts, parce qu'ils ne sont pas mainstream, sont une marque de rébellion. Si j'ai kiffé la PCE, c'est qu'elle m'éclatait la rétine dans les mags et Gros Plan sur la Souris. Si je kiffais Joystick, c'était pour l'humour et le côté complet de la couverture de l'actu. Si j'ai fait du rugby, c'est que les personnes qui m'y ont attiré étaient celles avec lesquelles j'avais le plus d'affinité en faisaient alors que les footeux ne m'ont jamais donné envie de pratiquer ce sport...

          Mes choix n'ont jamais été des choix contre mais des choix pour ce que je kiffais. Et quand un truc ne me plaît pas, je le dis. Je suis pareil pour la bouffe, quand je dis que tel plat est dégueu, je ne supporte pas qu'on vienne me dire derrière "Non, il faut dire que tu n'aimes pas". Ben non, je préfère dire que c'est dégueu car c'est ce que je pense et je ne conçois pas qu'on puisse kiffer, au hasard, du céleri.

          Maintenant, que j'aie des goûts binaires est une chose mais je n'y peux rien si je n'ai que rarement été attiré par tout ce que la majorité aimait. Désolé, je suis différent, peut-être as-tu raison et je devrais aller voir un médecin et me faire prescrire des antidépresseurs.

          Commentaire


          • #50


            Shubi, il est énorme en fait.

            Tu vois, shubi, cette conversation est une bonne illustration de nos différences d'appréhender les choses.

            Tu vas défendre avec fougue et passion ce point de vue, le fait de ne pas avoir maté Sailor Moon, ou de ne pas aimer Player One.

            Ce n'est pas mon cas (pour Player One hein !), mais au fond, est-ce vraiment important à ce point ?

            Je respecte totalement ta position, ton purisme et ton investissement dans le domaine.

            Mais pour moi, tout ça n'est qu'un jeu. Dans mon post de pseudo-rebelle, je te titille (quoique, ta réaction, tout ça tout ça... ). Et un jeu, par définition, ce n'est pas sérieux.

            Si tu avais la chance de pouvoir discerner le bon du moins bon dès cette époque, et si tu avais déjà de quoi résister à la Hype, tant mieux pour toi. Franchement.

            De mon côté, j'ai adulé la Game Boy. Je me suis blindé d'Eurodance et de Club Dorothée. J'ai méconnu la NEC et même la Neo pendant longtemps, au milieu du débat Sega / Nintendo. Pour tout te dire, j'ai même regardé Sacré Soirée (si si). Hébah... j'assume tout, c'était pas si mal.

            Et puis tu sais quoi, quelque part, ça ne m'aurait peut-être pas déplu d'être Julien Pirou. Déjà parce que j'aurai 9 ans de moins. Ensuite parce que se la raconter à la téloche façon puriste sur le sujet qui nous réunit tous ici, ça doit avoir quelque chose d'exaltant tout de même.

            Mais Julien Pirou ayant péniblement 8 ou 10 ans à l'époque que nous venons d'évoquer, il ne doit sûrement pas vivre ça de la même façon.

            Bon, j'avoue, sur la fin, il y avait un peu de mauvaise foi dans mes propos.

            J'ai longtemps envié ceux qui, comme toi, avaient visiblement eu accès à ce discernement très tôt. Aujourd'hui, j'ai juste compris que j'avais vécu les choses autrement.
            Dernière modification par ANgI-, 23 août 2012, 00h37.

            Commentaire


            • #51
              Sinon, avoue, tu regardais Sailormoon?

              Commentaire


              • #52
                Non, Dragon Ball puis Nicky Larson. Comme presque tout le monde.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Tu as de mauvais souvenirs alors. Je dirais que dès 1992, la section manga frôlait déjà les 20 pages et en 1993 j'en parle même pas.


                  Tu devrais en effet pas en parler.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #54
                    Bah après vérif, en effet.

                    Exemple d'un numéro de 1992, et (soyons fous, allons-y carrément) 1996.

                    Tu craques un peu shubi.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                      et Playboy tu comptes les faire ?? dit alleeez




                      Pour répondre à Anzy, non pas de Console + ni de Joypad, j'ai expliquer pourquoi sur mon post page 1 ( manquait trop de numéros)

                      PS: Serait possible qu'un modo rajoute Player One dans le titre du topic? Thanks
                      Dernière modification par neoforever, 23 août 2012, 02h55.

                      Commentaire


                      • #56
                        Boulot très propre Neoforever (je sais plus si je te l'ai dit)



                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        J'ai longtemps envié ceux qui, comme toi, avaient visiblement eu accès à ce discernement très tôt. Aujourd'hui, j'ai juste compris que j'avais vécu les choses autrement.
                        Pareil, j'achetais tous les mags et je rassemblais les infos, j'en ai jamais vraiment rejeté un. J'en trouvais peut être avec un ton et un style plus à mon goût qu'un autre mais jamais au point de ne plus en acheter un si cela n'avait pas été le cas.

                        Faut dire que j'étais proche de la boulimie à une époque (l'époque Player One justement), j'achetais réellement tout. Et ce n'était pas avoir mauvais goût Shubi, c'était surtout pour ne rien rater

                        Ça m'a au moins permis de voir arriver l'uniformisation des magazines.. déjà suite aux rachats de nombreux mags par de grandes maisons d'édition (on retrouvait les mêmes journaleux d'un mag à l'autre) et ensuite par l'arrivé d'internet (là ils allaient carrément tous chercher leurs infos au même endroit et on aurait dit qu'il n'y avait plus de blé pour se déplacer faire du reportage excusif dans les différents studios).


                        Sinon pour toi Shubi c'était plutôt positif... Avoir un avis tranché comme celui que tu avais te permettait de te démarquer, et c'est plutôt important quand on est ado. En même temps avoir choisi NEC à cette période peu l'on fait, fallait oser ! C'est donc plutôt logique que tu aies cette personnalité

                        Maintenant n'est ce pas difficilement vivable pour ton entourage d'avoir cette personnalité ?

                        (je plaisante, j'ai aussi tendance à dire un peu trop facilement ce que je pense parfois..)
                        Dernière modification par nogo, 23 août 2012, 19h23. Motif: Fôte! Et ça prouve que je me relis même le lendemain :soldat:

                        Commentaire


                        • #57
                          Joystick et Joypad étaient les deux références dans les années 90. Le ton et la qualité d'écriture. Console + notait en moyenne entre 96% et 100% leurs jeux. Et Player ONE j'ai toujours trouvé ça ringard. J'espère que le graphiste de l'époque ne traîne pas dans le coin parce que je détestais ses interventions "manga du pauvre".

                          Ce qui était marrant aussi, c'était les tests Neo-Geo dans Microkids qui faisaient rêver. On voyait les jeux, on les voyait animés, et ils récoltaient tous au moins 19/20.



                          (Il est mort lui?)

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai jamais été PlayerOne, la mise en page, les rubriques on toujours pour moi été bordéliques. De plus la qualités des photos étaient dégueulasses, et saturé. Impossible de ce faire un vrai idée des graphs.

                            J'ai eu Consoles+, qui était bcp mieux structuré moi fouillis et vraiment centré jeux.

                            Par contre Consoles+ aurait mérité des baffes dans la gueule qd on voit cela :



                            Autre test Mythique (regardez commentaires avec les photos!):

                            Dernière modification par goraeve, 23 août 2012, 10h33.
                            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                              et Playboy tu comptes les faire ?? dit alleeez


                              Salut

                              Perso j'avais tenté de retrouver la fameuse pub neogeo in situ dans le magazine (excuse de sac...), va falloir que je m'y remette tiens

                              Sinon super travail
                              et tres pratique

                              Edit: le scéleri en branche dans un court bouillon c'est indispensable !
                              Dernière modification par KuK, 23 août 2012, 10h36.
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Je suis Tristesse. Apparemment, ici, certains n'ont jamais été jeunes. :(

                                Haaaaaaa, Player One.

                                Les couleurs flashy. Les prises de position. Matt le fou. La compil. Crevette. Les mangas. Les métal. La hype 90's...

                                C'est vrai, c'était pas sérieux, parfois stupide. C'était une fuckin'good époque où le jeu vidéo ne se sentait pas obligé de se prendre au sérieux.

                                Merci pour ces tests, c'est sympa.
                                La même , évidemment avec le recul , il n'y a plus que les défauts qui me sautent aux yeux... Mais par nostalgie, je pourrais jamais me résoudre à jeter ou renier tout ça !

                                Et merci pour le test de SF 2 Goraeve, il m'a collé la larmouille !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X