Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virtua Fighter 5 Final Showdown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non mais faudrait que je varie le gameplay quand même.
    Trop basé sur les combos qui partent PPP ou de 3+PPP.
    Et puis hier soir, j'ai tenté du pressing au bourrinage. Mais bon, au mind game t'étais là, donc punition logique hein.

    En + hier, je pense que j'étais atteint du syndrome Arngrim des mauvais jours : séquences automatiques + utilisation exclusive des dernières techniques intégrées (en oubliant toutes les précédentes).

    La loose, enfin, comment j'ai galéré à sortir les choppes basses à base de 1+P+G... pour me rendre compte ce matin, dans la move list, que Pai a aussi une choppe basse en 2+P+G.

    Par contre, Brad a vraiment un super jeu à base de j'esquive rapidement et je punis directement derrière. Hier, quand tu l'utilisais, ça m'a posé de vrais soucis.
    A voir si ça se concrétise avec un adversaire moins habituel, mais si c'est le cas je pense que ça peut être une bonne piste à exploiter.

    Question subsidiaire : pour me sortir les chiffres, tu joues avec l'affichage des frames et avantages ?
    Dernière modification par ANgI-, 30 août 2012, 08h55.

    Commentaire


    • #47
      Vidéo beginner friendly, très complète (2h40 ).

      Seul inconvénient, l'essentiel est au moins autant à l'oreille que sur l'image (en clair, l'auteur passe 3 minutes à expliquer quelque chose qui prend ensuite 30 secondes à illustrer). Et c'est of course en anglais.

      Néanmoins et de ce que j'en ai regardé, y'a à peu près tout pour les questions fondamentales ou une petite révision de l'essentiel de temps en temps.



      Index:
      • Basics - 0:28
      • Evade - 32:09
      • Knockdowns - 42:46
      • Fuzzy guard - 1:06:23
      • Option selects - 1:31:34
      • Back and side turned - 1:45:27
      • Ring outs and walls - 2:01:55
      • General tips - 2:18:01


      Direct download (qualité YouTube quality)

      Commentaire


      • #48
        @Grim: Mais ouai tu sais bien ce que je pense des tiers ds ce jeu, c'est plus un levier pour sublimer quelqu'un deja skillé que l'inverse.

        Sinon pour le fun Angi mate un peu ce que Jacky donne a haut niveau ds cette vid (toi qui pensait que je jouais high level ). Les 10 dernières secondes du match merite de faire apparaitre cette video ds le topic Best of Fighting Games
        Le high level c'est aussi ds des details genre a partir de 1:24 comment le joueur avance en stepping apres son full circular...

        Pour les mecs comme Grim qui n'aime pas voir Jacky, sautez direct à 2:27 et tombez la machoire




        PS: il est beau ce topic
        .l..

        Commentaire


        • #49
          Je ne suis pas sûr qu'un non-joueur cerne le niveau des 10 dernières minutes.

          Je trouve ça plus efficace que joli à regarder pour être honnête.

          A part ça petite variation de sujet. VF5FS propose la merveilleuse idée de jouer avec les ost des précédents épisodes.

          Celles de deux premiers ont à mon sens pris un bon coup vieux. Mais je n'ai jamais pu me faire à celles de base dans cette épisode.

          Pour ma part, je recommande chaudement l'OST de VF4.

          Commentaire


          • #50
            Tain, j'avais pas vu que t'avais édité ton message.

            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Par contre, Brad a vraiment un super jeu à base de j'esquive rapidement et je punis directement derrière. Hier, quand tu l'utilisais, ça m'a posé de vrais soucis.
            A voir si ça se concrétise avec un adversaire moins habituel, mais si c'est le cas je pense que ça peut être une bonne piste à exploiter.

            De quelles esquives tu parles ?

            C'est d'ailleurs un peu justement ce que je dois pas faire, jouer de manière défensive.

            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Question subsidiaire : pour me sortir les chiffres, tu joues avec l'affichage des frames et avantages ?
            Et comment tu ferais ça ?

            Nope, faut connaitre ou tout du moins déduire pour un bon paquet.

            Et pour déduire, faut surtout de distinguer les différentes catégories de coups, car justement les frames et les avantages sont usuellement communes par catégories (High/Mid/Low direct/circulaire poings/coudes/genoux/pieds etc.)

            Exemple, un coup de pied circulaire Low, c'est diaboliquement efficace, et comme le jeu est tout de même bien pensé, c'est pour ça que tu peux être assez assuré que c'est bien punissable. Si c'est dans un mix-up encore plus.


            L'autre caractéristique, c'est si le coup launch etc.
            Si un coup est mid et qu'il launch, t'as des chances qu'il s’exécute en 17 frames et qu'il laisse à -15 dans la garde.


            Bref, c'est généralement du bon sens et de l'expérience. L'animation au moment du coup est également révélatrice parfois.

            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Vidéo beginner friendly, très complète (2h40 ).
            Perso j'ai essayé de la mater une fois, j'ai vite abandonné, j'ai trouvé ça indigeste et le mec se croit ton pote.

            Mais je l'ajouterais à la liste des liens plus tard. Je peux également ajouter les vidéos de Sega, bien que si je peux me référer à celle sur Brad, ne cassent pas des briques. Mais elles avaient été bien accueillies sur VFDC... p'tet pour la démarche de Sega.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #51
              Bon sinon, qui y joue sur PS3? pour tater un peu du jeu avec la communaute... Pas AngI en tout cas (a mon grand desespoir)

              Commentaire


              • #52
                Béh non.

                Débrief du soir, avec un peu d'imagination à fournir pour les non-joueurs de VF :
                - I won't go easy on you...
                - Oh yeaaaah !
                - Here comes my supplex !
                - Eeeeeeraaaaaaaaah !
                * Ring out *

                Bonne nuit

                Commentaire


                • #53
                  T'as oublié un autre élément très important...


                  Buuuuurning..... HAMMEEEEEEEEEEEEER !


                  Bordel, edit de la mort :
                  Je vais te donner envie de jouer Wolf à nouveau.... enfin si je craque pas avant :

                  First to ten, 50$

                  J'ai vu que les deux premiers matchs là... et bordel, le dernier round du deuxième match est épique
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #54
                    Je crois que t'as déjà craqué en fait.

                    De mon côté et de ce que j'ai vu hier, j'étais déjà en train de réfléchir à ce qu'on pouvait faire avec Lau.

                    EDIT : Hop, juste pour ne pas galérer à retrouver ça, je le linke ici.
                    Dernière modification par ANgI-, 31 août 2012, 15h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      quelques trucs sympa avec Jeffry http://www.youtube.com/watch?v=sE8rb...eature=related

                      Commentaire


                      • #56
                        et un match de très haut niveau http://www.youtube.com/watch?v=0uK3C...eature=related

                        Commentaire


                        • #57
                          'tain vous êtes des tentateurs
                          Il existe qu'en démat' ce jeu ?
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui.

                            Mais le jeu de base, sans les skins, est à 1200 MSP. Soit 15 euros, ce qui est assez indécent au regard de ses qualités.

                            Et inutile de se flageller à s'imaginer qu'il est hardcore player only. Pour ma part, je tape ma petite heure de jeu à intervalles réguliers, et il y a déjà largement de quoi s'amuser.

                            D'ailleurs, j'y retourne là.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je me pencherai là-dessus à mon retour de vacances. Tu voudras mon être mon tuteur pour les premières heures ?
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • #60
                                Avec plaisir.

                                Sache tout de même qu'au bout d'une heure ou deux, je t'aurais probablement appris tout ce que je sais. Je connais le jeu, mais je ne suis pas un "grand" joueur.

                                Mais bon, je pourrais au moins te donner les bases. Et avec les autres NGFiens et plus globalement la communauté très sympa, il y a de quoi en apprendre tous les jours.

                                Investir Lau ? Pérenniser Paï ? Tenter encore autre chose ?... (attendre TTT2 ?)
                                Dernière modification par ANgI-, 31 août 2012, 23h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X