Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tactical rpg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tactical rpg

    Très friand du genre avec final fantasy tactics découvert sur PlayStation en 98 je cherchais un titre du même genre a faire cet été.

    Je suis donc tombé sur fire emblem awakening sur 3DS. Ce n'est pas aussi poussé que fft mais je le trouve quand même excellent et en plus très joli.

    Mais je découvre totalement la série et j'ai qq questions :

    -peut on gagner de l'argent autrement qu'en vendant du matos et des trésors ?
    -c'est moi ou la distance d'attaque des archers et wizards est à chier ?
    -peut on prévenir la destruction des armes ? En forgeant ?
    -que conseillez vous de manière générale pour bien avancer dans le jeu ?


    Autrement en trpg, qu'est ce qui se fait de bien, en dehors des ogre battle
    J'ai découvert la série disguea qui a l'air assez folle ! Qu'en pensez vous ?

    Mais dans ce style de jeu j'aime bien les phases de recrutement et de leveling pour façonner les Persos comme on le souhaite et choisir les jobs qui vont bien.

    C'est le cas de fft et ce n'est pas le cas de fire emblem, mais ce dernier reste très bon.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Si tu aimes Awakening, tu devrais adorer le If. Tout le monde a l'air de le trouver génial.

    Commentaire


    • #3
      j ai adoré enchanted arms sur 360 (existe aussi sur ps3). hyper tactique avec du combat au tour par tour et des cases, et celà avec un nombre elevé de persos qui t aident, des trucs genre pokemon que tu trouves dans le jeu. tres tres sympa à jouer.

      moi qui n aime pas les rpg j ai adoré et j ai jamais retrouvé mieux depuis.
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fboy Voir le message
        Autrement en trpg, qu'est ce qui se fait de bien, en dehors des ogre battle
        J'ai découvert la série disguea qui a l'air assez folle ! Qu'en pensez vous ?
        Ça devrait te plaire vu tes critères.


        Perso je suis plus TRPG "basique".
        Genre, Less is better. Avec les opus Disgaea a joué dans la surenchère des possibilités. Avec un scenéario de moins en moins frais.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          Pour te répondre, pas que sur les dernières générations, en bon tactics tu as la saga des Langrisser et Shinning Force.

          Pour Fire Emblem, je n'ai pas encore joué à cet opus 3ds, mais ai terminé le book 1 du remake sfc il y a peu. Je ne sais pas si la version 3ds a été facilitée depuis (je crois qu'il faut jouer en hard pour retrouver la difficulté des opus avant ds), mais la mort des personnages définitives, l'archarnement des troupes adverses à la moindre de ses erreurs et la porté volontairement limitée des archers pour pouvoir bien les placer rendent le jeu selon moi bien plus carré et intéressant que bon nombre de ses concurrents.

          La moindre erreur se paye cash, contrairement à Shinning Force ou Tactics qui ont un côté plus fun mais plus bourrin, car le cpu n'exploitera pas nos propres erreurs de la même façon.

          En ce sens je te conseille de jouer aux anciens opus de Fire Emblem (les remake ds sont bien) en hard si tu joues sur ds pour en profiter.
          Sinon les classiques Super Robot Taisen, mais il faut aimer le trip robot (Shuu sera mieux te conseiller que moi) et Advance Wars sont pas mal non plus.
          Dernière modification par msx33, 04 août 2015, 11h20.

          Commentaire


          • #6
            En Tactical RPG, je te conseille vivement Advance Wars (GBA et DS).

            Egalement, si tu as une PSP, PSVita ou PS3, je te conseille Arc The Lad qui est compatible sur ces 3 supports.

            Saiyuki (memes supports) est également sympa

            Pour récapituler, et dans l'ordre:
            1) Advance Wars (n'importe quel épisode tellement il n'y a rien à jetter dans cette licence)
            2) Arc The Lad
            3) Saiyuki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fboy Voir le message
              -que conseillez vous de manière générale pour bien avancer dans le jeu ?
              Fire Emblem c'est typiquement le jeu où si tu cherches à avoir tous tes personnages à niveau (et Dieu sait s'ils sont nombreux), c'est compliqué et nettement moins rentable qu'une équipe très restreinte qui va gober toute l'expérience et devenir un groupe de machines à tuer que rien n'arrêtera.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Pour récapituler, et dans l'ordre:

                2) Arc The Lad
                +1 pour Arc The Lad II, principalement parce que láspect classes / abilities est remplacé par des persos qui ont chacun leur propre style.

                Jái fait il y a quelques mois Jeanne D'arc sur PSP qui est un très bon jeu du genre, avec surtout la possibilité de faire des chains abusées. Reste tout de même quelques passage difficiles le jeu nést pas aussi dur que FFT mais ca va.

                Sur PS1 il y avait Vandal Hearts, que beaucoup ici portent dans leur coeur.
                Un jeu facile mais passionnant.

                Enfin dans un genre un peu différent il y a valkyria chronicles sur PS3 et sur PSP aussi (dispo sur Vita pour 12 euros il me semble...). Différent car on abandonne les cases ici on dirige ses persos soi même, mais au tour par tour.
                UN jeu vraiment très bon et dóres et déja culte.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai croisé Valkyria Chronicles Remastered et ça a l'air bien sympa à tous points de vue.

                  Mais je ne connais pas du tout ce jeu (shame on me sûrement ), quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus svp ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Project X Zone 2 est bien simpa si t'es sur 3ds. Apres c'est pas le plus poussé c'est sure.

                    Je ne connais pas les shin megami tensei mais internet semble etre unanime.

                    Je suis etonner que tu trouve FE moins poussé que FFT au passage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shin Megami Tensei, c'est du RPG "classique", pas du tactique.

                      Je trouve également FFT plus riche que Fire Emblem. Je n'ai pas joué aux derniers, mais la gestion des personnages est beaucoup plus poussée dans le titre Square. Plus le scénario, plus les musiques, plus... Nan, franchement j'ai pas mal de sympathie pour cette série, les premiers étaient bien costauds (trop même), mais la narration est très limitée.
                      S'ils ont amélioré ce point dans les derniers, tant mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        J'ai croisé Valkyria Chronicles Remastered et ça a l'air bien sympa à tous points de vue.

                        Mais je ne connais pas du tout ce jeu (shame on me sûrement ), quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus svp ?
                        Je l'ai vu aussi, seulement 25€ neuf et la boite est canon, puis je me suis rappelé que j'avais déjà le jeu PS3 et qu'il est toujours sous blister, donc je sens que je ne vais jamais y jouer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                          Je l'ai vu aussi, seulement 25€ neuf et la boite est canon, puis je me suis rappelé que j'avais déjà le jeu PS3 et qu'il est toujours sous blister, donc je sens que je ne vais jamais y jouer.
                          Un jeu magnifique et à faire absolument !

                          Je l'avais sur PS3 mais je n'avais jamais eu le courage de le terminer à cause d'une difficulté parfois excessive et d'une IA qui à tendance à tricher ...

                          La sortie de la version "remastered" sur PS4 est l'occasion de m'y remettre, et ce, à un prix attractif: 24,99 euros

                          De plus, il existe 2 suites sorties sur PSP (le 3ème opus n'est malheureusement sorti qu'au japon) et un spin off en préparation sur PS4 pour la fin de l'année.

                          Enfin, les OAV sont superbes (et en HD).
                          Hyper NeoGeo 64 Fanboy Inside

                          Bornes: New Game N'Styl / Atomiswave SD
                          Flippers: Harley Davidson Bally

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part j'ai choppé Valkyria Remastered, pour une fois qu'on a ce genre de release en France je soutiens.
                            Et puis sur PS4 j'avait qu'un jeu, the witcher, et j'ai pas la PS3 donc ca s'imposait.
                            Y'a un poster et un art book en plus.
                            Mais pas de notice.
                            Je m'y ferais jamais.


                            Ca démarre bien ce qui s'annonce l'année la plus chargée de l'histoire du RPG, y'a star ocean qui suit, YS et puis les 4 GROS titres à la rentrée et a Noel le 4e c'est Ni nO Kuni...).....

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours sur 3ds : Code Name : S.T.E.A.M

                              Pas sure que ce soit ce que tu recherches mais c'est un tactical tres original qui vaut le coup de s'y interesser

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X