Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Globalement c'est pas mal.
    J'aime assez ce mélange des univers de Final Fantasy XIII (normal puisqu'il est rattaché à la saga Fabula Nova Crystallis) et de Final Fantasy VI. Les références y sont nombreuses (l'empire et ses armures magitech, le vaisseau qui s'appelle Setzer...), ce qui fait plaisir.
    C'est plus techniquement que c'est inégal. On sent que c'est un jeu PSP sous méga-amphétamines, pas un "vrai" jeu PS4.

    J'en parlerai plus une fois fini.

    Je n'ai pas encore eu le temps de tester la démo du XV.

    Commentaire


    • Avec du retard mon palmarès du mois précédent et de ce mois. Au programme de la neo, megadrive et sfc.

      Miracle Adventure (NEO GEO AES) 07/02/2015

      Je n’avais pas connu ce jeu à l’époque et malgré sa durée de vie réduite, je le trouve plutôt bon. Il procure un plaisir de jeu immédiat et n’est pas si facile que ça en mode MVS je trouve (à 1 joueur). Les situations sont suffisamment variées pour éviter la monotonie. Sa durée de vie et ses stages assez court sont ses principaux défauts mais cela n’empêche pas d’y revenir après l’avoir terminé. On sent un peu la patte de Genshijin sur le soft (il s’agirait de la même équipe de développement).


      Top Hunter AES (NEO GEO) 14/02/2015

      Mon impression sur ce jeu est assez mitigé. Sa réalisation est encore maintenant très agréable à l’œil, avec certains décors somptueux. Musicalement on a de beaux morceaux qui collent parfaitement aux stages. Le tout donne une excellente ambiance au soft qui est son point fort pour moi.

      Sa durée de vie dans sa version AES est bonne (13 stages en tout), mais son gameplay peu prenant (attraper les ennemis pour les projeter au sol ou sur d’autres ennemis comme dans Raguy), ses 2 plans qui alourdissent inutilement le gameplay, et ses coups spéciaux difficiles à sortir le rendent particulièrement pénible.

      Sa durée de de vie, censée être son point fort, devient aussi quelque part son défaut en raison d’un manque de variété et d’une grande répétitivité des niveaux (même design d’un sous stage à un autre, même sous boss…) Le fait de devoir s’arrêter pour activer des leviers ralenti le rythme de jeu qui n’en avait vraiment pas besoin.
      Au final, je me suis forcé à le finir en ayant pris beaucoup moins de plaisir que Miracle Adventure qui a pour moi une meilleur replay value. Après peut-être que j’aurais mieux apprécié sa version MVS plus courte ou son jeu à 2 que je n’ai pas testé.

      Double Dragon (Genesis) 28/02/2015

      La meilleure adaptation console de ce jeu. Techniquement le jeu est aussi beau voir plus beau qu’en arcade. On a par contre des bruitages bien inférieurs sur megadrive, des musiques proches mais inférieurs à mon goût et des intermissions coupés. Autre point que j’ai moins aimé dans cette version, le comportement des ennemis. Ceux-ci vous suivent et vous collent derrières partout où vous allez ce qui rend les confrontations plus ardu et moins fun qu’en arcade.
      Cette version n’est donc pas aussi bonne que le coin-up, mais reste extrêmement proche. Un incontournable pour les amateurs de ce jeu, bien supérieur à sa suite en termes de conversion.

      Ranma ½ Chōnai Gekitōhen (SFC) 14/03/2015

      Terminé avec Ranma (garçon et fille). Jeu de combat insipide à sa sortie et certainement encore plus aujourd’hui, je ne le qualifierais pas pour autant de daube. L’ambiance reste fidèle à l’anime, et je l’ai trouvé assez plaisant à jouer car il s’appréhende de manière différente des autres jeux du genre (gameplay plus axé sur le placement des coups que les enchaînements avec une touche pour le saut).Un jeu où j’ai passé un bon moment. A noter qu’il s’agit du seul jeu des 3 permettant la possibilité de choisir ranma garçon ou fille avant chaque combat


      Ranma ½ Bakuretsu Rantōhen (SFC) 14/03/2015

      Terminé avec Ranma garçon. Même système de jeu et gameplay que le jeu précédent mais en mieux. Plus de personnage, un meilleur hit box et de jolies graphismes colorés. Un bon jeu de combat de la machine que je recommande pour ceux qui ne seraient pas rebuté par le gameplay particulier du soft.

      Ranma ½: Chōgi Rambu Hen (SFC) 14/03/2015

      Terminé avec Ranma garçon. Changement d’éditeur avec Rumic Soft au lieu de Masaya. On revient à un gameplay plus basé sur des combos. Graphiquement très jolie et doté d’un gameplay plus profond que les précédents, il s’agit sans aucun du meilleur jeu de combat de la machine avec les SF2. La possibilité de pouvoir jouer en tag team est un des points fort du jeu. Un incontournable.


      Robo Army (NEO GEO AES) 28/03/2015

      Jeu qui m’avais marqué techniquement à sa sortie lorsque je l’avais découvert à la fnac micro, le jeu est toujours très agréable à l’œil (en dépit de sa bande noire en haut). Le fait de pouvoir ramasser des voitures pour les balancer ou des bras en métaux est particulièrement jouissif. Je trouve aussi son ambiance futuriste excellente. Plus fun et original que les autres titres de la machine pour moi, je le place devant Mutation Nation et Burning Fight mais derrière Sengoku 2.

      Commentaire


      • Merci pour les majs !

        - Hotline Miami 2 : Wrong Numbers ( PC )

        J'ai passé un excellent moment encore une fois, j'avais besoin de mon petit shoot quotidien histoire de pouvoir considérer que la journée fut bonne.

        Il s'agit en réalité plutôt d'un HM 1.5 mais cela reste largement suffisant, avec tout de même 2 ou 3 améliorations sympa ici et la.

        Fini le scénario mais je suis loin d'avoir débloqué tous les masques, du coup je vais tenter d'améliorer mes notes, ça va être chaud!

        Commentaire


        • Envoyé par edgarfigaro
          Tiens au fait, Steam c'est disponible sur mac ?

          Steam oui.
          Par contre, tous les jeux ne sont pas compatible mac (loin de la même).
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Xenoblade Chronicles (wii): 02.04.2015
            En voila un gros morceau sur wii. RPG de qualité, avec un système rappelant les mmo, le groupe de base: un tank, un dps, et un heal. Les variantes sont possibles, j'ai fini le jeux avec dunban qui jouait le tank, grâce a son agilité, il ne prenait aucun coup . Une durée de vie énorme, j'ai du faire un quart du jeu :( et un new game plus qui a l'air intéressant. L'histoire est au dessus des j-rpg actuel.
            J'espère que sa suite spirituel sera aussi bien
            Je retourne sur mass effect 3

            Commentaire


            • Raah Xenoblade, le jeu qui m'a fait acheter une Wii Wii qui ne sert plus que pour mon fils qui joue de temps en temps à Mario Kart avec le volant....

              Mais bordel quel jeu, et dire que je vais devoir acheter une WiiU juste pour sa suite
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Envoyé par msx33
                il s’agit sans aucun du meilleur jeu de combat de la machine avec les SF2

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma
                  +1 le Tortue Ninja est tres bon j'ai trouvé

                  Commentaire


                  • Envoyé par Amano J
                    Raah Xenoblade, le jeu qui m'a fait acheter une Wii Wii qui ne sert plus que pour mon fils qui joue de temps en temps à Mario Kart avec le volant....

                    Mais bordel quel jeu, et dire que je vais devoir acheter une WiiU juste pour sa suite

                    Ma Wii U l'attend déjà ! Grand jeu ce Xenoblade, mon Dieu les marais de satorl la nuit, cette musique.

                    Commentaire


                    • Oui bon, ma phrase était un peu réductrice. Disons que le Ranma fait parties des meilleurs du genre a mon goût. Le TMNT en fait effectivement partie, il y a aussi le fighters history mizoguchi kiki ippatsu pas mal du tout.

                      Commentaire


                      • Et Mortal Kombat II ! Et Fatal Fury Special (32 Mbits) ! Et SF Alpha 2 ! Et Rise of the Robots !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma
                          Et Rise of the Robots !

                          Commentaire


                          • J'ai hésité avec Shaq Fu, mais ce dernier a une animation supair fluide (surtout pour Shaq) et des couleurs bien sympa, de mémoire.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini Final Fantasy Type-0 HD, mon premier jeu PS4.
                              Réalisation en demi-teinte, avec de superbes textures entièrement refaites qui côtoient apparemment celles d'origine sur PSP, ce qui par moment peut jurer.
                              Comme s'ils n'avaient pas eu le temps de tout peaufiner et qu'il a fallu faire des choix.
                              L'univers est intéressant, pour ceux qui aiment la mythologie de Final Fantasy XIII (les l'Cie et leurs Tâches, le divin Pulse, le cristarium...).
                              Toutes les références à Final Fantasy VI ne pourront que ravir les fans.
                              Il y a un petit côté Harry Potter qui en agacera certains, à cause de cet environnement principal qu'est l'école où étudie la classe zéro. Tous les joueurs trouveront leurs personnages favoris parmi les douze majeurs, car il y en a pour tous les goûts : le bagarreur, la déléguée, l'érudit, la timide, l'enjoué... On frôle les clichés mais cela reste efficace.
                              Parmi les points importants, à chaque chapitre (huit en tout), on dispose d'un temps précis avant de partir en mission cruciale, ce qui rappelle Valkyrie Profile et ses périodes. Il faut donc éviter de sortir trop souvent de l'académie pour effectuer des quêtes secondaires par exemple sous peine de déclencher les événements de l'histoire.
                              Le système de combat est très dynamique et s'apparente plus à un beat'em all. Pas de jauge d'ATB, pas de tour par tour, on se retrouve directement dans la mêlée, et c'est là que le choix des personnages compte car ils se battent tous avec un type d'arme (arc, poings, flingues, épée, lance, etc.). Là encore cela fera pencher le joueur par rapport à ses préférences en terme de portée, vers tel ou tel personnage. Ce qui est excellent, c'est d'une part qu'on a rarement été aussi actif dans les combats de cette saga, et d'autre part que même si l'on n'a que trois personnages simultanément sur le terrain, si l'un d'entre eux trépasse, on peut en appeler un des autres de la classe pour le remplacer. Pour une fois on évite le défaut de disposer d'une "armée" et de n'en déployer qu'une partie.
                              A noter pour finir qu'il y a au cours du jeu quelques séquences de batailles en masse, où la classe doit aider des troupes à envahir des bases stratégiques, en gros une sorte de wargame ultra simplifié menant à une phase d'infiltration (pas à la Metal Gear, hein) qui permettra la prise définitive du territoire.
                              Pour conclure, c'est un bon épisode, bien traduit en français (c'est toujours important de rappeler les efforts récents de Square en la matière), avec doublage japonais ou anglais (très bonne nouvelle), où l'on a assez de libertés malgré une mappemonde dont on fera vite le tour, et où mine de rien on n'aura jamais vu autant de sang versé (j'en avais déjà parlé mais quand j'ai entamé le jeu, je me suis demandé si ce n'était pas à un Drag-on Dragoon/Drakengard que j'étais en train de jouer). Sans spoiler il y a beaucoup de morts, c'est presque choquant pour un tel titre.
                              Je le recommande, c'est pour moi une bonne surprise. Comme l'original n'avait pas franchi les frontières japonaises, c'est la meilleure occasion d'y jouer.

                              Bon maintenant je suis prêt (juste à temps, il sort aujourd'hui) pour :


                              Je n'ai plus qu'à me manier de plier Parasite Eve II le temps qu'il arrive dans ma boite aux lettres.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma
                                Et Mortal Kombat II ! Et Fatal Fury Special (32 Mbits) ! Et SF Alpha 2 ! Et Rise of the Robots !
                                D'accord sur l'ensemble a part pour le Rise of the Robots. Je n'allais pas tous les citer non plus.

                                Le ffs reste intrinsequement un bon jeu, mais la qualite de sa conversion n'est pas, je trouve, mirobolante.

                                Maintenant si on exclue toutes les adaptations arcade, en jeux originaux, a part le tmnt, le fighter history mizoguchi kiki ippatsu et ranma, il ne reste plus grand chose.
                                Et le système unique de tag mode du ranma (precurseur de super tag battle) le rend extrêmement addictif en mode 2 joueurs, c'est ce qui le classe selon moi parmi les meilleurs avec sa réalisation de 1er ordre et son game play.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X