Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu fais bien.
    Comme cela il reste bô gosse.

    Perso j'avais fait la fin synthétique.

    Commentaire


    • Comme moi ( c'est la conclusion qui allait le mieux avec mon perso et ses principes :()

      Commentaire


      • -Scramble Spirits (SMS) 08.05.2015 : un petit shmup sympa et roots a souhait, bien que court, dont le dernier niveau m'a donne un peu de fil a retordre. Un système de modules assez sympa pour l’époque.

        -International Rugby (MD) 08.05.2015 : un des deux seuls jeux de rugby (a XV) sur MD. Assez simple a prendre en main, avec un système de passes et de coups de pieds plutôt bien vu. Rien de transcendantal mais vu la difficulte a retranscrire le rugby en JV, c'est plutôt pas mal foutu pour un jeu basé sur 3 touches seulement. Un peu trop facile par contre.
        Dernière modification par shubibiman, 08 mai 2015, 19h22.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          just : alors tu as pleuré à la fin ?

          edgar : il me semblait que la mention Shin Megami Tensei sautait en PAL sur ce titre (cela arrive une fois sur deux... aucune cohérence dans la localisation) mais après vérification elle y est bien.
          Du coup c'est bon, les deux épisodes se suivent dans ta liste.
          Ce n'est donc pas une erreur de ta part mais un exces de zele !!!
          Merci en tout cas.

          Commentaire


          • Mise à jour.

            edgar : eh oui. Je note précisément selon la version.

            Commentaire


            • Persona 3 pour moi 2/05/2015 PS2

              enorme, tout simplement, mon premier persona et franchement une série que je vais creuser, tellement je me suis régalé

              Commentaire


              • -Master of Darkness (SMS) 10.05.2015 : un excellent clone de Castlevania, avec un perso moins rigide et donc une meilleure maniabilité. Les différentes armes ont chacune leur point fort et leur point faible. Les musiques sont excellentes et la réalisation de bonne facture.

                J'avais tenté plusieurs fois de le finir mais j'ai réussi a surmonter le passage qui me bloquait jusque la.

                Commentaire


                • - GTA V (PS4) 08.05.2015

                  Un très bon GTA, que je n'avais pas encore fait sur la génération précédente, une carte immense, des personnages attachants, des scènes WTF, une tonne de missions, une recette qui fonctionne toujours.

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour ces messieurs.

                    Je suis toujours sur Tengokuhen. Carte 43/62. Tous les points d'expertise obtenus pour le moment.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      Entre deux cartes de Tengokuhen, je me suis fait une petite partie de '70s Robot Anime: Geppy-X. Enfin petite, tout est relatif, puisqu'un run complet dure environ deux heures ! La "faute" aux dialogues, séquences animées, génériques, pubs, etc. bref tout ce qui fait l'intérêt de ce shmup en réalité très moyen.
                      Comme son titre l'indique, ce jeu est un hommage/pastiche aux dessins-animés de robots des années 70, à commencer par Getter Robo. On sent que les développeurs sont nostalgiques, mais cela ne les empêche pas de glisser beaucoup de dérision dans leur oeuvre.
                      Je l'évoquais plus haut mais la grande force de ce jeu, c'est l'enrobage :
                      - les dessins-animés, faits à l'ancienne, avec plein de références/emprunts
                      - la bande-son, parfaitement dans le ton, avec plusieurs poids lourds de la chanson pour accompagner les stages
                      - le doublage, avec là encore d'énormes vedettes du genre, que ce soit pour les héros ou les ennemis
                      - le découpage façon série tv avec génériques, coupures pubs (avec de vraies fausses pubs pour des jouets, des produits dérivés), bande-annonce du prochain épisode.
                      Bref un boulot incroyable pour un éditeur assez discret (Aroma), qui a su réunir beaucoup de beau monde autour de ce projet.

                      Mais tout ceci n'éclipse pas totalement le manque de saveur des stages, ou l'imprécision des collisions (dommage pour un shmup).
                      Un jeu qui côte un minimum (j'avais revendu le mien assez cher pour un humble jeu PlayStation) mais vous l'aurez compris c'est surtout pour tous les à-côtés qu'il le mérite.

                      Pour une fois, j'ai changé le personnage sacrifié (à la fin du stage 4, l'un des trois pilotes meurt forcément). D'habitude je fais exprès de perdre le "gros" (ce qui au passage colle le plus avec le scénario de Getter), mais là j'ai laissé le deuxième y passer. Je n'ai jamais réussi à me résoudre à laisser mourir le pilote principal.

                      Commentaire


                      • - Never Alone (PS4) 15.05.2015

                        Fini à 100% en quelques heures en coop avec ma femme, quelques passages énervants (parfois des bugs), mais pas trop difficile non plus.

                        Commentaire


                        • - Ys IV (PC Engine) 14.05.2015
                          Fini pour la seconde fois, plus de 20 ans après... Bim, coup de vieux dans ta face !
                          Que dire, si ce n'est que la magie opère autant. Fan un jour, fan toujours !
                          J'ai d'autant plus apprécié le jeu que maintenant, je comprends tout ! Je me demande d'ailleurs comment j'avais fait à l'époque pour passer certaines "énigmes"... Sûrement en attendant des astuces des mecs d'Eden ou PC Engine power fan...
                          Le plus rigolo, c'est que j'ai fini Memories of Celceta y a pas si longtemps, et c'était assez intéressant de voir la différence de traitement du scénario.
                          Quant au jeu en lui-même, il est aussi linéaire dans son déroulement que les autres, mais la narration donne l'impression de faire plein de choses différentes. Ça s'appelle le talent...

                          Commentaire


                          • - Cyber Core (PC Engine) 17.05.2015
                            À peine ma petite commande PC Engine reçue, j'enchaîne direct en ajoutant Cyber Core à mon palmarès. Très connu des possesseurs de Coregrafx de l'époque puisqu'il a un temps été donné avec presque toutes les consoles, ce shoot est pourtant loin d'être un mauvais jeu. Bien au contraire. Même si on a vu mieux graphiquement sur la machine, ce shoot insectoïde dispose d'un système de jeu très bien rodé et d'une maniabilité aux petits oignons. Il se rapproche de Xevious ou TwinBee dans son concept (scrolling vertical, on tire au sol et en l'air), et y rajoute un système de 4 armes à 3 niveaux d'évolution, qui servent aussi de niveau de bouclier (à peu de chose près).
                            On obtient un gameplay très efficace, supporté par une ambiance très sympathique.
                            J'ai regretté que le jeu soit si facile, bien plus que dans mes souvenirs, le dernier niveau et ses petits insectes bleus ultrarapides mis à part.
                            Après, je ne boude pas mon plaisir, le jeu est trouvable pour une poignée de dinars (counard), et il vaut bien plus !

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour Chô et Oni.

                              Je recommence à avoir des "longueurs" quand j'édite ces vastes messages (rien de grave, hein, mais c'est toujours bizarre de voir presque dix secondes avant la validation de l'édition).
                              Peut-être faudra-t-il bientôt, si possible, m'ajouter un quatrième message pour redécouper les listes.

                              Commentaire


                              • Merci Shû. Effectivement, je viens d'aller faire un tour sur la première page et tes 3 messages sont bien balèzes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X