Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Shovel Knight (PS VITA) 05.05.2015
    Un excellent que d'action/plateforme façon 8/16bit. Peut-être un peu court, mais indispensable !

    Commentaire


    • Mise à jour.

      Ce que j'avais préféré dans le Sega Ages: Hokuto no Ken, c'était la bande-son (j'en avais parlé mais elle était nettement plus dans le ton de la série que dans plusieurs jeux traitant de cette licence, ce qui est dommage pour eux) et le fait de pouvoir rejouer à l'original 8-Bits.

      Commentaire


      • Wave Race : Blue Storm (GC) 25.05.2015

        Championnat terminé dans les 3 modes. J'ai bien galéré pour torcher le mode expert, il a fallu que je m'y prenne à de multiples reprises et que je connaisse les tracés par coeur...

        Premier épisode de Wave Race que je termine (je n'ai jamais joué à l'épisode N64) et franchement je me suis bien éclaté dessus !
        Les graphismes sont vraiment très réussis, avec des effets de transparence superbes. La physique de l'eau est également parfaitement retranscrite, et on a vraiment l'impression de lutter contre cet élément en permanence (c'est d'autant plus vrai quand les conditions météorologiques sont foireuses).

        Si les premiers essais sont difficiles, on prend vraiment son pied une fois qu'on commence à dompter le jet-ski, et qu'on parvient à maîtriser les trajectoires. Le jeu offre une belle marge de progression, et offre une dimension stratégique, malgré son côté arcade : connaitre le timing pour placer un turbo, ne pas hésiter à couper certaines bouées pour gagner du temps (au bout de 5 bouées manquées, c'est la fin de la course), bien choisir l'ordre des tracés dans le mode championnat (on connait la météo à l'avance pour chaque journée), trouver les raccourcis, etc.

        Niveau durée de vie, il y a 3 championnats différents (le nombre de circuits va crescendo et il faut atteindre un minimum de points après chaque journée pour pouvoir passer à la course suivante). Les environnements restent les mêmes mais les tracés évoluent en fonction du niveau de difficulté choisi (un peu à la manière d'un Ridge Racer). Et les conditions météorologiques font vraiment changer les tracés du tout ou tout ! Les 8 pilotes que l'on peut jouer présentent des caractéristiques vraiment différentes (j'ai mis du temps pour trouver mon perso fétiche).

        Au final donc, un très bon jeu arcade et technique à la fois. Par contre il faut s'accrocher car, si les premières courses peuvent paraître rebutantes, on l'apprécie vraiment sur la durée.
        Dernière modification par kurush75, 25 mai 2015, 21h16.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          Mise à jour pour Chô et Oni.

          Je recommence à avoir des "longueurs" quand j'édite ces vastes messages (rien de grave, hein, mais c'est toujours bizarre de voir presque dix secondes avant la validation de l'édition).
          Peut-être faudra-t-il bientôt, si possible, m'ajouter un quatrième message pour redécouper les listes.
          Je viens de t'en ajouter 3.

          Si t'en as besoin de plus pour plus de confort, n'hésite pas.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • Je viens de zieuter la 1ère page...
            ...Shû, ce fou.

            J'ai fini Tören sur PS4 la semaine dernière, chef.

            Haha akra a plus de finishes que moi, cette blague.

            Sinon je voudrais un verre de Chardonnay et deux putes, une blonde une rousse, c'est possible ?

            Commentaire


            • Mario Kart et Bloodborne, en boucle.

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI-
                Sinon je voudrais un verre de Chardonnay et deux putes, une blonde une rousse, c'est possible ?
                Quoi, tu ne peux pas faire de note de frais pour ça ?
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • Envoyé par Arngrim
                  Je viens de t'en ajouter 3.

                  Si t'en as besoin de plus pour plus de confort, n'hésite pas.
                  Ah cool, merci Arngrim. Cela devrait aller beaucoup mieux une fois découpé en six.

                  J'édite tout cela en rentrant à la maison (là je suis sur un PC portable qu'on m'a prêté mais dont le touchpad déraille ; pas envie de déplacer des pans de messages sans le vouloir).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim
                    Quoi, tu ne peux pas faire de note de frais pour ça ?
                    J'ai changé (de contrat)

                    Commentaire


                    • Méga mise à jour effectuée, avec redécoupage des listes pour alléger le tout.
                      Encore merci à l'administration pour leur contribution.

                      (Et oui je sais, il n'y a pas de membre dont le pseudonyme commence par "Q" mais il fallait bien délimiter des bornes alphabétiques. )

                      Commentaire


                      • 'tain, j'ai a priori pas fini un jeu depuis juin 2008
                        J'avais même oublié que j'apparaissais dans ces listes
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • Si tu veux me communiquer tes finishes, n'hésite pas, même avec des dates approximatives du coup.

                          C'est déjà arrivé plusieurs fois, avec LCS notamment, où une grosse liste arrivait d'un bloc.

                          Edit : j'ai fini le quatrième épisode de The Wolf Among Us. Le dénouement approche, bientôt la résolution de l'enquête de Bigby.
                          J'aimerais bien savoir pourquoi les jeux de TellTale Games rament autant. Me semble pas que leur moteur façon cel-shading soit si lourd.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 28 mai 2015, 22h04.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            J'ai fini Shin Masôkishin: Panzer Warfare, un épisode sur PlayStation qui porte mal son nom j'ai envie de dire. Autant pour Shin Samurai Spirits par exemple, je trouve que ce préfixe était valable, on avait effectivement l'impression de jouer au "vrai" jeu, ce dernier complétant efficacement une oeuvre déjà de bonne qualité, autant là je ne vois pas en quoi cela comblerait l'excellente cartouche SFC.
                            En réalité c'est un tout autre jeu, avec un univers légèrement différent, aucun personnage commun, et seulement les quatre robots principaux conservés (leurs formes varient tout de même). Question bénéfice, on peut citer la qualité musicale, la présence de doublages, des séquences en CG pour les événements importants.
                            Mais question perte, évidemment tout ce qui avait été établi dans les jeux précédents (on repart vraiment à zéro question scénario), et on se retrouve avec un organigramme des missions en ligne droite (alors que l'original proposait de multiples routes offrant une replay value très importante).
                            Techniquement le jeu est très inégal, avec de beaux environnements pour les champs de batailles (le monde infernal est très réussi avec ses démons pétrifiés qui parsèment le décor), de belles illustrations pour les dialogues ou les faits marquants, mais des combats affreux de chez affreux. Animation inexistante et temps de chargement à se damner (facilement une quinzaine de secondes, on se croit revenu à l'époque de Shin Super Robot Taisen). Heureusement qu'ils avaient déjà pensé (merci Real Robot Sensen) à inclure une option pour ne pas assister aux échanges de coups pour nous épargner toute cette horreur et tout ce temps perdu.

                            Content malgré tout d'avoir pris mon courage à deux mains pour plonger dans cet épisode ultra méconnu (je n'ai trouvé aucun wiki japonais digne de ce nom en traitant, c'est dire) et d'être allé au bout.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini le dernier épisode de The Wolf Among Us. Vraiment sympa et suffisamment différent de The Walking Dead grâce à l'aspect enquête policière. Un ultime chapitre où on bastonne sévère (le combat contre Bloody Mary est terrible), et où on découvre enfin toutes les ficelles des meurtres du début de l'histoire.
                              A la fin, lors de la scène du "procès", on voit à quel point les agissements lors des épisodes précédents pèsent dans l'opinion des personnages vis-à-vis du héros. Personnellement dans les ultimes choix, j'ai opté (pour ma première partie, on peut toujours rembobiner et changer les grosses décisions pour voir des différences plus ou moins importantes/brutales/réfléchies) pour carrément tuer le grand méchant et non le ramener pour qu'il soit jugé (je verrai plus tard comment se passe son procès, s'il arrive à entourlouper son monde ou pas) et plutôt courir après Nerissa alias la petite sirène (parce que Blanche-Neige prend cher dans cet univers ; le héros est censé aller vers elle mais c'est une vraie castratrice...).
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 02 juin 2015, 19h07.

                              Commentaire


                              • - Mafia II (PS3) 01.06.2015

                                Alors, après avoir fait GTAV sur PS4 j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu rétro, mais ça avait son petit charme, j'ai quand même bien accroché au jeu grâce à un scénario assez intéressant, une bande son année 50 bien sympa, des doublages français de qualitay. Bien sur c'est du sous GTA, ça ressemble plus à The Saboteur par exemple, c'est un pseudo monde ouvert, il n'y a pas 36 missions à faire en même temps comme GTA, à chaque fois il y a un lieu à rejoindre et pas grand chose à faire d'autre en ville. Les points négatifs : le jeu est quand même pas mal buggé ou a des réactions bizarres, genre, on rentre dans un batiment, on ressort, les voitures garées là ont toutes changées ... J'ai eu un beau freeze une fois aussi, ça faisait 50 minutes que je jouais, sans check point et là FREEEZE, putain le truc qui énerve bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X