Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben c'est le Fire Emblem qui a popularisé la série,sûrement grâce à sa difficulté super modulable et la ribambelle de personnages sympathiques que l'on peut recruter durant l'aventure.Mention spéciale pour la musique et les dessins des héros qui sont plutôt classes. Pour commencer, je conseillerai de le faire en mode hard. On peut farmer l'xp sans trop de soucis (DLC gratos) et le challenge est quand même présent. Après si on veut la jouer plus à l'ancienne, on lance le mode expert (lunatic) où il devient rapidement impossible de farmer l'xp facilement comme dans les Fire Emblem originaux (à part si on achète des DLC, mais là on est plus à l'ancienne si on fait çà).En DLC, la map la plus dure (Apothéosis) exige que l'on ait une équipe composée que de persos surboostés ce qui a provoqué une polémique chez les puristes qui accusent le jeu d'avoir une difficulté artificielle et de ne plus être aussi tactique que ses aînés.
    Malgré ces défauts, j'ai beaucoup apprécié le jeu grâce à sa direction artistique vraiment classieuse je trouve. Après niveau jeu de tactique au tour par tour, je veux bien croire qu'il n'est pas le représentant ultime.

    Commentaire


    • Non, mais Edgar, si t'aimes bien les T-RPG, tu prends ce jeu, point. Pas besoin d'en dire plus
      Bon, de mon côté :
      - Child of Light (PSvita) 25.07.2015
      Fini péniblement avec tous les succès et sans farmer, bizarrement...
      Je suis sceptique sur ce jeu. Il n'est pas mauvais, mais juste chiant.
      Oui, c'est beau, l'Ubi Art Framework fait bien le taf, le système de jeu est sympa, à savoir un jeu d'exploration 2D avec des combats RPG bien pompés sur Grandia, mais c'est mou, fade, sans saveur. Jamais je n'ai été impliqué dans la quête des personnages qui se multiplient inutilement, et l'histoire gnan-gnan est juste chiante. Faire un "J-RPG" n'est pas à la portée du premier venu. La preuve.

      Commentaire


      • -Infinos 2 (PC) 26.07.2015 : un petit shmup doujin sympa, tres oldschool avec une difficulte parfois mal dosée sur certains passages.

        Commentaire


        • Mortal Kombat III (SNIN) 14.07.2015
          Un épisode en net recul par rapport aux opus précédents. La réalisation est moins réussie que dans MK2 et les sprites sont beaucoup plus petits. Surtout, le jeu est trop rapide, ce qui rend les combats assez brouillons. Enfin, la difficulté est complètement craquée, on se fait laminer par le CPU même en easy (!). Pour le finir, j'ai du activer un des 3 codes (les fameux "haut haut bas bas gauche droite A B A", "select A B droite gauche bas bas haut haut", "X B A Y haut gauche bas droite bas", je m'en souviens encore par coeur) qui permet d'obtenir 30 crédits. Ces codes permettent également de débloquer des nouveaux persos, de réaliser les fatalities avec un seul bouton, etc... Ils améliorent vraiment l'expérience de jeu ! Principale nouveauté de ce titre, les fatalities se font plus variées entre les classiques, les animalities, les babalities et les friendhips... Même si ça n'apporte pas grand chose au final !


          Ghost Pilots (Neo.Geo) 25.07.2015
          Un shoot très old school (1991) qui tient bien la route graphiquement, avec des effets de zoom très réussis et une animation sans faille. La lenteur de notre hydravion complique sérieusement la donne, car il est souvent compliqué d'éviter les projectiles ou même les avions kamikaze qui nous foncent dessus. Sans l'armement au maximum, ça vire même au supplice ! Franchement, respect à celui ou celle capable de le plier en 1cc (d'autant plus que le jeu est plutôt long, avec une grosse dizaine de missions) !!! GP est pour moi inférieur aux premiers shmups de la Neo (ASO II et Last Resort par exemple) mais il reste un petit jeu sympa.


          The King of Fighters '96 (Neo.Geo) 26.07.2015
          Un très grand cru, avec certains des plus beaux décors vus dans KoF (le désert aux USA avec ses nuages qui évoluent round après round ), des persos redesignés avec goût, des musiques et digits vocales excellentes, une jouabilité plus souple et un rythme accru, de nouveaux coups spéciaux et subtilités de gameplay (ex : la roulade)... What else?


          The King of Fighters '97 (Neo.Geo) 26.07.2015
          Un peu en retrait par rapport au '96, notamment à cause de son ambiance sonore moins travaillée (les musiques s'arrêtent entre les rounds), même si c'est un choix délibéré de la part de SNK... Graphiquement, les stages alternent entre le bon (Bali, GP de Monaco) et le moins bon (le temple coréen par exemple, tout juste passable). Le choix entre 2 modes de jeu apporte un peu de variété : si le mode extra est assez classique, le mode advanced se rapproche d'un Street Fighter Alpha, puisque la barre de furie se remplit au fur et à mesure.


          Super Mario 3D Land (3DS) 26.07.2015
          Commencé sur 2DS, fini sur la New 3DS (même si j'ai assez peu activé la 3D au final) avec toutes les médailles. Je n'ai par contre pas débloqué le stage ultime, pas le courage de me retaper tous les stages et de récolter toutes les médailles avec Luigi pour un seul niveau supplémentaire...
          Ce SM3DL m'a laissé une impression assez mitigée au final. Si la réalisation est excellente, les clins d'oeil toujours sympas (les maisons fantôme de SMW, les bateaux volants de SMB3, etc.) et certains mondes réussis, il y a au final assez peu de nouveautés à se mettre sous la dent et le soft joue clairement la carte de la sécurité. Les 8 mondes ne proposent absolument aucun challenge et chaque niveau se torche très rapidement. Heureusement, les 8 mondes alternatifs que l'on débloque après avoir fini le jeu sont (un peu) plus corsés, avec des courses poursuite contre Dark Mario, des niveaux avec un chrono limité, des médailles plus compliquées à dénicher, etc. Un bon épisode sur portable donc, mais très loin des Mario Galaxy ou d'un Super Mario 64 en termes d'originalité et de gameplay.

          Commentaire


          • Last Resort est sorti après Ghost Pilots.

            Mise à jour pour vous tous.

            J'ai "fini" Jetpack Joyride Deluxe sur PS3.
            Je mets des guillemets car il n'y a pas de fin à proprement parler (pas de séquence, pas de générique) mais j'ai bouclé les 15 niveaux de défis divers et variés : atteindre une certaine distance, frôler tant d'obstacles, ramasser tant de pièces, etc.
            Un petit jeu sans prétention mais assez addictif, où le but reste de guider son petit personnage le plus loin possible à dos de jet-pack ou d'autres véhicules occasionnels (souvent relativement incontrôlables, à part l'oiseau).
            Les obstacles (des rayons électriques, des missiles, des lasers) sont générés aléatoirement, ce qui induit un minimum de facteur chance.
            Le gros défaut du jeu, c'est que sa vitesse augmente vraiment trop vite. A partir de 3 km, c'est vraiment difficile de tout esquiver (on doit tenir compte du temps que le personnage met à sauter/à retomber) et c'est là que les véhicules sont utiles, car en plus de permettre un choc supplémentaire, ils ralentissent un peu le scrolling.
            Enfin on peut acheter tout un tas de gadgets (certains sont très utiles pour espérer aller plus loin), d'améliorations de véhicules, de tenues, etc. pour encourager le joueur à rejouer encore et encore (ou passer à la caisse avec de vrais euros, mais non merci) pour tout acquérir.

            Commentaire


            • Il est sorti 1 an après, tu cherches la petite bête Shû...

              Merci pour la MAJ

              Commentaire


              • Nan c'est juste ta tournure de phrase qui était bizarre. Elle impliquait que Ghost Pilots soit sorti après mais on s'en fiche.

                Commentaire


                • - Apocalypse Streetpass (3DS) 22.07.2015 (date approximative)

                  Fini tous les niveaux, assez dur sur la fin pour des jeux streetpass, pas très fan de ce jeu mais vu que je l'ai acheté il faut bien le rentabiliser et gagner quelques tickets prestiges.

                  - Child of Light (PSvita) 27.07.2015

                  Même avis que Onihyde à peu prêt, un jeu magnifique mais je me suis lassé vers le milieu du jeu, trop de personnages, d' objets et d'upgrades qui ne servent à rien, on se sert tout le temps des mêmes et on avance très bien comme ça, je n'ai même pas eu de Game Over, 100% assez faciles. Un jeu à conseiller quand même si vous avez envie de faire un RPG assez court.

                  Commentaire


                  • Je vais mettre à jour tout à l'heure.

                    Vous avez mis combien de temps pour Child of Light ?
                    Je l'ai acheté en boite (qui contient un code mais bon c'est le livre d'illustrations qui m'intéressait), pas encore eu le temps d'y jouer.
                    Si c'est vraiment court, je m'y attaquerai peut-être après avoir torché Lollipop Chainsaw sur PS3 (toujours aussi fun ).

                    Commentaire


                    • Quelques heures. C'est assez court.

                      En boîte sur quel support ?

                      Commentaire


                      • Une petite dizaine d'heures je dirais.

                        Shu doit parler de la version PS4, qui est en boite "édition collector" avec seulement des artworks dans la boite, pas de jeu en physique, je l'avais acheté au départ (edit: ou on me l'avait offert plutôt) puis quand est sorti la version vita en cartouche j'ai opté pour cette version et j'ai revendu ma version PS4 non ouverte.

                        Commentaire


                        • C'est cette boite que j'avais achetée :


                          Comme je le disais, c'est juste un code de téléchargement pour le jeu, mais comme il était bradé à Carrefour, autant sauter sur l'occasion plutôt que de le payer plein pot sur le PSN (et donc sans artbook).

                          Commentaire


                          • Ok, merci.

                            J'avoue que 49,99 euros, c'est un peu cher ^^

                            Commentaire


                            • - Gun Dec ( Famicom ) 15.07.15

                              Excellente surprise que ce jeu de plateforme action dont j'ai entendu parler ici même. Gameplay relativement varié, bonne réalisation graphique et sonore et scénarisation du tout ( même si j'ai rien pigé ). Un autre gros titre de la Famicom

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X